Aller au contenu

Immigrer est un jeu avec des règles, les délais au Québec sont fous et tout peut changer, attention!


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, resterzen said:

 

C'est encore plus rigolo quand toi-même massacre la langue française dans tes messages... par exemple tu écris "ca" plutôt que "ça". Ce n'est qu'un exemple !
Et c'est encore plus rigolo quand on va sur les réseaux sociaux ( Facebook ou Twitter ) et tu vois la "qualité" catastrophique  du français de la part de beaucoup de  Français.
Et c'est encore plus catastrophique quand plusieurs Français  ajoutent des mots en verlan, procédé ridicule et risible qui consiste à prendre des mots qui existent déjà en français, d'inverser plusieurs lettres et d'en supprimer d'autres

 

 

Bon retour resterzen.  LA différence c'est que le verlan n'est pas utilise dans les communications officielles en France et c'est plutôt le langage des gangs de rue pas de la population générale. Alors qu'au Québec dans les courriels officiels  des administrations on peut lire des phrases du genre: La réunion a été "cancelé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-05 à 09:16, PhilMP a dit :

Encore une fois, tu fais retomber la faute sur des personnes qui ne sont pas à l'origine de la décrépitude de l'enseignement francophone au Québec.

 

-Je vais répondre ici même si cela était destiné à jimmy.
-Décrépitude ? Le système d'éducation  au Québec est meilleur qu'en France comme le démontre les études de l'OCDE .
- Parizeau a étudié au London of School of Economics en 1953, soit il y a plus d'un demi-siècle. Les choses ont eu le temps de changer depuis ce temps.
-Des francophones vont dans des cégeps et des universités anglophones pour améliorer leur bilinguisme de la même façon que des anglophones envoient leurs enfants dans des écoles francophones pour améliorer leur bilinguisme aussi. Le bilinguisme étant un atout pour plusieurs emplois, particulièrement à Montréal.
-Et pour ton information, le Québec a le plus fort pourcentage de bilinguisme au Canada.

-Tu ne veux pas stigmatiser les immigrants mais tu es d'accord pour stigmatiser les Québécois. ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, resterzen said:

 

-Je vais répondre ici même si cela était destiné à jimmy.
-Décrépitude ? Le système d'éducation  au Québec est meilleur qu'en France comme le démontre les études de l'OCDE .

 

Tes affirmations sont fausses les les études de l'OCDE  concernent tout le Canada et non pas le Quebec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Bon retour resterzen.  LA différence c'est que le verlan n'est pas utilise dans les communications officielles en France et c'est plutôt le langage des gangs de rue pas de la population générale. Alors qu'au Québec dans les courriels officiels  des administrations on peut lire des phrases du genre: La réunion a été "cancelé".

 

En France. les administrations font des fautes de grammaire aussi. Personne n'est parfait.

Le verlan est une aberration et du mauvais français et c'est parlé par de nombreux Français. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Tes affirmations sont fausses les les études de l'OCDE  concernent tout le Canada et non pas le Quebec.

 

 

C'est toi qui dit des faussetés et qui fait de la désinformation le Prince des trolls, l'éducation est de juridiction provincial et les test PISA de l'OCDE sont donc administrés par les provinces. 

 

Résultats du Québec au PISA - Soyons fiers de notre système d'éducation ! ( Le Devoir )

 

https://www.ledevoir.com/opinion/idees/312879/resultats-du-quebec-au-pisa-soyons-fiers-de-notre-systeme-d-education

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, resterzen said:

 

C'est toi qui dit des faussetés et qui fait de la désinformation le Prince des trolls, l'éducation est de juridiction provincial et les test PISA de l'OCDE sont donc administrés par les provinces. 

 

Résultats du Québec au PISA - Soyons fiers de notre système d'éducation ! ( Le Devoir )

 

https://www.ledevoir.com/opinion/idees/312879/resultats-du-quebec-au-pisa-soyons-fiers-de-notre-systeme-d-education

C'est un vieux article de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-04 à 10:51, jimmy a dit :

La ou vous vous trompez c'est que les règles changent (souvent) JUSTEMENT parce que les Québécois voient bien qu'il y a un problème avec les règles d'immigration...les Québécois voient bien tous ces gens qui n'en ont rien a foutre du Québec et de notre lutte pour notre survie culturelle et linguistique...et qui nous méprisent.

 

Alors on se tourne vers un ou des partis politique qui nous promet des changements aux politiques d'immigration. Ces différents partis politique cherchent des façons d'être plus sélectif, de faire rentrer des gens qui ne mépriseront pas notre histoire, notre vécu, notre langue...et qui en même temps seront un atout pour notre économie, notre culture, notre société. 

Ce n'est pas évident, c'est un jeu d'essaie/erreur.

 

Les Québécois en ont plus qu'assez de ce mépris

 

 

 

 

 

Mais bon t'as raison, on devrait se la fermer...après tout on a rien a dire dans notre propre pays.

 

 

pas seul avec les quebecois souche.jpg

 

@jimmy

 

Depuis quand 3 hurluberlus extrémistes tenant une banderole représentent la totalité d'une communauté ? C'est une généralisation ridicule que tu fais.
 La grande majorité des immigrants sont très bien encore faut-il que le Québec choisisse des immigrants qui vont dans le sens de ses intérêts. Les libéraux provinciaux ont laissé entrer au Québec une quantité importante d'immigrants de l'Inde, du Pakistan, du Nigéria etc , qui ne connaissaient pas le français, des immigrants de pays de l'ancien empire britannique qui connaissaient déjà l'anglais avant d'arriver au Québec. Ces immigrants de l'ancien empire britannique ont tendance à aller vers les anglophones car ils connaissent déjà la langue anglaise. C'est la négligence des libéraux provinciaux qu'il faut blâmer ici pour avoir fait ça !

Et le gouvernement de la CAQ qui a la possibilité d'étendre la loi 101 aux Cégeps et aux universités ( l'éducation étant de juridiction provinciale ) et qui choisit de ne pas le faire par manque de courage politique.  Ce n'est pas les immigrants qu'il faut blâmer ici mais le manque de courage politique du gouvernement de la CAQ.

Tu as un profond complexe d'infériorité c'est pour ca que tu vois du mépris partout, avec des gens qui exprime simplement une opinion différente de la tienne et qui refuse ton extrémisme haineux anti-anglophone.
Heureusement, une majorité de Québécois ne sont pas comme toi.

Aussi souvent, tu attires les trolls... trolls qui se réjouissent de t'avoir offensé. Car c'est ce que font les trolls. Et tu tombes dans leurs pièges.

Jimmy, avec ton extrémisme haineux anti-anglophone, anti-fédéraliste, anti-américain et même anti-religion, et envers tout ceux qui ne pensent pas comme toi , tu as un résultat contraire à ce que tu souhaites. Tu dis toi-même que veniziano t'as déja traité de nazi alors que normalement veniziano est un forumiste modéré.

 Avec ton extrémisme haineux anti-anglophone, tu donnes malheureusement une image catastrophique des Québécois francophones.
Québécois francophones qui heureusement, encore une fois, en grande majorité, ne sont pas comme toi.

Autre exemple, un marocain francophile ( je pense que c'est Chamy) s'est mis a faire des messages férocement anti- Québec dans un fil de discussion à la suite de ton intervention haineuse anti-religion. Tu vois, encore une fois, tu as des résultats contraires à ce que tu veux à cause de ton extrémiste haineux.

Ta cause de défendre la francophonie au Québec est noble mais change ton attitude haineuse car avec cette attitude, tu as des résultats contraire à ce que tu souhaites.

Je suis tout autant que toi pour la défense de la francophonie au Québec mais je ne suis aucunement anti-anglophone. J'ai travaillé pour une compagnie en Estrie  et les anglophones qui travaillaient pour cette compagnie parlaient mieux le français que les francophones parlaient anglais.

J'ai demeuré à Sherbrooke pendant plusieurs années et j'ai toujours été servi  en français, même dans le quartier anglophone de Lennoxville.

La Mauricie, le Centre-du-Québec, la région de Québec, la Beauce, le Saguenay-Lac St-Jean etc., on peut y vivre en français sans aucun problème.

Ma sœur vit à Québec et n'a jamais eu à utiliser l'anglais car tout se fait en français.

Montréal ne représente aucunement la totalité du Québec.

La connaissance de l'anglais m'a permis d'avoir accès à une quantité formidable d'informations sur Internet par exemple.

On peut être pour la francophonie au Québec sans être comme toi, jimmy,  haineux anti-anglophone.

Bonne journée et surtout bonne réflexion sur ce que je te dis..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, resterzen a dit :

 

C'est encore plus rigolo quand toi-même massacre la langue française dans tes messages... par exemple tu écris "ca" plutôt que "ça". Ce n'est qu'un exemple !
Et c'est encore plus rigolo quand on va sur les réseaux sociaux ( Facebook ou Twitter ) et tu vois la "qualité" catastrophique  du français de la part de beaucoup de  Français.
Et c'est encore plus catastrophique quand plusieurs Français  ajoutent des mots en verlan, procédé ridicule et risible qui consiste à prendre des mots qui existent déjà en français, d'inverser plusieurs lettres et d'en supprimer d'autres.

 

 

Pour ton information, le taux de rétention des immigrants au Québec est d'environ 80 % et est meilleur que dans plusieurs provinces anglophones.
Et si tu penses vraiment ce que tu écris, explique-nous alors pourquoi tu choisis de rester au Québec ?!

 

 

 

Et voilà encore l'exemple typé de mauvaise fois.

 

Oui je fais des fautes surtout quand j'écris mes messages principalement via mon téléphone.

 

La différence? J'écris sur un forum là, pas dans des documents provinciaux, ni pour faire des présentations de travail, ou faire des échanges de courriels. Tu ne vois pas la différence entre ma réponse et des formulaires typés administratifs? C'est bien dommage.

 

Sache que dans beaucoup de documents d'immigration tu trouveras des termes comme "race". Trouves tu ca normal en 2021 ? Non, en Français, si on le parle réellement correctement, on parle d'ethnie et non de race. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres après tout.

 

Tu me parles de réseaux sociaux, je te parle de travail, ce qui se passe sur les réseaux c'est comme ce forum, c'est une communauté rien à voir.

 

Je n'ai pas non plus choisi de rester, pourquoi faire ? Les beaux paysages il y en a partout et pas qu'au Québec. Le français? Dans mon domaine on se doit d'être bilingue, et si je voulais parler Français absolument je restais en France. Je suis venu pour travailler et c'est ce que je fais, c'est ce que le Québec veut et tout le monde est content ainsi.

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

C'est un vieux article de 2010.

 

C'est juste pour te montrer que tu as fait une affirmation mensongère et trollesque et de la désinformation dans un message précédant, le Prince des trolls... :whistlingb:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, resterzen said:

 

C'est juste pour te montrer que tu as fait une affirmation mensongère et trollesque et de la désinformation dans un message précédant, le Prince des trolls... :whistlingb:

 

oui mais tu ne peux pas fournir des études récentes qui prouvent tes affirmations pauvre troll. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Sidji972 said:

 

 

 

Sache que dans beaucoup de documents d'immigration tu trouveras des termes comme "race". Trouves tu ca normal en 2021 ? Non, en Français, si on le parle réellement correctement, on parle d'ethnie et non de race. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres après tout.

 

 

Meme au Canada anglais ils utilisent  le mot race en anglais. Par exemple lorsque la police cherche un criminel dangereux ils précisent la race dans la description dans les journaux  pour que le public puisse l'identifier et le signaler a la police

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

oui mais tu ne peux pas fournir des études récentes qui prouvent tes affirmations pauvre troll. 

 

Il y en a j'en suis persuadé.

Contrairement à toi le prince des trolls, je suis très occupé et le temps que j'ai à consacrer à ce forum est très limité.

Admet le Prince des trolls que tu as fait une affirmation mensongère et trollesque dans un message précédant, cela serait plus simple et surtout, plus honnête.

Mais tu souffres de malhonnêteté intellectuelle  car tu es un troll...

CQFD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, resterzen said:

 

Il y en a j'en suis persuadé.

Contrairement à toi le prince des trolls, je suis très occupé et le temps que j'ai à consacrer à ce forum est très limité.

Admet le Prince des trolls que tu as fait une affirmation mensongère et trollesque dans un message précédant, cela serait plus simple et surtout, plus honnête.

Mais tu souffres de malhonnêteté intellectuelle  car tu es un troll...

CQFD. 

C'est ca lorsque tu n'as plus d'arguments ou de preuves, tu cherches une excuse. Ca prouve que c'est toi le troll sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

C'est ca lorsque tu n'as plus d'arguments ou de preuves, tu cherches une excuse. Ca prouve que c'est toi le troll sur ce forum.

 

Non le Prince des trolls. Je vais revenir avec une étude plus récente  plus tard. 

Moi j'ai fait une affirmation véridique alors que toi a fait une affirmation mensongère de type de troll,,, c'est ca la différence entre moi et toi le Prince des trolls.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

@jimmy

surtout bonne réflexion sur ce que je te dis..

 

et

 

il y a une heure, Sidji972 a dit :

 

Et voilà encore l'exemple typé de mauvaise fois.

 

Oui je fais des fautes surtout quand j'écris mes messages principalement via mon téléphone.

 

La différence? J'écris sur un forum là, pas dans des documents provinciaux, ni pour faire des présentations de travail, ou faire des échanges de courriels. Tu ne vois pas la différence entre ma réponse et des formulaires typés administratifs? C'est bien dommage.

 

Sache que dans beaucoup de documents d'immigration tu trouveras des termes comme "race". Trouves tu ca normal en 2021 ? Non, en Français, si on le parle réellement correctement, on parle d'ethnie et non de race. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres après tout.

 

ET

il y a une heure, resterzen a dit :

 

@jimmy

 

Depuis quand 3 hurluberlus extrémistes tenant une banderole représentent la totalité d'une communauté ? C'est une généralisation ridicule que tu fais.
 La grande majorité des immigrants sont très bien encore faut-il que le Québec choisisse des immigrants qui vont dans le sens de ses intérêts. Les libéraux provinciaux ont laissé entrer au Québec une quantité importante d'immigrants de l'Inde, du Pakistan, du Nigéria etc , qui ne connaissaient pas le français, des immigrants de pays de l'ancien empire britannique qui connaissaient déjà l'anglais avant d'arriver au Québec. Ces immigrants de l'ancien empire britannique ont tendance à aller vers les anglophones car ils connaissent déjà la langue anglaise. C'est la négligence des libéraux provinciaux qu'il faut blâmer ici pour avoir fait ça !

 

 

 

Alors cher Resterzen tu l'as en pleine face le problème que je soulève.

Tu vois tu te fais ch**r dessus par des immigrants FRANCOPHONES.

 

Ne t'en fait pas, c'est une surprise pour moi aussi...bien sur que les Libéraux ont laissé rentrer des immigrants de l'Inde, du Pakistan, du Nigéria etc....

 

Mais la ici sur ce forum ce sont des FRANCOPHONES qui nous chient dessus...ce ne sont pas des Pakistanais que les Libéraux ont fait rentrer .(pour reprendre ton exemple)

 

C'est ça qui est troublant. Les trois hurluberlus qui tiennent une pancarte (comme tu dis) et ce sont des Francophones, tout comme certains hurluberlus francophones sur ce forum.

 

L'autre chose qu'il faut savoir c'est que je fais exprès pour les provoquer...et la ils montrent leur vrai visage...et c'est pas jolie.

 

J'espère que tu as lu la perle que PhilMP a sorti; il disait que lui et sa conjointe était des gens qui avaient la bougeotte et qu'il constatait que ses enfants aussi avaient la bougeotte...et donc concluait-il, un jour ses enfants vont peut-être vouloir allé a l'Université a UBC (en Colombie-Britanique) ou allé en Australie...et donc il serait normal qu'Ils aient une bonne éducation en anglais, payé par les Québécois....en d'autres mots; FUCK la loi 101.

 

D'autres en ont sorti aussi des perles...je passerais la journée a les répertorier .

 

ET tu vois c'est justement en les provocants qu'ils nous sortent des belles perles comme ça.

 

Une petite note sur la langue anglaise, ne t'en fait pas je suis parfaitement bilingue, je travaille avec les Canadiens anglais et les Américains a la journée longue. Je connais donc très bien l'utilité de l'anglais. 

Plus maintenant, mais pendant longtemps mon chèque de paye venait des USA...en dollars US en plus.

 

Cependant comme le dit le linguiste Paul Daoust:

‘’Si le bilinguisme individuel est une immense richesse, le bilinguisme collectif pour une minorité politique est un poison mortel.

Ce bilinguisme collectif n’existe que le temps de laisser la minorité rejoindre la majorité par l’assimilation‘’

 

Paul Daoust

Linguiste 

 

Et ça, plusieurs immigrants, même francophones ne le voit pas...ou pire s'en calice complètement...eux ils ont immigré '' in North America''...pas spécifiquement au Québec.

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, resterzen said:

 

Non le Prince des trolls. Je vais revenir avec une étude plus récente  plus tard. 

Moi j'ai fait une affirmation véridique alors que toi a fait une affirmation mensongère de type de troll,,, c'est ca la différence entre moi et toi le Prince des trolls.

 

Ce que tu appelles une affirmation véridique est une vieille étude qui date de 2010 et non pas une étude récente et si tu n'es pas capable de fournir des études récentes c'est ca le trollisme   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jimmy Ou as tu vu que je chiais sur qui que ce soit ? Il a son point de vue j’ai le mien d’immigré avec des faits réels.

C’est la différence entre le paraître et l’être. Bref le vécu ou l’expérience si tu préfères.

Tu vois, tout le monde peut se faire passer pour de grands littéraires, pas besoin d’aller sur Google pour copier coller des citations en tête d’affiche.

Le Québec a ses points forts comme toutes les autres provinces, mais continuer de niaiser les défauts ne fait rien avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

J'espère que tu as lu la perle que PhilMP a sorti; il disait que lui et sa conjointe était des gens qui avaient la bougeotte et qu'il constatait que ses enfants aussi avaient la bougeotte...et donc concluait-il, un jour ses enfants vont peut-être vouloir allé a l'Université a UBC (en Colombie-Britanique) ou allé en Australie...et donc il serait normal qu'Ils aient une bonne éducation en anglais, payé par les Québécois....en d'autres mots; FUCK la loi 101.

 

 

 

L'art de déformer des propos et faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit!

Il a dit vouloir que ses enfants apprennent correctement l'anglais pour avoir des ouvertures et possibilités par la suite, il n'a jamais dit vouloir mettre ses enfants en école anglophone et ne pas respecter la loi 101!

 

bizarrement c'est honteux pour les enfants d'immigrants d'étudier en anglais... Le chef du pq à étudié ou? Martine Ouellette? Bernard Drainville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

L'art de déformer des propos et faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit!

Il a dit vouloir que ses enfants apprennent correctement l'anglais pour avoir des ouvertures et possibilités par la suite, il n'a jamais dit vouloir mettre ses enfants en école anglophone et ne pas respecter la loi 101!

 

bizarrement c'est honteux pour les enfants d'immigrants d'étudier en anglais... Le chef du pq à étudié ou? Martine Ouellette? Bernard Drainville?

Et oui mon cher, en réponse lorsque j'ai écrit : donc tu veux que les Québécois paye a même leurs impôts pour angliciser les enfants des immigrants...il m'a répondu : '' les immigrants payent des impôts aussi''

 

Oui je sais les deux bras me sont tombés en lisant moi aussi !!!!!

 

J'aurais aimé, a l'époque ou Camil Laurin a créer la loi 101 dans les années 70,  j'aurais aimé qu'un immigrant dise a l'époque : ''oui mais moi aussi je paye des impôts, et donc je veux envoyer mes enfants a l'école anglaise.'' 

Il se serait fait calicer dehors a coup de pied au cul.

Mais ça l'air qu'aujourd'hui ch**r sur les Québécois de souche est permis...et même valorisé :( 

 

Pour ce qui est des études en anglais de la belle Martine, Drainville et Paul St-Pierre Plamondon...et t'as oublié Parizeau...et bien j'ai répondu plus haut sur ce fil.

Je résume; statistiquement il est démontré (dans diverses études) que lorsque les enfants d'immigrants vont a l'école anglaise au niveau collégial et/ou universitaire (y compris des enfants de Francophones) , l'anglais devient un choix de vie permanent. C'est a dire qu'après leurs études en anglais, ils vivent, consomment, baisent et travaillent en anglais.

 

Alors que les enfants des Québécois de souche, encore une fois statistiquement, c'est une minuscule quantité (genre 2-3%) ou l'anglais devient un choix permanent de vie après leurs études en anglais.

 

Hey je n'y avais pas pensé avant, je viens juste de m'en rappeler ; j'ai moi-même étudié (en anglais) en cinéma a Concordia !!!!!!...et je t'assure que je ne baise pas en anglais  :) 

 

J'ai tu l'air ou même le discours d'un Anglos ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, jimmy a dit :

Et oui mon cher, en réponse lorsque j'ai écrit : donc tu veux que les Québécois paye a même leurs impôts pour angliciser les enfants des immigrants...il m'a répondu : '' les immigrants payent des impôts aussi''

 

Oui je sais les deux bras me sont tombés en lisant moi aussi !!!!!

 

J'aurais aimé, a l'époque ou Camil Laurin a créer la loi 101 dans les années 70,  j'aurais aimé qu'un immigrant dise a l'époque : ''oui mais moi aussi je paye des impôts, et donc je veux envoyer mes enfants a l'école anglaise.'' 

Il se serait fait calicer dehors a coup de pied au cul.

Mais ça l'air qu'aujourd'hui ch**r sur les Québécois de souche est permis...et même valorisé :( 

 

Pour ce qui est des études en anglais de la belle Martine, Drainville et Paul St-Pierre Plamondon...et t'as oublié Parizeau...et bien j'ai répondu plus haut sur ce fil.

Je résume; statistiquement il est démontré (dans diverses études) que lorsque les enfants d'immigrants vont a l'école anglaise au niveau collégial et/ou universitaire (y compris des enfants de Francophones) , l'anglais devient un choix de vie permanent. C'est a dire qu'après leurs études en anglais, ils vivent, consomment, baisent et travaillent en anglais.

 

Alors que les enfants des Québécois de souche, encore une fois statistiquement, c'est une minuscule quantité (genre 2-3%) ou l'anglais devient un choix permanent de vie après leurs études en anglais.

 

Hey je n'y avais pas pensé avant, je viens juste de m'en rappeler ; j'ai moi-même étudié (en anglais) en cinéma a Concordia !!!!!!...et je t'assure que je ne baise pas en anglais  :) 

 

J'ai tu l'air ou même le discours d'un Anglos ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu parles d'un immigrant français, francophone! Bordel c'est pas un anglophone! Aucune différence avec un bon petit québécois pour qui ça te semble si acceptable!

 

Explique moi donc pourquoi un immigrant francophone ne pourrait pas envoyer ses enfants faire ou à envie que ses enfants fassent des études collégiales ou universitaires en anglais ou ailleurs au canada ou à l'étranger en anglais et un québécois francophone comme drainville, ouellete ou psp c'est totalement acceptable? Ou est la différence? 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement