Aller au contenu

Immigrer est un jeu avec des règles, les délais au Québec sont fous et tout peut changer, attention!


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Lorsqu'on immigre dans un pays il faut avoir l'intelligence d'instruire ses enfants dans la langue majoritaire du pays.

Si quelqu'un immigre en France il va envoyer ses enfants apprendre le français a l’école et non pas l'alsacien, le basque ou bien le breton.

Est ce que j'ai dit le contraire Mr l'abruti de service qui n'a rien lu mais qui met toujours son grain de sel.

 

En passant tu me donneras les adresses d'universités qui enseignent en alsacien, breton ou basque pauvre con!

 

Donc si j'écoute tes bons conseils il serait légitime donc que je puisse inscrire mes enfants à l'école anglophone et qu'ils fassent naturellement leurs études en anglais vu que l'anglais est la langue majoritaire du Canada!

 

 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, juetben said:

Est ce que j'ai dit le contraire Mr l'abruti de service qui n'a rien lu mais qui met toujours son grain de sel.

 

En passant tu me donneras les adresses d'universités qui enseignent en alsacien, breton ou basque pauvre con!

Je ne parlais pas nécessairement des universités. Il y a bien des programmes d'immersion en alsacien des l’école maternelle en France et ils ne sont pas réservés aux alsaciens de souche, les immigrants pourraient bien y envoyer leurs enfants aussi.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/alsace/classes-immersives-comment-apprendre-alsacien-ecole-1329779.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, juetben said:

 

 

Donc si j'écoute tes bons conseils il serait légitime donc que je puisse inscrire mes enfants à l'école anglophone et qu'ils fassent naturellement leurs études en anglais vu que l'anglais est la langue majoritaire du Canada!

 

 

Oui la on est tout a fait d'accord.C'est ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Je ne parlais pas nécessairement des universités. Il y a bien des programmes d'immersion en alsacien des l’école maternelle en France et ils ne sont pas réservés aux alsaciens de souche, les immigrants pourraient bien y envoyer leurs enfants aussi.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/alsace/classes-immersives-comment-apprendre-alsacien-ecole-1329779.html

L'enseignement est en français, suit le programme de l'éducation nationale, et les élèves ont le même niveau de français que partout ailleurs! Les cours ne sont pas totalement en langue alsacienne!

 

Pour ton info à partir de 11 ans j'avais 8h d'allemand par semaine, à partir de 13 ans certains cours généraux habituellements donnes en français en allemand plus 3h d'anglais par semaine! Est ce que je ne parle plus français, le comprends plus, ne sais plus le lire... Ben non! 

 

Parle donc de choses que tu connais (ça te fera prendre des vacances du forum vu que tu ne connais pas grand chose!) Ça t'evitera de dire des conneries et de faire semblant de savoir quelque chose alors que tes connaissances se résument à des recherches sur Google!

à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Oui la on est tout a fait d'accord.C'est ce que je voulais dire.

En effet tu n'as rien lu du sujet et raconte encore une fois que des conneries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, juetben said:

 

 

Pour ton info à partir de 11 ans j'avais 8h d'allemand par semaine, à partir de 13 ans certains cours généraux habituellements donnes en français en allemand plus 3h d'anglais par semaine! Est ce que je ne parle plus français, le comprends plus, ne sais plus le lire... Ben non! 

 

Est ce que tu es capable d'avoir une conversation de base avec un allemand. Et si tu voyages en Allemagne tu serais capable de demander les directions, communiquer avec des commerçants, acheter ton billet de train et tout ca en allemand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Est ce que tu es capable d'avoir une conversation de base avec un allemand. Et si tu voyages en Allemagne tu serais capable de demander les directions, communiquer avec des commerçants, acheter ton billet de train et tout ca en allemand?

Sérieux je dois vraiment répondre à une question aussi débile! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, resterzen a dit :

 

-Je vais répondre ici même si cela était destiné à jimmy.
-Décrépitude ? Le système d'éducation  au Québec est meilleur qu'en France comme le démontre les études de l'OCDE .
- Parizeau a étudié au London of School of Economics en 1953, soit il y a plus d'un demi-siècle. Les choses ont eu le temps de changer depuis ce temps.
-Des francophones vont dans des cégeps et des universités anglophones pour améliorer leur bilinguisme de la même façon que des anglophones envoient leurs enfants dans des écoles francophones pour améliorer leur bilinguisme aussi. Le bilinguisme étant un atout pour plusieurs emplois, particulièrement à Montréal.
-Et pour ton information, le Québec a le plus fort pourcentage de bilinguisme au Canada.

-Tu ne veux pas stigmatiser les immigrants mais tu es d'accord pour stigmatiser les Québécois. ?
 

Quand on se compare, on se console !

Ce n'est pas par ce que le système Québecois est meilleurs que le système français qu'il faut s'en contenter. C'est du nivellement par le bas. C'est aussi la politique du moindre effort. 

Et le système québécois est peut-être meilleur que le système français, mais l'état des infrastructures francophones est loi, mais loin loin loin derrière ! Et se contenter de ça alors que quelques mètres plus loin, il y a un exemple flagrant de gouvernance différente su sein d'un même pays, d'une même province, c'est bien plus parlant que de comparer avec un système différent sur un autre continent.

 

J'ai cité Parizeau car Jimmy aime à le citer. Et un demi siècle n'y change rien. Les aspirations du PQ n'ont pas changé non ?

Et quid du nouveau chef du PQ ?

 

Et je ne stigmatise pas les québécois, Tu surinterprètes. Je pointe du doigt les incohérences qui alimentent les discours anti-immigrants et les non-sens qui ont mené à la situation actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, PhilMP said:

Ils donnent pas le classement par rapport a d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jimmy a dit :

J'espère que tu as lu la perle que PhilMP a sorti; il disait que lui et sa conjointe était des gens qui avaient la bougeotte et qu'il constatait que ses enfants aussi avaient la bougeotte...et donc concluait-il, un jour ses enfants vont peut-être vouloir allé a l'Université a UBC (en Colombie-Britanique) ou allé en Australie...et donc il serait normal qu'Ils aient une bonne éducation en anglais, payé par les Québécois....en d'autres mots; FUCK la loi 101.

Eh, l'ordure : je n'ai JAMAIS dit ça ! T'es vraiment une saloperie de te permettre de déformer les propos des autres. C'est pitoyable, minable et petit. Ça montre clairement ton niveau de raisonnement et surtout que tu es prêt à tous les coups bas et dans le dos pour arriver à tes fins. C'est honteux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ils donnent pas le classement par rapport a d'autres pays.

Et bien tu vas te sortir les doigts du cul, cliquer sur le lien de référence en bas de la page 2018, télécharger le pdf dans la langue de ton choix, et, pour une fois, tenter de prouver que tu es moins c** que ce que tu laisse paraitre et lire le rapport en entier (et pas juste les partie qui t'intéressent !). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement