Aller au contenu

Demande du Permis d'Etudes - Justifications financières


Syfax15

Messages recommandés

Bonjour, je suis Marocain et je suis nouveau sur ce cite, alors que je suis entrain de préparer mes documents du dossier financier pour PE et j'ai une question : je dispose d'un compte bancaire à mon nom au Maroc avec 200000 MAD (environ 27800 CAD) ce qui doit être suffisant pour une année au Quebec, j'ai entendu dire qu'il faut justifier la provenance de cet argent,  dans mon cas j'ai accumulé cette somme avec l'aide des mes parents et quelques membres de la famille (tant que je suis étudiant alors pas de revenue). Ma question est la suivante: quelle est le moyen ou le document(s) avec lequel je doit justifier la provenance de l'argent sur mon compte? et si quelqu'un qui a effectuer la même procédure depuis le Maroc et pourrait m'aider je serai très reconnaissant et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"j'ai entendu dire"...

Dans notre cas, nous n'avons pas eu a justifier d'où venait l'argent. D'ailleurs, seule la déclaration a suffi : bien que nous avions nos relevés de banque, on ne nous les a pas demandés. Mais cela reste à la discrétion de l'agent à l'aéroport.

De toute façon, si vous pouvez justifier la somme et d'où elle provient, je ne pense pas que vous ayez à vous inquiéter. Il faut juste faire le calcul comme ils le demandent (nombre de personnes x ...) pour trouver le montant minimum dont vous aurez besoin une fois sur place (d'ailleurs ce montant n'est pas vraiment suffisant dans la vraie vie !).

Bien à vous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Piajoensuu a dit :

"j'ai entendu dire"...

Dans notre cas, nous n'avons pas eu a justifier d'où venait l'argent. D'ailleurs, seule la déclaration a suffi : bien que nous avions nos relevés de banque, on ne nous les a pas demandés. Mais cela reste à la discrétion de l'agent à l'aéroport.

De toute façon, si vous pouvez justifier la somme et d'où elle provient, je ne pense pas que vous ayez à vous inquiéter. Il faut juste faire le calcul comme ils le demandent (nombre de personnes x ...) pour trouver le montant minimum dont vous aurez besoin une fois sur place (d'ailleurs ce montant n'est pas vraiment suffisant dans la vraie vie !).

Bien à vous,

 

Merci pour votre réponse, je ne suis sur s'ils demandent une justification de la source de l'argent ou non car je ne connais pas personnellement quelqu'un qui a effectuer la même procédure et les sites officiels du gouvernement donnent que des généralités.

 

D'ailleurs j'ai constaté que vous poursuivez un processus d'immigration ce qui n'est pas la même chose qu’un permis d'études, car pour les étudiants je pense qu'il y a plus d’exigences concernant le dossier financier.

 

Alors que ce point de justification des source de financement est le seul qui me dérange car j'ai déjà un garant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Jugurtha17 a dit :

Merci pour votre réponse, je ne suis sur s'ils demandent une justification de la source de l'argent ou non car je ne connais pas personnellement quelqu'un qui a effectuer la même procédure et les sites officiels du gouvernement donnent que des généralités.

 

D'ailleurs j'ai constaté que vous poursuivez un processus d'immigration ce qui n'est pas la même chose qu’un permis d'études, car pour les étudiants je pense qu'il y a plus d’exigences concernant le dossier financier.

 

Alors que ce point de justification des source de financement est le seul qui me dérange car j'ai déjà un garant.

Respectez les règles, ayez des justificatifs lors du passage devant un Agent, même si on vous le demandera sans doute pas.

Evitez de laisser les Agents avoir plus de doute.

Dans certains Pays, peut-être il faut imaginer que l'IRCC est plus attentive et donc faudra lever encore plus les doutes et avoir réponse à tout, simplement.

Je ne peux vous en dire plus, appelez l'IRCC par téléphone, (utilisez textnow ou fongo pour ça) et demandez qu'on vous confirme tout par courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis nouveau. Javais déposé mon permis d'études et c'est refusé pour un motif d'incapacité financière. J'ai envoyé une demande de report à luqam pour l'automne je ne sais pas si ça sera accepté. Je voudrais savoir la prochaine fois que j'envoie un permis d'études. Es que je pourrais mettre tt mon argent dans mon compte et ne pas trouver un garant. Ou bien envoyer dans le compte de l'université. Jai que ma mère et mes sœurs. Ils n'ont pas des fiches de paies car ils sont des commerçants autonomes. Que dois je faire?

Le 29/10/2019 à 00:23, Leetafa a dit :

Bonjour je suis sénégalais et j'ai fais une demande de CAQ et PE  pour mes etudes au canada cependant pour prouver ma capacité financière j'ai un garant qui ma fais juste une déclaration de soutient financier et l'attestation bancaire cela suffit pour que mes demandes soient accepté merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Piajoensuu a dit :

Je suis arrivée avec un Permis d'étude, c'est pour cette raison que je me suis permise de vous transmettre mon expérience...

 

Merci pour clarifier et vous êtes la personne que cherche, alors j'ai une question direct SVP :

Lors de la demande du PE au bureau canadien des visa à rabat, on vous à demandé de justifier la provenance  de l'argent sur votre compte ou vous avez déposer seulement vos documents bancaires (relevés de compte des 4 mois, attestation de solde) ?

A part les documents du garant que je connais déjà et je n'ai de problème dans ce point là, et merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ngouy a dit :

Salut!

Je suis nouveau. Javais déposé mon permis d'études et c'est refusé pour un motif d'incapacité financière. J'ai envoyé une demande de report à luqam pour l'automne je ne sais pas si ça sera accepté. Je voudrais savoir la prochaine fois que j'envoie un permis d'études. Es que je pourrais mettre tt mon argent dans mon compte et ne pas trouver un garant. Ou bien envoyer dans le compte de l'université. Jai que ma mère et mes sœurs. Ils n'ont pas des fiches de paies car ils sont des commerçants autonomes. Que dois je faire?

 

Bonjour, si votre mère ou votre sœurs ou les deux sont déclarées dans le registre du commerce, vous pouvez certainement les présenter comme garantes, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis nouveau. Javais déposé mon permis d'études et c'est refusé pour un motif d'incapacité financière. J'ai envoyé une demande de report à luqam pour l'automne je ne sais pas si ça sera accepté. Je voudrais savoir la prochaine fois que j'envoie un permis d'études. Es que je pourrais mettre tt mon argent dans mon compte et ne pas trouver un garant. Ou bien envoyer dans le compte de l'université. Jai que ma mère et mes sœurs. Ils n'ont pas des fiches de paies car ils sont des commerçants autonomes. Que dois je faire?

Le 29/10/2019 à 00:23, Leetafa a dit :

Ils n'ont pas de registre de commerce. Mais ils peuvent le déclarer aussi. Dans une vidéo javais entendu quelqun qui avait avait envoyé une somme à l'université qui lavait ouvert un compte réservé uniquement pour ses études. Apres ils l'ont remi un papier pr justifie la somme qu'il avait dans son compte. Ou bien ma sœur cherche un registre de commerce en plus je mets tt l'argent dans son compte. Dans ce cas je vais juste déposer une lettre de la banque qui montre la somme dans le compte. Merci de m'éclaircir svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jugurtha17 a dit :

Ils n'ont pas de registre de commerce. A moins qu'ils le fassent maintenant. Et dans ce cas je pourrai mettre tt l'argent su son compte. Quel serait les documents justificatifs? Es que je ne pourrais pas aussi envoyer l'argent à mon université et ils vont m'ouvrir un compte réservé uniquement pr mes frais d'études. Apres ils vont me transférer la lettre pr justifier ce qui est ds le compte. Svp merci de m'expliquer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement