Aller au contenu

Preuves de ressources financières


abdoulla

Messages recommandés

Je suis Tunisienne et je viens d'obtenir mon CAQ. A ce stade j'entame ma procédure pour obtenir mon permis de travail. Pour cela une Preuve de ressource financière est obligatoire.

Le problème est que dans mon pays les procédures d'avoir un compte en devise (Dollars Canadiens) est très difficiles et conditionnelle.

Donc je vise à ouvrir un compte à distance au canada et y verser de l'argent depuis la France , ma sœur ou un ami peuvent le faire . 

A votre avis Cette procédure sera elle acceptée sans problème ?

Pouvez vous me renseigner sur d'autres alternative pour la preuve financière sachant que dans mon pays , avoir un compte en devise est un calvaire .

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez pas a ouvrir un compte en CAD immédiatement. Donnez le montant en devise de votre pays avec les preuves de la provenance.  Inscrivez le taux de conversion sur votre demande. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Qc19 a dit :

Vous n'avez pas a ouvrir un compte en CAD immédiatement. Donnez le montant en devise de votre pays avec les preuves de la provenance.  Inscrivez le taux de conversion sur votre demande. 

En complément de la bonne réponse ci-dessus et quand vous aurez une acceptation de dossier, vous pouvez voir si de votre Pays on peut ouvrir un compte sur WISE et vous aurez tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Mais dans mon pays, le consulat sait très bien que si le compte n'est pas en devise canadienne il sera impossible d'utiliser cet argent. En effet convertir de l'argent en devise est interdit par la loi. Une seule procédure est fesable c'est de monter un dossier à la banque et attendre la réponse, même avec ça cet argent doit être uniquement envoyé depuis mon pays au Canada avec restriction de retrait de 1500 dollars par mois. 

Voulez vous dire qun compte incluant la somme demandé en devise de mon pays suffira comme preuve de fond même si la loi interdit la conversion  (et ça le consulat le save je crois)? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, abdoulla a dit :

Merci pour la réponse. Mais dans mon pays, le consulat sait très bien que si le compte n'est pas en devise canadienne il sera impossible d'utiliser cet argent. En effet convertir de l'argent en devise est interdit par la loi. Une seule procédure est fesable c'est de monter un dossier à la banque et attendre la réponse, même avec ça cet argent doit être uniquement envoyé depuis mon pays au Canada avec restriction de retrait de 1500 dollars par mois. 

Voulez vous dire qun compte incluant la somme demandé en devise de mon pays suffira comme preuve de fond même si la loi interdit la conversion  (et ça le consulat le save je crois)? 

Merci

Nous ne vivons pas dans votre Pays et ne maitrisons pas les lois.

Néanmoins des Amis qui n'habitent plus dans votre Pays, peut-être c'est pénible/difficile de bouger son argent mais ils ont pu tout emporter.

Je ne vois pas pourquoi le consultat (les Agents) vont vous bloquer ce point, ce n'est pas à eux de décider de vous accepter/refuser s'ils savent que dans votre Pays c'est plus difficile à bouger votre argent.

Surtout qu'ils peuvent vous demander de prouver ça lors de votre arrivée.

Mais j'entends votre point et ce que vous précisez, je n'ai aucune expérience.

Alors je vous conseille de continuer à chercher, bien être sur de la réalité dans votre Pays qui me semble n'est pas encore une dictature totalitaire mais surtout, d'appeler l'IRCC au Canada, de demander tout ça au téléphone et de vous faire confirmer/prouver tout ça par courriel, comme ça vous aurez la preuve pour votre dossier que vous aviez même essayé d'anticiper ce point particulier qui est pénible et spécifique à votre vie dans votre Pays.

Le numéro de l'IRCC est sur le site officiel et pour l'appeler hors du Canada, utilisez l'application gratuite, TextNow ou Fongo.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-30 à 14:17, Qc19 a dit :

Vous n'avez pas a ouvrir un compte en CAD immédiatement. Donnez le montant en devise de votre pays avec les preuves de la provenance.  Inscrivez le taux de conversion sur votre demande. 

SVP justifier la provenance de l'argent dans le compte bancaire avec quel moyen? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma sœur qui me l'envoie depuis la France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, abdoulla a dit :

c'est ma sœur qui me l'envoie depuis la France 

Bonjour, j'ai entendu dire que pour les pays du Maghreb pas besoin de justifier la source de l'argent seulement pour les pays sub-saharien, alors que je ne suis pas vraiment sure s'il faut seulement déposer les relevés bancaires pour une demande de PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jugurtha17 a dit :

Bonjour, j'ai entendu dire que pour les pays du Maghreb pas besoin de justifier la source de l'argent seulement pour les pays sub-saharien, alors que je ne suis pas vraiment sure s'il faut seulement déposer les relevés bancaires pour une demande de PE.

Je ne maitrise pas trop vos procédures mais vous devez respecter ce que vous demande à la lettre le Pays.

Donc si c'est preuve de fonds, l'argent doit être sur votre compte et vous prouvez ça, en respectant les règles de l'état et pas chercher à détourner, c'est souvent à cause de ça qu'une crise de confiance commence.

Chaque pays/territoire, le Canada va le gérer comme il en a le droit ou selon ce qu'il sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement