Aller au contenu

permis d'études et accompagnateurs


metaloman

Messages recommandés

Bonjour la communauté

je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir vos avis et vos conseils SVP, c'est très aimable à vous. voici ma situation :

J'ai reçu ma lettre d'admission, j'ai tout de suite commencé les démarches pour avoir mon permis d'étude en déposant la demande finale de CAQ sur Arrima le 08-04-2021. Maintenant je dois attendre de recevoir le CAQ pour pouvoir demander mon permis d'études. Entre temps, j'ai commencé à constituer le dossier pour ma femme, mon fils qui vont m'accompagner et moi-meme, et c'est la que je me suis un peu perdu. J'ai compris que ma femme ne peut pas demander un permis de travail ouvert tant que je n'ai pas reçu mon permis d'études, mais quelques questions me préoccupent toujours :
  • lors de la demande de CAQ, j'avais inclus ma femme et mon fils comme accompagnateurs, j'en ai déduit que ce n'est pas la peine que ma femme demande indépendamment un CAQ à elle seule puisqu'elle va m'accompagner, je ne sais pas si c'est correct ou doit-elle demander un CAQ à elle seule ?
  • je me demandais s'il y avait d'autres documents pour constituer le dossier de mon fils de 7ans à part un extrait de naissance, son passport et une lettre d'autorisation
  • en faisant la demande de permis d'études (formulaire IMM 1294), dois-je remplir également une demande de VRT (IMM 5257B) vu que je suis au Maroc ou bien le visa sort automatiquement avec le permis d'etudes ? 
  • idem pour ma femme concernant la demande de permis de travail ouvert et mon fils, eux aussi doivent-ils remplir une demande de VRT (IMM 5257B)  ?
  • est ce que le fait d'avoir un frère RP au québec est considéré comme un point positif, sachant que je suis mon propre garant, ou plutot un point négatif qui  peut conduire au refus de la demande par l'agent de l'immigration comme quoi je vais rester avec lui labas ou un  truc de ce genre (sachant que mon frere est parti comme RP en étant sélectionné directement du bassin et que tout le reste de ma famille est ici au maroc)

En dernier lieu, au vu de vos expériences, avez-vous quelques conseils, astuces....à me donner pour réussir à avoir mon permis d'etudes du premier coup.

Merci infiniment pour votre collaboration et votre soutien, j'apprécie vrt votre aide

Ramadan moubarak said à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous.

Pour le peu que je sais vu que moi aussi j’ai entamé la meme procédure.

Ta femme et ton fils n’auront ps besoin de faire le CAQ.

Pour le reste je ne connais pas grd chose


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans le meme cas Metaloman, et je me pose les même questions...

je suis perdue. Dans le questionnaire de l'IRCC qui detrmine ensuite les formulaires

pouvez vous me dire quelle réponse avez vous mis concernant la question:

 

pourquoi le membre de votre famille visite il le canada ?

Pour mon conjoint j'ai mis Permis de travail ouvert

Pour mes enfants j'ai mis Etudes de plus de 6 mois

 

Est ce que c'est exact ? car ensuite, ils me font donc remplir une demande de permis d'etude pour les enfants alors que je croyais qu'il n'en avaient pas besoin....

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vans
Je ne suis pas encore arrivé à cette question moi je suis bloqué sur cette question plutôt [emoji116] et je ne sais s'il fait faire ou non.

Sinn pour repondre a ta question, moi aussi je croyais que tant qu'on a fait une demande de PE c'était pas la peine de la faire pour l'enfant mais il paraît qu'il faut lui faire une aussi mais sans lettre d'acceptation.
Pr t'éviter toute mauvaise surprise, tu remplis le formulaire de permis d'études pour les enfants à scolariser cest ce que je prévois de faire.
Trop compliqué leur truc [emoji30][emoji30]20210416_114011.jpeg

Envoyé de mon SM-A507FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, remplir le formulaire ne me dérange pas...

c'est plus de payer 150$ de PE pour chaque enfant qui m'embête un peu si ils n'en n'ont pas besoin...

 

Pourquoi tu bloques sur cette question? ta femme compte occupé quel poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c vrai payer 150dollar par enfant c'est abusé. Tu na pas essayé d'appeler le consulat et d'avoir une réponse et le coeur net.
Je bloque car je ne sais les conséquences de chaque option et si ça va accélérer ou bloquer le processus en fonction de chaque réponse. G peur de faire oui et en conséquence ils demandent des trucs, ou bien dire non alors que ce sont les métiers demandés et ça peut nous pénaliser

Envoyé de mon SM-A507FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enfants mineurs de moins de 17 ans un ami qui est allé au Canada avec sa famille m’a dit qu’il a fait une demande de permis visiteur, car les enfants n’ont pas besoin de permet d’etudes pour etudier au canada. Je compte faire un permis visiteur pour mes enfants. Si vous faites des permis d’etudes faut une lettre d’acceptation d’une ecole. Ça va etre une autre difficulté car les ecoles n’acceptent pas les enfants s’ils ne sont pas encore sur place.j’ai discuté avec des ecoles et ils m’ont dit que j’aurais juste besoin d’un permis visiteur pr inscrire mes enfants. Par contre le permis visiteur est également payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. J'ajoute que pour les enfants mineurs en primaire, ils n'ont pas besoin d'une lettre d'acceptation pour demander un PE, c'est ecrit au niveau de IRCC. Anyway, il faut soit un PE soit un permis visiteur qui sont tous les deux payants

Envoyé de mon SM-A507FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vans a dit :

pourquoi le membre de votre famille visite il le canada ?

Pour mon conjoint j'ai mis Permis de travail ouvert

Pour mes enfants j'ai mis Etudes de plus de 6 mois

Et bien non. Il faut mettre comme raison qu'ils vont accompagner le titulaire du permis principal temporaire. C'est le fait d'être accompagnant qui autorise à travailler ou étudier au primaire et au secondaire sans avoir à faire de Permis de travail temporaire ou de PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

 

je fais suite à votre réponse car je n'arrive pas à avancer...

Quand je rempli le premier questionnaire de l'IRCC, si je reponds VISITEUR (pour mes enfants) à la question du Pourquoi le membre de ma famille visite le canada ?

Je suis bloquée!!!!!

Ca m'indique:

Compte tenu de vos réponses , le membre de votre famille n'a pas besoin de visa pour passer au Canada . Si vous voulez continuer avec votre demande , veuillez modifier les réponses aux questions auxquelles vous avez déjà répondu.

 

Et je ne peux pas continuer le questionnaire et accéder à la page ou je peux téléverser tous les documents demandés.

J'y arrive seulement si je réponds pour mes enfants :Etudes 

 

HELP ME....j'en peux plus .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bacoul24 a dit :

Bonjour à tous

Pourriez vous me donnez des informations sur des universités qui offrent une formation (Baccalauréat en education) à ceux qui souhaitent enseigner dans les Cégep précisément l'informatique SVP?

En général pour enseigner au Cégep il vous faut au moins une maîtrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bonjour @vanset @metaloman, je serais dans le même cas que vous prochainement. La différence, c'est que mon mari est déjà au Québec avec un PTF et nous avons déjà nos CSQ.  Je suis en attente pour faire la biométrie pour une demande de PTO.  Nous prévoyons un départ pour fin juillet, avec mon fils de 11 ans et ma petite de 2 ans, si tout va bien ?
  • Je me pose la question si nous devons faire le PE pour mon fils, nous partirons avec un VRT, nous sommes de l'ile maurice.  Car sur canada.ca, ceci est clairement mentionné  
  • image.png.acbd46bf221eafa4e8799566f459ce8b.png

Donc il se peut que vous n'aurez pas besoin de PE pour les enfants non plus.  

 

Vos avis sont les bienvenus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage. En effet pour la garderie et les enfants moins de 5ans ils n'ont pas besoin de PE. Par contre, pour plus de 5ans il vaut mieux avoir un PE qui sera demandé en même temps que le PE du requérant principal.

Envoyé de mon SM-A507FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, metaloman a dit :

Merci pour ce partage. En effet pour la garderie et les enfants moins de 5ans ils n'ont pas besoin de PE. Par contre, pour plus de 5ans il vaut mieux avoir un PE qui sera demandé en même temps que le PE du requérant principal.

Envoyé de mon SM-A507FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il est donc préférable de le faire pour mon grand.  J'ai aussi un doute par rapport au CAQ, ayant déjà le CSQ, dois-je quand même faire la demande du CAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KatsEug, merci pour ton partage.

Concernant le CAQ, moi je n'en ai pas demandé pour mon conjoint et mes enfants car ils n'en ont pas besoin vu que tout est relié à mon PE. Je suis donc la seule à avoir demandé un CAQ

Mais dans ton cas, vu que tu as demandé un  PTO et que ton mari est déjà au Quebec, je ne sais pas quoi te répondre... désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de demande de CAQ. Juste toi qui fait le demande CAQ et les autres seront tes accompagnateurs.

 
Il est donc préférable de le faire pour mon grand.  J'ai aussi un doute par rapport au CAQ, ayant déjà le CSQ, dois-je quand même faire la demande du CAQ ?


Envoyé de mon SM-A507FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement