Aller au contenu

Pompe égouts


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non c'est un autre constructeur qui avait construit la maison a cote.

Hon.  Je croyais que ce n'était qu'au Québec que les constructeurs étaient des crosseurs? 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Hon.  Je croyais qu'il n'y avait qu'au Québec que les constructeurs étaient des fraudeurs? 

Pourquoi c'est un fraudeur? Si le terrain se trouve en contrebas du système  d’égouts municipal, il doit installer cette pompe de relevage, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Pourquoi c'est un fraudeur? Si le terrain se trouve en contrebas du système  d’égouts municipal, il doit installer cette pompe de relevage, non?

...Ben oui, et l'acheteur doit savoir ce qu'il achète et s'informer en conséquence.  Caveat emptor comme disait l'autre, comme partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

...Ben oui, et l'acheteur doit savoir ce qu'il achète et s'informer en conséquence.  Caveat emptor comme disait l'autre, comme partout.

Ah je comprend maintenant. L'autre constructeur voulait éviter de faire peur aux acheteurs en leur disant que leur maison nécessite plus d'entretien parce qu'elle se trouve en contrebas du système d’égouts municipal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

 

Et alors, c'est quoi le rapport avec le fait que tu n'as pas entretenu le système de pompage que tu devais entretenir ?  C'est la faute de l'inspecteur municipal ?

Tu dis toujours que c'est mon seul problème. Mais un réservoir d’égouts qui inonde la rue ca touche tout le voisinage et ca bloque la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Tu dis toujours que c'est mon seul problème. Mais un réservoir d’égouts qui inonde la rue ca touche tout le voisinage et ca bloque la circulation.

...par ta faute si tu ne l'entretiens pas (et ouille la facture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Quelle facture?

Celle que tu aurais à payer si les dommages sont causés par ta négligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La moindre des choses quand on achète une maison, neuve ou non, c'est de se renseigner un minimum sur plusieurs choses.

 

Entre autre:

 

Comment on s'occupe de la pompe si il y en a une (sur la rive sud de Montréal, très courant les "sump pumps")?

 

Ou est l'entrée d'eau de la maison et la valve pour la couper si besoin?

 

Où est le panneau électrique?

 

Mon système de chauffage fonctionne comment?

 

Le genre de questions basiques. Tsé.

 

Au final ton constructeur est pas si méchant. Il a pris en charge une réparation qui clairement est du fait de ta propre négligence. Les garanties ne couvrent jamais les manques d'entretien des propriétaires. Alors tu es chanceux, il est gentil.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Ah je comprend maintenant. L'autre constructeur voulait éviter de faire peur aux acheteurs en leur disant que leur maison nécessite plus d'entretien parce qu'elle se trouve en contrebas du système d’égouts municipal

 

Ou simplement que le constructeur part du principe que quand tu achètes une maison, tu sais ce que tu achètes et l'entretien nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Hier j'ai demande a mon voisin a cote qui vient juste de déménager a la maison a cote s'il a un problème avec la pompe d’égouts. Sa maison construite toute neuve se trouve aussi au contrebas du système d’égouts municipal comme la mienne. Il n'a jamais entendu parler des cette pompe d’égouts et ne sait pas de quoi il s'agit.

Si t'achètes une maison, ou même un condo, c'est TA responsabilité de l'entretenir. C'est à TOI de te renseigner pour savoir ce que TU dois faire. Si un problème survient parce que tu n'as pas fait l'entretien et que cela affecte les autres, c'est TA responsabilité. Si c'est trop à gérer, il faut rester locataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Hei said:


C’est ce qu’il faudrait faire mais s’il faut se décider sur le tard, on a pas le temps de tout vérifier parce que ça se bouscule et le premier arrivé est le premier servi.

 

Dans notre cas, une maison neuve à 133k avec la garantie des maisons neuves, on s’est jeté dessus et on a signé le lendemain. Ma voisine pensait que je mentais et que l’avais achetée  dans les 160k à l’époque.

 

Non mais je dis pas qu'il faut se renseigner durant la visite, ou autre, y'a un temps pour tout. Mais quand tu prends possession, c'est le genre de questions que tu devrais demander ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hei a dit :


J’ai un peu de mal à visualiser, ta maison se trouve en bas des égouts ? Je me demande si avoir une fausse sceptique n’aurait pas été mieux.

Pour avoir une fosse septique il faut avoir un terrain assez grand pour le champ d'épuration, certaines caractéristiques du sol etc.  Ou alors on parle d'une fosse scellée et c'est galère (vidange fréquente etc) + pas permis partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Hei said:

 

Franchement quand on l’a visité, à part le prix et le fait que c’était la maison modèle du constructeur, on ne s’est pas trop posé de questions. On venait aussi juste d’arriver et on voulait acheter au plus vite avant que les prix ne flambent.

 

On a signé chez leur notaire, bref autant dire qu’on leur a fait confiance les yeux fermés sans trop savoir. Aujourd’hui je peux dire qu’on est bien tombé parce qu’on ne connaissait pas du tout le quartier.

 

On s’est renseigné après.

 

Exemple tout bête.

 

J'ai acheté ma maison après une visite de 10 minutes, j'y allais pour la localisation et le prix. J'ai fait 0 inspection.

 

Heureusement que après avoir pris possession j'ai cherché l'arrivée d'eau ... les anciens proprios avaient construit un mur de gypse devant, pas même laissé la valve accessible, puis ajouté des étagères devant. Autant dire que si j'avais pas demandé, je chercherais encore ...

 

Dans une maison neuve, sans doute que la valve est pas cachée ... en tout cas on peut espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, PhilMP a dit :

Si t'achètes une maison, ou même un condo, c'est TA responsabilité de l'entretenir. C'est à TOI de te renseigner pour savoir ce que TU dois faire. Si un problème survient parce que tu n'as pas fait l'entretien et que cela affecte les autres, c'est TA responsabilité. Si c'est trop à gérer, il faut rester locataire.

 

Voilà!

 

Être propriétaire vient aussi avec plusieurs responsabilités. Il faut le faire soi-même ou payer pour que ce soit fait. 

Alors que lorsqu'on est locataire, on appelle le propriétaire pour qu'il s'en occupe. 

 

Il y a des gens qui se font avoir en devenant propriétaires parce qu'ils ne font que regarder le coût de l'hypothèque chaque mois et qu'il compare avec leur loyer. Ils ne réfléchissent pas aux autres dépenses qui sont récurrentes ou occasionnelles, ils ne pensent pas aux réparations à venir, à l'entretien de la maison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Azarielle said:

 

Voilà!

 

Être propriétaire vient aussi avec plusieurs responsabilités. Il faut le faire soi-même ou payer pour que ce soit fait. 

Alors que lorsqu'on est locataire, on appelle le propriétaire pour qu'il s'en occupe. 

 

Il y a des gens qui se font avoir en devenant propriétaires parce qu'ils ne font que regarder le coût de l'hypothèque chaque mois et qu'il compare avec leur loyer. Ils ne réfléchissent pas aux autres dépenses qui sont récurrentes ou occasionnelles, ils ne pensent pas aux réparations à venir, à l'entretien de la maison... 

 

Ou ils ne vérifient pas les comptes financiers de l'association de condos ... et réalisent pas les cotisations spéciales à venir ... ou les augmentations de frais de condo qui vont devoir être faites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, crazy_marty a dit :

 

 

Heureusement que après avoir pris possession j'ai cherché l'arrivée d'eau ... les anciens proprios avaient construit un mur de gypse devant, pas même laissé la valve accessible, puis ajouté des étagères devant. Autant dire que si j'avais pas demandé, je chercherais encore ...

 

Ouille.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

 

 

Dans une maison neuve, sans doute que la valve est pas cachée ... en tout cas on peut espérer.

 

Même dans une maison qui a plusieurs années, c'est imbécile d'avoir fait ce qu'ils ont fait. Je n'ai jamais vu cela dans les visites de maison que j'ai faites. Par contre, des valves qui pètent parce qu'elles n'ont pas été ouvertes et fermées assez souvent, ça j'ai vu.

 

D'ailleurs j'ai eu ce problème avec ma maison actuelle. La valve principale était coincée, il fallait fermer la vanne d'eau pour la réparer, on a dû appeler la ville pour pouvoir la fermer le temps des travaux. Le problème qu'on a eu, c'est que le couvercle avait été enterré et recouvert de pelouse. Il a fallu chercher pour la trouver. Maintenant, elle est dégagée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Azarielle said:

 

Même dans une maison qui a plusieurs années, c'est imbécile d'avoir fait ce qu'ils ont fait. Je n'ai jamais vu cela dans les visites de maison que j'ai faites.  

 

On s'entend que c'est pas très malin. C'est pas la chose la plus weird qu'ils ont fait ceci dit ... tsé le "faire soi même" mais je sais pas ce que je fais ... 

 

Bref. Je savais dans quoi je m'embarquais en achetant, l'avantage de ne pas en être à mon premier achat.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Azarielle a dit :

 

Même dans une maison qui a plusieurs années, c'est imbécile d'avoir fait ce qu'ils ont fait. Je n'ai jamais vu cela dans les visites de maison que j'ai faites. Par contre, des valves qui pètent parce qu'elles n'ont pas été ouvertes et fermées assez souvent, ça j'ai vu.

 

D'ailleurs j'ai eu ce problème avec ma maison actuelle. La valve principale était coincée, il fallait fermer la vanne d'eau pour la réparer, on a dû appeler la ville pour pouvoir la fermer le temps des travaux. Le problème qu'on a eu, c'est que le couvercle avait été enterré et recouvert de pelouse. Il a fallu chercher pour la trouver. Maintenant, elle est dégagée. 

J'ai mieux :

tuyauterie en acier galvanisé de presque 70 ans d'âge qui commence à percer, sous dimensionnée, avec tous les robinets d'arrêt grippés par la rouille. Obligé de couper le tuyau de cuivre de l'arrivée d'eau à un pouce au dessus de la chappe. Vanne municipale ... Bah la ville avait planté un érable de Norvège au dessus !!!!! Ça a pris 8 mois pour enlever l'érable, trouver la valve pour pouvoir la fermer et que je puisse reprendre ma plomberie. J'avais pris mon mal en patience et avait doublé toute l'ancienne plomberie pour être prêt le jour J. Au passage, la ville m'a enlevé les soudures en plomb de l'arrivée d'eau municipale. Maintenant, je suis 98% cuivre (2% Plex car une salle de bain avait été rénovée avant notre achat avec ça) et des robinets quart de tour exclusivement ! (Sauf pour le chauffage, mais ce sera un autre projet plus tard ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement