Aller au contenu

Où habiter en famille?


Leoli

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa78 a dit :

 

Juste bien faire attention aux zones inondables ?

Et niveau transport je sais pas trop ce qu'il y a de disponible à part les bus... 

Le bord de l'eau sera à plus que 2000??, sinon nous on est à pierrefonds et on a jamais été inondé... Les écoles fermées mais rien dans notre quartier, en fait au dessus du boulevard pierrefonds quasiment aucune chance d'être inondé. 

 

Tu as le train (2 lignes), le bus rapide vers la ligne bleue... Et selon l'horaire de travail la voiture qui reste quand même une bonne alternative selon le moment de la journée (en ce moment c'est pas trop une référence à prendre vu le faible traffic routier...), puis le rem un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Isa78 said:

 

Juste bien faire attention aux zones inondables ?

Et niveau transport je sais pas trop ce qu'il y a de disponible à part les bus... 

 

Ben c'est bien aussi le bus ...

 

Ça amène d'un point A à un point B. 

 

C'est pas l'objectif du transport en commun?

 

C'est même plus fiable qu'un train de banlieue, plus fréquent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, crazy_marty said:

 

Ben c'est bien aussi le bus ...

 

Ça amène d'un point A à un point B. 

 

C'est pas l'objectif du transport en commun?

 

C'est même plus fiable qu'un train de banlieue, plus fréquent aussi.

 

Perso je trouve que les bus sur l'île de Montréal sont pas extraordinaires... Un bus toutes les 30 minutes, parfois plus... Même pas synchronisé avec les trains de banlieue dans les correpondances... Rien à voir avec les bus parisiens... Bref, je ne compterais pas trop dessus pour les déplacements au quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa78 a dit :

 

Perso je trouve que les bus sur l'île de Montréal sont pas extraordinaires... Un bus toutes les 30 minutes, parfois plus... Même pas synchronisé avec les trains de banlieue dans les correpondances... Rien à voir avec les bus parisiens... Bref, je ne compterais pas trop dessus pour les déplacements au quotidien ?

Surtout dans l'ouest, la partie de l'ile abandonnée jusqu'à présent en transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, juetben said:

Surtout dans l'ouest, la partie de l'ile abandonnée jusqu'à présent en transport en commun.

 

Oui, je pense que la population de l'ouest possède peut-être plus de voitures que le centre ou l'est de l'île, donc ils doivent considérer que c'est pas une priorité de rajouter des bus dans ce coin là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

 

Oui, je pense que la population de l'ouest possède peut-être plus de voitures que le centre ou l'est de l'île, donc ils doivent considérer que c'est pas une priorité de rajouter des bus dans ce coin là... 

De mon vécu je trouve aussi que moins de personnes travaillent au centre ville dans des quartiers comme Pierrefonds, pointe claire, ddo... Le traffic vient de Vaudreuil et plus loin même comme Hudson rigaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires qui m'aident beaucoup. Je viens de parler avec mon futur employeur et quelques membres de l'équipe et sachant que mon conjoint travaillera dans le centre ville de Montréal, ils me suggèrent le quartier Verdun pour le logement. Leurs arguments sont les suivants:

- quartier de plus en plus sympa

- métro donc mon conjoint pourrait aller au travail en transport, pas besoin d'une 2ème voiture

- proximité avec l'A20 donc d'après eux c'est gérable niveau trajet. Une de mes futures collègues habitent ce quartier et me dit qu'elle met environ 45 min pour aller à Senneville.

Qu'en pensez-vous? Vous connaissez ce quartier? Et surtout ma préoccupation principale: le trajet vous parait-il correct pour aller à Senneville en voiture?

 

Merci et bonne journée!

Modifié par Leoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verdun est une idée intéressante.  C'est en effet un quartier qui s'est beaucoup amélioré.  Il faudra bien choisir le secteur : certaines zones sont très jolies, au bord du fleuve, d'autres sont restées un peu glauques (mais se transforment rapidement).  Il y a de plus en plus de bons restaurants, cafés etc, un projet de plage, plusieurs stations de métro...  Et qui sait, peut-être pourrez-vous organiser du covoiturage avec votre collègue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Leoli said:

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires qui m'aident beaucoup. Je viens de parler avec mon futur employeur et quelques membres de l'équipe et sachant que mon conjoint travaillera dans le centre ville de Montréal, ils me suggèrent le quartier Verdun pour le logement. Leurs arguments sont les suivants:

- quartier de plus en plus sympa

- métro donc mon conjoint pourrait aller au travail en transport, pas besoin d'une 2ème voiture

- proximité avec l'A20 donc d'après eux c'est gérable niveau trajet. Une de mes futures collègues habitent ce quartier et me dit qu'elle met environ 45 min pour aller à Senneville.

Qu'en pensez-vous? Vous connaissez ce quartier? Et surtout ma préoccupation principale: le trajet vous parait-il correct pour aller à Senneville en voiture?

 

Merci et bonne journée!

 

Attention quand même, en hiver, les jours de tempête, ce sera plus que 45 minutes. A bien considérer dans les horaires, avec les heures de garderie et autres contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, crazy_marty said:

 

Attention quand même, en hiver, les jours de tempête, ce sera plus que 45 minutes. A bien considérer dans les horaires, avec les heures de garderie et autres contraintes.

 

Et les chantiers de construction à n'en plus finir ?

Quand je pense qu'on a subi Turcot pendant des années, et maintenant que c'est à peu près terminé, on n'a plus besoin d'aller travailler à Montréal, c'est vraiment plate ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

 

Attention quand même, en hiver, les jours de tempête, ce sera plus que 45 minutes. A bien considérer dans les horaires, avec les heures de garderie et autres contraintes.

Oui, c'est bien pour ça que je me pose la question. Ca me parait loin. Cependant comme mon conjoint sera en télétravail 3 jours par semaine, ce sera pratique pour les enfants même si j'ai du trajet. Une de mes futures collègues vit à Verdun, je l'ai contacté et on doit s'appeler demain pour en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Leoli said:

Oui, c'est bien pour ça que je me pose la question. Ca me parait loin. Cependant comme mon conjoint sera en télétravail 3 jours par semaine, ce sera pratique pour les enfants même si j'ai du trajet. Une de mes futures collègues vit à Verdun, je l'ai contacté et on doit s'appeler demain pour en discuter.

 

Partir du principe que d'une année à l'autre, la situation en hiver sera pas la même.

 

Un hiver ça peut bien aller, un autre ça peut vite être l'enfer.

 

Ça fait quand même 1h30 minimum par jour de transport ... des fois plus ... 

 

Ça coupe beaucoup de ton temps en famille. 

 

Tout dépend des priorités et autres besoins / envies.

 

Moi je sais que j'ai beau pas avoir de famille, si je devais me taper 1h30 par jour de transport, 5 jours semaine, ça serait hors de question.

 

Le gros gros maximum que je suis capable c'est 1h, et encore, pas à chaque jour, vu que je télétravaille beaucoup même en dehors de la pandémie.

 

Chacun ses choix au final. Mais il faut y réfléchir. Après, en temporaire, le temps de découvrir d'autres endroits, c'est gérable et pas la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme votre conjoint fera plus de télétravail que vous, j'opterais davantage pour le rapprochement de votre lieu de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Azarielle said:

Comme votre conjoint fera plus de télétravail que vous, j'opterais davantage pour le rapprochement de votre lieu de travail. 

 

Exact, c'est aussi ce que je privilégierais.

 

Moins pire de faire un plus long trajet juste 2 jours par semaine, que 5 jours par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Azarielle said:

Comme votre conjoint fera plus de télétravail que vous, j'opterais davantage pour le rapprochement de votre lieu de travail. 

 

Idem... L'ouest de l'île ou Vaudreuil-Dorion ça reste les meilleures options, et une belle qualité de vie car un peu plus à la "campagne" que Verdun... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir aller à Verdun, pourquoi ne pas regarder Dorval ou Pointe-Claire au Sud de la 20 ? Vous aurez accès aux bus qui se rendent à Sainte-Anne de Bellevue (211, 221), ainsi qu'au centre-ville. De la Gare Dorval, les bus sont directs vers le centre-ville. Si c'est Dorval, ce serait au choix moitié des appartements, moitié des maisons et Pointe-Claire plutôt des maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, babouche a dit :

Sans vouloir aller à Verdun, pourquoi ne pas regarder Dorval ou Pointe-Claire au Sud de la 20 ? Vous aurez accès aux bus qui se rendent à Sainte-Anne de Bellevue (211, 221), ainsi qu'au centre-ville. De la Gare Dorval, les bus sont directs vers le centre-ville. Si c'est Dorval, ce serait au choix moitié des appartements, moitié des maisons et Pointe-Claire plutôt des maisons.

Oui bien sûr, c'est ce que je dis dans mon 1er message. Tout l'ouest de l'île en général serait bien. Ce sont mes futurs collègues qui m'ont parlé de Verdun, d'où ma question. Concernant Dorval, mon conjoint a un peu peur des nuisances sonores du fait de la proximité avec l'aéroport. Si quelqu'un peut me faire un retour à ce sujet... S'il y a des bus pour le centre ville de Montréal, c'est top! 

Pointe Claire et Lachine peuvent être bien aussi car bus et proximité avec l'A20. J'ai beaucoup regardé Pierrefond aussi mais ça m'a l'air plus compliqué pour rejoindre le centre ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Leoli said:

Oui bien sûr, c'est ce que je dis dans mon 1er message. Tout l'ouest de l'île en général serait bien. Ce sont mes futurs collègues qui m'ont parlé de Verdun, d'où ma question. Concernant Dorval, mon conjoint a un peu peur des nuisances sonores du fait de la proximité avec l'aéroport. Si quelqu'un peut me faire un retour à ce sujet... S'il y a des bus pour le centre ville de Montréal, c'est top! 

Pointe Claire et Lachine peuvent être bien aussi car bus et proximité avec l'A20. J'ai beaucoup regardé Pierrefond aussi mais ça m'a l'air plus compliqué pour rejoindre le centre ville. 

 

Pour les nuisances sonores ça dépend où... Si tu es sous les trajectoires de décollage atterrissage c'est assez insupportable je confirme, une amie de ma fille habite juste en dessous et quand un avion passe (toutes les 2 minutes), si on est dehors ou fenêtres ouvertes, on ne s'entend plus parler... Nous on est à Dorval secteur du boulevard Bouchard et on n'entend presque rien. A Ville Saint Laurent, il y a aussi les trajectoires de l'autre côté de l'aéroport avec beaucoup de nuisance sonore aussi selon l'endroit, c'est pas seulement Dorval. Le mieux c'est d'y aller en personne pour se rendre compte, ne pas prendre un logement définitif juste sur photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/12/2021 at 2:11 AM, Leoli said:

Oui bien sûr, c'est ce que je dis dans mon 1er message. Tout l'ouest de l'île en général serait bien. Ce sont mes futurs collègues qui m'ont parlé de Verdun, d'où ma question. Concernant Dorval, mon conjoint a un peu peur des nuisances sonores du fait de la proximité avec l'aéroport. Si quelqu'un peut me faire un retour à ce sujet... S'il y a des bus pour le centre ville de Montréal, c'est top! 

Pointe Claire et Lachine peuvent être bien aussi car bus et proximité avec l'A20. J'ai beaucoup regardé Pierrefond aussi mais ça m'a l'air plus compliqué pour rejoindre le centre ville. 

bonjour Leoli,

 

Personnellement j'habite pas loin des pistes de l'aéroport de Dorval, même si je reste à Pointe-Claire. J'ai la chance que l'ouest de l'aéroport a une seule piste dans son axe et non pas deux. Aussi, ayant habité sur le boulevard Cote-Vertu dans Ville Saint-Laurent c'était beaucoup plus bruyant. Donc moi je suis peu dérangé par le bruit, je passe bcp de temps en extérieur et c'est agréable comme coin. Par contre, cela arrive que j'entende le décollage des avions lorsque je me couche à 22h. Je pense qu'on ne peut éviter cela si on reste à Dorval/Pointe-Claire.

Tu peux voir la page 10 de ce rapport pour te donner une idée de l'utilisation des pistes : https://docplayer.fr/164927504-Comite-consultatif-sur-le-climat-sonore-aeroport-international-pierre-elliott-trudeau-de-montreal-sommaire-reunion-du-26-avril-2019.html

 

Dans les prix de locations, cela a bcp monté en 4-5 ans, notamment car l'immobilier a bcp monté. Ma maison en quartier résidentiel se louerait autour de 2900 $ par mois. Souvent les canadiens dépensent 25 % de leur revenu brut en loyer+électricité+taxes (les taxes sont pour les proprio seulement) donc cela pourrait confirmer votre idée de la ligne de budget à allouer au logement+électricité.

 

Alors peut être qu'un appartement sera un choix pour la première année afin de prendre vos marques, d'autant plus c'est plus facile et moins cher à chauffer en hiver. Mais le jardin en famille, c'est le top. Cela va dépendre de ce que vous vivez présentement et comment vous souhaitez passer l'année à venir. 

 

L'axe de la 20 est bien desservi en bus pour se rendre en ville.

http://www.stm.info/fr/infos/reseaux/plans-des-reseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/12/2021 at 8:38 AM, Isa78 said:

 

Nous on est à Dorval secteur du boulevard Bouchard et on n'entend presque rien. A Ville Saint Laurent, il y a aussi les trajectoires de l'autre côté de l'aéroport avec beaucoup de nuisance sonore aussi selon l'endroit, c'est pas seulement Dorval. Le mieux c'est d'y aller en personne pour se rendre compte, ne pas prendre un logement définitif juste sur photo ?

 

Je suis d'accord avec les informations d'Isa78, cela reflète ma perception également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement