Aller au contenu

Permis de travail fermé


FranceQuebec29

Messages recommandés

Bonjour, un employeur est prêt à m'embaucher et me demande les démarches à suivre pour que nous puissions travailler ensemble, je suis perdu dans toutes les infos.

Pourriez-vous me diriger ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre potentiel employeur doit commencer par voir pour une EIMT, Évaluation de l'Impact sur le Marcher du Travail. En clair, il doit démontrer qu'il est dans l'impossibilité de trouver au niveau provincial, voire fédéral, des candidats Canadiens ou Résidents Permanents qui peuvent combler le poste. Certaines professions en pénurie en sont dispensées. 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/embaucher-etranger-temporaires.html

 

Votre employeur doit aussi se pencher sur les modalités spécifiques au Québec et les programmes possibles :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/index.html

 

Votre potentiel employeur doit faire les démarches, pas vous, et elles ne sont pas gratuites. 

 

Ensuite, vous pourrez faire une demande de CAQ au Québec, puis une demande de permis de travail fermé au Fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre aide, pensez vous que L'EIMT pourra être validée pour un poste d'assistant manager en rayon fruits et légumes d'un commerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, FranceQuebec29 a dit :

Merci beaucoup de votre aide, pensez vous que L'EIMT pourra être validée pour un poste d'assistant manager en rayon fruits et légumes d'un commerce ?

Je doute très fort que ce soit un métier en pénurie mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur m'a dit qu'il avait du mal à trouver des personnes compétentes à ce poste, on verra bien ce qu'en pense les décideurs de l'EIMT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton employeur peut justifier de son manque de potentielles ressources alors il devra déposer une offre d’emploi sur le portail des offres et te fournir le code CNP lié à ta profession ainsi que le numéro de l’offre d’emploi.

A partir de la tu pourras faire une demande de permis de travail fermé et lié à l’employeur.

Par contre au vu du métier je sais pas si ça va être justifiable mais qui sait [emoji1745]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre aide, j'espère que ce sera bon car la procédure de RP via Arrima a l'air d'être très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup de votre aide, j'espère que ce sera bon car la procédure de RP via Arrima a l'air d'être très longue.

Attention à ce niveau on est pas du tout dans un processus de RP, juste d’obtention de permis de travail lié à l’employeur.

Autrement dit tu es lié à un employeur et fais parti de l’immigration économique. Tu perds ton travail, tu retournes en France à moins de retrouver un employeur prêt à faire les mêmes démarches.

En gros tu dois:

- Dire à ton employeur de déposer l’offre sur le portail pour prouver qu’il n’a pu trouver de Canadiens pour faire le boulot
- Lui demander le code CNP et le numéro d’offre emploi rattaché à l’offre sur le portail
- Après 2 ans de dur labeur faire une demande de CSQ
- Obtenir ton CSQ
- Chercher un nouveau taff/prolonger avec le même employeur
- faire un tour du poteau pour valider ton permis de travail ouvert
- Envoyer ton dossier de RP
- Attendre indéfiniment une réponse ( positive hein parce que des réponses tu en auras avant mais c’est parce qu’ils auront perdus des documents entre temps) [emoji1751]
- Raller contre les délais, ça fait du bien et libères [emoji41]
- Recevoir la lettre pour la RP (si tu es encore au Canada d’ici la)
- Valider la RP
- Passer le test de citoyenneté


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je savais bien cela, mais je me dit qu'en ayant déjà fait ma demande d'intention sur Arrima je recevrais peut-être une invitation pour une demande de CSQ en parallèle de mon permis de travail fermé. J'ai cru voir que c'était possible. Et une fois mon CSQ obtenu je pourrais rester au quebec. Je me doute bien que c'est plus compliqué qu'il n'y paraît mais plutôt faisable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, j'ai vu que pour les travailleurs temporaires bas salaires (moins de 22 dollars pour le québec) il n'y avait pas besoin d'EIMT. Juste demande de CAQ et permis de travail.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/travailleur-bas-salaire/demarches-bas-salaire.html

Ce serait plus simple et plus rapide si je ne me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, FranceQuebec29 a dit :

Autre question, j'ai vu que pour les travailleurs temporaires bas salaires (moins de 22 dollars pour le québec) il n'y avait pas besoin d'EIMT. Juste demande de CAQ et permis de travail.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/travailleur-bas-salaire/demarches-bas-salaire.html

Ce serait plus simple et plus rapide si je ne me trompe pas ?

Bonjour où as-tu vu cela? Le lien que tu as marqué ne mentionne pas ce que tu dis. Peux-tu nous en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, FranceQuebec29 a dit :

C'est écrit démarches pour le travailleur étranger temporaire, sinon c'est marqué démarche effectuée auprès du MIFI et service canada...... service Canada veut dire EIMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, FranceQuebec29 a dit :

Ah ok, merci pour l'information 

Cependant je pense qu'il y a des emplois qui sont dispensés d'EIMT mais je ne pourrai pas en dire plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poste d'assistant manager dans un commerce alimentaire, d'après ce que j'ai lu il faut l'EIMT et j'ai peur que dans ce type de métier l'EIMT soit dur a obtenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, FranceQuebec29 a dit :

C'est un poste d'assistant manager dans un commerce alimentaire, d'après ce que j'ai lu il faut l'EIMT et j'ai peur que dans ce type de métier l'EIMT soit dur a obtenir..

Je pense qu'il faudrait voir avec l'employeur pour trouver la personne ressource pour monter le dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose à vérifier c'est la catégorie d'emploi. Si votre catégorie d'emploi n'est pas 0, A et B, vous ne pouvez pas envisager la résidence permanente avec le PEQ si votre objectif est de rester au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à confirmer mais je pense que mon poste serait en B 6211 Superviseurs/superviseures des ventes - commerce de détail.

le but est d'y rester, j'ai fait une demande d'intention sur Arrima, mais aimerais arriver plus vite avec un permis de travail fermé en parallèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement