Aller au contenu

Immigrer est un jeu avec des règles, les délais au Québec sont fous et tout peut changer, attention!


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués

J’ai répondu plus haut, même les enfants d’immigrants francophones, un fort pourcentage font un choix permanent de l’anglais après leurs études en anglais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

J’ai répondu plus haut, même les enfants d’immigrants francophones, un fort pourcentage font un choix permanent de l’anglais après leurs études en anglais.

 

 

Et tu sors ça de ton chapeau... C'est vrai un québécois qui étudie en anglais c'est parfait un immigrant francophone un traître... J'oubliais ta rhétorique xénophobe! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Et tu sors ça de ton chapeau... C'est vrai un québécois qui étudie en anglais c'est parfait un immigrant francophone un traître... J'oubliais ta rhétorique xénophobe! 

Et misère...

Qu'est-ce que tu veux que je te dise...c'est ce que les études démontrent (que les enfants d'immigrants, même francophone) , adoptent l'anglais comme choix de vie après des études collégiale/et ou universitaire en anglais.

 

Oui bien sur ils parlent encore français, mais ils vivent en anglais, consomment en anglais, vivent en anglais etc....

 

Ce n'est pas tellement qu'ils sont des traitres, c'est qu'ils s'en calissent du français.

 

Alors ok je vais encore passé du temps a essayer de retrouver cette étude..il y avait même un graphique, c'était très visuel avec des courbes, ou l'on voyait comment se comportait des enfants de Québécois de souche versus des enfants d'immigrants après leurs études en anglais.

 

Donc je vais encore passé du temps (pas tout de suite, mais plus tard) pour te trouver cette étude.

Mais je te connais, je sais ce qu'il va arriver, tu m'as fait le coup pleins de fois, comme je te disais hier; c'est que je te donnes des informations, la tu te fâches, tu dis que j'ai pris ca dans mon chapeau, que je te montre l'étude ou le sondage... et la je fais une heure de recherche ou je te trouve l'étude en question, je la publie...et la le coup habituel, tu me réponds : '' oui mais on est en démocratie, ils font ce qu'ils veulent'' 

 

Faque regarde...écrit le tout de suite : '' oui mais en est en démocratie, alors ils peuvent faire ce qu'ils veulent''

Ca va m'éviter une heure de recherche

 

Tabarnak  ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

Et misère...

Qu'est-ce que tu veux que je te dise...c'est ce que les études démontrent (que les enfants d'immigrants, même francophone) , adoptent l'anglais comme choix de vie après des études collégiale/et ou universitaire en anglais.

 

Oui bien sur ils parlent encore français, mais ils vivent en anglais, consomment en anglais, vivent en anglais etc....

 

Ce n'est pas tellement qu'ils sont des traitres, c'est qu'ils s'en calissent du français.

 

Alors ok je vais encore passé du temps a essayer de retrouver cette étude..il y avait même un graphique, c'était très visuel avec des courbes, ou l'on voyait comment se comportait des enfants de Québécois de souche versus des enfants d'immigrants après leurs études en anglais.

 

Donc je vais encore passé du temps (pas tout de suite, mais plus tard) pour te trouver cette étude.

Mais je te connais, je sais ce qu'il va arriver, tu m'as fait le coup pleins de fois, comme je te disais hier; c'est que je te donnes des informations, la tu te fâches, tu dis que j'ai pris ca dans mon chapeau, que je te montre l'étude ou le sondage... et la je fais une heure de recherche ou je te trouve l'étude en question, je la publie...et la le coup habituel, tu me réponds : '' oui mais on est en démocratie, ils font ce qu'ils veulent'' 

 

Faque regarde...écrit le tout de suite : '' oui mais en est en démocratie, alors ils peuvent faire ce qu'ils veulent''

Ca va m'éviter une heure de recherche

 

Tabarnak  ?

 

 

Arrete de me parler d'enfants d'immigrants, dans ce cas précis je te parle d'immigrants français ou francophones! 

 

Allez sors la donc cette étude qui parle spécifiquement des immigrants francophones versus les bons petits québécois parfaits! Et non je ne veux pas un sondage, mais bien une étude ou des stats réelles!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Arrete de me parler d'enfants d'immigrants, dans ce cas précis je te parle d'immigrants français ou francophones! 

 

Allez sors la donc cette étude qui parle spécifiquement des immigrants francophones versus les bons petits québécois parfaits! Et non je ne veux pas un sondage, mais bien une étude ou des stats réelles!

Et tu me promet qu'une fois que je t'aurai prouvé (par cette étude) que j'ai raison, tu ne me répondras pas : ''ben on est en démocratie ils peuvent bien vivre comme ils veulent'' ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Et tu me promet qu'une fois que je t'aurai prouvé (par cette étude) que j'ai raison, tu ne me répondras pas : ''ben on est en démocratie ils peuvent bien vivre comme ils veulent'' ?

 

 

Sors la donc ton étude... Et oui ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent comme études supérieures au même titre que les québécois! 

 

Ton point de vue est de la pire discrimination et xénophobie. Prenons l'exemple d'enfants d'immigrants francophones arrivés ici à l'âge du primaire et ayant fait la totalité de leurs études en français, devenus citoyens, bref aucune différence avec un enfant québécois né ici. Scolarité en français, d'origine francophone et citoyen du même pays... Toi tu me dis que c'est tout à fait légitime qu'ils ne peuvent pas faire d'études en anglais ou aspirer à étudier en anglais ailleurs au canada ou à l'étranger?! Tu te rends compte que c'est une ségrégation uniquement basée sur l'origine de la personne? Tu t'en rends compte? Tu devrais dans la même lignée interdire l'accès aux transports en commun aux personnes noires... C'est exactement la même ligne de pensée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, juetben a dit :

Sors la donc ton étude... Et oui ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent comme études supérieures au même titre que les québécois! 

 

Ton point de vue est de la pire discrimination et xénophobie. Prenons l'exemple d'enfants d'immigrants francophones arrivés ici à l'âge du primaire et ayant fait la totalité de leurs études en français, devenus citoyens, bref aucune différence avec un enfant québécois né ici. Scolarité en français, d'origine francophone et citoyen du même pays... Toi tu me dis que c'est tout à fait légitime qu'ils ne peuvent pas faire d'études en anglais ou aspirer à étudier en anglais ailleurs au canada ou à l'étranger?! Tu te rends compte que c'est une ségrégation uniquement basée sur l'origine de la personne? Tu t'en rends compte? Tu devrais dans la même lignée interdire l'accès aux transports en commun aux personnes noires... C'est exactement la même ligne de pensée! 

Wouuuuu les gros mots en ''N'' , t'es fier de toi la ?

 

J'aimerais juste clarifier un petit truc la dans ton délire;

Moi et 99,999% des Québécois francophones on s'en calissent complètement qu'un enfant d'immigrant aille étudier en anglais ailleurs au Canada ou a l'étranger, ou en Australie ou au Zimabwe , qu'est-ce que tu racontes la ?

Ce n'est pas nos impôts qui payera pour ca...on s'en tape. 

 

Juste  aussi une petite précision, comme le gouvernement du Québec a fait pour la vieille loi 101 actuel, (on espère) une nouvelle loi 101 et elle va interdire aux enfants d'immigrants ET DE QUÉBÉCOIS DE SOUCHE d'aller au CEGEP Anglos.

 

Je ne vois pas ou il y a discrimination 

 

Et donc tout comme on l'a fait avec la vieille loi 101 on interdit aux Québécois francophone de souche a aller au CEGEP anglos....même si on sait que c'est très rare qu'un enfant de Québécois de souche continue sa vie en anglais après, alors qu'un enfant d'immigrant lui ne se gène pas de continuer sa vie en anglais.

 

Merci pour ton honnêteté cependant...je savais que tu me répondrais, même si publie l'étude, que de toute façon '' on est en démocratie, ils font bien ce qu'Ils veulent''

 

J'aimerais quand même que tu y réfléchisse un petit peu... si on était en 1976 et que Camil Laurin introduisait le projet de loi 101, comment réagirais tu ?

Je dis ça parce que je te vois invoquer le racisme envers les Noirs, la supposé xénophobie et tout le délire habituel...tu te rends compte que l'on se faisait dire la même chose a l'époque.  Les Québécois avait voté pour le PQ de Lévesque et Camil Laurin et cela justement pour qu'il fasse le ménage dans ce bordel linguistique avec l'immigration...qui a l'époque (les immigrants) envoyaient dans des proportions de 97% (dans certaines communauté) leurs enfants a l'école anglaise !

Te rend tu compte que tu tiens le même discours que ces gens la a l'époque qui traitaient le PQ de nazi, de suprémacistes blanc, (ajout) et qui comparait avec le ségrégationnisme des Noirs aux USA..... ?

 

Les gens comme toi tenaient EXACTEMENT le même discours l'époque 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ton étude elle est où? 

 

Donc Deauville, Ouellette, le super chef du pq qui on étudié en anglais c'est bien acceptable... Un francophone, citoyen canadien, qui a fait toute sa scolarité en français non... Son défaut être enfant d'immigrant! Bravo!

 

Qu'elles gros mots en "N" J'ai dis les personnes noires, je le répète noires, noir comme la couleur, noir! C'est pas un gros mot à ce que je sache! Sérieux va te faire soigner! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Qu'elles gros mots en "N" J'ai dis les personnes noires, je le répète noires, noir comme la couleur, noir! C'est pas un gros mot à ce que je sache! Sérieux va te faire soigner! 

Les wokes vont te crucifier !

C'est que selon les wokes, tu n'as pas le droit d'invoquer, de parler et encore moins d'écrire sur la situation des personnes noires...si tu n'es pas noirs ! Pas pire hein ?

 

Pour l'étude je sais pas...j'y réfléchis... j'essaie de trouver par quelle entourloupette tu vas essayer de t'en sortir.

 

J'en ai déjà trouvé une, celle qui démontre clairement que les enfants d'immigrants d'allophones, même s'ils nés au Québec, même s'ils ont fait leur scolarité en français au primaire et au secondaire...et bien même la ils continuent leur vie en anglais lorsqu'on les laissent allé au CEGEP/et ou Université en anglais..le tout aux frais des contribuables Québécois.

Ah j'oubliais, ton copain PhilMP répond a ca : ''ben les immigrants payent des impôts aussi'' !!!!!!!!!!!

Faut le faire quand même.

 

Si tu cherches une discrimination, un racisme en voilà un bel exemple envers nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'en fou des allophones depuis le début je te parle d'enfants d'immigrants francophones! Sors tes stats!

il y a 10 minutes, jimmy a dit :

Les wokes vont te crucifier !

C'est que selon les wokes, tu n'as pas le droit d'invoquer, de parler et encore moins d'écrire sur la situation des personnes noires...si tu n'es pas noirs ! Pas pire hein ?

 

 

Ben oui donc tous ceux qui écrivent noir. Sont noirs... C'est ça... Va te faire soigner!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

 

Ben oui donc tous ceux qui écrivent noir. Sont noirs... C'est ça... Va te faire soigner!

Hey je ne suis pas un woke, ce sont les wokes qui disent ça.

Je m'en fou que tu parles des Noirs

 

Je présume que tu ne sais pas de quoi je parle ?

 

C'est la nouvelle doctrine; les wokes (dans le sens '' éveillés'' ) disent que t'as pas le droit de parler des Noirs si t'es pas Noirs.

T'as pas le droit de parler des femmes si t'es pas une femme

t'as pas le droit de parler des homosexuels si t'es pas homos

T'as pas le droit de parler des handicapés si t'es pas handicapés...et ainsi de suite

 

Il y a en a même qui me dise que je n'ai pas le droit de parler d'immigration, car je n'ai pas immigrer.

Oups..je viens de me rappeler , tu faisais parti de cette gang la !

 

Donc je t'apprend que tu es un woke  :) 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, jimmy a dit :

Hey je ne suis pas un woke, ce sont les wokes qui disent ça.

Je m'en fou que tu parles des Noirs

 

Je présume que tu ne sais pas de quoi je parle ?

 

C'est la nouvelle doctrine; les wokes (dans le sens '' éveillés'' ) disent que t'as pas le droit de parler des Noirs si t'es pas Noirs.

T'as pas le droit de parler des femmes si t'es pas une femme

t'as pas le droit de parler des homosexuels si t'es pas homos

T'as pas le droit de parler des handicapés si t'es pas handicapés...et ainsi de suite

 

Il y a en a même qui me dise que je n'ai pas le droit de parler d'immigration, car je n'ai pas immigrer.

Oups..je viens de me rappeler , tu faisais parti de cette gang la !

 

Donc je t'apprend que tu es un woke  :) 

 

 

 

Ah non tu peux parler d'immigration, parce qu'on se rend compte très bien que tu ne connais rien à ce que vis un immigrant (hors parrainage), tu ne sais rien de ce qui est demandé à un immigrant, tu ne sais rien de ce que les immigrants doivent faire et abandonner pour immigrer au Québec. Bref tu aimes parler de ce que tu ne sais absolument pas en insultant les immigrants, les traitant de traité, de morons, de vendus, qu'ils ne votent pas comme toi tu aimerais, qui ne vivent pas comme toi tu aimerais... 

 

Bref tu aimes donner des conseils (ordres) aux immigrants... Alors que moi je n'ai jamais fait cela en parlant des personnes noires, je ne leur dit pas comment vivre, pas comment se comporter, pas comment me lécher le cul pour être aimé... Contrairement à ce que tu fais avec les immigrants!

 

Regarde tes publications sur le forum... Est ce que tu donnes des infos sur les procédures? Non car tu ne les connais pas..., est ce que tu renseignes les membres sur le marché du travail, les diplomes, les ordres, les études? Non... Sur ou vivre, les activités à faire? Non...

Tu fais quoi ici? Tu insultes et dénigres les immigrants, voilà ce que tu fais! 

 

Tes stats, études elles sont ou au sujet des immigrants francophones?

 

J'attends...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

Ah non tu peux parler d'immigration, parce qu'on se rend compte très bien que tu ne connais rien à ce que vis un immigrant (hors parrainage), tu ne sais rien de ce qui est demandé à un immigrant, tu ne sais rien de ce que les immigrants doivent faire et abandonner pour immigrer au Québec. Bref tu aimes parler de ce que tu ne sais absolument pas en insultant les immigrants, les traitant de traité, de morons, de vendus, qu'ils ne votent pas comme toi tu aimerais, qui ne vivent pas comme toi tu aimerais... 

 

Bref tu aimes donner des conseils (ordres) aux immigrants... Alors que moi je n'ai jamais fait cela en parlant des personnes noires, je ne leur dit pas comment vivre, pas comment se comporter, pas comment me lécher le cul pour être aimé... Contrairement à ce que tu fais avec les immigrants!

Tes stats, études elles sont ou au sujet des immigrants francophones?

 

J'attends...

C’est ce que je disais, t’es un woke.

Les wokes disent mot pour mot la même chose que toi au sujet de moi qui parle d’immigration 

Regarde reprend ton texte et remplace les mots ‘’immigrer‘’ ou ‘’ immigration ‘’ ou ‘’ immigrant’’ par Noirs ou Handicapé, c’est pareil


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

C’est ce que je disais, t’es un woke.

Les wokes disent mot pour mot la même chose que toi au sujet de moi qui parle d’immigration 

Regarde reprend ton texte et remplace les mots ‘’immigrer‘’ ou ‘’ immigration ‘’ ou ‘’ immigrant’’ par Noirs ou Handicapé, c’est pareil


 

C'est ça tu n'as rien compris à ce que je t'ai dit... Parles en autant que tu veux cela ne me dérange pas, cela démontre ligne après lignes que tu ne connais rien de l'immigration et de ce que vivent les immigrants! 

 

Tes stats elles sont ou?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, juetben a dit :

C'est ça tu n'as rien compris à ce que je t'ai dit... Parles en autant que tu veux cela ne me dérange pas, cela démontre ligne après lignes que tu ne connais rien de l'immigration et de ce que vivent les immigrants! 

 

Tes stats elles sont ou?

Oui oui , j’ai compris.       C’est comme les wokes, ils disent que l’on peut bien parler (par exemple des Noirs) mais plus un Blanc en parle, plus on voit ligne après lignes qu’il ne connaît rien de ce que c’est d’être Noirs.

 

Tu vois c’est exactement la même dynamique que tu utilises.

 

Cette culture « woke » a aussi une autre nom qui décrit bien ce que c’est : « cancel culture »

 

L’idee c’est de discréditer tout ce qu’un non handicapé va dire sur la vie d’un handicapé, discrédité tout ce qu’un blanc va dire de la vie d’un Noir.

 

Attention, il ne l’empêche pas de le dire, il fait juste le discréditer...ce qui a pour résultat qu’il n’y a plus aucun blanc qui ose dire quoi que ce soit qui s’approche, même de loin à la vie des Noirs.

 

Alors bien sûr tout comme la vie des  Noirs, l’immigration c’est un sujet délicat et que quoi qu’on dises on vas se faire accuser de tous les noms d’oiseaux, comme tu le fais avec moi ...alors la plupart du monde de la ferme

 

Vous avez donc gagné les wokes

 

J’pense que je vais faire ça finalement; me la fermer

 

t’es d’accord? ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non ferme la pas j'attends tes stats!

 

Au fait tu es toi même un woke alors vu que quand on parle du Québec on ne connaît rien, tout ce qu'on dit n'est pas bon... Notre vécu, resenti ici c'est de la merde, on ne comprend rien, on est indigne, on est des traîtres...

 

Et paf! Dans ta g.....!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, juetben a dit :

 

Au fait tu es toi même un woke alors vu que quand on parle du Québec on ne connaît rien, tout ce qu'on dit n'est pas bon... Notre vécu, resenti ici c'est de la merde, on ne comprend rien, on est indigne, on est des traîtres...

 

Et paf! Dans ta g.....!

En effet bien trouvé, bravo...je te la donne celle la ?

 

 

Bon l'étude...la tu vas pouvoir me ''blaster''  a coeur joie !

Oui je l'ai trouvé...et Non je ne la publierai pas.

 

C'est que en fait il s'agit de l'étude d'une Doctorante de l'UQAM (qui en passant est une enfant d'immigrant francophone, donc ce n'est pas une enfant d'un Québécois de souche) 

Elle s'est intéressée a interroger les enfants d'immigrants, même francophones qui une fois leurs études collégiales en anglais terminés, continuent a vivre en anglais après et qu'ils s'identifiaient volontiers plusse au Canada Anglais qu'au Québec français.

Je le rappelle, alors qu'ils sont issues de parents francophones au départ.

 

Mais le truc c'est que ce qui l'intéresse dans son étude c'est le pourquoi !

Pourquoi est-ce qu'ils rejettent la francophonie Québécoise...alors qu'ils sont francophones au départ.

 

Et la s'en suit une longue liste de reproches, de saloperies, de mensonges, de clichés, de propos minables sur les Québécois.

 

Si je publie ca, toi et tes sbires du forum vont sortir ces propos hors contexte, a tout bout de champ, sur n'importe quel sujet pour discréditer et ch**r sur les Québécois.

 

Faque tsé, je ne vous donnerai pas des munitions 

 

Tout ce que je peux dire...en fait je vais le faire dire par un ami qui a écrit ceci sur sa page FB au sujet des résultats de cette étude :

 

"En effet, s’ils estiment que le monde francophone est «très fermé», les participants voyaient le milieu anglophone comme plus «ouvert» et «inclusif»."

 

Traduisons ce texte en langage franc: ils s'identifient au dominant et adoptent volontiers son mépris envers la minorité francophone du Canada, qu'il convient de taxer des plus odieux travers pour mieux en finir avec elle.

 

Notre réalité provinciale dans toute sa laideur.

 

 

 

Je terminerai sur cette belle image qui représente la seule solution a tout ce bordel...         au revoir

 

 

 

IMG_1279.JPG.afd5277df108dfcd8a6a9fc762a8f14a.JPG

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, jimmy a dit :

 

 

Bon l'étude...la tu vas pouvoir me ''blaster''  a coeur joie !

Oui je l'ai trouvé...et Non je ne la publierai pas.

 

C'est que en fait il s'agit de l'étude d'une Doctorante de l'UQAM (qui en passant est une enfant d'immigrant francophone, donc ce n'est pas une enfant d'un Québécois de souche) 

Elle s'est intéressée a interroger les enfants d'immigrants, même francophones qui une fois leurs études collégiales en anglais terminés, continuent a vivre en anglais après et qu'ils s'identifiaient volontiers plusse au Canada Anglais qu'au Québec français.

Je le rappelle, alors qu'ils sont issues de parents francophones au départ.

 

Et voilà.... Bla bla bla bla...

 

Donc aucun chiffres officiels au sujet des enfants de francophones qui font des études supérieures en anglais... Bref pas de stats du gouvernement, ou d'études de l'institut de la statistique du Québec. Juste une étude d'une doctorante qui a interrogé des enfants d'immigrants que tu ne montres pas.

 

Bref, toute cette excitation pour si peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, jimmy said:

 

T'as pas le droit de parler des femmes si t'es pas une femme

 

 

 

 

Justement c'est ce que disent certaines féministes, qu'un homme ne pourrait jamais être féministe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsqu'on immigre dans un pays il faut avoir l'intelligence d'instruire ses enfants dans la langue majoritaire du pays.

Si quelqu'un immigre en France il va envoyer ses enfants apprendre le français a l’école et non pas l'alsacien, le basque ou bien le breton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement