Aller au contenu

Ouverture de compte bancaire : votre avis?


periscope31

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, juetben a dit :

Pourquoi laissez une somme d'argent quand même conséquente pour avoir une gratuité alors que tu peux avoir la gratuité ailleurs quelque soit le solde de ton compte?

T'es avec tangerine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'es avec tangerine ?
Rien ne vous empêche d'ouvrir un compte Tangerine en parallèle d'une autre banque. 2 restrictions cependant :
- Tangerine n'a plus de numéro SWIFT pour les virements internationaux. Donc obligatoire de passer par une autre banque pour recevoir des fonds de l'étranger ;
- Tangerine ne vous accordera pas de carte de crédit avant d'avoir certaines garanties (salaire, historique de crédit...). En attendant, il faut passer par une autre banque. La carte de débit est accordée sans problème.

Quand toute cette période de mise en place est passée, c'est une super banque avec de bons produits sans aucun frais. Liée à Scotia pour les distributeurs. De toute façon, à quoi sert un conseiller bancaire qui change toutes les 2 minutes?

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rien ne vous empêche d'ouvrir un compte Tangerine en parallèle d'une autre banque. 2 restrictions cependant :
- Tangerine n'a plus de numéro SWIFT pour les virements internationaux. Donc obligatoire de passer par une autre banque pour recevoir des fonds de l'étranger ;
- Tangerine ne vous accordera pas de carte de crédit avant d'avoir certaines garanties (salaire, historique de crédit...). En attendant, il faut passer par une autre banque. La carte de débit est accordée sans problème.

Quand toute cette période de mise en place est passée, c'est une super banque avec de bons produits sans aucun frais. Liée à Scotia pour les distributeurs. De toute façon, à quoi sert un conseiller bancaire qui change toutes les 2 minutes?

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com



Pour ouvrir un compte Tangerine il faudra cependant obtenir un spécimen de chèque auparavant. Que l’on obtient qu’une fois qu’un compte chèque a été ouvert dans une autre institution.

Pour la carte de crédit les conditions vont même plus loin, il faut être résident permanent et non temporaire (le CSQ ne suffit pas) et avoir une cote de crédit très probablement > 750 [emoji846]

Cependant, ouvrir un compte chèque, épargne et celi chez eux ça vaux le coup quand tu vois les intérêts générés chez eux et ceux des autres institutions du Québec


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte de crédit peut être prise n'importe où...  Une carte de crédit ça se magasine en fonction de ses besoins et de ce qu'on attend de cette carte en terme de retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sidji972 a dit :

Que l’on obtient qu’une fois qu’un compte chèque a été ouvert dans une autre institution.

Pour ca que j'ai mis en parallèle d'une autre banque. Mais, effectivement, c'est bien de clarifier le pourquoi.

 

il y a 3 minutes, Sidji972 a dit :

Pour la carte de crédit les conditions vont même plus loin, il faut être résident permanent et non temporaire (le CSQ ne suffit pas) et avoir une cote de crédit très probablement > 750

Je ne connais pas leurs critères exacts. Mais j'avais demandé une carte de crédit tout de suite après l'ouverture (refus), Rebelotte après avoir reçu 2 mois de salaire (refus). Au bout d'un an sur place, mon épouse a reçu un courrier lui indiquant qu'une carte de crédit était préapprouvée avec une limite au double de RBC. On l'a prise. J'ai introduit une nouvelle demande qui a été acceptée avec une limite 2 fois plus haute que celle de ma femme. Par la suite, ils ont changé la carte normale pour une World. On est RP, mais je ne sais pas quelle était notre côte de crédit à ce moment (de toute façon, les côtes que nous voyons via Tranunion et Equifax ne correspondent pas exactement à celles visualisées par les institutions financières, donc aucune valeur à attribuer à ces côtes)

il y a 2 minutes, juetben a dit :

La carte de crédit peut être prise n'importe où...  Une carte de crédit ça se magasine en fonction de ses besoins et de ce qu'on attend de cette carte en terme de retour. 

Totalement vrai. Certaines cartes sont payantes, assez chères même mais le retour sur investissement en points, % de remises et autres peuvent largement les rembourser au final. Il ne faut pas voir que le gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, PowerRanger said:

Pour ca que j'ai mis en parallèle d'une autre banque. Mais, effectivement, c'est bien de clarifier le pourquoi.

 

Je ne connais pas leurs critères exacts. Mais j'avais demandé une carte de crédit tout de suite après l'ouverture (refus), Rebelotte après avoir reçu 2 mois de salaire (refus). Au bout d'un an sur place, mon épouse a reçu un courrier lui indiquant qu'une carte de crédit était préapprouvée avec une limite au double de RBC. On l'a prise. J'ai introduit une nouvelle demande qui a été acceptée avec une limite 2 fois plus haute que celle de ma femme. Par la suite, ils ont changé la carte normale pour une World. On est RP, mais je ne sais pas quelle était notre côte de crédit à ce moment (de toute façon, les côtes que nous voyons via Tranunion et Equifax ne correspondent pas exactement à celles visualisées par les institutions financières, donc aucune valeur à attribuer à ces côtes)

Totalement vrai. Certaines cartes sont payantes, assez chères même mais le retour sur investissement en points, % de remises et autres peuvent largement les rembourser au final. Il ne faut pas voir que le gratuit

 

C'est aussi pour les assurances que tu payes ta carte, pas juste pour les remises. Il y a des cartes gratuites qui offrent aussi des remises. Assurance voyage, voiture de location, entre autres.

 

Il est aussi possible d'avoir plusieurs cartes de crédit. Moi j'en ai 4, une que je viens de prendre et 3 depuis des années. J'en paye que une.

 

23 hours ago, Sidji972 said:

 

Cependant, ouvrir un compte chèque, épargne et celi chez eux ça vaux le coup quand tu vois les intérêts générés chez eux et ceux des autres institutions du Québec


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Ça dépend ... taux d'intérêt actuel à 0.15%, ce qui vaut rien du tout, tu t'appauvris en fait car moins que l'inflation.

 

Et CELI ... ça dépend aussi ce que tu fais avec ton CELI. CELI en soit ne veut rien dire. C'est un outil de placements qui permet de faire ce que tu veux avec ... un CELI où tu achètes toi même tes actions, ça se fait n'importe où et combien ça rapporte dépendra de tes.actions. Un CELI dans un fonds de placement géré par des professionnels, ben celui de Tangerine aura pas forcément plus de performance qu'un autre ... dépend de ton niveau de tolérance au risque aussi. Bref. CELI veut rien dire, c'est un fourre tout et tu peux en ouvrir un différent dans toutes les banques si tu veux. Ce qui compte c'est ce que tu mets dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement