Aller au contenu

Pompe égouts


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

Je crois que le "directement" est juste  ... Superflus !

Il y a 11 heures, Prince_Bel-Air a dit :

ils ont creuse la fosse septique très profond pour la connecter a la nappe phréatique, un peu comme un puits 

 

T'es juste de mauvaise foi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, PhilMP said:

Je crois que le "directement" est juste  ... Superflus !

 

T'es juste de mauvaise foi !

 

C'est le service d'assainissement du gouvernement qui avait suggéré a mes parents de creuser une fosse septique ( et aussi nos voisins) parce que des experts sont venus mesurer la hauteur du jardin et ont trouve que le jardin ne peut pas etre connecte aux système d’égouts de la ville et nos voisins directs ont creuse une fosse septique exactement de la meme manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

C'est le service d'assainissement du gouvernement qui avait suggéré a mes parents de creuser une fosse septique ( et aussi nos voisins) parce que des experts sont venus mesurer la hauteur du jardin et ont trouve que le jardin ne peut pas etre connecte aux système d’égouts de la ville et nos voisins directs ont creuse une fosse septique exactement de la meme manière.

Mais oui, c'est ça ! Comme si le gouvernement était en charge du réseau d'égout (qui est de compétence locale !), gouvernement qui est bien sur venu vérifier que la fosse respecte la loi ...

Continue ... Ça renforce ta crédibilité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, PhilMP said:

Mais oui, c'est ça ! Comme si le gouvernement était en charge du réseau d'égout (qui est de compétence locale !), gouvernement qui est bien sur venu vérifier que la fosse respecte la loi ...

Continue ... Ça renforce ta crédibilité ! 

Voici le service du gouvernement en charge du réseau d’égout le même qui avait recommande a mes parents de creuser une fosse septique. Il faut comprendre que tous les pays n'ont pas forcement un gouvernement décentralisé comme le Canada

http://www.onas.nat.tn/Fr/page.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Voici le service du gouvernement en charge du réseau d’égout le même qui avait recommande a mes parents de creuser une fosse septique. Il faut comprendre que tous les pays n'ont pas forcement un gouvernement décentralisé comme le Canada

http://www.onas.nat.tn/Fr/page.php

Ouai ! Bah c'est pas l'ONAS qui raccorde à l'égout ! L'ONAS, il gère les égouts, pas le lien entre la maison et l'égout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, PhilMP said:

Ouai ! Bah c'est pas l'ONAS qui raccorde à l'égout ! L'ONAS, il gère les égouts, pas le lien entre la maison et l'égout.

Ce sont des experts de l'ONAS qui sont venus mesurer la hauteur du jardin et dit a mes parents que leur jardin ne peut pas être lie au réseau d’égouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Ce sont des experts de l'ONAS qui sont venus mesurer la hauteur du jardin et dit a mes parents que leur jardin ne peut pas être lie au réseau d’égouts

Mais ce ne sont pas eux qui ont creusé la fosse !

Tu ne vas quand même pas leur faire porter le chapeau ! Si la fosse avait été faite dans les règles de l'art, il n'y aurait pas de problème. Il faut assumer dans la vie. Mais toi, ça t'arrive jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, PhilMP said:

Mais ce ne sont pas eux qui ont creusé la fosse !

Tu ne vas quand même pas leur faire porter le chapeau ! Si la fosse avait été faite dans les règles de l'art, il n'y aurait pas de problème. Il faut assumer dans la vie. Mais toi, ça t'arrive jamais !

 

En même temps ... tu parles à celui qui est le premier à critiquer les méthodes de construction nord américaines, en insistant que faire les choses différemment de ce qu'il connait c'est forcément pourri.

 

Puis qui vient par contre défendre ce qui se fait différemment dans son pays, sans admettre que ça peut potentiellement être pourri.

 

Le paradoxe du prince des briques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PhilMP said:

 

Bref, un comportement du type "je ne vois pas donc ça n'existe pas" typique d'un "j'm'en foutisme" que les générations futures vont payer ! C'est comme de jeter dans la poubelle les piles/batteries (métaux lourds), les tubes néons/fluocompactes (mercure), faire du dépôt sauvage de climatisations/réfrigérateurs (CFCs) ...

C'est juste un comportement égoïste et irresponsable !

Les pays occidentaux sont mal places pour donner des leçons de respect d'environnement aux pays d'Afrique.

Rien qu'un exemple jusqu'aux années 70 il y avait une belle plage de sable fin proche du centre de ma ville natale avec une eau bleu turquoise, la génération de mes parents y aillaient se baigner et faire des pique nique  l’après midi en été

Ma génération n'a pas connu cette plage parce qu'elle a ete détruite par une usine suédoise de traitement de phosphate installée dans les années 70 .qui versait les déchets directement dans la mer. La Suède comme d'autres pays occidentaux ne voulaient pas de ces usines polluantes dans leur propre pays. L'usine a ete fermée dans les années 90's apres que le gouvernement avait constate l'ampleur des dommages pour l'environnement, mais le mal a ete deja fait. Maintenant tu y vas sur ce site de cette ancienne belle plage il ne reste qu'un énorme dépotoir noir. L'eau de la mer a ete contamine dans un rayon de 10 kms que les gens qui habitaient proche de la mer ont déménage a cause des odeurs  nauséabonds.

Le gouvernement n'arrive pas a trouver un plan pour nettoyer les déchets laisses par cette usine, peut etre que les suédois n'ont pas envie de récupérer leurs déchets qu'ils ont verse dans d'autres pays.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Les pays occidentaux sont mal places pour donner des leçons de respect d'environnement aux pays d'Afrique.

Rien qu'un exemple jusqu'aux années 70 il y avait une belle plage de sable fin proche du centre de ma ville avec une eau bleu turquoise, la génération de mes parents y aillaient se baigner et faire des pique nique  l’après midi en été

Ma génération n'a pas connu cette plage parce qu'elle a ete détruite par une usine suédoise de traitement de phosphate installée dans les années 70 .qui versait les déchets directement dans la mer. La Suède comme d'autres pays occidentaux ne voulaient pas de ces usines polluantes dans leur propre pays. L'usine a ete fermée dans les années 90's apres que le gouvernement avait constate l'ampleur des dommages pour l'environnement, mais le mal a ete deja fait. Maintenant tu y vas sur ce site de cette ancienne belle plage il ne reste qu'un énorme dépotoir noir. L'eau de la mer a ete contamine dans un rayon de 10 kms que les gens qui habitaient proche de la mer ont déménage a cause des odeurs  nauséabonds.

Le gouvernement n'arrive pas a trouver un plan pour nettoyer les déchets laisses par cette usine, peut etre que les suédois n'ont pas envie de récupérer leurs déchets qu'ils ont verse dans d'autres pays.

Et tu crois que le gouvernement de ton pays ne s'en est pas mis plein les poches au passage ?

Regarde donc ce qui vient de se passer avec les déchet en provenance d'Italie !

Tu veux qu'on parle aussi du Groupe Chimique Tunisien ?

Tu veux qu'on parle des sacs de ciment en plastique pour favoriser l'industrie locale ?

Tu veux qu'on parle de la Medjerda ?

Et dernièrement, l'ONAS qui rejette ses eaux usées directement dans le barage Sidi Salem ?

 

Encore une fois, on fait porter le chapeau aux autres, parce qu'on est pas capable d'assumer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/31/2021 at 4:09 AM, juetben said:

C'est pour ça qu'il dit autant de merde, il a été nourri avec depuis sa plus tendre enfance!

Et toi les fruits et les légumes que tu manges sont fertilisés avec la merde des animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Et toi les fruits et les légumes que tu manges sont fertilisés avec la merde des animaux.

Sauf que bien sûr sur avec ton degrés d'intelligence tu ne sais absolument pas la différence entre une contamination des eaux souterraines par la fosse sceptique et l'épandage de fumier... Le compostage! Sur ce je te laisse t'instruire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, juetben said:

Sauf que bien sûr sur avec ton degrés d'intelligence tu ne sais absolument pas la différence entre une contamination des eaux souterraines par la fosse sceptique et l'épandage de fumier... Le compostage! Sur ce je te laisse t'instruire!

Pas forcement. Le compostage peut se faire sur place. J'ai commande le mois dernier un camion de fumier frais non composte d'une ferme voisine pour fertiliser mon jardin. Le propriétaire de la ferme me l'avait donne gratuitement, il était content de se débarrasser de ce fumier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du fumier frais ne peut pas s'utiliser, ça tue les végétaux et ça contient des bactéries (comme l'E-coli). Il faut le laisser composter avant. On a eu des contaminations avec des légumes venant de la Californie qui sont devenus impropres à la consommation parce que ceux-ci avaient été contaminés par du fumier trop jeune.  

 

Les excréments qui sont envoyés directement dans l'eau ne se comparent pas au compost. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Azarielle said:

Du fumier frais ne peut pas s'utiliser, ça tue les végétaux et ça contient des bactéries (comme l'E-coli). Il faut le laisser composter avant. On a eu des contaminations avec des légumes venant de la Californie qui sont devenus impropres à la consommation parce que ceux-ci avaient été contaminés par du fumier trop jeune.  

 

Les excréments qui sont envoyés directement dans l'eau ne se comparent pas au compost. 

Non je ne l'avais pas mis dans la partie du jardin ou je compte planter des légumes, c'est pour les autres plantes de décoration  et les arbres fruitiers qui ne sont pas en contact avec le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Azarielle a dit :

Du fumier frais ne peut pas s'utiliser, ça tue les végétaux et ça contient des bactéries (comme l'E-coli). Il faut le laisser composter avant. On a eu des contaminations avec des légumes venant de la Californie qui sont devenus impropres à la consommation parce que ceux-ci avaient été contaminés par du fumier trop jeune.  

 

Les excréments qui sont envoyés directement dans l'eau ne se comparent pas au compost. 

Trop dur pour lui de comprendre ça... Pour lui du caca c'est du caca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
44 minutes ago, Azarielle said:

Du fumier frais ne peut pas s'utiliser, ça tue les végétaux et ça contient des bactéries (comme l'E-coli). Il faut le laisser composter avant. On a eu des contaminations avec des légumes venant de la Californie qui sont devenus impropres à la consommation parce que ceux-ci avaient été contaminés par du fumier trop jeune.  

 

Les excréments qui sont envoyés directement dans l'eau ne se comparent pas au compost. 

Puis ce n'est pas vrai, ca ne tue pas les végétaux. La preuve c'est que dans la foret les animaux fertilisent les végétaux naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Puis ce n'est pas vrai, ca ne tue pas les végétaux. La preuve c'est que dans la foret les animaux fertilisent les végétaux naturellement.

 

Ben oui, tu es allé dans la forêt regarder sous les excréments, tu les as soulevés et tu as regardé si les herbes dessous étaient encore vivantes?

 

Regarde les pelouses de propriétaires de chien. Il est facile de savoir là où l'animal a uriné ou déféqué. La pelouse est marquée. Si les propriétaires ramassent rapidement les excréments, les herbes sous ceux-ci seront affaiblis mais reprendront du mieux avec le temps, mais s'ils les laissent trop longtemps, les herbes sous le tas mourront et devront être remplacées par de nouvelles.

 

Et là tu compares des animaux qui ne font pas leurs besoins toujours au même endroit avec un tas de fumier qui sont des centaines ou des milliers de petits besoins avec un par ci par là dans la nature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, Azarielle said:

 

Ben oui, tu es allé dans la forêt regarder sous les excréments, tu les as soulevés et tu as regardé si les herbes dessous étaient encore vivantes?

 

Regarde les pelouses de propriétaires de chien. Il est facile de savoir là où l'animal a uriné ou déféqué. La pelouse est marquée. Si les propriétaires ramassent rapidement les excréments, les herbes sous ceux-ci seront affaiblis mais reprendront du mieux avec le temps, mais s'ils les laissent trop longtemps, les herbes sous le tas mourront et devront être remplacées par de nouvelles.

 

Et là tu compares des animaux qui ne font pas leurs besoins toujours au même endroit avec un tas de fumier qui sont des centaines ou des milliers de petits besoins avec un par ci par là dans la nature. 

Mais justement je ne les utilise pas pour la pelouse ou les herbes, mais pour fertiliser les bambous géants de 10 mètres que je viens de planter pour cacher la camera que mon voisin derrière avait pointe sur mon jardin pour m'espionner il va voir une foret de bambous sur sa camera. Et aussi pour fertiliser la haie de petits sapins dans mon jardin devant, et aussi un cerisier et deux figuiers que je viens de planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patience pour ton voisin, il pourra à nouveau espionner chez toi. 

Si tu l'as eu gratuitement, c'est que pour le moment, le fumier n'était pas utilisable. L'agriculteur ne pouvait rien tirer du fumier frais et il ne voulait pas s'en occuper lui-même. Il fallait que tu le laisses à quelque part sur ton terrain et que tu attendes que les insectes et les microorganismes fassent leur travail de décomposition. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement