Aller au contenu

Impot 2020 retour en France help !


DamienL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de poser ma question ici car je n'ai pas réussi a obtenir de réponses avec mes recherches.

Voici ma situation :

- Je suis arrivé au Québec ne 2017

- Je suis rentré en France définitivement en septembre 2020

 

J'ai travaillé de juillet 2018 a Aout 2020 au Québec

 

Je dois maintenant préparer ma déclaration d'impôt de 2020. (2017, 2018 et 2019 ont été fait sans probleme)

 

La ça ce corse, je possède un T4 et un relevé 1

 

D'après ce que j'ai pu comprendre, ayant résidé au Québec durant 183 jours ou plus dans l'année je suis considéré comme "résident réputé".

 

J'ai donc choisi cette option en renseignant ma date de départ et ma nouvelle adresse en France. En l'option d'envoie par la Poste car de toute façon impossible part internet si plus d'adresse au Québec.

 

En utilisant les logiciel Turbotimpot ou Impot Expert aucun des deux de me fournis a la fin des documents de déclaration a envoyé pour revenu Québec.

J'ai bien la partie pour l'ARC pour le fédéral mais absolument rien pour le provinciale. Je ne comprend donc pas comment c'est possible puis que sur le site de revenu Québec il disent qu'on doit bien faire une déclaration dans mon cas.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation et comment la résoudre parce que sinon a ce rythme je vais envoyer seulement au fédéral et rien au provinciale et je verrais bien s'il disent quelque chose ...

 

Note : j'ai déjà essayer de contacter RQ ou lARC et après avoir passé 45 minutes en attente et 50 euros de hors forfait impossible d'avoir quelqu'un au bout de la ligne.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hei a dit :

Moi j’ai turbo impôts, si vous allez dans formulaires et clicker sur l’icône du provincial, vous devriez pouvoir visualiser la déclaration du provincial.

 

Vous pouvez aussi verifier si vous avez bien rempli votre relevé 1 en allant dans formulaire et clicker sur relevé 1.

hello,

 

j'ai bien le bouton Provincial sur la colonne de gauche mais je n'ais accès qu'a la mise en route et rien d'autre aucune possibilité de remplir quoique ce sois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hei a dit :

image.thumb.jpeg.b31004a1716406260d6f1f9fe28b5d54.jpeg

Bonjour,

Merci mais je n'utilise pas le logiciel installable mais la version premium en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est étrange, j'utilise la version en ligne et j'ai la déclaration provinciale. C'est peut-être parce que vous avez indiqué ne plus habiter au Québec dans les questions d'information. 

 

 

quebec.JPG

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement