Aller au contenu

L'amour du footballeur belge Laurent Ciman pour Montréal


immigrer.com

Messages recommandés

Le Montréal de Laurent Ciman

 

Il aurait pu retourner en Belgique ou choisir parmi bien d’autres destinations, sans doute. Entretien sur la région métropolitaine avec l’ex-défenseur, de retour « chez lui » comme entraîneur adjoint avec le CF Montréal.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Frédérick DuchesneauFRÉDÉRICK DUCHESNEAU
LA PRESSE

« Je voulais à tout prix revenir ici. »

Quand il est débarqué chez l’Impact, il y a un peu plus de six ans, Laurent Ciman ne savait rien de Montréal. Presque rien, en fait.

Le Canadien, évidemment. Il avait vu un reportage sur Tim Bozon, avait-il raconté à l’époque. Et Céline Dion, cela va de soi. C’est à peu près tout.

« J’arrivais de l’autre côté de l’Atlantique, et ça me faisait un peu peur parce que je ne connaissais rien. Mais, en même temps, j’étais très excité. »

Dans les trois années qui suivent, il découvre une ville dont sa famille et lui tomberont amoureux.

J’aime tout. Les parcs, la propreté, les enfants qui peuvent aller à droite, à gauche sans qu’il y ait de problèmes ou de stress, comme ça peut être le cas en Belgique. La beauté du paysage. Le circuit, parce que j’aime bien la F1 aussi. Le Vieux-Port, que j’adore.

Laurent Ciman, au sujet de Montréal

Mais ce qui l’avait frappé à son arrivée, avant l’environnement, ce sont les gens.

« Je suis tombé sous le charme parce que j’ai vraiment été bien accueilli, dans le monde du football et à l’extérieur. Que ce soit dans le cadre sportif, au stade ou au centre d’entraînement, ou quand je vais faire les courses, tu croises les gens, et c’est tout de suite très sympathique, très respectueux, très accueillant.

 

suite et source: https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2021-02-27/cf-montreal/le-montreal-de-laurent-ciman.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement