Aller au contenu

Permis de travail postdiplome


Bcastiez

Messages recommandés

Bonjour

Une personne titulaire d'un permis de travail postdiplome peut elle faire une demande de permis d'étude ?

Ce n'est pas mon cas mais je veux juste savoir ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde peut demander un permis... rien ne garanti l’acceptation. Faut avoir les moyens financiers d’un etudiant étranger. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je pensais que le fait d'avoir un permis de travail postdiplome ne rend pas admissible à un permis d'étude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impossible puisque tu ne peux avoir qu'un seul permis d'études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Alex_ValdOr a dit :

Impossible puisque tu ne peux avoir qu'un seul permis d'études ?

Faut voir que ce n’est pas impossible sur le site du gouvernement canadien

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/presenter-demande.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alex_ValdOr a dit :

Impossible puisque tu ne peux avoir qu'un seul permis d'études ?

Je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bcastiez a dit :

Je ne comprends pas

Tu ne peux pas avoir 2 permis d'études dans une vie (le lien de QC19 ne dit pas le contraire et c'est confirmé quand tu fais la demande de PE) donc tu ne peux pas demander un permis d'études après un postdiplôme puisque ce sera genre :

- Tu fais des études (avec un PE)

- Tu demandes un permis de travail postdiplôme 

- Tu veux refaire des études et redemande un PE (pas possible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bcastiez a dit :

Je ne comprends pas

Vraiment je ne comprends pas ,vous voulez dire que pendant toute ma vie je peux etre titulaire d'un Seul permis d'étude ou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alex_ValdOr a dit :

Tu ne peux pas avoir 2 permis d'études dans une vie (le lien de QC19 ne dit pas le contraire et c'est confirmé quand tu fais la demande de PE) donc tu ne peux pas demander un permis d'études après un postdiplôme puisque ce sera genre :

- Tu fais des études (avec un PE)

- Tu demandes un permis de travail postdiplôme 

- Tu veux refaire des études et redemande un PE (pas possible) ?

Ah bon!! Je savais pas .si une personne Veut retourner à l'ecole apres une pause pour quelques raisons et boom elle ne peut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, après avoir eu un permis d'études il faut passer sur un autre statut, par exemple la résidence permanente permet d'étudier sans avoir besoin d'un permis, ou la nationalité par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de vous expliquer mon projet ,j'ai dejà une demande de pe en cours(dep),une fois arrivé au canada je vais le changer pour un dec sciences de la nature (santé) pour maximiser mes chances d'admission en Medecine mais voilà que ce programme prendra fin en décembre (pas besoin de mentionner l'année )donc mon permis d'etude prendra fin en mars et j'obtiendrai ma lettre d'admission en mai .je ne vois aucun moyen de rester sur le territoire canadien en avril que de posséder un ptpdp

J'attends vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as mélangé pas mal de choses dans ton projet je pense ^^ une fois que tu auras changé ton PE pour le DEC il te suffira de le prolonger. Par contre tu devras changer de statut à la fin de ton DEC pour poursuivre en médecine (sachant que les places sont, tu t'en doute, extrêmement chères, et qu'il ne faut rien espérer en dessous d'une cote R en-dessous de 30) (la cote R est le système de notation des étudiants par rapport à leurs performances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-02 à 20:59, Bcastiez a dit :

Je connais toutes les exigences d'admission,mais est ce que je peux prolonger mon pe sans avoir ma lettre d'admission ? parce c'est en mai que je vais la recevoir et le permis d'étude prendra fin en mars de la même année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit si je veux changer

Il y a 3 heures, Alex_ValdOr a dit :

Tu as mélangé pas mal de choses dans ton projet je pense ^^ une fois que tu auras changé ton PE pour le DEC il te suffira de le prolonger. Par contre tu devras changer de statut à la fin de ton DEC pour poursuivre en médecine (sachant que les places sont, tu t'en doute, extrêmement chères, et qu'il ne faut rien espérer en dessous d'une cote R en-dessous de 30) (la cote R est le système de notation des étudiants par rapport à leurs performances)

On m'a dit si je veux changer de  cycle d'études je dois faire une nouvelle demande (DEP à DEC)

Que voulez-vous dire par" je devrai changer de statut"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Bcastiez a dit :

Bon je vais essayer de vous expliquer mon projet ,j'ai dejà une demande de pe en cours(dep),une fois arrivé au canada je vais le changer pour un dec sciences de la nature (santé) pour maximiser mes chances d'admission en Medecine

Pourquoi ne pas avoir demandé tout de suite l'admission en DEC ?

Pourquoi tenter la magouille que les agents d'immigration vont flairer au risque de faire rejeter le dossier ?

Vous faites un pari audacieux de vouloir travailler à temps partiel, étudier à temps plein, performer dans les études au point de gagner une place dans une formation ultra-contingentée qui ne recrute à l'international que l'élite, et le tout dans un pays étranger ...

Pardonnez mon pragmatisme, mais vous n'êtes pas sur une voie facile et tenter votre approche implique que vous sachiez bien dans quoi vous vous embarquez. Or, les questions que vous posez montrent quelques lacunes ... Vous voulez bruler les étapes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Bcastiez a dit :

On m'a dit si je veux changer

On m'a dit si je veux changer de  cycle d'études je dois faire une nouvelle demande (DEP à DEC)

Que voulez-vous dire par" je devrai changer de statut"?

Je suis d'accord avec PhilMP dans son message du dessus, vu le peu d'infos que tu semble avoir il serait plus judicieux de faire les démarches comme elles sont prévues et de faire ta demande pour le DEC puis RP puis médecine si jamais tu arrives jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

 

Pourquoi ne pas avoir demandé tout de suite l'admission en DEC ?

Pourquoi tenter la magouille que les agents d'immigration vont flairer au risque de faire rejeter le dossier ?

Vous faites un pari audacieux de vouloir travailler à temps partiel, étudier à temps plein, performer dans les études au point de gagner une place dans une formation ultra-contingentée qui ne recrute à l'international que l'élite, et le tout dans un pays étranger ...

Pardonnez mon pragmatisme, mais vous n'êtes pas sur une voie facile et tenter votre approche implique que vous sachiez bien dans quoi vous vous embarquez. Or, les questions que vous posez montrent quelques lacunes ... Vous voulez bruler les étapes ...

La date limite pour la demande d'admission (automne)est passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bcastiez a dit :

La date limite pour la demande d'admission (automne)est passée

Vous brulez les étapes !

Ça ne sert à rien de courir pour arriver le plus vite possible au Canada. Vous risquez la déconvenue et les problèmes. 

Choisir de venir faire des études difficiles sans assurance d'obtenir les autorisations nécessaires ni d'en être capable, ça ne se fait pas comme une envie de pisser. Ça doit rester un projet murement réfléchi, ce qui garanti de monter un dossier solide qui sera accepté par l'immigration. Un dossier monté trop vite, et le PE sera refusé. Pensez-y. De plus, si vous essuyez un refus pour une formation, c'est une tâche pour un nouveau dossier pour une autre formation. 

A vouloir trop jouer sur les délais et les pirouettes, vous pourriez vous retrouver coincé et devoir tout abandonner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PhilMP a dit :

Vous brulez les étapes !

Ça ne sert à rien de courir pour arriver le plus vite possible au Canada. Vous risquez la déconvenue et les problèmes. 

Choisir de venir faire des études difficiles sans assurance d'obtenir les autorisations nécessaires ni d'en être capable, ça ne se fait pas comme une envie de pisser. Ça doit rester un projet murement réfléchi, ce qui garanti de monter un dossier solide qui sera accepté par l'immigration. Un dossier monté trop vite, et le PE sera refusé. Pensez-y. De plus, si vous essuyez un refus pour une formation, c'est une tâche pour un nouveau dossier pour une autre formation. 

A vouloir trop jouer sur les délais et les pirouettes, vous pourriez vous retrouver coincé et devoir tout abandonner. 

J'ai déjà une demande de pe en cours pour un DEP mais après bcp de réflexion je voyais que cette formation me servira à rien (RP, admission )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bcastiez a dit :

J'ai déjà une demande de pe en cours pour un DEP mais après bcp de réflexion je voyais que cette formation me servira à rien (RP, admission )

C'est avant qu'il faut réfléchir !

Vous voulez faire médecine. Avez vous une idée du coût de ces études ? Surtout en tant qu'étudiant étranger ?

Ça ne se prend pas à la légère comme décision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement