Aller au contenu

Avis écoles primaires quartiers Villeray/Ahuntsic


SaraR33

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Nous souhaitons déménager vers les quartiers Villeray ou Ahuntsic, nous aimerions avoir des avis et des retours d'expériences sur les écoles primaires dans ces quartiers, pour choisir notre logement en fonction de l'établissement qui correspondra aux enfants. 

 

Bien à vous. 

 

SaraR33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, SaraR33 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Nous souhaitons déménager vers les quartiers Villeray ou Ahuntsic, nous aimerions avoir des avis et des retours d'expériences sur les écoles primaires dans ces quartiers, pour choisir notre logement en fonction de l'établissement qui correspondra aux enfants. 

 

Bien à vous. 

 

SaraR33

Je ne vais pas oser vous donner trop de précisions sur le système publique à Montréal, je n'y suis plus.

A votre place d'abord je m'assure que je vais vraiment pouvoir venir au Pays.

Si c'est le cas, je vais prendre une école privée du système Français pour que les enfants puissent continuer/finir et avoir une certaine suite logique pour que ce besoin ne soit pas trop un problème. Je vous conseille Marie de France (même si c'est loin d'ou vous voulez, c'est le prix à payer le trajet) que l'autre école privée qui est pour moi très malade.

De là, comme ça vous arrivez, vous vous prenez une location plus facile à changer et vous allez avoir votre propre sentiment, c'est pour moi la meilleure solution et même si on me recommande une école à 100% positive.

Il y a tellement de paramètres à prendre en cours et après plusieurs systèmes scolaires, pays et écoles, j'appliquerai toujours ça et parfois on se surprend soit même du résultat final.

Bonne chance :)

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, QCmonCA a dit :

Je ne vais pas oser vous donner trop de précisions sur le système publique à Montréal, je n'y suis plus.

A votre place d'abord je m'assure que je vais vraiment pouvoir venir au Pays.

Si c'est le cas, je vais prendre une école privée du système Français pour que les enfants puissent continuer/finir et avoir une certaine suite logique pour que ce besoin ne soit pas trop un problème. Je vous conseille Marie de France (même si c'est loin d'ou vous voulez, c'est le prix à payer le trajet) que l'autre école privée qui est pour moi très malade.

De là, comme ça vous arrivez, vous vous prenez une location plus facile à changer et vous allez avoir votre propre sentiment, c'est pour moi la meilleure solution et même si on me recommande une école à 100% positive.

Il y a tellement de paramètres à prendre en cours et après plusieurs systèmes scolaires, pays et écoles, j'appliquerai toujours ça et parfois on se surprend soit même du résultat final.

Bonne chance :)

 

Juste une 'Tite précision ! Il y a "du monde à la porte".  Primo les "insulaires" puis vient la fraterie et il y a des critères d'entrée, Ah !

Et l'école publique ? Elle a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, QCmonCA a dit :

Je ne vais pas oser vous donner trop de précisions sur le système publique à Montréal, je n'y suis plus.

A votre place d'abord je m'assure que je vais vraiment pouvoir venir au Pays.

Si c'est le cas, je vais prendre une école privée du système Français pour que les enfants puissent continuer/finir et avoir une certaine suite logique pour que ce besoin ne soit pas trop un problème. Je vous conseille Marie de France (même si c'est loin d'ou vous voulez, c'est le prix à payer le trajet) que l'autre école privée qui est pour moi très malade.

De là, comme ça vous arrivez, vous vous prenez une location plus facile à changer et vous allez avoir votre propre sentiment, c'est pour moi la meilleure solution et même si on me recommande une école à 100% positive.

Il y a tellement de paramètres à prendre en cours et après plusieurs systèmes scolaires, pays et écoles, j'appliquerai toujours ça et parfois on se surprend soit même du résultat final.

Bonne chance :)

Voici une belle stratégie pour rester en ghetto de Français! Pourquoi pas ne pas suggérer de vivre sur le plateau tant qu'a y être?  

 

Si les gens immigrent ici, faudrait peut être qu'ils vivent dans leur quartier et s'impliquent localement  ... comme ca l'enfant et la famille aura des amis autour de la maison! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Qc19 a dit :

Voici une belle stratégie pour rester en ghetto de Français! Pourquoi pas ne pas suggérer de vivre sur le plateau tant qu'a y être?  

 

Si les gens immigrent ici, faudrait peut être qu'ils vivent dans leur quartier et s'impliquent localement  ... comme ca l'enfant et la famille aura des amis autour de la maison! 

Mon grand, ne parle pas de ce que tu comprends pas (parler de ghetto, lol), on voit que tu y comprends rien du tout.

Un indice, continuité de scolarité, règles différentes, critères d'âge et obligation d'être des parents responsables quand tu es dans une situation comme ça.

Au lieu de juger, vous devriez vraiment aider, là c'est pas le cas.

Je vais pas te faire un roman, j'ai une grosse expérience et je n'aurai jamais voulu l'avoir, imagine maintenant pourquoi et pense aux enfants.

De plus un immigrant qui arrive, 1er coup, il trouve, maison, école, quartier, boulot sans bouger pendant 10 ans et pour l'équilibre de la Famille c'est très bien, surtout des enfants c'est sans doute super mais dans la réalité j'en connais pas un.

 

Je ne vais pas répondre plus, aider c'est pas ce genre de réponse, A+

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, trefle a dit :

 

Juste une 'Tite précision ! Il y a "du monde à la porte".  Primo les "insulaires" puis vient la fraterie et il y a des critères d'entrée, Ah !

Et l'école publique ? Elle a quoi ?

Mon avis pour l'école publique n'est pas intéressant surtout comme ce sujet risque de partir en n'importe quoi.

Ma réponse est ce qu'elle est, l'auteur en fera ce qu'il veut.

 

Néanmoins pour compléter mon message inititial et ta demande, je suis à l'école publique, je suis école publique pour la meilleure éducation possible et à tout le monde.

Perdez-pas votre temps mais surtout, je suis très content, je remets donc ma finalité : "on se surprend soit même du résultat final."

J'espère que ça va continuer et bons choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-30 à 04:33, SaraR33 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Nous souhaitons déménager vers les quartiers Villeray ou Ahuntsic, nous aimerions avoir des avis et des retours d'expériences sur les écoles primaires dans ces quartiers, pour choisir notre logement en fonction de l'établissement qui correspondra aux enfants. 

 

Bien à vous. 

 

SaraR33

 

Je ne connais pas ces écoles primaires. Cependant, elles doivent beaucoup se ressembler. Ces secteurs ne sont ni très défavorisés, ni trop huppés. Si votre intention est de vous installer au Québec à long terme, choisissez des écoles québécoises. Elles favoriseront leur intégration dans la société et, de plus, beaucoup de parents français qui ont placé leurs enfants dans les écoles du Québec trouvent qu'ils s'épanouissent mieux dans le système québécois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, QCmonCA a dit :

Mon grand,???????????????

Qui est mort et t'a mis en charge de parler ainsi aux gens?????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Qc19 a dit :

Qui est mort et t'a mis en charge de parler ainsi aux gens?????? 

Je t'invite à te relire et voir ta responsabilité qui a causé ma réponse. 

J'aide quelqu'un et toi tu viens faire tes jugements en parlant de ghetto (etc...), sérieux tu crois que je vais te faire des bisous ? L'erreur est humaine et je ne prends rien de personnel, on évitera ce qui est inutile.

Je vais t'aider : Trouve un seul message ou j'ai dit aux Français "allez sur le plateau" dans mes milliers de messages et je t'offre une motomarine pour cet été ou une bière.

Perd pas ton temps sinon, bien s'intégrer c'est absolument éviter le plateau, même si ça rassure, et il y a beaucoup de Français qui n'y sont pas et aussi, qui le quittent..

Liberté quoi.

 

Mais je vais te dire mon secret, j'ai dit mon Grand parce qu'en plus j'apprécie tout ce que tu fais pour aider les Gens, c'est généralement très bon et le Forum a la chance de t'avoir, alors je valorise ça avec le terme Grand mais, toi comme beaucoup de gens dans ce monde (comme moi aussi parfois), ça sera les émotions, jugements et parfois intolérance.

Je préfère faire autre chose et tu m'en excuseras, tu me changeras pas et je vais pas passer mon temps à tout vulgariser.
Comprendre avant d'attaquer c'est bien mieux que provoquer des choses inutiles, des bagarres et tout le tralala.

Comme j'attendais ta réponse prévisibile avant de répondre quelque chose de plus intéressant, je vais répondre pour l'Auteur et d'autres personnes qui pourront utiliser l'expérience de nous tous et pas croire que mon Québec et si sur la défensive alors que quand tu le connais, tu ne peux que l'Aimer.

Moins de défensive, je suis persuadé qu'au Québec ça peut marcher et aider les nouveaux arrivants à mieux s'intégrer, on sera tous gagnants.

Je t'invite en MP si tu le souhaites, sinon c'est pas le lieu pour jouer à la baballe et se provoquer inutilement, je n'attends rien à part le meilleur avenir possible pour tous les enfants.

A+

 

La pandémie est vraiment une saloperie :)

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, trefle a dit :

 

Juste une 'Tite précision ! Il y a "du monde à la porte".  Primo les "insulaires" puis vient la fraterie et il y a des critères d'entrée, Ah !

Et l'école publique ? Elle a quoi ?

J'ai eu de l'aide pour mieux comprendre ce que tu dis, merci à ma moitié.

Tu as raison dans ce que tu dis mais alors je vais dire, la continuité de scolarité pour un enfant qui immigre et qui ne pourra plus aller à l'école (3 ans par exemple rapide ou alors né le 2 octobre ou le 24 novembre) car les systèmes sont différents, ce n''est pas super du tout.
On peut l'accepter ou pas et faire avec, dans notre exemple précis, connaissant mes enfants et comme m'a dit la gardienne d'un de mes enfants, AH je comprends mieux pourquoi il est une "ame en peine" il a déjà été scolarisé avant.


Quand on arrive l'immigration est déjà un gros challenge que si on peut se faciliter provisoirement la vie ou alors, surtout, que l'enfant ne soit pas déscolarisé, je trouve que c'est absolument mieux.

Donc les Français doivent savoir que dans la loi de leur système d'enseignement, même une école privée de droits Québécoise sous l'AEFE doit obligatoirement accepter un enfant qui est dans une continuité de scolarité.

Néanmoins toute la réalité fait que c'est compliqué et que pour certains parents normaux, on veut pas bénéficier de quoi que ce soit, on essaye d'être respectable et responsable mais l'enfant en priorité, surtout quand on parle d'éducation.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, QCmonCA a dit :


On peut l'accepter ou pas et faire avec, dans notre exemple précis, connaissant mes enfants et comme m'a dit la gardienne d'un de mes enfants, AH je comprends mieux pourquoi il est une "ame en peine" il a déjà été scolarisé avant.

 

J'aimerais bien savoir ce que les enfants de maternelle en France apprennent. Des études sérieuses ont démontré que les enfants sont disposés à apprendre les lettres vers 4-5 ans. Oui, il existera toujours des enfants précoces, mais ce n'est pas la norme, ça ne s'applique pas à tous les petits Français. Et obliger un grand nombre d'élèves à faire des apprentissages pour lesquels ils ne sont pas neurologiquement prêts, c'est non seulement contre-productif, mais ça peut être nuisible à long terme. Je le sais que pour beaucoup de parents, leur enfant est toujours meilleur que les autres et que c'est ce qu'ils aiment qu'on leur dise, mais ce n'est pas vrai. 

 

Les CPE ont un programme éducatif à suivre qui est commun dans tout le Québec et qui est imposé par le Ministère de la Famille. Un bulletin est aussi remis aux parents pour qu'ils puissent suivre l'évolution de leur enfant. Le programme éducatif est même fait pour préparer l'enfant à son passage à l'école. J'ai toujours cru que ça équivalait à la maternelle petite section et moyenne section. Maintenant, les garderies en milieu familial ne sont pas tenus de suivre ce programme. 

 

 

il y a une heure, QCmonCA a dit :

 

 

Mais je vais te dire mon secret, j'ai dit mon Grand parce qu

 

Et moi je vais te dire un autre secret pas si secret : ce n'est pas un "grand", mais une "grandE". 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ils apprennent même un peu c'est mieux que rien. Mon fils avait 6 ans qd on est arrivé et crois moi il s'ennuyait beaucoup à sa 1ère année. Dans la classe les élèves apprenaient à compter déjà jusqu'à 9 alors que lui comptait bcp plus il a eu du mal à s'adapter. Il ne voulait rien faire.

Et chose non négligeable (pour moi y a pas mieux) ça libère la mère si elle veut aller travailler, et aussi les finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Azarielle a dit :

 

J'aimerais bien savoir ce que les enfants de maternelle en France apprennent. Des études sérieuses ont démontré que les enfants sont disposés à apprendre les lettres vers 4-5 ans. Oui, il existera toujours des enfants précoces, mais ce n'est pas la norme, ça ne s'applique pas à tous les petits Français. Et obliger un grand nombre d'élèves à faire des apprentissages pour lesquels ils ne sont pas neurologiquement prêts, c'est non seulement contre-productif, mais ça peut être nuisible à long terme. Je le sais que pour beaucoup de parents, leur enfant est toujours meilleur que les autres et que c'est ce qu'ils aiment qu'on leur dise, mais ce n'est pas vrai. 

 

Les CPE ont un programme éducatif à suivre qui est commun dans tout le Québec et qui est imposé par le Ministère de la Famille. Un bulletin est aussi remis aux parents pour qu'ils puissent suivre l'évolution de leur enfant. Le programme éducatif est même fait pour préparer l'enfant à son passage à l'école. J'ai toujours cru que ça équivalait à la maternelle petite section et moyenne section. Maintenant, les garderies en milieu familial ne sont pas tenus de suivre ce programme. 

 

 

 

Et moi je vais te dire un autre secret pas si secret : ce n'est pas un "grand", mais une "grandE". 

Merci pour le secret, elle est célibataire ? :)

 

Bon plus sérieusement, ce n'est pas à moi de répondre à cette précision, je respecte la France et je respecte le Québec et il y a 2 systèmes différents et ça doit, aussi, se respecter.

L'état général actuel est ainsi et moi je fais de mon mieux pour aider ou je me trouve, that's it et même à distance.

 

Pour ce que tu dis très justement, si l'accès aux CPE était si facile pour des parents qui doivent gérer tellement de choses, quand nous immigrons et en plus de tout ce que j'ai dit plus haut, j'aurai peut-être essayé autre chose. On ne peut pas tout faire, réussir et tout maitriser. (De mémoire c'était full ou j'étais à MTL).
Je voulais éviter la déscolarité et j'aurai voulu te dire "je suis" orgeuilleux moi aussi de croire que mon enfant c'est le meilleur, non pas une seconde, tous les enfants, pour moi, sont les mêmes.

Partant de tout ça, dans ma situation j'ai fait ce que je pouvais pour trouver la meilleure situation et j'aurai voulu te dire, écoute je suis arrivé au Pays, directement en CPE et mon enfant, heureux en France à l'école continue à être heureux. Ce n'était pas le cas (en gros) au départ et l'arrivée est boulversante puisque que nous devons tout recommencer.

 

Merci @trefleaussi pour tes partages.

Je vais vous faire un ultime retour d'expérience, en espérant que ça puisse aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, QCmonCA a dit :

Merci pour le secret, elle est célibataire ? :)

 

 

meme si.. elle ne serait pas intéressée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Qc19 a dit :

meme si.. elle ne serait pas intéressée! 

Moi oui, je ne juge jamais un pseudo sur internet :)

Viens en MP ahahahahaha.

 

Plus sérieusement, ma moitié m'a aidée à répondre plus haut et aussi j'ai de bonnes personnes seules autour de moi :)

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, QCmonCA a dit :

Moi oui, je ne juge jamais un pseudo sur internet :)

Viens en MP ahahahahaha.

 

:)

 

Disons que quelqu'un qui s'adresserait à moi comme tu l'as fait avec elle n'aurait aucune chance d'attirer ma sympathie ou mon intérêt. Je la comprends de dire qu'elle ne serait pas intéressée. Ce n'est pas le pseudo qui permet de se faire une idée, c'est le propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Azarielle a dit :

 

Je ne connais pas ces écoles primaires. Cependant, elles doivent beaucoup se ressembler. Ces secteurs ne sont ni très défavorisés, ni trop huppés. Si votre intention est de vous installer au Québec à long terme, choisissez des écoles québécoises. Elles favoriseront leur intégration dans la société et, de plus, beaucoup de parents français qui ont placé leurs enfants dans les écoles du Québec trouvent qu'ils s'épanouissent mieux dans le système québécois. 

Merci du retour.

Je ne peux pas parler trop d'épanouissement, il y a pour mon expérience une pandémie au milieu de ça, alors j'ai répondu 2 fois. 

Chacun le fera comme il voudra, mes enfants dans une école hors système publique, je n'ai vu aucune différence niveau intégration, c'est le role des parents de faire en sorte que ça se passe comme ça et d'immigrés.

Le Système Français, ou le Congolais ou le Québécois auront chacun leurs avantages et inconvénients.

Si vous avez la certitude de rester à long terme au Québec, ça facilite la vie et les décisions, un immigrant réaliste, qui vient d'arriver, a rarement cette certitude absolue , surtout au début et encore et définitivement plus en pleine pandémie...


L'important c'est votre intégration et les enfants, que ce soit x ou y école, si vous êtes dans une école à 1h de route, rien ne vous empêche de vous intégrer dans votre quartier, de participer à l'école de quartier ou d'aller échanger, sourire et dire bonjour etc...


Pour tenter de donner quelque chose d'autre, en parlant d'expérience (attention si vous perdez votre temps à me reparler de ghetto, je vais plus jouer votre "jeu" totalement inutile) et en complément de ce que j'ai déjà dit :

Je préfère l'école publique, question de valeurs.

L'école publique Québécoise, pour nous sur Québec est une belle découverte et nous avons eu la chance de nous faire accepter (après un combat que je ne souhaite à aucun parent) ou nous souhaitions (je ne vais pas rentrer dans le débat du pourquoi).

Si je compare à la Française, ou j'ai vécu de mêmes (presque) mauvaises situations sur les enfants, en pleine pandémie, l'école publique et le système Québécois (même si ça n'a pas été simple) m'a offert une solution pour l'enfant et donc les enfants. 
J'aime cette bienveillance et surtout d'avoir eu un résultat (positif ou négatif) au moins on n'a pas niaisé à tourner en rond et tout a un certain bon sens.

L'école publique d'ici et sa bienveillance dans notre situation est pour tout enfant, un gros avantage, les gens qui travaillent ou nous sommes, sont avec de belles valeurs et il y a passion et envie de bien faire. 
Tout est lié, alors on en profite et on participe très, très activement, surtout en pandémie, on doit être là pour l'école.

Je mets un gros bon point au Système Québécois, je confirme, ici on veut pas trop niaiser et on abandonne pas trop un enfant, on propose des solutions, bonnes ou mauvaises, on pourra avancer, jusqu'à un certain point, question de limites.


L'Ecole Gabonaise, je ne connais pas, il y a tellement d'écoles et de choix, c'est une richesse, tant qu'elle n'est pas "trop" communautarisée mais partagée...

 

Bblablater sur les Français qui de base, dans notre éducation, nous n'avons pas l'esprit "communautaire" mais plus de bon sens et d'ouverture d'esprit est vraiment mauvais.

Si un Québecois, vient en France, pour ma part, je l'aiderai pareil et surtout je vais me mettre à sa place, ce n'est vraiment pas si simple d'immigrer. S'il est un boulet, profiteur et bien d'autres choses négatives, il sera comme d'autres mais au final, peu importe le Pays, la Culture, il y a des bons et maleuresement des mauvais ou ignorants ou aveugles, partout...


L'Ecole Française, en France elle est ce qu'elle est. Elle est exigeante mais trop dans son monde, trop sclérosée, archaïque, sa base/origine est exceptionnelle mais il n'y a pas beaucoup de remise en cause et c'est une pagaille importante. Est-ce de l'arrogance, je ne pense pas, c'est bien plus profond.
Vous savez, je connais très peu de Français arrogants, mais plus des gens, humains, avec une habitude à être ce qu'ils sont et qui ne peuvent que s'améliorer ou faire autrement, dépendamment du contexte. On a généralement pas trop de complexes et c'est en effet difficile pour d'autres mais, ce n'est pas méchant :)
Au final, X ou Y, tout se respecte et je pense que c'est mieux de s'accepter, se comprendre, vivre heureux et penser à l'avenir de tous les enfants, très facile à dire j'en conviens et la réalité est ce qu'elle est...


L'Ecole Française au Québec, c'est différents, ça applique la logique Française, c'est aussi sclérosé et moins tourné vers et pour les enfants mais nous parlons d'école privée, de droits Québécoises ou il faut faire du Fric, une et pour moi, bien meilleur que l'autre dans le sujet initial.

J'ai dénoncé tout ce que je pouvais pour protéger les enfants quand ce n'était plus acceptable.
 

Néanmoins, dans certaines situations, c'est absolument nécessaire pour des immigrés venant de France, un enfant qui a déjà 2 ans d'école dans son ancien Pays, sera mieux de continuer sa scolarité normalement au Québec, le temps d'avoir l'âge légal et d'avoir le droit d'aller à l'école Québécoise que de repartir dans autre chose, surtout s'il n'y a pas de place en CPE.

Chacun son avis, sa vision sa réalité. Nous avons tout fait ce que nous pouvions pour éviter une déscolarisation et garder une certaine route linéaire et d'intégration. 
L'immigration, la connerie humaine, le fric et parfois nos bonnes valeurs font qu'on a malheuresement essayé trop de choses.
A Montreal l'enfant quand il est retourné en garderie pour X raison, il était une Ame en peine, un très bon garçon, gentil et positif mais il était démotivé, ce qui est tout à fait normal quand on est à l'école depuis X années et qu'on retourne en garderie. Pourtant nous ne lui avions pas laissé le choix de se plaindre, c'est ainsi et il devait s'adapter mais c'est un peu comme l'histoire de la 1ère année de @trefle

On est pas là pour faire mon procés mais pour aider les gens et la guéguerre de bétises orgueil Fr/Qc ne mène vraiment à rien, il y a déjà celle historique au Pays, ça m'intéresse pas du tout.

L'important est de mettre tous les enfants sur le meilleur pied d'égalité et un avenir le plus raisonnable pour eux et surtout l'Education en priorité. 

Définitivement, chacun son expérience, feeling, sensation et envie. L'essentiel pour moi, immigré, c'est de m'intégrer et de participer comme avant à la vie de mon Pays et de sa Province si particulière et sa belle langue.

Je ne me suis jamais d'ailleurs senti immigré (oui parfois il y a plein de choses pas géniales), c'est juste un terme, à moi de m'adapter/intégrer et d'être moi-même.

 

Si nous étions intélligents, mélanger la bonne expérience Québécoise, ainsi que celle Française autour de notre langue commune pourrait-être une incroyable chose pour tous nos Enfants, au lieu de ça, suffit de lire notre sujet du moment et de voir comme c'est difficile.

Je continuerai à essayer pour les Enfants et c'est cool de parler le Québécois, je parle de mieux en mieux et j'ai appris une langue qui était dans ma langue de base, c'est incroyable à vivre.
 

il y a 16 minutes, Azarielle a dit :

 

Disons que quelqu'un qui s'adresserait à moi comme tu l'as fait avec elle n'aurait aucune chance d'attirer ma sympathie ou mon intérêt. Je la comprends de dire qu'elle ne serait pas intéressée. Ce n'est pas le pseudo qui permet de se faire une idée, c'est le propos. 

Comme quoi, faut toujours creuser et ne jamais s'arrêter à des propos, surtout dans cette société en 2021 et surtout ne pas oublier le point de départ.

Tu dis pas un mot ghetto (etc), tu as le droit de poser des questions mais ce délire inutile, tu peux comprendre cette *Charmante personne que tu connais bien mieux que moi mais à un moment, si on veut un monde meilleur, on range, selon moi, un peu les émotions au placard.

 

Charmante = Merci d'aider les autres sur ce Forum.

 

Tout le meilleur, je dois décoller A+ 

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, QCmonCA a dit :

 

Tu dis pas un mot ghetto (etc), tu as le droit de poser des questions mais ce délire inutile,

 

Pourquoi le mot ghetto est-il si grave? Après tout, quand on cherche à se retrouver avec des gens de notre communauté d'origine, c'est aussi former une forme de ghetto. Au Québec, on parle de la ghettoïsation ou communautarisme dans certains quartiers de Montréal et de sa banlieue. 

 

Et puis pour le délire, tu remarqueras que les réponses de Qc19 sont concises. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Azarielle a dit :

 

Pourquoi le mot ghetto est-il si grave? Après tout, quand on cherche à se retrouver avec des gens de notre communauté d'origine, c'est aussi former une forme de ghetto. Au Québec, on parle de la ghettoïsation dans certains quartiers de Montréal et de sa banlieue. 

 

Et puis pour le délire, tu remarqueras que les réponses de Qc19 sont concises. 

Je n'ai rien à remarquer ou je sais des choses, va savoir, on s'en moque un peu.

Ce n'est pas que le mot et j'en ai un peu rien à penser de défendre X ou Y.

L'important c'est le partage, l'efficacité et peut-être un monde meilleur autour du bonheur.

 

Le mot ghetto est inclus dans un paragraphe qui augmente une vision érronnée, biaisée.

Si vous voyez le mot ghetto, c'est votre choix moi dans mon expérience, l'enfant aurait pu aller à l'école gabonaise et avoir une continitué de scolarité, au final c'était la plus logique et le meilleur choix, voir l'unique, la garderie n'a eu aucune utilité pour lui. J'ai de la chance c'est un bon gars donc il n'a  embêté personne, n'a pas pleuré, n'a pas été un poids pour des parents immigrants, il a été au top mais, son Ame était en peine, on peut le résumer comme ça, ça va ou je dois l'expliquer? :)

 

Si tu veux je peux te faire en 5 mots de la méga "concisiation", une expérience ne se résume pas comme ça, tu connais beaucoup de gens qui achètent des livres avec 10 mots dedans ? :)

A vous de jouer là, je ne peux que partir maintenant.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement