Aller au contenu

renseignement sur le comment partir


Ju79

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait maintenant 6ans que je suis animatrice saisonniers et j'aimerais changer d'aire, aller voir ailleurs. Voir et apprendre de nouvelle pratique dans mon domaine, faire un échange avec d'autres professionnels afin d'évoluer dans mon métier.  

J'aimerais avoir des renseignements sur comment partir et des retours d'expérience si possible. 

Je commence juste à me renseigner et je sais qu'avec le covid cella complique les choses. 

Merci de vos retour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Animatrice de quoi? 

Votre age?

Votre diplome? 

Venez-vous seule ou avec une famille? 

Tout ca c'est important dans les programmes pour venir ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Qc19 a dit :

Animatrice de quoi? 

 

 

Elle saura te le dire, mais souvent ce sont des gens qui travaillent l'été dans les stations balnéaires et l'hiver dans les stations de ski. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voir ailleurs c'est "que" le Québec ?

 

L'immigration ne laisse pas la place au changer d'air mais a une réalité, elle est dure en ce moment et immigrer c'est vraiment un jeu compliqué et avec la pandémie, différent...

Je veux dire par là que vous commencez, vous devriez aller sur les sites officiels de l'immigration du Québec et/ou du Canada.

Attention aux fraudes, il y a de nombreux sites de SCAM qui veulent vous aider pour votre argent.

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Alors pour répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Alors pour répondre à vos question

- Je suis animatrice tous public soit en centre de vacances avec des enfants qui son en colo ou en classe découverte.

                                                             l'hivers il y a également l'accompagne des adultes et enfants sur les pistes de ski

                                                      Soit l'été je suis en camping en tant qu'animatrice ou responsable anim'

- Mon âge j'ai 26 ans

- J'ai un BPJEPS Loisir Tous Public 

- Je veut y aller seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier pour le voir ailleurs pour le moment C'est le Québec ou le Canade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Ju79 a dit :

J'ai oublier pour le voir ailleurs pour le moment C'est le Québec ou le Canade. 

Si tu ne parles pas Anglais et à la vue de ton profil, le Canada (qui est anglophone presque totalement) je te le déconseille.

Néanmoins tu peux aller sur le site du Ministère de l'Immigration du Canada qui t'expliquera tellement de choses.

 

Le Québec à son propre système d'immigration, qui est indépendant du Canada mais lié au Canada.

Tout dépend ce que tu souhaites, un statut temporaire ne te donnera jamais de garantie de pouvoir vivre à vie au Québec/Canada.

 

A la vue de ton âge, tu peux regarder : le PVT. (il vient d'ouvrir, tu as peut-être la chance de t'y inscrire et de gagner une place).

Attention on est en pandémie et l'immigration, ne l'oublie jamais c'est une compétition, ta responsabilité et ne te fait pas avoir par les étoiles dans le ciel.

 

Tu peux également en tant que Française bénéficier d'accords FR/QC concernant la formation PRO.

Cherche Québec Métiers d'avenir.

 

Pour ton profil, tout est possible, il me semble léger mais le Québec vient également de sortir des nouvelles procédures pour certaines catégories de travailleurs.

 

Tout est gratuit, tu peux faire tout par toi même, tu devras payer au moment qu'il faut les frais pour les études du ou des dossiers.

 

Ce forum est très bien pour apprendre mais tout ce qui compte ce sont les sites officiels du Gouvernement/Province.

 

Attention aux arnaques, il y en a beaucoup.

 

Bonne chance & recherche (sur ce forum également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, les animateurs en camp de vacances et dans les campings sont très souvent des jeunes étudiants entre 18 et 25 ans. La formation est habituellement donnée par l'organisme qui engage. 

 

Votre profil peut ressembler à celui du technicien en loisirs. Vous pourriez communiquer avec les municipalités, les centres intégrés des services de santé et de services sociaux (CISSS), les résidences privées pour aînés (RPA), les centres de service scolaires (CSS).

 

Le PVT est une bonne idée, c'est un tirage au sort, c'est temporaire, mais ça peut aller bien plus vite. C'est fait pour une jeune personne qui voyage seule. Et vous pourrez toujours faire une demande plus formelle si vous aimez l'expérience. 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseiller aussi de passer par le PVT. En attendant, vous devriez obtenir une équivalence de votre diplôme afin de pouvoir faire un CV selon nos normes. (Vous aurez surement une meilleure réception des employeurs si vous faites des efforts pour vous adapter nos façons de faire.  Le Québec, c'est pas la France en Amérique. C'est l'Amérique du Nord en Français.)

Malgré tout, plusieurs emplois dans le domaine du public demandent la connaissance de l'anglais aussi. 

A vous de voir si vous etes assez bilingue ou si vous devez profiter du temps que prennent les procédures pour en apprendre davantage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retour, je vais étudier tous cela de plus prêt afin de me préparer au mieux. Et merci de me mettre bien face à toutes les réalités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Ju79 a dit :

Merci beaucoup pour vos retour, je vais étudier tous cela de plus prêt afin de me préparer au mieux. Et merci de me mettre bien face à toutes les réalités. 

 

Si le PVT vous intéresse, c'est maintenant qu'il faut agir. 

 

https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/selection.asp?country=fr&cat=wh

 

Remplissez vos informations, la première ronde d'invitations est dans 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Ju79 a dit :

Merci beaucoup pour vos retour, je vais étudier tous cela de plus prêt afin de me préparer au mieux. Et merci de me mettre bien face à toutes les réalités. 

J'apprécie grandement ton Merci. L'immigration au Pays et au Québec n'est plus aussi facile, je te le résume une dernière fois, c'est une compétition, faut maitriser pour avoir "une certaine sérénité" et faut penser loin car tout peut évoluer.

Immigrer n'est pas un droit, c'est un jeu et parfois il y a de la triche, tu es dans le jeu, l'arrivée est à 10KMS et tout d'un coup, cette arrivée va disparaitre ou alors ça deviendra 50kms.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement