Aller au contenu

Pompe égouts


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

En faisant une recherche sur l'expression "se faire pogner un citron". Je suis tombe sur l’article d'une dame dans une situation similaire que la mienne mais c'est un four a la place d'une pompe d’égouts. Le vendeur disait que le problème ne provient pas du four mais de la cuisine de la dame, Finalement le juge avait donne raison a l'acheteur, mais ca avait pris 5 ans !!! Et pendant 5 ans je n'ai pas les moyens de payer 300$ chaque deux semaines, soit 78k.

 

https://www.journaldemontreal.com/2015/07/07/cinq-ans-pour-obtenir-justice

Tu commences par essayer de régler le problème comme un grand garçon, puis si tu vois que ça ne fonctionne pas, tu peux toujours changer de pompe, tsé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Tu commences par essayer de régler le problème comme un grand garçon, puis si tu vois que ça ne fonctionne pas, tu peux toujours changer de pompe, tsé...

Le pompe avait coûte 15K matériel +installation. Je ne sais pas combien ca coûté le remplacement mais ce sera des $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Le pompe avait coûte 15K matériel +installation. Je ne sais pas combien ca coûté le remplacement mais ce sera des $$$

Tu ne sais même pas quel est le problème encore.  Si tu commençais par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Tu ne sais même pas quel est le problème encore.  Si tu commençais par là ?

Le technicien va venir demain. S'il va dire encore une fois que c'est un problème de graisse, que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Le technicien va venir demain. S'il va dire encore une fois que c'est un problème de graisse, que dois je faire?

Arrête de manger gras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Le technicien va venir demain. S'il va dire encore une fois que c'est un problème de graisse, que dois je faire?

Par exemple :

1) demander une contre-expertise

2) essayer de voir s'il y a réellement un problème de graisse et le régler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, juetben said:

Arrête de manger gras!

n'importe quoi, j'ai utilise le lave vaisselle une seule fois ces 2 dernières semaines, la graisse ne vas pas s'accumuler comme ca en 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

n'importe quoi, j'ai utilise le lave vaisselle une seule fois ces 2 dernières semaines, la graisse ne vas pas s'accumuler comme ca en 2 semaines.

Arrête de ch**r gras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

 

2) essayer de voir s'il y a réellement un problème de graisse et le régler...

Je ne mange pas plus gras que les voisins qui cuisinent du bacon frit a l'huile chaque matin et ils n'ont pas eu ce genre de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

???

Sérieusement.  Personne ne peut savoir quel est le problème avec ta pompe.  Ça peut être le manque d'entretien initial, un défaut de fabrication, un défaut d'installation, un problème électrique... et ça aurait pu être la graisse mais en deux semaines, il y a de quoi douter.  Alors attends de voir ce qu'ils vont te dire demain.

 

Et maintenant que tu es propriétaire plutôt que locataire, apprends-donc comment entretenir ta maison.  Ça commence par savoir ce qu'il y a dedans (ben oui, les noms des modèles et leurs manuels et tout), le fonctionnement, l'entretien de base etc. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, bencoudonc said:

Quelle bonne blague.  Pas étonnant que tu te fasses avoir à gauche et à droite. 

 

 

En fait, il pourrait aussi regarder si le modèle n'est pas écrit tout simplement dessus la pompe, ou dedans ... c'est quand même rare que cette information ne soit pas écrite à quelque part.

 

Puis après effectivement en tant qu'ingénieur informatique, il devrait savoir utiliser Google.

 

Mais ça a l'air compliqué ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

En fait, il pourrait aussi regarder si le modèle n'est pas écrit tout simplement dessus la pompe, ou dedans ... c'est quand même rare que cette information ne soit pas écrite à quelque part.

 

Puis après effectivement en tant qu'ingénieur informatique, il devrait savoir utiliser Google.

 

Mais ça a l'air compliqué ... 

TOUT a l'air compliqué avec le Prince des Briques.  Dans ma famille on avait une expression pour ça : un aimant à m***e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-02 à 12:04, Prince_Bel-Air a dit :

Pas forcement. Le compostage peut se faire sur place. J'ai commande le mois dernier un camion de fumier frais non composte d'une ferme voisine pour fertiliser mon jardin. Le propriétaire de la ferme me l'avait donne gratuitement, il était content de se débarrasser de ce fumier.

Il est strictement interdit de faire des épandages de fumier sans une autorisation et une étude d'impact sur l'écosystème. Il y a un risque de contamination de bassin versant.

Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PhilMP said:

Il est strictement interdit de faire des épandages de fumier sans une autorisation et une étude d'impact sur l'écosystème. Il y a un risque de contamination de bassin versant.

Bravo ! 

Faux. En Colombie Britannique l'autorisation est requise seulement du mois d'Octobre au mois de Mars. Au mois d'Avril une autorisation n'est pas requise. J'ai applique le fumier dans mon jardin la semaine dernière au mois d'Avril, donc je suis en règle.

Source: Site web du gouvernement de la Colombie Britannique.

 

https://www2.gov.bc.ca/gov/content/industry/agriculture-seafood/agricultural-land-and-environment/soil-nutrients/nutrient-management/what-to-apply/manure-application-seasonal-restrictions

 

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Faux. En Colombie Britannique l'autorisation est requise seulement du mois d'Octobre au mois de Mars. Au mois d'Avril une autorisation n'est pas requise. J'ai applique le fumier dans mon jardin la semaine dernière au mois d'Avril, donc je suis en règle.

Source: Site web du gouvernement de la Colombie Britannique.

 

https://www2.gov.bc.ca/gov/content/industry/agriculture-seafood/agricultural-land-and-environment/soil-nutrients/nutrient-management/what-to-apply/manure-application-seasonal-restrictions

 

Tu es un agriculteur maintenant ?

Ta municipalité est agricole ?

Ton terrain est agricole ?

 

Facile de prendre n'importe quelle loi et de se l'appliquer. 

 

Tu es un particulier en zone résidentielle. Cette loi ne s'applique pas à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, PhilMP said:

Tu es un agriculteur maintenant ?

Ta municipalité est agricole ?

Ton terrain est agricole ?

 

Facile de prendre n'importe quelle loi et de se l'appliquer. 

 

Tu es un particulier en zone résidentielle. Cette loi ne s'applique pas à toi.

Cette loi ne précise pas s'il s'agit de zone résidentielle ou agricole. Et même si on suppose ce que tu dis est vrai et que ca ne s'applique qu'aux zones agricoles, ca veut tout simplement dire qu'en l'absence de loi qui règlent l'application de fumier dans les zone résidentielles chacun peut faire ce qu'il veut avec le fumier dans son jardin a moins que tu me sortes une loi qui prouve le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le technicien m'avait appelle aujourd'hui pour me demander de communiquer avec son chef si j'ai besoin de service

J'ai téléphoné a son chef, il m'avait dit comme il y avait une chicane la dernière fois, je dois désormais passer par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Cette loi ne précise pas s'il s'agit de zone résidentielle ou agricole.

Et de temps en temps, tu lis complètement les pages web que tu consultes ?

 

Home>Farming, natural resources and industry>Agriculture and seafood>Agricultural land and environment ...

 

il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Et même si on suppose ce que tu dis est vrai et que ca ne s'applique qu'aux zones agricoles, ca veut tout simplement dire qu'en l'absence de loi qui règlent l'application de fumier dans les zone résidentielles chacun peut faire ce qu'il veut avec le fumier dans son jardin a moins que tu me sortes une loi qui prouve le contraire.

Je doute fortement que la loi soit absente puisque les fumiers animaux (comme humain) ne doivent pas être disposés sans contrôle dans la nature en raison de l'aspect sanitaire et environnemental. Il y a une loi, c'est sûr, au niveau provincial ou au niveau local. 

Et comme nul n'est censé ignorer la loi, à toi de faire tes devoirs avec ta municipalité ou ta province et de trouver le texte qui t'autorise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, PhilMP said:

Et de temps en temps, tu lis complètement les pages web que tu consultes ?

 

Home>Farming, natural resources and industry>Agriculture and seafood>Agricultural land and environment ...

 

Je doute fortement que la loi soit absente puisque les fumiers animaux (comme humain) ne doivent pas être disposés sans contrôle dans la nature en raison de l'aspect sanitaire et environnemental. Il y a une loi, c'est sûr, au niveau provincial ou au niveau local. 

Et comme nul n'est censé ignorer la loi, à toi de faire tes devoirs avec ta municipalité ou ta province et de trouver le texte qui t'autorise. 

Prouve moi qu'il y a une loi qui règle l'usage du fumier dans les zones résidentielles, tu n'es même pas capable de la sortir donc il n'y a rien qui l'interdit. En plus j'ai applique le fumier dans mon jardin pendant la saison sèche ou une autorisation n'est pas requise donc je suis en règle avec la loi qui s'applique dans les zones agricoles.

Puis soyons logique: S'il n'y a pas d'autorisation requise pour appliquer le fumier dans un terrain agricoles de quelques acres pendant la saison sèche, tu penses qu'ils vont l'interdire dans un petit jardin de quelques centaines de mètres carres ou l'impact est moindre?

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement