Aller au contenu

Besoin de conseils pour un projet d'immigration particulier :)


Jadoine

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous et à toute,

 

Question de principe et de politesse, je passe par la case présentation,

 

Je me surnomme Jado, j'ai 20 ans, je suis française et je vis actuellement en France avec mes 2 chiens et mon serpent. Je n'ai malheureusement pas fait de grande étude suite à des soucis de santé donc je ne dispose d'aucun diplôme à l'heure actuelle, mais j'ai quelque expérience dans certains domaines dont celui du cheval où je souhaiterais trouver un emploi.

 

Je suis totalement autonome depuis l'âge de mes 15 ans, j'ai travaillé 1 an en centre équestre ou j'ai pu obtenir mon galop 1 & 2, mais faute de moyen financier, je n'ai pas pu passer mes autres niveaux, je suis prête à les passées là-bas si nécessaire ainsi que reprendre des études.

 

J'aimerais donc venir m'installer au Canada plus particulièrement au Québec pour dans quelques années, je l’espère ouvrir mon propre ranch/écurie, mais pour cella, je dois trouver une famille qui possède un ranch ou une écurie où mes chiens et moi-même pourrions être hébergés et en contre partie bien sûr, je travaillerais pour eux, et je compte faire en parallèle ma demande de permis de travail temporaire pour pouvoir venir en toute l’égalité.

 

Est ce qu'ils y auraient des personnes qui pourraient m'aider que ce soit en me renseignant sur les permis, les formations, les diplômes aussi et pourquoi pas m'aider dans ma recherche de famille et me donnais des conseils ?

 

Merci beaucoup au plaisir de vous relire.

 

Bonne journée ou bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jado, pour pouvoir venir vous installer ici vous devez d'abord être sélectionnée pour un visa de résidence permanente, ce qui risque d'être difficile sans diplôme.  Sinon il y a la case permis d'études, qui sous certaines conditions peut vous permettre ensuite d'obtenir la résidence permanente.  Dans les deux cas, je vous conseille de lire en détail le site officiel d'Immigration Québec (site du gouvernement) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part un pvt, tu n'obtiendras jamais un permis de travail sans diplôme. 

 

Ensuite après ton pvt, tu ne pourras pas rester car tu n'auras pas eut un emploi de catégorie A B ou 0 te permettant de demander une résidence permanente. 

 

Le mieux pour toi est de reprendre des études pour pouvoir demander une résidence permanente afin de pouvoir rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a ce programme d'études qui pourrait vous intéresser :

http://www.ita.qc.ca/fr/lapocatiere/finitiale/TE/Pages/TE.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bencoudonc a dit :

Jado, pour pouvoir venir vous installer ici vous devez d'abord être sélectionnée pour un visa de résidence permanente, ce qui risque d'être difficile sans diplôme.  Sinon il y a la case permis d'études, qui sous certaines conditions peut vous permettre ensuite d'obtenir la résidence permanente.  Dans les deux cas, je vous conseille de lire en détail le site officiel d'Immigration Québec (site du gouvernement) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

 

il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

Il y a ce programme d'études qui pourrait vous intéresser :

http://www.ita.qc.ca/fr/lapocatiere/finitiale/TE/Pages/TE.aspx

 

 Merci beaucoup pour c'est deux réponses, est ce que en aillent le permis études je peux avoir un job à côté pour financer mon hébergement ? 

Je sais aussi que trouvais un logement avec des animaux c'est très compliquée aussi d'où ma recherche d'une famille possédant un ranch où il y aurais de l'espace se qui rendrais la chose plus facile pour nous accueillir ;)  

Pour les études je sais qu'elles sont payantes, ont peut travailler pour les financés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un permis d'études, vous avez le droit de travailler 20h par semaine (pas plus, sauf en période de vacances scolaires).  Mais en effet ça va être chaud pour trouver un logement avec deux chiens.  Et vous devez démontrer que vous avez assez d'argent pour vos frais d'études, d'installation et de séjour pour obtenir votre permis d'études.

 

Je ne sais pas s'il y a des ranchs à proximité de La Pocatière (et qui plus est, des ranchs où il serait possible de trouver un hébergement), donc cette solution n'est probablement pas réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juetben a dit :

A part un pvt, tu n'obtiendras jamais un permis de travail sans diplôme. 

 

Ensuite après ton pvt, tu ne pourras pas rester car tu n'auras pas eut un emploi de catégorie A B ou 0 te permettant de demander une résidence permanente. 

 

Le mieux pour toi est de reprendre des études pour pouvoir demander une résidence permanente afin de pouvoir rester.

Je ne pourrais pas obtenir de permis de travail à cause de mon manque d'études en France ? 

 

C'est quelque chose de sur que je n'obtiendrais pas d'emplois de catégorie A B ou 0 ? Qu'est ce que veux dire emplois de catégorie A B ou 0 ? 

 

Le mieux c'est de reprendre mes études là bas directement ? Mais du coup comment sa se passe pour le logement ? Les frais d'études ? 

 

il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

Avec un permis d'études, vous avez le droit de travailler 20h par semaine (pas plus, sauf en période de vacances scolaires).  Mais en effet ça va être chaud pour trouver un logement avec deux chiens.  Et vous devez démontrer que vous avez assez d'argent pour vos frais d'études, d'installation et de séjour pour obtenir votre permis d'études.

 

Je ne sais pas s'il y a des ranchs à proximité de La Pocatière (et qui plus est, des ranchs où il serait possible de trouver un hébergement), donc cette solution n'est probablement pas réaliste.

Merci beaucoup, 

Je vais continuer mes recherches ça va finir par payer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Jadoine a dit :

Je ne pourrais pas obtenir de permis de travail à cause de mon manque d'études en France ? 

 

C'est quelque chose de sur que je n'obtiendrais pas d'emplois de catégorie A B ou 0 ? Qu'est ce que veux dire emplois de catégorie A B ou 0 ? 

 

Le mieux c'est de reprendre mes études là bas directement ? Mais du coup comment sa se passe pour le logement ? Les frais d'études ? 

 

 

Les emplois de catégorie A, B ou O sont des emplois à la fois qualifiés et en demande sur le marché du travail local. 

 

Lisez le site que je vous ai fourni, avec les infos sur les frais et exigences financières pour obtenir le permis d'études. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Les emplois de catégorie A, B ou O sont des emplois à la fois qualifiés et en demande sur le marché du travail local. 

 

Lisez le site que je vous ai fourni, avec les infos sur les frais et exigences financières pour obtenir le permis d'études. 

 

 

Merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement