Aller au contenu

Validation de RP pour les personnes déjà sur le territoire Canadien


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si des personnes on validé leur RP en habitant déjà au Canada en temps de Covid. Ma question s'adresse donc aux résidents temporaires qui reçoivent leur CRP au Canada.
Comment ça se passe puisqu'on ne peut pas faire le tour du poteau ?
A quel moment la RP est prise en compte pour travailler en mode permis ouvert ? faut-il attendre d'avoir reçu sa carte de RP ?
Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, SDCLEO a dit :

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si des personnes on validé leur RP en habitant déjà au Canada en temps de Covid. Ma question s'adresse donc aux résidents temporaires qui reçoivent leur CRP au Canada.
Comment ça se passe puisqu'on ne peut pas faire le tour du poteau ?
A quel moment la RP est prise en compte pour travailler en mode permis ouvert ? faut-il attendre d'avoir reçu sa carte de RP ?
Merci pour vos réponses 

Pour le tour du poteau, j'ai cru lire un post il y a peu de temps indiquant qu'une personne avait pu le faire. Au final, tu ne rentres même pas aux USA. Donc pas de restriction liée aux quarantaines et tout. C'était un permis de travail si je ne me trompe pas. 

 

Dès que tu as validé la RP, tu es RP. La carte c'est juste plus pratique pour justifier ton statut que le grand papier au format légal. Mais quand tu es au Canada, ca sera plus souvent le NAS qui te seras demandé que des infos RP. En général, la carte RP ne sert à rien ou presque sur le territoire, mais elle est importante lorsque tu le quittes pour y rentrer.

Et il faut rappeler que la carte ne fait pas ton statut, puisque tu peux avoir une carte valide mais perdre ton statut si tu ne réponds pas à la condition de résidence minimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, SDCLEO a dit :

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si des personnes on validé leur RP en habitant déjà au Canada en temps de Covid. Ma question s'adresse donc aux résidents temporaires qui reçoivent leur CRP au Canada.
Comment ça se passe puisqu'on ne peut pas faire le tour du poteau ?
A quel moment la RP est prise en compte pour travailler en mode permis ouvert ? faut-il attendre d'avoir reçu sa carte de RP ?
Merci pour vos réponses 

Tu peux valider ta rp en prenant rv dans un bureau d'immigration canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, SDCLEO said:

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si des personnes on validé leur RP en habitant déjà au Canada en temps de Covid. Ma question s'adresse donc aux résidents temporaires qui reçoivent leur CRP au Canada.
Comment ça se passe puisqu'on ne peut pas faire le tour du poteau ?
A quel moment la RP est prise en compte pour travailler en mode permis ouvert ? faut-il attendre d'avoir reçu sa carte de RP ?
Merci pour vos réponses 

 

La carte RP ne sert à rien pour travailler. Uniquement utile pour entrer au Canada, c'est la preuve de ton statut.

 

Ce qui va importer c'est ton NAS, il faudra donc le faire changer pour un numéro permanent dès que la RP est validée par CIC. Actuellement tu as normalement un numéro temporaire commençant par "9".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK donc une fois la RP validée dans un bureau d'immigration, on fait changer notre NAS qui commence actuellement par 9 et mon mari qui est en permis fermé n'a plus besoin de faire des démarches si il veut changer d'emploi. Le papier de la RP suffit.
C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, SDCLEO a dit :

OK donc une fois la RP validée dans un bureau d'immigration, on fait changer notre NAS qui commence actuellement par 9 et mon mari qui est en permis fermé n'a plus besoin de faire des démarches si il veut changer d'emploi. Le papier de la RP suffit.
C'est ça ?

Pas besoin de papier, juste son nas. Perso on m'a jamais demandé de papier de rp pour travailler. Vous allez avoir un nas qui ne débute plus par 9 car le 9 c'est juste pour les résidents temporaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Pas besoin de papier, juste son nas. Perso on m'a jamais demandé de papier de rp pour travailler. Vous allez avoir un nas qui ne débute plus par 9 car le 9 c'est juste pour les résidents temporaires.

Oui pour le NAS je sais, donc effectivement, pour faciliter l'accès à un nouveau job pour mon mari, il faut qu'on fasse changer nos NAS dès qu'on peut.
Merci pour l'info.
Il n'y a plus qu'à attendre de recevoir les infos pour notre RP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez aussi à vérifier auprès de l'OHIP et de Service Ontario si il faut qu'ils fassent une mise à jour de votre statut en interne.

 

Je me demande aussi comment ça se passe au niveau de l'historique de crédit mettons, c'est connecté à un certain NAS. Si on le change, on recommence à zéro?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, crazy_marty a dit :

Pensez aussi à vérifier auprès de l'OHIP et de Service Ontario si il faut qu'ils fassent une mise à jour de votre statut en interne.

 

Je me demande aussi comment ça se passe au niveau de l'historique de crédit mettons, c'est connecté à un certain NAS. Si on le change, on recommence à zéro?

Mon fils ainé va être majeur dans quelques jours, il doit donc renouveler sa carte de santé, on leur posera la question à ce moment là effectivement.

Pour l'historique de crédit, je me posais justement la question hier ?

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mémorie j'ai vu que les CRP au Canada recevait directement la RP ou un truc du genre, plus besoin de tour du poteau, je ne suis pas sur mais quelqu'un faisait un retour en l'état sur le forum récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement