Aller au contenu

Ingénieur français au Canada-quelles companies recruitent?


amrox

Messages recommandés

Bonjour, jImage1614710537.544971.jpg'ai été accepté à EE Ontario (actuellement à Toronto) et je suis actuellement à la recherche d'un emploi d'ingénieur mécanique avec une licence et un master de France (bac+5).

J'ai adapté mon CV au style canadien, puis j'ai pensé à postuler auprès des entreprises françaises qui ont des filiales au Canada, car je pense qu'elles pourraient répondre plus rapidement aux candidats et aux diplômes qu'elles connaissent.

 

J'ai déjà été très occupé à chercher une opportunité, mais il semble qu'il faudra un certain temps avant qu'ils ne répondent. Je veux juste m'assurer de postuler pour toutes.

 

Avez-vous des idées sur qui peut embaucher un jeune professionnel avec un poste de niveau débutant en génie mécanique?

Ou si il existe un guide/liste qui comporte toutes les boîtes à Ontario/Québec ou Canada?

 

Je serais très reconnaissant même si vous travaillez même dans une boite d’ingénieure et êtes un référent à qui je peux envoyer ma candidature (ça ira plus vite au Canada).

 

Merci

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ingénierie est un milieu protégé par des ordres professionnels. Comme vous irez en Ontario, je vous invite à aller lire le site de l'ordre professionnel des ingénieurs en Ontario

 

https://www.peo.on.ca/

 

Et ici pour le Québec

 

http://www.oiq.qc.ca/Pages/accueil.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, vous n'avez pas le droit d'utiliser le titre d'ingénieur sans être membre de l'Ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les filiales d'entreprises françaises locales n'ont pas forcément d'employés aux RH qui sont Français ... ils auront donc pas plus d'idée de ce que vaut un diplôme français.

 

As-tu au moins fait les démarches pour t'inscrire à l'ordre des ingénieurs ontarien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ingénierie est un milieu protégé par des ordres professionnels. Comme vous irez en Ontario, je vous invite à aller lire le site de l'ordre professionnel des ingénieurs en Ontario : 
 
https://www.peo.on.ca/
 
Et ici pour le Québec : 
 
http://www.oiq.qc.ca/Pages/accueil.aspx

Bonjour, oui merci pour l’info, mon dossier est en cours de traitement mais ceci n’était pas ma question en effet. Je n’utilise pour le titre ingénieur ici encore par contre en France oui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filiales d'entreprises françaises locales n'ont pas forcément d'employés aux RH qui sont Français ... ils auront donc pas plus d'idée de ce que vaut un diplôme français.
 
As-tu au moins fait les démarches pour t'inscrire à l'ordre des ingénieurs ontarien?

Bonjour, oui mon dossier est en cours de traitement. Souvent les boîtes françaises préfèrent embauché des français d’où l’intérêt de ma question en effet.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
En effet, vous n'avez pas le droit d'utiliser le titre d'ingénieur sans être membre de l'Ordre.

Bonjour, oui oui je sais mais par contre je me demande si une telle liste des boîtes d’ingénieuring existe. ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les boites françaises préfèrent embaucher des canadiens.?

Sinon pour ta liste, en voici une rapide.

 

1. Bombardier
2. SNC-Lavalin Inc.
3. Stantec
4. Jacobs
5. AECOM
6. Pratt & Whitney
7. Canadian Nuclear Laboratories (CNL)
8. TRIUMF
9. World Aviation Corp.
10. Hatch

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, amrox a dit :

 

(...) je suis actuellement à la recherche d'un emploi d'ingénieur mécanique avec une licence et un master de France (bac+5).

 

 

 

 

Vous ne pouvez pas prétendre à un emploi d'ingénieur mécanique si vous ne faites pas partie de l'ordre professionnel de la province. Même si l'entreprise est française, elle doit suivre la réglementation canadienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, amrox said:


Bonjour, oui mon dossier est en cours de traitement. Souvent les boîtes françaises préfèrent embauché des français d’où l’intérêt de ma question en effet.
 

 

Ah bon et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement