Aller au contenu

Où habiter, besoin de conseil


Manu-Elo

Messages recommandés

  • Habitués

La branche Sud sera la première mise en service, et des tests de matériel roulant ont déjà eu lieu. Par contre c'est vrai que je suis moins optimiste pour les autres branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Manu-Elo a dit :

 

Je me vois mal laisser ma femme déneiger la voiture avec ma petite qui aura à peine un an à chaque sortie et surtout de laisser dormir une voiture à plus de 50k dehors ...

C'est pourtant ce que font la majorité des personnes... Et la voiture ne s'auto détruit pas à être dehors même à 50 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Manu-Elo a dit :

Je me vois mal laisser ma femme déneiger la voiture avec ma petite qui aura à peine un an à chaque sortie et surtout de laisser dormir une voiture à plus de 50k dehors ...

Je ne comprend pas le 50k.. 

Il ne faut pas paniquer... il ne neige pas à tous les jours. On peut gérer les déplacements lorsqu'il ne neige pas.

Il ne fait pas toujours -15 degrés non plus!  Vous apprendrez à vivre ici et a utiliser la voiture selon les intempéries. Il faut apprendre a conduire l'hiver aussi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :


Il a peur de se la faire voler. Si ça peut le rassurer il y a des porches cayenne et des BMW qui dorment dehors été comme hiver sans pb.

Effectivement..  Les Français que j'ai connu étaient surpris de voir que nous laissions nos cours arrières et meubles, sans barrière sur notre terrain...  Je leur disait que c'était pas la France ici! 

Quand on voyageait en Europe dans la Z4 d'une copine française, elle descendait au garage de l'hôtel pour s'assurer que sa BMW était encore la le matin venu!! Quelle vie!!???!!  Elle en était parano!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, laisser un véhicule de valeur dans la rue en France, c'est s'exposer à des dégradations systématiques.

C'est effectivement pas une vie! Après c'était pas le sujet principal cette place de parking.

 

Je note en tout cas, que nous devrions ne pas avoir de problème et c'est encore plus motivant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si ce n'est pas le sujet principal de votre requête, vous aurez de bons conseils des gens du forum... Comme vous n'avez pas vécu ici, vous ne pouvez pas savoir et vos repères Français ne sont pas nécessairement valides de ce coté de l'Atlantique. 

Par exemple, les voitures les plus volées ici ne sont pas nécessairement les plus chères. (et les plus chères a assurer) Je n'ai jamais eu de vol de mes Audi (je paie donc moins cher d'assurance)  tandis qu'une amie s'est fait volé 2 HONDA CRV en l'espace d'un mois!  Sa prime d'assurance est débile! (J'aurais changé de voiture.)

https://www.clicassure.com/assurance-auto/Top-10-des-automobiles-les-plus-volees.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention quand même : les abris tempos ne sont pas forcément permis partout. Je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant mais à une certaine époque en tout cas, ils étaient interdits à Ville St-Laurent par exemple.  À vérifier le cas échéant...

Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Attention quand même : les abris tempos ne sont pas forcément permis partout. Je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant mais à une certaine époque en tout cas, ils étaient interdits à Ville St-Laurent par exemple.  À vérifier le cas échéant...

 

 

 

Et pour amener de l'eau au moulin

 

https://www.protegez-vous.ca/nouvelles/automobile/abri-dauto-temporaire-interdit-dans-plusieurs-villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :


Et pourquoi c’est interdit ? :shok:

Aucune idée.  Sécurité ? Esthétique ?  Les voies de l'administration sont parfois impénétrables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, juetben a dit :

C'est pourtant ce que font la majorité des personnes... Et la voiture ne s'auto détruit pas à être dehors même à 50 000.

Sinon il y a toujours l'option de choisir une voiture "ben ordinaire" et plus, disons, prolétaire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on est en appartement, c'est pas souvent possible d'avoir un tempo... 

Ils ne sont pas permis partout parce que c'est laid. https://www.protegez-vous.ca/nouvelles/automobile/abri-dauto-temporaire-interdit-dans-plusieurs-villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, Hei said:


Et pourquoi c’est interdit ? :shok:

 

Parce que c'est moche en tab' ?

 

Après y'a garage comme j'ai moi, où je peux y mettre mon auto. Ce qui est la raison pour laquelle j'ai acheté une maison avec garage. Et y'a garage comme beaucoup de gens ont ... qui est en fait un espace de rangement supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
il y a 21 minutes, Hei a dit :

Dans ma rue, tous ceux qui ont un garage laissent quand même leurs voitures dehors ou ont aussi un tempo.

pareil ici. Tous mes voisins avec garage mettent leurs autos dehors toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Automne said:

pareil ici. Tous mes voisins avec garage mettent leurs autos dehors toute l'année.

 

C'est ce que je disais, chez beaucoup, le garage est un espace de rangement, donc 0 place pour y mettre une auto ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, crazy_marty a dit :

 

C'est ce que je disais, chez beaucoup, le garage est un espace de rangement, donc 0 place pour y mettre une auto ? 

Je confirme : je dois être le seul de mon quartier à mettre la voiture au garage l'hiver (l'été, les vélos occupent le garage !). Mais j'avoue qu'il a fallu que je choisisse bien mes porte-ski de toit pour que ça passe. Beaucoup de gens gardent aussi un coffre de toit tout l'hiver voire à l'année longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, PhilMP said:

Je confirme : je dois être le seul de mon quartier à mettre la voiture au garage l'hiver (l'été, les vélos occupent le garage !). Mais j'avoue qu'il a fallu que je choisisse bien mes porte-ski de toit pour que ça passe. Beaucoup de gens gardent aussi un coffre de toit tout l'hiver voire à l'année longue ...

 

Ici je suis le seul de ma rue avec une seule auto, bon ceci dit, deux autos ça me serait inutile. Les garages ont tous de la place pour une seule auto. En hiver je la mets dans le garage mais en été elle reste dehors.

 

Mais même les voisins avec deux autos en mettent aucune au garage en hiver, elles restent en extérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis 50k, c'est pas non plus une Porsche. Le moindre camion ici bien équipé sera plus cher que ca et on en trouve à la pelle. J'ai un RAV4, avec les taxes, je dois pas être loin du 50k. Donc rien de bien extraordinaire.

 

Pour les garages, ici, ca sert plus à mettre son 4roues (traduction pour ceux qui ne vivent pas ici: un quad) ou sont VTT (pas le vélo, mais le véhicule Tout Terrain ou Buggy), voire le bateau, les vélos, la déneigeuse, bref tout sauf une voiture.

Moi, je n'en ai pas et à part en période de pluie verglacante (chiant de sortir la voiture de son sarcophage), ca va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PowerRanger a dit :

 

Moi, je n'en ai pas et à part en période de pluie verglacante (chiant de sortir la voiture de son sarcophage), ca va très bien.

 

C'est vraiment le seul moment où j'aimerais avoir un garage. En effet déglacer une voiture c'est désagréable, la déneiger, ce n'est pas si pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, PhilMP a dit :

Je confirme : je dois être le seul de mon quartier à mettre la voiture au garage l'hiver (l'été, les vélos occupent le garage !). Mais j'avoue qu'il a fallu que je choisisse bien mes porte-ski de toit pour que ça passe. Beaucoup de gens gardent aussi un coffre de toit tout l'hiver voire à l'année longue ...

Je confirme aussi le rangement, plus grand on peut mettre une voiture avec les affaires.

Electrique la tienne ? (C'est clair qu'en tous cas, ça n'aime pas le chaud/froid, du coup on vit dans 3 températures, chaud, froid, tiède) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement