Aller au contenu

Cérémonie de citoyenneté suite a retour.


Kidkudi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me permets ce petit message car suite à mon examen j'ai été convoqué à la cérémonie le 23 février dernier.

 

Malheureusement au milieu de la cérémonie, la coordinatrice nous a fait part de dysfonctionnements dans leur système et que donc ils ne pourraient pas mener la cérémonie, qui était tout bonnement annulée et reportée.

 

Devant repartir du Canada le lendemain pour des raisons professionnelles ils m'ont communiqué comme quoi à mon retour au Canada je devais leur adresser mon billet électronique ainsi que ma carte d'embarquement et le tampon dans le passeport (RP y a pas de tampon ?)... Et qu'ils me convoqueraient pour une nouvelle cérémonie

 

Ma question est la suivante...

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu cette situation?

Est ce que le délai est long pour avoir la cérémonie?

 

Merci pour vos retours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-26 à 17:38, Kidkudi a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me permets ce petit message car suite à mon examen j'ai été convoqué à la cérémonie le 23 février dernier.

 

Malheureusement au milieu de la cérémonie, la coordinatrice nous a fait part de dysfonctionnements dans leur système et que donc ils ne pourraient pas mener la cérémonie, qui était tout bonnement annulée et reportée.

 

Devant repartir du Canada le lendemain pour des raisons professionnelles ils m'ont communiqué comme quoi à mon retour au Canada je devais leur adresser mon billet électronique ainsi que ma carte d'embarquement et le tampon dans le passeport (RP y a pas de tampon ?)... Et qu'ils me convoqueraient pour une nouvelle cérémonie

 

Ma question est la suivante...

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu cette situation?

Est ce que le délai est long pour avoir la cérémonie?

 

Merci pour vos retours... 

Salut, voilà mon expérience : j'ai été convoqué en septembre 2020 pour ma cérémonie mais impossible d'y assister car premièrement j'étais à l'extérieur du Canada et deuxièmement j'ai reçu la convocation 4 jours avant la cérémonie, pour des raisons financières (billet d'avion très cher) et logistiques (quarantaine à l'arrivée) je ne pouvais pas rentrer dans un ci bref délai. J'ai communiqué avec IRCC via le formulaire en ligne avec la preuve d'achat d'un billet d'avion pour le 1er Novembre 2020. Les justificatifs ont bien été validé par IRCC. Je suis donc arrivé le 1er novembre 2020 à Montréal. J'ai renvoyé la réservation, la boarding pass ainsi que le tampon de la douane dans le passeport (pourtant résident permanent). Une fois de plus IRCC a validé les documents. Depuis je communique avec eux une fois par mois via téléphone net formulaire...la réponse est toujours la même : "dossier toujours ouvert et en cours de traitement, nous cherchons une date pour une cérémonie"...cela fais donc 4 mois que j'attends cette fameuse cérémonie...accroche toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Il faut juste être patient. 

 

Dans notre cas, en 2011 ou 2012, je ne sais plus, nous avions reçu une invitation à présenter l'examen dans une province alors que nous avions déménagé dans une autre province depuis plusieurs mois et que nous les avions avertis du changement d'adresse. Après réception de courrier redirigé vers notre nouvelle adresse et prise de contact, nous avons dû attendre quelque chose comme 4 ou 5 mois avant de pouvoir passer l'examen de citoyenneté. Alors, en temps de pandémie, il faudra probablement plus de temps avant d'avoir une nouvelle date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, naomi a dit :

Bonsoir,

 

Il faut juste être patient. 

 

Dans notre cas, en 2011 ou 2012, je ne sais plus, nous avions reçu une invitation à présenter l'examen dans une province alors que nous avions déménagé dans une autre province depuis plusieurs mois et que nous les avions avertis du changement d'adresse. Après réception de courrier redirigé vers notre nouvelle adresse et prise de contact, nous avons dû attendre quelque chose comme 4 ou 5 mois avant de pouvoir passer l'examen de citoyenneté. Alors, en temps de pandémie, il faudra probablement plus de temps avant d'avoir une nouvelle date.

 

De ce que j'ai pu avoir comme retour certains sont convoqués quelques jours après le retour.

 

C'est la où c'est pas cohérent.

 

Mais ce sera ça qui est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon courage dans les démarches.

Je suis convoqué le 15 juillet pour la cérémonie, je l'ai su via la nouveau site de suivi de l'etat de la demande mais je n'ai pas recu de convocation encore.

Pouvez vous me dire quels sont les documents à apporter à la cérémonie?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, JFO6488 a dit :

Bon courage dans les démarches.

Je suis convoqué le 15 juillet pour la cérémonie, je l'ai su via la nouveau site de suivi de l'etat de la demande mais je n'ai pas recu de convocation encore.

Pouvez vous me dire quels sont les documents à apporter à la cérémonie?

Merci.

Cérémonie en ligne ou en présentiel ?

La convocation va sans nul doute tout vous préciser, j'imagine preuve d'identité et vous avez déjà déchiré la carte de RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cérémonie en ligne : quels justificatifs a-t-on besoin?

 

cérémonie en presentiel : quels documents a-t-on besoin?

 

J’ai perdu mon attestation de confirmation de résidence permanente, le document qui est donné en attendant la carte de résident permanent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cérémonie en ligne : quels justificatifs a-t-on besoin?
 
cérémonie en presentiel : quels documents a-t-on besoin?
 
J’ai perdu mon attestation de confirmation de résidence permanente, le document qui est donné en attendant la carte de résident permanent. 
Tu as tout d'écrit ici:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/ceremonie-citoyennete.html

Les pièces à présenter sont les mêmes pour présentiel et en ligne.
Par contre, le document de rp devait être conservé à vie y compris après ta citoyenneté. C'est un document qui peut te servir à ta retraite et autre. Donc, je te conseille de le retrouver

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement