Aller au contenu

Où habiter, besoin de conseil


Manu-Elo

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Nous devrions arriver en famille en février 2022 sur Montréal avec une belle offre d'emploi (Jeune pro + PTO pour ma femme)

J'ai la chance de bénéficier d'un service de relocation dans ma nouvelle société, cependant, je souhaiterai avoir vos avis sur où s'établir!

 

Pour le moment, je ne connais pas mon lieu de travail mais sensiblement dans le downtown de Montréal.

J'aimerai offrir à ma famille un cadre de vie agréable avec un parc accessible à pied sans trop de risque, magasin à proximité et la possibilité d'avoir une place de parking.

 

Nous cherchons un logement très récent ou refait à neuf avec deux chambres et un espace bureau voir trois chambres en semi-meublé et une place de parking couvert pour maximum 2000$ par mois.

 

Nous nous posons donc la questions de vivre dans le centre-ville (Griffintown / Ville Marie) avec la possibilité de faire pas mal d'activité tout en profitant de la proximité de tous les commerces mais avec la problématique d'avoir accès à des parcs à proximité de la maison sans prendre les transports.

 

Sinon partir sur la banlieue résidentielle de Montréal comme Brossard qui coche pas mal de case pour la vie de famille mais qui pourrais me rendre la vie dur si je dois me rendre chaque matin dans le centre..

 

Ou sinon, un mixe des deux, qui serait le plateau par exemple mais impossible de trouver un logement dans mon budget avec un parking couvert (Je ne veux pas que ma femme galère à déneiger la voiture avec la petite d'un an pour le moment)

 

Que me conseillé vous ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahuntsic, Rosemont, Villeray...? NDG, Ville St-Laurent...?  La Petite-Bourgogne ? Si j'étais vous je privilégierais quelque chose qui se trouve quend même proche d'une station de métro.  Et Griffintown... bof bof avec un enfant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des logements recents avec 3 chambres, c’est rare. (Et cher!) 
J’avoue aussi que Griffintown et le centre-ville ne sont pas de supers quartiers pour les enfants. 
J’habite la rive sud et je la connait tres bien.  Actuellement, il y a de bons transports en commun (entre 20 et 30 min vers le centre-ville a l’heure de pointe) et le nouveau REM devrait etre en marche a votre arrivée et il y aura 3 stations a Brossard et vous arriverez au centre-ville en 15 minutes. 
Les 3 chambres (nommés 5 1/2 - cinq et demi) sont plus grands et plus nombreux en banlieue. Vous pourriez louer une maison pour 2000$. 
Un stationnement couvert sur le plateau... vous allez le payer!  Le stationnement y est infernal car habituel sur la rue.... hiver comme été.  Vaut mieux entrevoir votre vie sans auto en habitant    Un quartier avec metro.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vous a déjà suggéré de choisir près des stations de métro, vous pourriez aussi agrandir votre recherche en regardant près des stations de train de banlieue.  Ça vous permettra d'avoir accès à ce que vous cherchez dans les tranches de prix que vous êtes prêts à mettre. Si vous travaillez au centre-ville, les moyens de s'y rendre sont nombreux. 

 

Cependant, lorsqu'on cherche du semi-meublé, les choix sont moins nombreux et parfois moins intéressants. Ne vous fermez pas complètement aux non-meublés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Manu-Elo said:

Hello tout le monde,

 

Nous devrions arriver en famille en février 2022 sur Montréal avec une belle offre d'emploi (Jeune pro + PTO pour ma femme)

J'ai la chance de bénéficier d'un service de relocation dans ma nouvelle société, cependant, je souhaiterai avoir vos avis sur où s'établir!

 

Pour le moment, je ne connais pas mon lieu de travail mais sensiblement dans le downtown de Montréal.

J'aimerai offrir à ma famille un cadre de vie agréable avec un parc accessible à pied sans trop de risque, magasin à proximité et la possibilité d'avoir une place de parking.

 

Nous cherchons un logement très récent ou refait à neuf avec deux chambres et un espace bureau voir trois chambres en semi-meublé et une place de parking couvert pour maximum 2000$ par mois.

 

Nous nous posons donc la questions de vivre dans le centre-ville (Griffintown / Ville Marie) avec la possibilité de faire pas mal d'activité tout en profitant de la proximité de tous les commerces mais avec la problématique d'avoir accès à des parcs à proximité de la maison sans prendre les transports.

 

Sinon partir sur la banlieue résidentielle de Montréal comme Brossard qui coche pas mal de case pour la vie de famille mais qui pourrais me rendre la vie dur si je dois me rendre chaque matin dans le centre..

 

Ou sinon, un mixe des deux, qui serait le plateau par exemple mais impossible de trouver un logement dans mon budget avec un parking couvert (Je ne veux pas que ma femme galère à déneiger la voiture avec la petite d'un an pour le moment)

 

Que me conseillé vous ?

 

Merci d'avance :)

 

Au contraire de ce que tu sembles penser ... de Brossard au centre ville c'est au moins autant de temps, voire même moins, que du métro Honoré-Beaugrand au centre ville par exemple. 

 

Mais proche du métro sans avoir besoin de prendre un bus pour y aller ... dans ton  budget, tu devras soit faire une croix sur le stationnement fermé, soit sur la voiture, soit sur un logement aussi grand que tu veux.

 

Griffintown et le centre-ville sont pas les mieux pour une vie de famille. Le fait qu'il n'y ait ni école ni garderie (ou très très peu) explique sans doute cela.

 

Après payer 2000$ pour un loyer en condo ou appartement ou payer le même prix pour une maison un peu plus éloignée, avec une cour pour pas avoir besoin d'aller dans un parc pour prendre l'air, perso, mon choix serait vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

 

il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Au contraire de ce que tu sembles penser ... de Brossard au centre ville c'est au moins autant de temps, voire même moins, que du métro Honoré-Beaugrand au centre ville par exemple. 


D’accord, cela me motive encore plus à creuser cette piste! 
 

il y a une heure, crazy_marty a dit :

Après payer 2000$ pour un loyer en condo ou appartement ou payer le même prix pour une maison un peu plus éloignée, avec une cour pour pas avoir besoin d'aller dans un parc pour prendre l'air, perso, mon choix serait vite fait.


alors je suis entièrement d’accord mais où trouver ce genre de bien en location? Dans qu’elle commune?

 

il y a une heure, Azarielle a dit :

Cependant, lorsqu'on cherche du semi-meublé, les choix sont moins nombreux et parfois moins intéressants. Ne vous fermez pas complètement aux non-meublés. 


Merci pour votre conseil, je vais ouvrir ma recherches de ce fait ;)

 

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Ahuntsic, Rosemont, Villeray...? NDG, Ville St-Laurent...?  La Petite-Bourgogne ? Si j'étais vous je privilégierais quelque chose qui se trouve quend même proche d'une station de métro.  Et Griffintown... bof bof avec un enfant en effet.


C’est bien la question... je me dis avec du recul, si nous pouvons avoir accès à une maison dans un commune en périphérie pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Manu-Elo a dit :

C’est bien la question... je me dis avec du recul, si nous pouvons avoir accès à une maison dans un commune en périphérie pourquoi pas...

Alors Laval aussi, qui compte trois stations de métro.  PS : le terme commune n'est pas utilisé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Alors Laval aussi, qui compte trois stations de métro.  PS : le terme commune n'est pas utilisé ici.


Ah, comment disons nous « commune »? Merci ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Manu-Elo a dit :


Ah, comment disons nous « commune »? Merci ☺️ 

Ville ?  Municipalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et parfois village, mais c'est en milieu rural, donc plus loin de Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Manu-Elo a dit :


Ah, comment disons nous « commune »? Merci ☺️ 

Ici une commune, c'est un endroit dans les années 60 ou des hippies vivaient en groupes!  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahuntsic, Rosemont, ville st Laurent ne sont pas des villes en périphérie c'est Montréal, ce sont des arrondissements... Montréal ne se limite pas à un centre ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, juetben said:

Ahuntsic, Rosemont, ville st Laurent ne sont pas des villes en périphérie c'est Montréal, ce sont des arrondissements... Montréal ne se limite pas à un centre ville...

 

Tout à fait. Mais selon où on est à Rosemont, c'est plus compliqué et long se rendre au centre-ville pour travailler, que d'être à Brossard. En transport en commun on s'entend. En auto c'est différent.

 

Ça n'enlève pas le charme et les avantages de ces quartiers.

 

Je mettais 1h de chez moi à Rosemont jusqu'au bureau. Pour aller au même bureau de chez moi à Brossard après avoir déménagé, je mettais 30-35 minutes.

 

Tout est question de ce que l'on cherche.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le centre-ville de Montréal c'est très bruyant et pas vraiment fait pour la vie paisible et calme d'une famille, sans parler de sa cherté, les embouteillages de circulation, stress, bref, à éviter. Tu as d'autres quartiers, toujours à Montréal, proches du centre-ville et qui sont mieux côté qualité de vie pour une famille : Plateau-Mont-Royal, Saint-Laurent, Ahuntsic ..etc.

 

Conseil : A privilégier le rapprochement à une station de métro pour que tes déplacements soient plus faciles surtout pour l'hiver.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours, c'est super plaisant.

 

Je pense partir sur un 4 1/2 sur Brossard. L'arrivé du REM, la présence du centre DIX-30 et sa proximité avec le centre semble être le bon compromis.

De plus, on trouve des logements avec parking couvert dans le budget. Reste à croiser les doigts pour en trouver un lors de notre arrivé!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille de ne pas vous limitez pas a un logement avec garage. Vous paierez cher pour ce luxe... alors que vous allez probablement ne pas utiliser votre voiture pour aller au travail si vous allez au centre ville.  Déneiger une voiture n'est pas la mer à boire.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Qc19 a dit :

Je vous conseille de ne pas vous limitez pas a un logement avec garage. Vous paierez cher pour ce luxe... alors que vous allez probablement ne pas utiliser votre voiture pour aller au travail si vous allez au centre ville.  Déneiger une voiture n'est pas la mer à boire.  

 

Je pense que mon premier message est plutôt explicite.
La voiture ne m'est pas destiné, même si je suis passionné, ce sera ma femme qui garde notre fille qui roulera avec dans un premier temps.

 

Je me vois mal laisser ma femme déneiger la voiture avec ma petite qui aura à peine un an à chaque sortie et surtout de laisser dormir une voiture à plus de 50k dehors ...

Savoir la voiture en sous-sol, avec un accès directement dans le bâtiment est important pour moi et pas un luxe de ma fenêtre!

 

Mais je comprends votre raisonnement et je le respecte bien entendu.
 

Après réflexion sur votre message, si c'est une location de maison sans garage mais avec la possibilité de poser une tente pour véhicule, cela peut-être une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense en effet que Brossard est un bon choix. De plus, il y a eu pas mal de constructions neuves au cours des dernières années et cela répond à votre besoin de 'très récent'. Maintenant les projets d'infrastructures peuvent avoir des délais et on croise les doigts pour que tout soit opérationnel pour votre arrivée. Bonne installation et bienvenue au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, babouche a dit :

Je pense en effet que Brossard est un bon choix. De plus, il y a eu pas mal de constructions neuves au cours des dernières années et cela répond à votre besoin de 'très récent'. Maintenant les projets d'infrastructures peuvent avoir des délais et on croise les doigts pour que tout soit opérationnel pour votre arrivée. Bonne installation et bienvenue au Québec !

En effet, j'ai bien hâte de voir si le REM va être en fonction en 2022... disons que j'ai de gros doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement