Aller au contenu

Partir vivre à Vancouver avec mon compagnon


TeanTheo

Messages recommandés

Bonjour,
 
Mon compagnon ayant été embauché à Vancouver par une entreprise d'animation 3D, nous cherchons à connaître la démarche à suivre et les documents à fournir pour que je puisse partir avec lui.
 
Nous avons pris connaissance de toutes les restrictions qu'a mis en place le gouvernement canadien, et nous savons donc que le PVT n'est plus délivré actuellement.
Ainsi j'aurais quelques questions dont vos réponses, si vous le voulez bien, nous aideraient grandement.
D'une part, le seul document dont nous disposons pour être établi comme conjoints de fait, est une attestation de logement délivré par la mère de mon compagnon. Nous avons bien compris que cela est insuffisant, voire irrecevable. Mais c'est tout ce que nous avons à cause cette fichue année!
Dans ce cas, peut-on être établi comme partenaires conjugales? Le PACS, ou une déclaration de concubinage, peut-il changer quelque chose ?
Mon compagnon peut-il m'inclure dans son work permit ou/ et me parrainer?
Les open work permit sont-ils toujours envisageables?
 
Voici toutes mes questions, quelque peu enchaînées, mais j'espère grandement que vous pourrez me répondre.
 
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu.
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans être conjoints de fait, (et pas en mesure de le prouver) vous ne pouvez pas l'accompagner.  Vous pourriez vous marier.  Le PACS n'est pas reconnu ici. Le parrainage est réservé pour les résidents permanents et les citoyens. 

Vous pourriez tenter le PVT.. mais c'est demain que le tirage se fait pour l'année qui suit.  https://www.immigrer.com/ouverture-du-bassin-pvt-et-jp-le-1er-mars/

Avez-vous un travail (incluant diplôme) qui vous permettrait de vous faire recruter aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'entrée express, demandée depuis la France, en Colombie britannique pourrait être votre meilleure chance d'y parvenir si vous y êtes éligible.

 

Sinon un bail, ou une attestation d'assurance de domicile avec vos 2 noms peuvent également services de preuves de conjoints de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune option, sauf si tu te fais toi aussi recruter sur un permis de travail fermé, ou si tu viens en PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-07 à 05:21, TeanTheo a dit :
 
Mon compagnon peut-il (...) me parrainer?
 

 

Pour vous parrainer, votre conjoint devrait être résident permanent ou citoyen canadien. Ce que vous nous indiquez semble davantage être une résidence temporaire liée à un permis de travail fermé. Donc, non, il ne pourra pas vous parrainer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-07 à 05:21, TeanTheo a dit :
Bonjour,
 
Mon compagnon ayant été embauché à Vancouver par une entreprise d'animation 3D, nous cherchons à connaître la démarche à suivre et les documents à fournir pour que je puisse partir avec lui.
 
Nous avons pris connaissance de toutes les restrictions qu'a mis en place le gouvernement canadien, et nous savons donc que le PVT n'est plus délivré actuellement.
Ainsi j'aurais quelques questions dont vos réponses, si vous le voulez bien, nous aideraient grandement.
D'une part, le seul document dont nous disposons pour être établi comme conjoints de fait, est une attestation de logement délivré par la mère de mon compagnon. Nous avons bien compris que cela est insuffisant, voire irrecevable. Mais c'est tout ce que nous avons à cause cette fichue année!
Dans ce cas, peut-on être établi comme partenaires conjugales? Le PACS, ou une déclaration de concubinage, peut-il changer quelque chose ?
Mon compagnon peut-il m'inclure dans son work permit ou/ et me parrainer?
Les open work permit sont-ils toujours envisageables?
 
Voici toutes mes questions, quelque peu enchaînées, mais j'espère grandement que vous pourrez me répondre.
 
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu.
 
 
 

Avez-vous la preuve que vous vivez ensemble depuis plus d'1 année ?

(bail, relevés bancaires etc, voir les sites officiles pour avoir les détails).

Le certificat de concubinage est un plus, n'hésitez pas tout ce qui pourra prouver votre situation.

Pour Vancouver et sa Province, je ne connais pas mais j'imagine que si vous êtes ensemble et que votre partenaire a accepté l'offre, il a demandé pour Vous à son employeur et aux interlocuteurs croisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais lu que les autorités acceptent le certificat de concubinage en remplacement de papiers officiels le prouvant, uniquement pour les cas où il est impossible de vivre ensemble pour des raisons politiques/légales/culturelles/religieuses.

 

Si c'est juste COVID, dans un pays où rien n'empêche qui veut de vivre avec quelqu'un ... c'est peu probable que ça suffise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

Pour répondre à @Qc19

Citation

 

Sans être conjoints de fait, (et pas en mesure de le prouver) vous ne pouvez pas l'accompagner.  Vous pourriez vous marier.  Le PACS n'est pas reconnu ici. Le parrainage est réservé pour les résidents permanents et les citoyens. 

Vous pourriez tenter le PVT.. mais c'est demain que le tirage se fait pour l'année qui suit.  https://www.immigrer.com/ouverture-du-bassin-pvt-et-jp-le-1er-mars/

Avez-vous un travail (incluant diplôme) qui vous permettrait de vous faire recruter aussi?

 

J'ai un bac+2 en Histoire-Géographie, mais pas de diplômes. A la rentrée de septembre 2021, je serai étudiante dans une école en ligne (basée en France) de Concept Art. 
Je cherche à trouver un petit job à Vancouver, mais l'imagine que j'ai peu de chances d'être embaucher, non?

 

Pour répondre à @Hei

Citation

Vous n’avez aucune facture avec vos deux noms ? La déclaration d’impôts ?

Malheureusement non. Conséquences du Covid... Nous habitons tous les deux chez les parents de mon compagnon et ceux depuis environ un an. Nous pouvons donc avoir une attestation devant la mairie que nous habitons chez eux.

 

Pour répondre à @QCmonCA

Citation

 

Avez-vous la preuve que vous vivez ensemble depuis plus d'1 année ?

(bail, relevés bancaires etc, voir les sites officiles pour avoir les détails).

Le certificat de concubinage est un plus, n'hésitez pas tout ce qui pourra prouver votre situation.

Pour Vancouver et sa Province, je ne connais pas mais j'imagine que si vous êtes ensemble et que votre partenaire a accepté l'offre, il a demandé pour Vous à son employeur et aux interlocuteurs croisés...

 

Nous allons obtenir le certificat de concubinage puis passer au PACS, ainsi qu'obtenir l'attestation de résidence chez la mère de mon compagnon. Est-ce que des témoignages écrits peuvent être pris en compte et jouer en notre faveur?

Le contrat n'a pas encore été envoyé, la RH n'a pas répondu aux questions sur le sujet, mais nous savons que je peux être incluse dans son work permit toujours sous la même condition d'être sa conjointe de fait ou épouse.

 

Je vous remercie encore et désolée pour cette réponse assez tardive!!!

J'espère que nous trouverons une solution !

 

Téa & Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, a ce point, vous n'avez pas de chance de pouvoir obtenir un permis de travail par le recrutement.

Le mariage reste la seule façon a mon avis.

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TeanTheo a dit :

Merci à tous pour vos réponses !

 

Pour répondre à @Qc19

J'ai un bac+2 en Histoire-Géographie, mais pas de diplômes. A la rentrée de septembre 2021, je serai étudiante dans une école en ligne (basée en France) de Concept Art. 
Je cherche à trouver un petit job à Vancouver, mais l'imagine que j'ai peu de chances d'être embaucher, non?

 

Pour répondre à @Hei

Malheureusement non. Conséquences du Covid... Nous habitons tous les deux chez les parents de mon compagnon et ceux depuis environ un an. Nous pouvons donc avoir une attestation devant la mairie que nous habitons chez eux.

 

Pour répondre à @QCmonCA

Nous allons obtenir le certificat de concubinage puis passer au PACS, ainsi qu'obtenir l'attestation de résidence chez la mère de mon compagnon. Est-ce que des témoignages écrits peuvent être pris en compte et jouer en notre faveur?

Le contrat n'a pas encore été envoyé, la RH n'a pas répondu aux questions sur le sujet, mais nous savons que je peux être incluse dans son work permit toujours sous la même condition d'être sa conjointe de fait ou épouse.

 

Je vous remercie encore et désolée pour cette réponse assez tardive!!!

J'espère que nous trouverons une solution !

 

Téa & Théo

Toutes preuves sera utile, le plus de bonnes initatives pour défendre votre position est valable.

A l'époque ou nous devions prouver notre "conjoint de fait", relevés téléphonique, bancaires, certificat de concubinage.

Même si c'était pour d'autres procédures, ça se ressemble et j'avais encore plus de papiers.

Je vous invite à ouvrir un compte bancaire joint, imparable et très simple.

L'essentiel est d'être sérieux, honnête et travailler dur pour comprendre.

Le reste, il y a toujours des solutions si on fait bien les choses, Vancouver je maitrise moins, regardez du côté des programmes francophones pour la British Colombie, cherchez sur les sites d'immigrations.

Votre conjoint/copain qui "pré-accepte" un travail si loin et vous arrivez par la suite, prochaine fois, d'abord le couple/famille et après on cherche.

Il faut faire un suivi avec l'employeur, il veut un employé et en plus il le veut heureux, il est normal qu'il dise soit débrouille toi (et tu vas faire tes conclusions) soit je vais essayer de vous aider.

N'oubliez pas quand même, qu'un Pays d'Immigration comme le Canada, vous seriez étonnés (ou alors c'est normal) de voir autant d'entreprises et des citoyens ne pas bien comprendre comment ça marche.

Partant de ce point de vue, parfois on ne veut tout simplement pas vous aider, c'est votre responsabilité à trouver la solution.

 

Les parents vous hébergent, vous pouvez demander une preuve de résidence commune, ils vont devoir faire les attestations et fournir les preuves.

Certificat d'hébergement et aussi de résidence fiscal etc...

Cherchez sur les sites, France ou Canada, voir Québec, il y a presque tout en ligne.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Qc19 a dit :

Effectivement, a ce point, vous n'avez pas de chance de pouvoir obtenir un permis de travail par le recrutement.

Le mariage reste la seule façon a mon avis.

 

 

Je suis d'accord avec Qc19, pour pouvoir être considérée comme conjointe, vous devez vous marier. Le PACS n'est pas reconnu au Canada. Il faut des preuves de votre cohabitation (factures, comptes bancaires, etc.)

 

Il reste aussi le PVT, mais le premier tirage a eu lieu, s'il reste de la place, ce qui est rare, vous pourriez être choisie au 2e tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une lettre des parents d'un des membres du couple pour prouver une vie commune chez eux? 

 

Ça vaut à mon avis pas grand chose, voire rien du tout. Faut arrêter de croire au Père Noël.

 

Si ça fonctionnait ... ça se saurait. Et plein de gens viendraient par cette solution facile qui engage à rien.

 

COVID a bon dos ... mais avoir ouvert un compte commun aurait plus impact qu'une lettre de parents qui hébergent. 

 

Bref. Bonne chance. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement