Aller au contenu

Preuve de capacité financière visa étude canada


danis

Messages recommandés

Bonjour ,

 
Je voudrais simplement votre avis concernant ma situation. 
 
La situation: Mon petit actuellement étudiant à Dakar (Sénégal) a reçu une lettre d'admission de l'Université Québec Trois-Rivières et son Certificat d'Acceptation au Canada (CAQ). La suite logique, c'est qu'il introduit une demande de visa pour le Canada. 
 
Je suis son grand frère et son garant financier. Mais je ne sais pas comment dois-je démontrer que je dispose de ressources suffisantes pour couvrir tous les frais liés à son projet d'étude au Canada.
Je réside et travaille en France. Est-ce que les fiches de paie et un acte de mon notaire évaluant les propriétés (terrains) que j'ai acquis dans mon pays d'origine suffiront pour présenter une demande solide? ou faut-il un apport en numéraire pour démontrer ma capacité financière?
 
Ce dernier point est très important pour moi. Est-ce que les agents exigent une preuve bancaire de la disponibilité du montant total? ou des fiches de paie, contrat de travail, acte de propriété?
 
Merci de votre disponibilité,
Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est préférable que l’étudiant démontre que le montant total requis pour les etudes soit disponible dès la demande du permis, et a son nom dans un compte bancaire.
Un bien immobilier n’est pas une preuve de liquidité. Si ce bien était au nom de l’etudiant, il pourrait constituer une preuve d’attaches dans le pays d’origine pour garantir son retour apres les etudes... mais pas pour la capacité financière a mon avis.

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre avis.

Donc selon vous, il faut une preuve de liquidité. et que les chances d'avoir un visa sont très faible pour celui dont le garant apportent des fiches de paie (travaille cadre en France avec un tres bon salaire) et des justificatifs de biens immobiliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce forum, le constat de ceux qui se font refuser le permis d'etudes est essentiellement pour deux raisons: 

- le manque de liquidité 

- l'étudiant ne démontre pas de liens assez fort dans son pays d'origine afin de garantir son retour une fois diplômé.  (essentiellement les études sont un moyen déguisé pour immigrer ici mais ils disent le contraire!) 

Donc, que l'étudiant aille sont propre compte bancaire avec le montant total pour ses études et qu'il/elle démontre pourquoi les études ici sont requises (et pourquoi ne pas le faire dans son pays). 

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement