Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça fait un petit moment maintenant que j'ai ce projet de partir vivre au Québec. Pour le moment je n'ai entamé aucune démarche pour immigrer, j'en suis au stade de la prise de renseignement.

Et justement j'aurais souhaité savoir si le fait d'être schizophrène peut être rédhibitoire pour être autorisé à séjourner au Québec. je précise que je suis soigné et stabilisé depuis quelques années maintenant, je suis actuellement en formation dans l'informatique pour pouvoir être administrateur système et réseaux.

 

ma deuxieme question: est ce qu'on peut chercher du travail sur place en ayant le status de visiteur?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jean21 a dit :

Bonjour à tous,

 

ça fait un petit moment maintenant que j'ai ce projet de partir vivre au Québec. Pour le moment je n'ai entamé aucune démarche pour immigrer, j'en suis au stade de la prise de renseignement.

Et justement j'aurais souhaité savoir si le fait d'être schizophrène peut être rédhibitoire pour être autorisé à séjourner au Québec. je précise que je suis soigné et stabilisé depuis quelques années maintenant, je suis actuellement en formation dans l'informatique pour pouvoir être administrateur système et réseaux.

 

ma deuxieme question: est ce qu'on peut chercher du travail sur place en ayant le status de visiteur?

 

 

 

 

Si vous êtes soigné et stabilisé, ça vaut la peine de tenter le coup - au bout du compte, tout est question de gros sous (ce qu'il en coûterait à l'État pour des soins).  Par contre, chercher du travail sur place en ayant le statut de visiteur représente un gros risque, dont celui d'être refoulé à la frontière si l'agent d'immigration soupçonne que c'est ce que vous venez faire plutôt que du tourisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse bencoudonc.

Le top serait que j'arrive a trouver une grosse entreprise qui s'occupe de tout ce qui est administratif pour moi.

 

Si jamais des personnes ont été dans la même situation que moi ( a savoir: aspirant immigrant et souffrant de schizophrénie)  je serai ravi d'avoir leur retour d'expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jargon d'immigration Canada, on parle de fardeau excessif. Il s'agit d'un montant maximum acceptable pour la société d'accueil, dont la valeur est mise à jour régulièrement.

 

Le 2 janvier 2020

Le seuil de coût annuel du fardeau excessif pour les services sociaux et de santé a été mis à jour. Le coût moyen par habitant des services sociaux et de santé au Canada a augmenté de 6 839 $ à 7 068 $. Multipliée par 3, cette moyenne est passée de 20 517 $ à 21 204 $.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/mises-a-jour/2020-seuil-cout-fardeau-excessif.html

 

Détails de la méthodologie : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/exigences-normalisees/exigences-medicales/inadmissibilite-equite-procdurale/fardeau-excessif-services-sociaux-services-sante.html

 

Ci-joint document de calcul du seuil de coût

excessive-demand-report-fra.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement