Aller au contenu

Visa Étudiant 2021 - Afrique


Babayaga

Messages recommandés

Bonjour à vous, s'il vous plait j'avais une énorme préoccupation ?

J'ai ouie-dire que les visas étudiants sont quasiment impossible à avoir pour les étudiants internationaux venant d'Afrique noire (surtout en cette période). Honnêtement depuis Mars 2020, je ne connais personne qui a réussi à avoir un visa étudiant pour le Canada. Quelqu'un peut-il me le confirmer ou l'infirmer??. Dans le cas où il y a quelques rares élus, quelles astuces leur a permis d'obtenir le saint graal (visa) par rapport aux autres mortels?

Pour ce qui est de mon cas, voici mon profil et mes infos:
- J'ai 28 ans

- J'ai fini mes études en décembre 2018 en marketing (thèse)

- Je travaille régulièrement depuis novembre 2019 dans une startup tech de la place (je précise qu'ils ne connaissent rien de mon projet de voyage et je préfère garder ça pour moi)

- Je souhaite me réorienter en Informatique (Webdev) pour mes études au Canada et j'ai déjà eu mon admission de l'école et la rentrée c'est en début septembre 2021

 

Je souhaite donc naturellement faire ma demande de visa étudiant, mais la vague de refus que je vois autour de moi me fais vraiment peur ??. Donc voici mes préoccupations:

 

- On dit qu'on refuse beaucoup de personnes par rapport à la preuve de retour dans le pays d'origine. J'aimerai savoir si vous connaissez la preuve imparable qui convaincra l'agent de l'immigration de ma bonne foi à retourner dans mon pays ?. On m'a parlé d'un acte notarient. Des propositions plus sûres s'il vous plait?

- Pour la preuve financière, je suis en train de transférer les fonds vers une Banque canadienne, donc je crois que je suis pas trop mal à ce niveau

- Que je puis-je rajouter comme document à ma demande pour appuyer ma candidature?

 

En gros c'est ma situation. S'il vous plait j'ai vraiment besoin de conseils, j'espère tomber sur des âmes de bonnes volontés ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter des biens . Une attache (femme)

Bonjour à vous, s'il vous plait j'avais une énorme préoccupation [emoji28]

J'ai ouie-dire que les visas étudiants sont quasiment impossible à avoir pour les étudiants internationaux venant d'Afrique noire (surtout en cette période). Honnêtement depuis Mars 2020, je ne connais personne qui a réussi à avoir un visa étudiant pour le Canada. Quelqu'un peut-il me le confirmer ou l'infirmer?[emoji38]. Dans le cas où il y a quelques rares élus, quelles astuces leur a permis d'obtenir le saint graal (visa) par rapport aux autres mortels?

Pour ce qui est de mon cas, voici mon profil et mes infos:
- J'ai 28 ans
- J'ai fini mes études en décembre 2018 en marketing (thèse)
- Je travaille régulièrement depuis novembre 2019 dans une startup tech de la place (je précise qu'ils ne connaissent rien de mon projet de voyage et je préfère garder ça pour moi)
- Je souhaite me réorienter en Informatique (Webdev) pour mes études au Canada et j'ai déjà eu mon admission de l'école et la rentrée c'est en début septembre 2021
 
Je souhaite donc naturellement faire ma demande de visa étudiant, mais la vague de refus que je vois autour de moi me fais vraiment peur [emoji43][emoji43]. Donc voici mes préoccupations:
 
- On dit qu'on refuse beaucoup de personnes par rapport à la preuve de retour dans le pays d'origine. J'aimerai savoir si vous connaissez la preuve imparable qui convaincra l'agent de l'immigration de ma bonne foi à retourner dans mon pays [emoji3064]. On m'a parlé d'un acte notarient. Des propositions plus sûres s'il vous plait?
- Pour la preuve financière, je suis en train de transférer les fonds vers une Banque canadienne, donc je crois que je suis pas trop mal à ce niveau
- Que je puis-je rajouter comme document à ma demande pour appuyer ma candidature?
 
En gros c'est ma situation. S'il vous plait j'ai vraiment besoin de conseils, j'espère tomber sur des âmes de bonnes volontés ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement c'est du cas par cas avec l'immigration, la première question que je te pose est de savoir combien de temps prendra la durée de tes études ?
A partir de la toi et moi trouveront une preuve irréfutable pour que tu puisse la présenter
Il y'a de l'espoir pour celui qui croit

Envoyé de mon MAR-LX3A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton profil est bon pour faire une entrée Express.
C'était aussi mon cas. Je voulais fréquenter, mais les coûts en tant que étudiants international m'ont découragé. J'ai donc décidé dans un premier temps d'avoir la résidence permanente, puis de faire tranquillement la formation souhaitée.
Puisque j'étais déjà admissible à entrée Express.
Je te suggère aussi de considérer cette voie.

Envoyé de mon TECNO CE9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-04 à 12:40, Babayaga a dit :

Bonjour à vous, s'il vous plait j'avais une énorme préoccupation ?

J'ai ouie-dire que les visas étudiants sont quasiment impossible à avoir pour les étudiants internationaux venant d'Afrique noire (surtout en cette période). Honnêtement depuis Mars 2020, je ne connais personne qui a réussi à avoir un visa étudiant pour le Canada. Quelqu'un peut-il me le confirmer ou l'infirmer??. Dans le cas où il y a quelques rares élus, quelles astuces leur a permis d'obtenir le saint graal (visa) par rapport aux autres mortels?

Pour ce qui est de mon cas, voici mon profil et mes infos:
- J'ai 28 ans

- J'ai fini mes études en décembre 2018 en marketing (thèse)

- Je travaille régulièrement depuis novembre 2019 dans une startup tech de la place (je précise qu'ils ne connaissent rien de mon projet de voyage et je préfère garder ça pour moi)

- Je souhaite me réorienter en Informatique (Webdev) pour mes études au Canada et j'ai déjà eu mon admission de l'école et la rentrée c'est en début septembre 2021

 

Je souhaite donc naturellement faire ma demande de visa étudiant, mais la vague de refus que je vois autour de moi me fais vraiment peur ??. Donc voici mes préoccupations:

 

- On dit qu'on refuse beaucoup de personnes par rapport à la preuve de retour dans le pays d'origine. J'aimerai savoir si vous connaissez la preuve imparable qui convaincra l'agent de l'immigration de ma bonne foi à retourner dans mon pays ?. On m'a parlé d'un acte notarient. Des propositions plus sûres s'il vous plait?

- Pour la preuve financière, je suis en train de transférer les fonds vers une Banque canadienne, donc je crois que je suis pas trop mal à ce niveau

- Que je puis-je rajouter comme document à ma demande pour appuyer ma candidature?

 

En gros c'est ma situation. S'il vous plait j'ai vraiment besoin de conseils, j'espère tomber sur des âmes de bonnes volontés ici

Salut @Babayaga,
Pour ce que tu recherches, j'avoue que je ne saurai t'aider.

Par contre j'achète pour toi la proposition de @hoshigaki.

Ton profil est bon pour Entrée Express direct et tu n'auras pas d'argument à chercher pour convaincre de ton retour mais plutôt pour rester.

J'ai lu dans ton post Thèse... de Doctorat ?
Si c'est le cas, mon frère, cherche seulement la résidence permanente. LOL!! Le reste, tu le feras là-bas à tête reposée et froide.

Cependant, le choix te revient!
Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement