Aller au contenu

Emplois accessibles aux citoyens et non aux résidents permanents?


Traducteinterpretautonom

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Savez-vous s'il existe au Canada des emplois, par exemple au gouvernement, auxquels sont uniquement éligibles les citoyens canadiens, et PAS les résidents permanents?

 

Si je ne m'abuse, ça concerne uniquement les forces armées... Cf. https://www.cliquezjustice.ca/vos-droits/droits-et-responsabilites-des-citoyens-canadiens

 

Qu'en dites-vous?

 

Merci d'apporter des réponses pondérées et étayées par des sources / références.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Traducteinterpretautonom a dit :

Bonjour,

Savez-vous s'il existe au Canada des emplois, par exemple au gouvernement, auxquels sont uniquement éligibles les citoyens canadiens, et PAS les résidents permanents?

 

Si je ne m'abuse, ça concerne uniquement les forces armées... Cf. https://www.cliquezjustice.ca/vos-droits/droits-et-responsabilites-des-citoyens-canadiens

 

Qu'en dites-vous?

 

Merci d'apporter des réponses pondérées et étayées par des sources / références.

 

Je n'ai aucune source / référence, le Pays fait un distingo et c'est son droit.

Citoyen, 

puis RP,

puis les temporaires.

Donc parfois, oui tu auras des blocages en RP pour aller ou tu souhaites, parfois non, il peut avoir tellement de décisions derrière tout ça, je ne le juge pas, pour ma part c'est le jeu encore en 2021 et c'est ainsi.

Avoir toutes les lois ou références ne sera pas forcément une garantie et faut comprendre le Pays, fais ta citoyenneté dès que tu pourras.

Compare l'alcool au volant, de mémoire c'est criminel donc imagine si tu es Citoyen VS RP.

J'aime pas ça et c'est ainsi et il y a aussi des critères logiques en jeu.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

C'est bien ce que laissait entendre le document auquel j'ai renvoyé par un lien : il n'y a semble-t-il que l'appartenance aux forces armées en tant que militaire en service qui exige la citoyenneté, la RP suffit pour servir en tant que civil ou pigiste.

D'autres expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mémoire pour être policier à la GRC, il faut être citoyen. Même chose pour être agent au SCRS.

 

Ensuite le fédéral priorise les citoyens mais ne ferme pas la porte aux RP

 

C'est par contre, comme je l'ai compris en tout cas, pas mal question de temps de présence ... comme le mentionne @Hei, la côte de sécurité nécessaire varie selon l'emploi, et celle-ci se base sur les vérifications de plus ou moins d'antécédents: plus longtemps on est RP, plus facile pour vérifier certains antécédents ou contacts.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos interventions, c'est noté.

 

Est-ce que quelqu'un a fait l'expérience de la nécessité de la citoyenneté dans un contexte autre que forces armées, GRC, police?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Traducteinterpretautonom said:

Merci beaucoup pour vos interventions, c'est noté.

 

Est-ce que quelqu'un a fait l'expérience de la nécessité de la citoyenneté dans un contexte autre que forces armées, GRC, police?

 

Pour être député fédéral aussi il faut être citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Traducteinterpretautonom a dit :

Merci beaucoup pour vos interventions, c'est noté.

 

Est-ce que quelqu'un a fait l'expérience de la nécessité de la citoyenneté dans un contexte autre que forces armées, GRC, police?

Je l'ai par ce qu'on me raconte (vrai ou faux évidemment, néanmoins, s'épancher sur le sujet c'est pas pour rien) et on ne peut pas tout lister, comprendre ou expliquer.
C'est un fait, être Citoyen est la seule vraie certitude dans notre Pays et ça se comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le met @Hei, ca dépend vraiment du niveau de sécurité requis. Il est possible de travailler au Fédéral dans les services judiciaires et tant que RP, par contre les attributions les plus élevées ne seront pas possible.

Les services de l'armée, la GRC... ce sont des services régaliens, tous les pays en limitent l'accès à leur citoyen, rien de spécifique au Canada.

 

Pour ce qui concerne le Fédéral, l'accès est ouvert aux citoyens et aux RP, mais dans l'ordre de priorité, les Citoyens et les autochtones, les vétérans passent avant. Donc un RP ne peut être pris que s'il est seul avec son profil. Compliqué mais pas impossible. Pour les provinces, c'est différent, plusieurs RP ont déjà été recrutés.

 

La politique est complètement réservées aux citoyens (droit de vote). 

 

Il est tout à fait possible de faire l'ensemble de sa vie au Canada en tant que RP. Il y a peu de freins par rapport à un citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement