Aller au contenu

Preuves ressources financières


Ngouy

Messages recommandés

Salut!

Javais des questions sur la capacité financière. J'ai déjà fait une demande et ça était refusé à cause d'incapacité financière. Je voudrais prendre cette fois ci ma grande soeur comme garante. Mais elle est juste commerçante en plus na pas déclaré son activité. Alors on pensait déclarer l'activité et mettre tt l'argent dans son compte. Comme ca j'allais déposé le registre de commerce, relevé bancaire et la lettre de la banque.

Option2 je vire tt l'argent à l'université et ils vont me créer un  compte pr ensuite m'envoyer une lettre ki va prouver l'argent ki est là-bas. Svp veuillez m'éclaircir ce que je dois faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez avoir un certain historique démontrable de la provenance de l'argent. Une activité non déclarée ne sert pas a grand chose.  

Vous devez avoir la somme lors de la demande du permis ... pas une fois ici. 

 

Peut être que l'université peut vous aider, mais pas avez les frais de subsistance qu'il faut avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'obtiens les frais de subsistance et d'inscription comme 24000 dollars canadien. Es que je pourrais envoyer cela à l'université. Et ds ce cas je dois tjrs avoir de garant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Ngouy a dit :

Alors si j'obtiens les frais de subsistance et d'inscription comme 24000 dollars canadien. Es que je pourrais envoyer cela à l'université. Et ds ce cas je dois tjrs avoir de garant

Mais non, pas vos frais de subsistance !  Ça n'a rien à voir avec l'université.  C'est ce qui vous servira à payer votre loyer, votre nourriture, votre transport, vos vêtements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Alors quelle solution vs me conseillez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-04-02 à 13:15, Ngouy a dit :

Salut!

Javais des questions sur la capacité financière. J'ai déjà fait une demande et ça était refusé à cause d'incapacité financière. Je voudrais prendre cette fois ci ma grande soeur comme garante. Mais elle est juste commerçante en plus na pas déclaré son activité. Alors on pensait déclarer l'activité et mettre tt l'argent dans son compte. Comme ca j'allais déposé le registre de commerce, relevé bancaire et la lettre de la banque.

Option2 je vire tt l'argent à l'université et ils vont me créer un  compte pr ensuite m'envoyer une lettre ki va prouver l'argent ki est là-bas. Svp veuillez m'éclaircir ce que je dois faire

 

La solution est de démontrer que tu possèdes assez d'argent pour subvenir à tes besoins lors de ta durée d'études au Québec. Donc tu vas rassembler toutes les preuves qui y vont dans ce sens :

 

1.  Ton relevé bancaire (bien garni)

 

2. Le relevé bancaire de tes garants (parents, des gens de la famille ...etc)

 

3. Les biens que tu pourras en avoir chez toi (maison, voiture, magasin, terre ...etc) : cela prouvera, en plus, tes attaches envers ton pays d'origine et que tu vas y retourner une fois tes études terminée.

 

Remarque :

 

-  L'université n,a rien avoir avec l'affaire, c'est au gouvernement que tu dois y prouver que tu en ai capable financièrement de subvenir à tes besoins durant ta durée d'études. De plus, que tu vas y retourner à ton pays d'origine lorsque tu vas terminer ton cursus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'en profite pour demander ici, je fais une demande de permis d'études pour un doctorat, dois-je prouver avoir assez de fonds pour les 3-4 années ou seulement pour le premier ? Car ça change de 20k$ (à peu près) à 60k$... Sachant que je veux travailler à temps parciel mais évidemment je n'ai pas encore de contrat... merci beaucoup pour toute idée ou conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Noisettespagnole a dit :

Bonjour! J'en profite pour demander ici, je fais une demande de permis d'études pour un doctorat, dois-je prouver avoir assez de fonds pour les 3-4 années ou seulement pour le premier ? Car ça change de 20k$ (à peu près) à 60k$... Sachant que je veux travailler à temps parciel mais évidemment je n'ai pas encore de contrat... merci beaucoup pour toute idée ou conseil !

 

Si tu prouves avoir assez d'argent pour payer toute ta formation ainsi que pour toutes les dépenses liées à cette dernière ça serait l'idéal, sauf que ceci n'est pas le cas pour tout le monde donc tu vas te contenter du minimum dans ce sens, c'est-à-dire, de prouver que tu as juste assez d'argent (inscription et dépenses) pour te première année d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement