Aller au contenu

Début du processus d'immigration


FranceQuebec29

Messages recommandés

Bonjour, nous débutons les démarches pour avoir un Visa de résident permanent au Québec.

Je ne suis pas sûr d'avoir choisi le bon cheminement car il y a beaucoup de possibilités.

Nous avons soumis un dossier dans Arrima.

Pour information nous avons moi et ma femme une trentaine d'années, elle infirmière et moi gérant de commerce alimentaire, et avons deux petites filles de 3 et 5 ans.

Deux questions :

- avons nous choisi le bon chemin par Arrima, y en a t il d'autres ?

- avec notre profil, a-t-on des chances d'espérer d'aller au Canada et si oui rapidement ou pas ?

merci davance d'avance pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ARRIMA c'est pour la province de Québec..  mais le Canada est grand si vous maitrisez l'anglais couramment. 

Les infirmières sont en demande ici. L'ordre donne des informations sur le processus: https://www.oiiq.org/acceder-profession/apercu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour, nous ne maîtrisons malheureusement pas couramment l'anglais..

A-t-on des chances de recevoir une invitation en passant par Arrima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca limitera les emplois dans des regions ou ce n’est pas un problème d’etre unilingue. 
Communiquez avec l’ordre des infirmiers et informieres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, nous nous sommes tourné vers l'Oise et attendons une réponse.

Est ce que mon travail est quelque chose de recherché au québec ?

Je lis sur ce forum qu'il n'y a pas de réponse de la plateforme Arrima, est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas certaine que vous obtiendrai une position de gestion de commerce dès votre arrivée. Tout est différent de chez vous, incluant les façons de faire dans les commerces.  Vous devrez apprendre nos façons de faire.  Le commerce est généralement un domaine mal payé avec de longues heures (semaine et fin de semaine) donc souvent à la recherche d'employés.  Depuis la covid, plusieurs commerces ont fermés. J'Imagine que le niveau d'emplois disponibles dépend de votre domaine aussi.

Entrée Express, c'est pour les autres provinces que le Québec. Si vous n'avez pas d'anglais, je me demande ce que vous pourriez faire dans les autres provinces! (Même a Montréal, le commerce exige le bilinguisme!)

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final notre demande d'intention dans Arrima est notre seul solution si je comprends bien. Y a t il beaucoup de candidats vivant en France de sélectionnés par Arrima chaque année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour etre sélectionnés, votre conjointe devrait se faire recruter a distance. C’est relativement facile pour les infirmières. Il faut faire les démarches aupres de l’Oiiq, obtenir vos equivalences de diplomes, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre aide,

La question que je me pose, si nous trouvons un emploi, l'employeur pourra t il attendre le temps que l'on est notre visa ? Cela accélère t il les démarches ?Je ne sais pas comment cela se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.recrutementsantequebec.ca/43/recrutement-d-infirmieres-et-d-infirmiers
C’est votre conjointe en étant infirmière qui a plus de chances de faire accélérer les choses. Allez voir le lien que je vous propose. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous pourriez même postuler directement dans un hôpital, ils sont habitués. Je travaillais pour les ressources humaines dans un hôpital et il y avait des françaises qui postulaient directement. Pour avoir l'offre d'emploi etc.. C'est effectivement votre seul moyen pour avoir accès au Québec rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, par contre ce serait un permis fermé ?si pour n'importent quelles raison l'employeur licencie ma femme, que se passe-t-il ? Nous devons quitter le territoire ? Même si j'ai un emploi en permis de travail ouvert ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les permis fermé donc je ne saurais malheureusement pas répondre, mais par contre, pour ce faire licencier en tant qu infirmière dans un hôpital, il faut vraiment avoir commis une faute grave ? 

La probabilité est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement