Aller au contenu

Canadienne qui veut parrainer mon mari suisse


caro2021

Messages recommandés

Bonjour ,

 

 j'aimerais savoir dois-je parrainer mon mari rendu à Montréal? ou avant de partir ou peu importe?

 

concernant le parrainage

1-  va t'ill pouvoir travailler quand il es au Canada ou il doit atttendre d'avoir le ok du parrainage?

2- le parrainage dure combien de temps ? je veux pas parrainer pour 2 ans ......

3- nous sommes mariés depuis 2008 et avons une fille qui a le passeport Canadien.

4 les coûts pour tout c'est environ combien?

 

Merci d'avance si vous avez des réponses car cela me semble pas très clair sur le site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, caro2021 a dit :

j'aimerais savoir dois-je parrainer mon mari rendu à Montréal? ou avant de partir ou peu importe?

ça dépend. Vous pouvez faire l'un ou l'autre. Le mieux serait d'envoyer la demande de parrainage maintenant et quand il aura sa CRP, venir valider et vous installer ensemble. Comme ça, il pourra travailler parce qu'il aura sa RP.

 

Si c'est de l'intérieur, c'est un peu plus complexe. Il aura que le statut touristique, il faudra envoyer la demande de parrainage de l'intérieur avec une demande de permis de travail +prolongation de séjour. Comme ça, il pourra rester sur le sol canadien en attendant la réponse de l'immigration. Par contre, il n'aura pas son permis de travail avant quelques mois, donc, ne pourra pas travailler en attendant. 

Si le dossier de parrainage est retourné pour X raisons ( manque un papier ou autre), il perdra le statut implicite qui lui permettait de rester sur le sol. Donc il devra régulariser sa situation si son statut de 6 mois touristique est terminé . 

C'est plus compliqué et délicat de cette façon, c'est pour ça que ça serait mieux de commencer les démarches de l'extérieur.

 

Aussi, avec la covid en ce moment et dans les prochains mois, on sait pas trop et il pourra peut être pas venir en tant que touriste.. D'où le meilleur choix serait de faire de l'extérieur.

 

Il y a 3 heures, caro2021 a dit :

2- le parrainage dure combien de temps ? je veux pas parrainer pour 2 ans

Tu veux dire quoi par le parrainage dure combien de temps? Le processus du traitement de dossier? normalement c'est environ 1 an mais avec les délais dû à la covid, faut s'attendre à plus.

Si tu parlais de la durée de l'engagement, elle est de 3 ans. 

 

Il y a 3 heures, caro2021 a dit :

4 les coûts pour tout c'est environ combien?

tout est écrit sur le site d'immigration Canada ou le MIFI.

mais en gros, faut s'attendre à payer autour de 2000$ ( frais médicaux, CSQ , parrainage etc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Automne said:

ça dépend. Vous pouvez faire l'un ou l'autre. Le mieux serait d'envoyer la demande de parrainage maintenant et quand il aura sa CRP, venir valider et vous installer ensemble. Comme ça, il pourra travailler parce qu'il aura sa RP.

 

Si c'est de l'intérieur, c'est un peu plus complexe. Il aura que le statut touristique, il faudra envoyer la demande de parrainage de l'intérieur avec une demande de permis de travail +prolongation de séjour. Comme ça, il pourra rester sur le sol canadien en attendant la réponse de l'immigration. Par contre, il n'aura pas son permis de travail avant quelques mois, donc, ne pourra pas travailler en attendant. 

Si le dossier de parrainage est retourné pour X raisons ( manque un papier ou autre), il perdra le statut implicite qui lui permettait de rester sur le sol. Donc il devra régulariser sa situation si son statut de 6 mois touristique est terminé . 

C'est plus compliqué et délicat de cette façon, c'est pour ça que ça serait mieux de commencer les démarches de l'extérieur.

 

Aussi, avec la covid en ce moment et dans les prochains mois, on sait pas trop et il pourra peut être pas venir en tant que touriste.. D'où le meilleur choix serait de faire de l'extérieur.

 

Tu veux dire quoi par le parrainage dure combien de temps? Le processus du traitement de dossier? normalement c'est environ 1 an mais avec les délais dû à la covid, faut s'attendre à plus.

Si tu parlais de la durée de l'engagement, elle est de 3 ans. 

 

tout est écrit sur le site d'immigration Canada ou le MIFI.

mais en gros, faut s'attendre à payer autour de 2000$ ( frais médicaux, CSQ , parrainage etc) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Automne !

 

Wow! MERCI!!!pour vos explications. oui je voulais dire la durée de l'engagement . 3 ans ... C'est long .....! je croyais que c'était 1 année...!Un peu déçu de mon pays... tellement plus simple pour moi quand je suis venue en suisse je me suis marié et hop 2 mois  plus  tard un permis  de regroupement familliale et cela me donnais la permission de travailler .... le Québec a un sérieux problème.... sois disant il manque de gens pour travailler mais ces une galère toute cette bureacratie  un peu comme la france!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, caro2021 a dit :

Bonjour Automne !

 

Wow! MERCI!!!pour vos explications. oui je voulais dire la durée de l'engagement . 3 ans ... C'est long .....! je croyais que c'était 1 année...!Un peu déçu de mon pays... tellement plus simple pour moi quand je suis venue en suisse je me suis marié et hop 2 mois  plus  tard un permis  de regroupement familliale et cela me donnais la permission de travailler .... le Québec a un sérieux problème.... sois disant il manque de gens pour travailler mais ces une galère toute cette bureacratie  un peu comme la france!!

3 ans d'engagement c'est pas la durée de la procédure!  C'est le temps où tu es responsable de lui financièrement... 

Tout est clairement expliqué surle site d'immigration canada!

Le visa est fédéral donc je vois pas en quoi le Québec a un sérieux problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, caro2021 a dit :

En passant j'ai bien compris pour le 3 ans......

Et ça gêne quoi que se soit 3 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En passant j'ai bien compris pour le 3 ans......
Ei tu es mariée depuis 2008, 3 ans c'est rien. Tu es pas dans le cas de ceux qui se marient sans se connaître et s'engagent 3 ans pour un étranger.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'engagement de 3 ans pour un couple de confiance et qui va bien, c'est rien. Surtout quand le parrainé travail et qu'il se débrouille. J'ai parrainé mon conjoint et à partir du moment où il commencé à travaillé, j'ai jamais eu à lui payer ses vêtements ou le nourrir.. 

L'engagement c'est seulement un moyen de protection pour le gouvernement pour éviter qu'un parrainé demande le BS. S'il le fait, le parrain doit rembourser le gouvernement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement