Aller au contenu

Permis d'études et possibilités de rester au Canada après le Diplome ??


Syfax15

Messages recommandés

Bonjour, il y a plusieurs liens d’universités canadiennes et du gouvernement qui expliquent qu'il est possible de rester au Canada après avoir terminé ses études par le biais d'un PTPD et par la suite la RP, en revanche, il y ceux qui disent qu'il faut convaincre l'agent d'immigration que tu vas retourner à ton pays d'origine après les études, alors je suis très confus et je trouve un grand paradoxe entre les deux citations, est ce quelqu'un pourrait me clarifier la situation? et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est malheureusement contradictoire. En revanche, les programmes qui permettent aux recents diplomés de rester peuvent varier dans le temps, selon les besoins du marché.

Donc, pour obtenir un permis d'études au Canada, vous devez convaincre l'agent que vous retournerez dans votre pays après le diplôme.

Quand vous aurez le diplôme, si les programmes sont encore en vigueur, vous pourrez postuler pour un permis Post Diplôme si votre diplôme le permet. 

La morale: Si vous venez étudier ici, assurez-vous que les études vos serviront chez vous aussi...  car il n'y a pas de garantie que les programmes seront les même dans quelques années

 

En passant: les universités canadiennes veulent votre argent! Vous etes une mine d'or pour elles.  Elles ont un avantage a vous dire que vous pourrez rester après le diplômes même si elles n'ont aucun contrôle une fois que vous obtenez le diplôme! C'est du Marketing! 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qc19 - Je vise à étudier à ETS ou Polythechnique Montréal, et les deux donnent certainement accès au PTPD, en plus je suis diplômé en ingénierie, un domaine en forte demande dans mon pays (Maroc) et aussi au Canada, mais moi je veux aller plus loin dans mes études.

 

Note : Présumer que les universités canadiennes ne font que du Marketing, ça je considère un préjugement, c'est très chère oui, mais ils délivrent des diplômes reconnus à l’échelle internationale et je sais de quoi je parle, mais et tout cas je ne pense pas que vous avez répondu à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez pas a me convaincre du bien fondé de votre demande. C'est a l'agent d'immigration qui faudra le faire lors de la demande de permis d'études. 

On va espérer qu'une autre personne saura vous éclairer sur ce que vous n'avez pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Jugurtha17 a dit :

Note : Présumer que les universités canadiennes ne font que du Marketing, ça je considère un préjugement, 

 

 

Voici un article récent (29 mars 2021) qui vient montrer l'importance des étudiants internationaux sur les budgets des universités canadiennes. 

 

https://www.ledevoir.com/societe/education/597823/education-le-recul-des-etudiants-etrangers-creuse-le-budget-des-universites

 

Je prends un passage du texte : "Leur désistement (des étudiants étrangers) coûte cher, puisqu’ils paient jusqu’à 10 fois plus pour leur scolarité que les étudiants canadiens."

 

Oui, pour les universités canadiennes, vous représentez de l'argent qu'ils veulent. Vous êtes beaucoup plus payants pour ces institutions, alors elles feront tout pour vous attirer. Ensuite, elles n'ont aucun pouvoir sur les permis subséquents. Tant mieux si le diplôme est reconnu ailleurs, mais ne sous-estimez pas leur gourmandise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulez une réponse qui n'existe pas.  Oui c'est stupide cette contradiction... mais c'est là!

Les université se servent de cet attrait pour attirer des étudiants étrangers et font miroiter la facilité d'immigrer ici via leurs bons soins en payant une fortune.  Si les programmes auxquels ils réfèrent deviennent caduques un jour... ils ne pourront rien pour vous et auront eu votre poignons! Vous devrez retourner dans votre pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous venez ici pour faire des études, c'est pour faire des études. Le gouvernement vous donne un permis le temps que vous fassiez vos études. Ensuite vous devez retourner dans votre pays.

 

Avec le temps, le gouvernement s'est aperçu que des étudiants étrangers qui étaient vraiment venus ici que pour faire leurs études avaient finalement envie de rester après leurs études. Plusieurs d'entre eux faisaient une demande de RP. Le gouvernement s'est dit qu'il pourrait mettre en place un processus pour faciliter les démarches de ceux-ci. 

 

Cependant, maintenant, les gens se servent des études pour obtenir la RP. Leur envie première n'est pas d'étudier, c'est d'immigrer et ils se disent que puisque le gouvernement a facilité le processus pour les étudiants qu'ils allaient en profiter. Ils s'inscrivent donc dans des études, non pas parce que celles-ci sont pertinentes pour eux, mais parce qu'ils veulent immigrer. 

 

Tout est là. 

 

Les agents d'immigration qui analyse vos demandes ne doivent pas croire que vous avez voulu entrer par la porte de derrière en suivant des formations seulement pour faciliter votre immigration. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement