Aller au contenu

CORP et omission de la mise à jour Bébé


Messages recommandés

le vendredi 19/3/21 j'ai reçu une autorisation de voyage avec un visa émis avant le 18mars 20 et expiré en avril 2020. j'ai effectué une mise à jour bébé en janvier 2020 le Bureau de Dakar a demandé les formulaires et photo du bébé. cependant l'autorisation de voyage omet complètement le bébé et ne mentionne que mon conjoint et moi. j'ai déjà envoyé des mails et des webforms.

pourriez vous m'indiquez comment joindre IRCC par téléphone et quelqu'un a t-il déjà vécu la situation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des nouvelles de IRCC depuis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement aucune depuis lors . Je ne peux que rester positive et chercher par tout moyen de les faire réagir avant le voyage. Là en ce moment j'épluche les forums susceptibles de me donner des tuyaux pour les contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QCmonCA @Automne @bencoudonc je suis désolé de vous citer comme ça mais vu que vous êtes des habitués pensez vous que l'on puisse a nouveau déclaré un enfant à l'agent frontalier ? 

avez vous déjà vu pareille expérience?

auriez vous des conseils?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Mcis a dit :

@QCmonCA @Automne @bencoudonc je suis désolé de vous citer comme ça mais vu que vous êtes des habitués pensez vous que l'on puisse a nouveau déclaré un enfant à l'agent frontalier ? 

avez vous déjà vu pareille expérience?

auriez vous des conseils?

merci

Je suis vraiment désolée, je ne sais pas du tout... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Mcis a dit :

@QCmonCA @Automne @bencoudonc je suis désolé de vous citer comme ça mais vu que vous êtes des habitués pensez vous que l'on puisse a nouveau déclaré un enfant à l'agent frontalier ? 

avez vous déjà vu pareille expérience?

auriez vous des conseils?

merci

Je n'ai pas tout relu.

Le Canada est un bon Pays avec de bons Agents, si tu respectes la loi et que tu fais de ton mieux pour assumer tes responsabilités et surtout PROUVER que tu as fait cela alors l'Agent saura être un bon Agent qui applique la Loi.

En pandémie ça complique sans doute les choses mais s'il y a une couille dans le paté (ou un problème qui n'est pas de ta faute et que c'est le bordel) alors je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas faire respecter tes droits.

 

Je n'ai pas la plus haute expérience, parfois tu tombes mal ou la personne humaine en face à une mauvaise journée mais d'expérience quand tu respectes les lois, les gens, le bon sens et le travail des autres, ça se passe bien.

J'ai déjà voyagé dans différentes conditions, même celle de rapporter une petite poudre avec moi en avion (pas en soute) bien en respectant les règles et en étant cool, même aux USA, tout a été bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai relu par un concours de circonstance, je te laisse mon premier message.

Tu peux appeler l'IRCC sur leur numéro et hors du Canada utilise l'application textnow ou android pour joindre le numéro sans frais Canadien, tout est gratuit.

 

Au téléphone tu dois insister et demander une note prioritaire à ton dossier pour les Agents qui traitent ta demande (sans doute Sydney)

Je serai toi j'écris au mail de travel exemption dans ton cas et tu expliques le/les erreur(s) et tu dis la situation n'est pas bonne et réaliste et l'impacte des erreurs sur ta vie n'est plus négligeable.

Si tu arrives à monter dans un Avion, j'ai totalement confiance devant l'Agent de mon Pays, qui a "tout" pouvoir.

 

Bon courage et keep cool, c'est le bordel partout, l'immigration a la tête sous l'eau, encore plus qu'avant et les erreurs s'enchainent, je l'ai payé très cher, je suis encore plus qu'attentif maintenant.

Ca ne sert à rien de chialer, faut aider et passer le message. Tu peux faire une rétroaction de ta situation sur les liens utiles et expliquer que pour les autres ça n'aidera pas vu ton vécu...

Si on reste dans notre coin, ça ne fera pas bouger plus que ça, ça ne fera pas bouger nos décideurs à recruter, à prendre des solutions plus sages, surtout en pandémie. Le bordel augmente, ne le laissons pas continuer, faisons de notre mieux.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos interventions je vous ferais un retour dès que j'ai du nouveau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2021-03-23 à 19:07, Valimate a dit :

Des nouvelles de IRCC depuis ???

J'ai reçu  des nouvelles le 1er avril le compte clé GC a été mis à jour et le nom de ma fille rajouté au compte sans outre forme de courrier.

Le compte est passé de demande approuvée à demande soumise.

Ce qui m embarasse maintenant c'est de savoir si notre lettre d'autorisation est encore valable étant donné l'échéance du 30avril. 

Dois je voyager sans le bébé où carrément attendre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement