Jump to content

Vivre en Ontario

Recommended Posts

Bonjour,

J ai reçu une proposition de travail en ontario pour 60k brut sachant que j ai un enfant de 8 ans et ma femme qui ne travaille pas, ce salaire permet  t il de vivre convenablement en ontario (hawesbury précisément)

Merci d avance pour vos éclaircissements

• Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avez-vous des avantages sociaux? Le montant dépend de votre façon de vivre et de vos attentes. C'est un salaire ok.. mais pas faramineux surtout si vous n'aurez pas un 2e salaire qui entrera dans

Je suis restée en appartement et j'ai épargné. Oui, j'ai mis de l'argent de côté. C'est fou l'épargne, ça permet de se payer plus aisément des biens ultérieurement, ça permet de ne pas être coincé qua

Ce n’est pas la peine de faire un move si c’est pour gagner le même salaire et qui plus est, dans un pays où le coût de la vie y est plus élevé.   Je ne me vois pas m’expatrier en Suisse par

• Habitués

Avez-vous des avantages sociaux?

Le montant dépend de votre façon de vivre et de vos attentes. C'est un salaire ok.. mais pas faramineux surtout si vous n'aurez pas un 2e salaire qui entrera dans la maison. 

Faites des recherches pour voir les loyers a Hawkesbury. 

• Habitués
Posted (edited)

À Hawkesbury, il vous faudra au moins une voiture (à calculer dans le budget).  Il y a moyen de vivre avec ce salaire, mais certainement pas de faire des folies.

Après, tout dépend de ce que vous entendez par "convenablement".  Pour trois personnes, ça me semble très serré.

Edited by bencoudonc

La seule difficulté à quoi il faudrait vous attendre est de trouver un logement car la région en manque énormément ! Le salaire est assez conséquent pour une petite famille ! votre épouse devrait demander elle aussi un permis de travail ouvert en tant qu'accompagnatrice . Du travail non qualifié, la région en regorge d'opportunités ! 

• Habitués
Posted (edited)
Il y a 2 heures, kayak224 a dit :

La seule difficulté à quoi il faudrait vous attendre est de trouver un logement car la région en manque énormément ! Le salaire est assez conséquent pour une petite famille ! votre épouse devrait demander elle aussi un permis de travail ouvert en tant qu'accompagnatrice . Du travail non qualifié, la région en regorge d'opportunités ! 

Tout dépend de ce que vous entendez par "salaire conséquent" pour une famille qui débarque ici sans beaucoup d'économies (restrictions monétaires de la Tunisie) et qui doit faire toutes les dépenses relatives à l'installation, se meubler, s'équiper, se procurer une auto etc.

Est-ce que le gain de revenu (si Madame travaillait) serait suffisant pour compenser l'achat/les coûts afférents d'une deuxième voiture et les frais de garde pour l'enfant ? 

+ C'est vrai, le logement semble être problématique dans ce secteur.  J'ai essayé de trouver des annonces de logements à louer et ça semble rare...

Edited by bencoudonc
  • Habitués

L’avantage de l’Ontario c’est qu’on paie moins d’impôts mais on le paie ailleurs et notamment dans l’assurance auto et les loyers donc l’un comme l’autre c’est 50/50.

Apres il peut essayer de faire comme les frontaliers, habiter le Quebec et travailler en Ontario.

Il y a 5 heures, bencoudonc a dit :

Tout dépend de ce que vous entendez par "salaire conséquent" pour une famille qui débarque ici sans beaucoup d'économies (restrictions monétaires de la Tunisie) et qui doit faire toutes les dépenses relatives à l'installation, se meubler, s'équiper, se procurer une auto etc.

Est-ce que le gain de revenu (si Madame travaillait) serait suffisant pour compenser l'achat/les coûts afférents d'une deuxième voiture et les frais de garde pour l'enfant ? 

+ C'est vrai, le logement semble être problématique dans ce secteur.  J'ai essayé de trouver des annonces de logements à louer et ça semble rare...

D'après ce que j'ai compris des interrogations du monsieur, c'est si le salaire était suffisant pour subvenir à ses besoins et celles de sa famille ! Je trouve que c'est largement suffisant pour une petite famille ! Pour ce qui est de l'aménagement de logement et autre véhicule ! je suppose que n'importe quel nouvel arrivant, prendra les dispositions nécessaires pour cela ! 

• Habitués
Posted (edited)
il y a 14 minutes, kayak224 a dit :

D'après ce que j'ai compris des interrogations du monsieur, c'est si le salaire était suffisant pour subvenir à ses besoins et celles de sa famille ! Je trouve que c'est largement suffisant pour une petite famille ! Pour ce qui est de l'aménagement de logement et autre véhicule ! je suppose que n'importe quel nouvel arrivant, prendra les dispositions nécessaires pour cela ! 

Ce que je veux dire par là c'est que les dépenses d'installation vont bouffer une grande partie de ce salaire pendant les premiers mois voire plus.  60K bruts pour 3 personnes, c'est loin d'être le pactole et il y a des restrictions sur l'argent que les gens peuvent ramener de Tunisie. 

Edited by bencoudonc
  • Habitués
Posted (edited)
il y a 26 minutes, kayak224 a dit :

Suffisant peut être s’ils sont économes et se contentent de peu mais largement non.

Ils ne toucheront aucune aide pendant 18 mois.

60k c’est +/- 1400$ au Quebec aux 2 semaines donc on va dire +/- 1600 en Ontario.

Edited by Hei
  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

Suffisant peut être s’ils sont économes et se contentent de peu mais largement non.

Ils ne toucheront aucune aide pendant 18 mois.

60k c’est +/- 1400$ au Quebec aux 2 semaines donc on va dire +/- 1600 en Ontario.

...et encore, tout dépendant aussi de ce qui sera déduit de la paie pour les avantages sociaux s'il y a lieu.  Avec un tel budget, surtout s'il faut acheter et entretenir deux voitures, il faudra en effet être économes.

• Habitués
Posted (edited)

Si vous êtes raisonnables dans vos dépenses, oui c'est correct.

Edited by babouche
il y a 23 minutes, bencoudonc a dit :

...et encore, tout dépendant aussi de ce qui sera déduit de la paie pour les avantages sociaux s'il y a lieu.  Avec un tel budget, surtout s'il faut acheter et entretenir deux voitures, il faudra en effet être économes.

Le monsieur, depuis son post il s'est évaporé et nous, nous sommes là à se creuser les méninges ! 

• Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

60K bruts pour 3 personnes, c'est loin d'être le pactole

Je pense comme toi, même sans les dépenses importantes qu'ils devront faire pour s'installer, cette somme sera vite dépensée. Puisqu'ils ont un enfant, je m'installerais au Québec et je voyagerais pour le travail. Il y a de petites municipalités de l'autre côté de la rivière, mais il y a Lachute à environ 25 minutes de route. Il faudrait voir s'il y a du logement de ce côté. 

Mais 60 000$ comme salaire brut en Ontario, c'est 45 800$ net environ. (calcul)  C'est donc 3800$/mois pour tout payer. 

Selon Statistiques Canada, les dépenses moyennes annuelles des ménages canadiens s'élèvent à 93 724$. Il faudra donc se serrer la ceinture, ne pas dépenser inutilement (pas de resto, peu de loisirs, pas de voyage, etc.) 

• Habitués
il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

Je pense comme toi, même sans les dépenses importantes qu'ils devront faire pour s'installer, cette somme sera vite dépensée. Puisqu'ils ont un enfant, je m'installerais au Québec et je voyagerais pour le travail. Il y a de petites municipalités de l'autre côté de la rivière, mais il y a Lachute à environ 25 minutes de route. Il faudrait voir s'il y a du logement de ce côté. 

Mais 60 000$ comme salaire brut en Ontario, c'est 45 800$ net environ. (calcul)  C'est donc 3800$/mois pour tout payer. 

Selon Statistiques Canada, les dépenses moyennes annuelles des ménages canadiens s'élèvent à 93 724$. Il faudra donc se serrer la ceinture, ne pas dépenser inutilement (pas de resto, peu de loisirs, pas de voyage, etc.) 

N'oublie pas que s'ils s'installent au Québec et travaillent en Ontario, ils auront aussi une facture d'impôts additionnels à payer à la fin de l'année.

• Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

N'oublie pas que s'ils s'installent au Québec et travaillent en Ontario, ils auront aussi une facture d'impôts additionnels à payer à la fin de l'année.

En effet, mais, en contrepartie, ils pourront récupérer une partie de ce surplus parce qu'ils ont un enfant. Le Québec est avantageux pour les familles. 

Nous ne sommes que deux et je ne m'imagine pas vivre avec ce salaire. Tout ce qui rend la vie très agréable disparaît et comme il devient très difficile voire impossible de faire de l'épargne, on risque de devoir vivre d'une paye à l'autre, donc on devient très vulnérable. 

On ne connaît pas la situation de cette famille dans leur pays, si ça se trouve, ils ont peut-être une meilleure qualité de vie actuellement.

• Habitués
Posted (edited)
il y a 52 minutes, Azarielle a dit :

En effet, mais, en contrepartie, ils pourront récupérer une partie de ce surplus parce qu'ils ont un enfant. Le Québec est avantageux pour les familles. 

Nous ne sommes que deux et je ne m'imagine pas vivre avec ce salaire. Tout ce qui rend la vie très agréable disparaît et comme il devient très difficile voire impossible de faire de l'épargne, on risque de devoir vivre d'une paye à l'autre, donc on devient très vulnérable. 

On ne connaît pas la situation de cette famille dans leur pays, si ça se trouve, ils ont peut-être une meilleure qualité de vie actuellement.

Dans mon esprit, peu importe le montant, on vit déjà d’une paie à l’autre parce que je rembourse les cartes de crédit en fonctions des deux paies qui tombent tous les mois.

Sinon à deux ce montant serait aussi correct puisqu’on a pas d’hypothèque à payer mais on aurait du mal à épargner et encore moins à vivre que sur une seule paie.

Edited by Hei
  • Habitués

Dans mon esprit, peu importe le montant, on vit déjà d’une paie à l’autre parce que je rembourse les cartes de crédit en fonctions des deux paies qui tombent tous les mois.

Sinon à deux ce montant serait aussi correct puisqu’on a pas d’hypothèque à payer mais on aurait du mal à épargner.

Les situations varient d’une personne à l’autre. Pour ma part, j’ai encore une hypothèque à payer, mais je peux encore épargner. Mais mon ménage gagne beaucoup plus que 60K.
  • Habitués
8 hours ago, bencoudonc said:

Par contre l'immobilier serait moins cher la bas dans les petites villes pour acheter et aussi plus de terrains vides disponibles  pour construire

• Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Par contre l'immobilier serait moins cher la bas dans les petites villes pour acheter et aussi plus de terrains vides disponibles  pour construire

Encore faut-il gagner assez pour mettre de l'argent de côté.  À 60K pour trois personnes, j'en doute très fort.

• Habitués
il y a 22 minutes, bencoudonc a dit :

Encore faut-il gagner assez pour mettre de l'argent de côté.  À 60K pour trois personnes, j'en doute très fort.

Il y a la règle des 50/30/20 pour aider à épargner 

50% du net pour les dépenses incompressibles et nourriture

30% pour les dépenses discrétionnaires (loisirs, restaurants etc...)

20% pour l’épargne

• Laurent changed the title to Vivre en Ontario