Aller au contenu

Compte bancaire nouvel arrivant


madimadi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Svp, vous me conseillez quelle banque étant un nouvel arrivant sur le territoire canadien? Entre Desjardins et RBC bank ?

Merci bien

 

 

Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est en fonction de vos besoins. 

Les deux ont des offres pour les nouveaux arrivants.. (Presque toutes les banque le font)

https://www.desjardins.com/particuliers/vous-etes/nouveaux-arrivants-canada/index.jsp

https://www.rbc.com/nouveaux-arrivants/services-bancaires-pour-nouveaux-arrivants.html

 

La banque Nationale, La banque Scotia, La BMO.,... sont toutes de bonnes banques aussi.

On décide souvent en fonction de la proximité de la succursale ou des guichets automatiques pour éviter des frais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins est surtout au Québec.  Dans une autre province, c'est peut-être plutôt du côté des banques genre RBC, BMO etc qu'il faut regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Il y a 21 heures, Qc19 a dit :
C'est en fonction de vos besoins. 
Les deux ont des offres pour les nouveaux arrivants.. (Presque toutes les banque le font)
https://www.desjardins.com/particuliers/vous-etes/nouveaux-arrivants-canada/index.jsp
https://www.rbc.com/nouveaux-arrivants/services-bancaires-pour-nouveaux-arrivants.html
 
La banque Nationale, La banque Scotia, La BMO.,... sont toutes de bonnes banques aussi.
On décide souvent en fonction de la proximité de la succursale ou des guichets automatiques pour éviter des frais. 

 


Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Merci bien ! Je vais voir RDC alors

 

 

Il y a 21 heures, bencoudonc a dit :
Desjardins est surtout au Québec.  Dans une autre province, c'est peut-être plutôt du côté des banques genre RBC, BMO etc qu'il faut regarder. 

 


Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comparez les offres entre les différentes banques et voyez ce qui est le plus avantageux pour vous (il y a des offres pour les nouveaux arrivants).  Je n'ai rien contre la RBC (c'est ma banque et j'en suis très satisfaite) mais les autres sont bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention à ceux qui ciblent les immigrants et qui te donnent des outils dignes d'il y a 30 ans.

A toi de comparer et en fonction de tes besoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous auriez avantage a lire une variété de pages comme celle-ci pour vous familiariser avec le système bancaire canadien

 https://www.bnc.ca/particuliers/conseils/immigration/abc-du-systeme-bancaire-canadien.html

 

Vous apprendrez a l'usage..  que nous utilisons les cartes (débit et crédit) tres souvent car certaines donnent droit a des primes/points/redevances, etc.  

Les chèques sont de moins en moins utilisées. (Je ne sais pas si j'en ai fait 1 seul dans la dernière année!!! -surtout avec les transaction Interac et banque sur internet.) mais sont souvent demandés pour payer le loyer.  Il est donc important d'obtenir des transactions illimités avec les cartes pour vos comptes courants. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! D'après votre expérience, quelle banque vous me proposez comme nouvel arrivant ?

Il y a 18 heures, Qc19 a dit :
Vous auriez avantage a lire une variété de pages comme celle-ci pour vous familiariser avec le système bancaire canadien
 https://www.bnc.ca/particuliers/conseils/immigration/abc-du-systeme-bancaire-canadien.html
 
Vous apprendrez a l'usage..  que nous utilisons les cartes (débit et crédit) tres souvent car certaines donnent droit a des primes/points/redevances, etc.  
Les chèques sont de moins en moins utilisées. (Je ne sais pas si j'en ai fait 1 seul dans la dernière année!!! -surtout avec les transaction Interac et banque sur internet.) mais sont souvent demandés pour payer le loyer.  Il est donc important d'obtenir des transactions illimités avec les cartes pour vos comptes courants. 
 

 


Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les grandes banques peuvent vous offrir des services. Comparez :

La RBC

La CIBC

La Banque Nationale

La Scotia

La TD (Toronto Dominion)

La Banque de Montréal

et

Desjardins (Mouvement coopératif... différent des banques a chartres canadiennes)

 

Leur sites web respectifs vous donneront les détails des services aux nouveaux arrivants.... mais n'oubliez pas de comparer le nombre de guichets automatiques, succursale dans votre environnement, frais mensuels, etc.

 

J'ai été chez Desjardins tres longtemps...  et depuis 1997, je suis a la RBC. Ils ont chacunes des avantages et inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À savoir aussi - Desjardins n'est pas génial pour tout ce qui est international (par ex. si vous devez envoyer régulièrement de l'argent dans votre pays d'origine) et la qualité de service varie beaucoup d'une succursale à l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire la comparaison merci

Comparez les offres entre les différentes banques et voyez ce qui est le plus avantageux pour vous (il y a des offres pour les nouveaux arrivants).  Je n'ai rien contre la RBC (c'est ma banque et j'en suis très satisfaite) mais les autres sont bien aussi.


Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci beaucoup ! J'ai contacté RDC

Toutes les grandes banques peuvent vous offrir des services. Comparez :
La RBC
La CIBC
La Banque Nationale
La Scotia
La TD (Toronto Dominion)
La Banque de Montréal
et
Desjardins (Mouvement coopératif... différent des banques a chartres canadiennes)
 
Leur sites web respectifs vous donneront les détails des services aux nouveaux arrivants.... mais n'oubliez pas de comparer le nombre de guichets automatiques, succursale dans votre environnement, frais mensuels, etc.
 
J'ai été chez Desjardins tres longtemps...  et depuis 1997, je suis a la RBC. Ils ont chacunes des avantages et inconvénients.


Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

En plus ils demandent une adresse canadienne que j'ai pas pour le moment

À savoir aussi - Desjardins n'est pas génial pour tout ce qui est international (par ex. si vous devez envoyer régulièrement de l'argent dans votre pays d'origine) et la qualité de service varie beaucoup d'une succursale à l'autre. 


Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, je suis professionnellement chez Desjardins, jamais je ne mettrai mon compte là-bas. Quel que soit l'appel, la demande, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Leur site accÈsD est moyen. Vraiment, ca fait amateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

À savoir aussi - Desjardins n'est pas génial pour tout ce qui est international (par ex. si vous devez envoyer régulièrement de l'argent dans votre pays d'origine) et la qualité de service varie beaucoup d'une succursale à l'autre. 

 

Absolument. Celle de Desjardins avec laquelle je faisais affaire à Montréal m'a dégoûté à vie de Desjardins. Malheureusement pour les autres qui sont peut-être mieux.

 

18 hours ago, Qc19 said:

 Il est donc important d'obtenir des transactions illimités avec les cartes pour vos comptes courants. 

 

 

Ce n'est absolument pas nécessaire d'avoir des transactions illimitées. Pour le commun des mortels c'est même complètement inutile ... à moins de payer exclusivement en carte de débit ou de retirer du cash à tous les jours.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

Honnêtement, je suis professionnellement chez Desjardins, jamais je ne mettrai mon compte là-bas. Quel que soit l'appel, la demande, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Leur site accÈsD est moyen. Vraiment, ca fait amateur. 

La BNC te concurrence tout ça, tellement la gestion est mauvaise et le profit en premier, ils font un maximum de Publicité pour attraper les immigrants (& autres) et tu as accès à un backoffice toute bisous-joli, une coquille vide digne de 2005.

Tu peux même pas fixer une Alerte sur ton compte.

Logique, tu feras des erreurs, surtout l'immigrant et ça rapporte.

Petit à petit la concurrence étrangère arrive au Pays, on risque d'y perdre beaucoup niveau emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, QCmonCA a dit :

La BNC te concurrence tout ça, tellement la gestion est mauvaise et le profit en premier, ils font un maximum de Publicité pour attraper les immigrants (& autres) et tu as accès à un backoffice toute bisous-joli, une coquille vide digne de 2005.

Tu peux même pas fixer une Alerte sur ton compte.

Logique, tu feras des erreurs, surtout l'immigrant et ça rapporte.

Petit à petit la concurrence étrangère arrive au Pays, on risque d'y perdre beaucoup niveau emplois.

Je trouve que BNC fait trop, vraiment trop de publicité pour être honnête. Beaucoup choisissent cette banque grêc aux pub, moi je l'élimine direct. Trop de pub, ca me met en alerte sur le service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mes expériences avec la BNC n'ont pas été particulièrement top.  RBC, BMO ou Scotia, rien à redire.

 

De toute façon, vous n'êtes pas obligé de vous "marier" à une banque.  Si vous n'aimez pas le service dans un établissement, vous pouvez toujours changer une fois installé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PowerRanger a dit :

Je trouve que BNC fait trop, vraiment trop de publicité pour être honnête. Beaucoup choisissent cette banque grêc aux pub, moi je l'élimine direct. Trop de pub, ca me met en alerte sur le service

Tu as parfaitement raison.

La stratégie chez eux, faire un max de pub et récupérer l'argent avec les frais par ici, par là, comme tu as des outils plus que mauvais, tu feras encore plus d'erreurs, surtout les immigrants.

Toutes les autres Banques que je connais, ils ont au moins des alertes.

 

Moi de voir le système bancaire, le système téléphonique et tout le reste sans concurrence, je suis préoccupé pour nos enfants. Ca ne se remet pas en question, ça nous prend pour des pigeons, on est gentil on dit rien et sous couvert "d'emplois" presque tout est excusable.

Ca ne fera que renforcer les Banques étrangères, la téléphonie étrangère car dans ces 2 exemples, il y a de moins en moins de frontière et le protectionnisme, de trop, on va un jour le Payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement