Aller au contenu

Immigrer est un jeu avec des règles, les délais au Québec sont fous et tout peut changer, attention!


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Ok et comment t'expliques qu'il y a pleins d'immigrants qui votent pour le PQ et le BLOC.

Qu'il y a pleins d'immigrants qui sont candidats pour le Bloc et le PQ

Que le président du Parti Québécois est originaire du Gabon ? 

 

Faque tu vois, ce n'est pas tout le monde qui juge..et qui voit mon discours comme toi...même s'ils sont immigrants

 

 

 

Il y en a aussi plein qui ne votent pas pour tu viens de t'en plaindre quelques messages plus haut! Soit conséquent dans tes propos et arrêtes de sortir toujours une connerie pour te justifier!

il y a 1 minute, jimmy a dit :

Ok et comment t'expliques qu'il y a pleins d'immigrants qui votent pour le PQ et le BLOC.

Qu'il y a pleins d'immigrants qui sont candidats pour le Bloc et le PQ

Que le président du Parti Québécois est originaire du Gabon ? 

 

Faque tu vois, ce n'est pas tout le monde qui juge..et qui voit mon discours comme toi...même s'ils sont immigrants

 

 

 

Il y en a aussi plein qui ne votent pas pour tu viens de t'en plaindre quelques messages plus haut! Soit conséquent dans tes propos et arrêtes de sortir toujours une connerie pour te justifier!

il y a 1 minute, jimmy a dit :

Ok et comment t'expliques qu'il y a pleins d'immigrants qui votent pour le PQ et le BLOC.

Qu'il y a pleins d'immigrants qui sont candidats pour le Bloc et le PQ

Que le président du Parti Québécois est originaire du Gabon ? 

 

Faque tu vois, ce n'est pas tout le monde qui juge..et qui voit mon discours comme toi...même s'ils sont immigrants

 

 

 

Il y en a aussi plein qui ne votent pas pour tu viens de t'en plaindre quelques messages plus haut! Soit conséquent dans tes propos et arrêtes de sortir toujours une connerie pour te justifier!

il y a 1 minute, jimmy a dit :

Ok et comment t'expliques qu'il y a pleins d'immigrants qui votent pour le PQ et le BLOC.

Qu'il y a pleins d'immigrants qui sont candidats pour le Bloc et le PQ

Que le président du Parti Québécois est originaire du Gabon ? 

 

Faque tu vois, ce n'est pas tout le monde qui juge..et qui voit mon discours comme toi...même s'ils sont immigrants

 

 

 

Il y en a aussi plein qui ne votent pas pour tu viens de t'en plaindre quelques messages plus haut! Soit conséquent dans tes propos et arrêtes de sortir toujours une connerie pour te justifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Il y en a aussi plein qui ne votent pas pour tu viens de t'en plaindre quelques messages plus haut! Soit conséquent dans tes propos et arrêtes de sortir toujours une connerie pour te justifier!

Oui je l’ai dit, il y en a qui sont du bon bord et d’autres non.

 

Mais tu répond pas à la  question; ce sont des imbéciles ?
 

Pourtant ils ont le même discours que moi 

 

Bon ils le disent avec plus de finesse...mais c’est exactement le même discours 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

Ok et comment t'expliques qu'il y a pleins d'immigrants qui votent pour le PQ et le BLOC.

Qu'il y a pleins d'immigrants qui sont candidats pour le Bloc et le PQ

Que le président du Parti Québécois est originaire du Gabon ? 

 

Ce sont tous des imbéciles.

 

Faque tu vois, ce n'est pas tout le monde qui juge..et qui voit mon discours comme toi...même s'ils sont immigrants

 

 

 

Il y en a aussi plein qui ne votent pas pour tu viens de t'en plaindre quelques messages plus haut! Soit conséquent dans tes propos et arrêtes de sortir toujours une connerie pour te justifier!

 

Tu as coupé la première partie de mon message? Ça te tente pas de me dire pourquoi si on favorise l'immigration francophone, c'est devenu un parcours du combattant en tant que francophone d'avoir une rp au Québec?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

pourquoi?

Ton but c'est de rendre Jimmy encore plus Jimmy ?

Le Québec n'est pas responsable de tous les maux de cette planète, il est déjà si petit dans un océan différent.

 

Surtout quand tu parles de Pamela pour chauffer les esprits, elle a encore quelque chose d'origine ? 

 

La chance d'avoir un Pays à 2 langues et quelque chose d'incroyable et si un jour on cesse nos provocations et tout le délire historique, qui se respecte, pourrions-nous avoir un Pays d'avenir d'une richesse incroyable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Oui je l’ai dit, il y en a qui sont du bon bord et d’autres non.

 

Mais tu répond pas à la  question; ce sont des imbéciles ?

 

Non ils font ce qu'ils veulent et j'en ai absolument rien à faire parce qu'ils peuvent voter comme ils le veulent, ça s'appelle la démocratie et le droit de vote... Concept que tu ne comprends pas en remettant en cause le vote de certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jimmy a dit :

Hey calmez vous avec ça.

 

je suis anti violence, ce n'est pas de ça dont il s'agit.

Dans ce cas là, modère tes propos. Quand on se relis, on a la possibilité de mettre de l'eau dans son vin. Tu n'as aucune excuse. D'autant que toi, tu ne pardonnes rien aux autres !

il y a 7 minutes, jimmy a dit :

Et je répète (en mettant des gants blancs) j'espère que tu n'aurais pas le front de dire ça a un Québécois face a face 

Et bien je l'ai déjà fait ! 

Devant l'école de mes enfants où la cour est ridiculement petite, sans un poil de gazon, pas de terrain de sport extérieur, et pour laquelle je lâche des milliers de dollars par an en taxes scolaires. A comparer avec l'école anglophone pas loin qui a un terrain de soccer, un gymnase attenant etc ... Je ne parle même pas des programmes renforcés, des guéguerres syndicales qui empêchent les enseignants de s'investir etc ...  

 

Et quand je demande au québécois pourquoi les francophones ne font pas le même effort de financement ...  Bah là, il n'y a plus personne ! Et les Québécois préfèrent ... mettre leurs enfants dans une école privée subventionnée ! Double peine !

Voire carrément à l'école française ! Triple peine !

 

Du beau foutage de gueule finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, PhilMP a dit :

Dans ce cas là, modère tes propos. Quand on se relis, on a la possibilité de mettre de l'eau dans son vin. Tu n'as aucune excuse. D'autant que toi, tu ne pardonnes rien aux autres !

Et bien je l'ai déjà fait ! 

Devant l'école de mes enfants où la cour est ridiculement petite, sans un poil de gazon, pas de terrain de sport extérieur, et pour laquelle je lâche des milliers de dollars par an en taxes scolaires. A comparer avec l'école anglophone pas loin qui a un terrain de soccer, un gymnase attenant etc ... Je ne parle même pas des programmes renforcés, des guéguerres syndicales qui empêchent les enseignants de s'investir etc ...  

 

Et quand je demande au québécois pourquoi les francophones ne font pas le même effort de financement ...  Bah là, il n'y a plus personne ! Et les Québécois préfèrent ... mettre leurs enfants dans une école privée subventionnée ! Double peine !

Voire carrément à l'école française ! Triple peine !

 

Du beau foutage de gueule finalement !

Alors effectivement les anglophones pratiquent un mécénat envers leurs institutions scolaires et autres institutions également.

 

Je ne sais pas trop pourquoi par opposition,  les québécois francophones se disent que c’est au gouvernement de le faire.

 

J’ai toujours entendu dire que c’est un héritage de la France ( dans le sens que c’est la même chose en France)

 

Est ce vrai ?

 

note: je ne blame personne la, je pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, juetben a dit :

Non ils font ce qu'ils veulent et j'en ai absolument rien à faire 

Ok donc c’est toi qui a de la difficulté avec mon discours 

 

Tu vois ou je veux en venir ?

 

C’est que toi et d’autres ici vous êtes prêt à m’affubler de tous les mots de la terre ( Venziano m’a même traité de nazi)

 

Alors que je vous ai démontré qu’il y a des immigrants qui ont le même discours que moi.

 

Et la tu me dis que c’est la démocratie 

 

Ben effectivement, c’est la démocratie...ce n’est pas que je suis un gros méchant vieux aigri 

 

C’est simplement une opinion politique comme on en a tous dans une démocratie 

 

Ça fini toujours comme ça cette discussion avec toi,tu me fais le coup à chaque fois.

 

Quand c’est moi qui émet une position politique, je suis un gros ( et vieux) méchant raciste aigri ....mais quand ce sont des immigrants qui émettent la même opinion...ah la tout d’un coup c’est ben correct car c’est la démocratie 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, jimmy a dit :

Ok donc c’est toi qui a de la difficulté avec mon discours 

 

Tu vois ou je veux en venir ?

 

C’est que toi et d’autres ici vous êtes prêt à m’affubler de tous les mots de la terre ( Venziano m’a même traité de nazi)

 

Alors que je vous ai démontré qu’il y a des immigrants qui ont le même discours que moi.

 

Et la tu me dis que c’est la démocratie 

 

Ben effectivement, c’est la démocratie...ce n’est pas que je suis un gros méchant vieux aigri 

 

C’est simplement une opinion politique comme on en a tous dans une démocratie 

 

 

Pense à me démontrer à moi aussi, j'aime ça, d'apprendre et mieux comprendre ma Belle Province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Ok donc c’est toi qui a de la difficulté avec mon discours 

 

Tu vois ou je veux en venir ?

 

C’est que toi et d’autres ici vous êtes prêt à m’affubler de tous les mots de la terre ( Venziano m’a même traité de nazi)

 

Alors que je vous ai démontré qu’il y a des immigrants qui ont le même discours que moi.

 

Et la tu me dis que c’est la démocratie 

 

Ben effectivement, c’est la démocratie...ce n’est pas que je suis un gros méchant vieux aigri 

 

C’est simplement une opinion politique comme on en a tous dans une démocratie 

 

Ça fini toujours comme ça cette discussion avec toi,tu me fais le coup à chaque fois.

 

Quand c’est moi qui émet une position politique, je suis un gros ( et vieux) méchant raciste aigri ....mais quand ce sont des immigrants qui émettent la même opinion...ah la tout d’un coup c’est ben correct car c’est la démocratie 

 

 

 

 

Non parce que tu ne respectes pas les choix politiques des autres! Quand le vote n'est pas du bon bord, ce sont des traités, des vendus, des immigrants indignes de vivre au Québec avec les québécois qui ont si gentiment voulu d'eux...

 

Tu remets en cause les choix des autres en argumentant que seuls TES idées politiques sont les bonnes! 

 

Je m'en fou de ce que les autres votent ou pensent politiquement tant qu'ils respectent le choix des autres, bref le respect de la démocratie et du libre choix, ce que tu es incapable de faire! Mauvais bord=flot d'insultes!

 

Et oui tu es aigri et tu n'as aucun respect pour ceux qui ne pensent pas comme toi... C'est juste la réalité, je côtoie tous les jours des personnes d'opinion politique différente et cela m'est complètement égal car ils ne mettent pas sous le nez de l'autre ses choix et n'insultent pas les autres sur la base de leur vote!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, QCmonCA a dit :

Pense à me démontrer à moi aussi, j'aime ça, d'apprendre et mieux comprendre ma Belle Province.

Je suis pas certain de comprendre ta question.

Mais bon je vais essayer d'y répondre quand même:

 

Le Président du Parti Québécois Dieudonné Ella Odono est originaire du Gabon.

 

Le premier Ministre de la Culture du Québec issue de l'immigration était Maka Kotto (originaire du Cameroun) dans le dernier gouvernement indépendantiste (PQ) 

 

Lors de la dernière élection le Parti Québécois avait plusse de candidat d'origine Maghrébine que tout autre partis politique.

 

Le premier Noir a être élu a l'Assemblée National du Québec, Jean Alfred du Parti Québécois, originaire d'Haiti 

 

Le premier Autochtone élu depuis l'obtention du droit de vote des Premières Nations. (Alexis Wawanoloath, du Parti Québécois)

 

David Levine, , Ministre délégué a la Santé dans un gouvernement du Parti Québécois ,   David est un Juif Anglophone 

 

Bon je pourrais continuer avec d'autres, Joseph Facal Uruguay et d'autres...mais bon , le point c'est que c'est facile de dire n'importe quoi au sujet des méchants Québécois, surtout ceux qui luttent pour la défense du Québec dans cette Amérique du Nord anglophone...mais ce que ca prouve surtout c'est que l'on se fait mépriser par des gens qui ne connaissent rien de notre histoire.

 

Et tu vois Juetben, c'est la que la phrase de Denise Bombardier prend tout son sens :  

 

 

« On a plus le droit de raconter notre histoire, on lui colle des étiquettes qui sont des étiquettes qui ne correspondent pas à notre histoire, par des gens qui ne connaissent pas notre histoire et ne s'y intéressent absolument 
pas. »

 

Denise Bombardier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, juetben a dit :

Non parce que tu ne respectes pas les choix politiques des autres! Quand le vote n'est pas du bon bord, ce sont des traités, des vendus, des immigrants indignes de vivre au Québec

 

Ben je vois pas trop en quoi c'est différent que lorsque je me fais traité de nazi, de vieux grincheux aigri ou de raciste sur ce forum 

 

C'est quoi le proverbe déjà : '' on voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre dans le sien '' 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, jimmy a dit :

Je suis pas certain de comprendre ta question.

Mais bon je vais essayer d'y répondre quand même:

 

Le Président du Parti Québécois Dieudonné Ella Odono est originaire du Gabon.

 

Le premier Ministre de la Culture du Québec issue de l'immigration était Maka Kotto (originaire du Cameroun) dans le dernier gouvernement indépendantiste (PQ) 

 

Lors de la dernière élection le Parti Québécois avait plusse de candidat d'origine Maghrébine que tout autre partis politique.

 

Le premier Noir a être élu a l'Assemblée National du Québec, Jean Alfred du Parti Québécois, originaire d'Haiti 

 

Le premier Autochtone élu depuis l'obtention du droit de vote des Premières Nations. (Alexis Wawanoloath, du Parti Québécois)

 

David Levine, , Ministre délégué a la Santé dans un gouvernement du Parti Québécois ,   David est un Juif Anglophone 

 

Bon je pourrais continuer avec d'autres, Joseph Facal Uruguay et d'autres...mais bon , le point c'est que c'est facile de dire n'importe quoi au sujet des méchants Québécois, surtout ceux qui luttent pour la défense du Québec dans cette Amérique du Nord anglophone...mais ce que ca prouve surtout c'est que l'on se fait mépriser par des gens qui ne connaissent rien de notre histoire.

 

Et tu vois Juetben, c'est la que la phrase de Denise Bombardier prend tout son sens :  

 

 

 

« On a plus le droit de raconter notre histoire, on lui colle des étiquettes qui sont des étiquettes qui ne correspondent pas à notre histoire, par des gens qui ne connaissent pas notre histoire et ne s'y intéressent absolument 
pas. »

 

Denise Bombardier

 

 

Merci d'avoir essayé, toujours utile.

Sinon c'était pour toutes mes questions sans réponse sur mes posts. 

Ce n'est pas bien grave sinon A+ :)

il y a 15 minutes, jimmy a dit :

Ben je vois pas trop en quoi c'est différent que lorsque je me fais traité de nazi, de vieux grincheux aigri ou de raciste sur ce forum 

 

C'est quoi le proverbe déjà : '' on voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre dans le sien '' 

 

Si le Forum n'est pas très chaleureux, que penses-tu qui risque d'arriver ? CDFQ.

Ca n'excuse en rien toute la bétise humaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, jimmy a dit :

Ben je vois pas trop en quoi c'est différent que lorsque je me fais traité de nazi, de vieux grincheux aigri ou de raciste sur ce forum 

 

C'est quoi le proverbe déjà : '' on voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre dans le sien '' 

 

Tu en parleras à ceux qui te traitent de nazi ou de raciste!

 

Pour ma part tu es grincheux et aigri et même quand tu ne parles pas de politique! Tu es juste une personne malheureuse en traînant ta vieille rengaine de guerre anglo franco! Par contre quand un immigrant n'est pas de ton avis il sera toujours un traître libéral même si il ne vote pas libéral! En cas de désaccord tu attaques continuellement sur les choix politiques quelque soit la cause ou le problème en face de toi! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

...si tu le dis !

 

 

Il dit, tu le dis, je le dis, au final on en rigole non ? : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, jimmy a dit :

Ben oui t'as raison.

C'est quoi ces Québécois qui se mêle de parler d'immigration dans leur propre pays ?

  • T'as raison, on a pas un mot a dire....en fait les Québécois on est de trop dans ce pays !

 

 

Au lieu de te cacher derrière le "nous", les "québecois" ...etc, mieux vaut assumer tes dires et pensées car personne n,a parlé des québecois mais juste de TOI. Bref, apprends à parler avec le monde en commençant tes phrases par "je" !

 

Sinon j'attends toujours une réponse à mon ancienne question : combien d'immigrants as-tu aidé dans ta vie et combien d'entre eux as-tu expliqué l'histoire du Québec et/ou invité à un repas québecois ...etc? je parais que c'est un zéro pointé! , Bref, quand on ignore quelque chose à zéro % , il est préférable de ne pas en parler tout simplement.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, QCmonCA a dit :

Il dit, tu le dis, je le dis, au final on en rigole non ? : 

 

Hi hi, en effet il est comique lui.

 

Donc Juetben serait un sale gauchiste....eh ben, il cache bien son jeu le Juetben ?

 

Ceci dit moi je n'ai pas de problème avec les Fiançais qui viennent au Québec pour ''vivre leur rêve américain''

Moi même lorsque je fais la promotion du Québec auprès de Français (et/ou de francophones de n'importe ou dans le monde) moi-même je leur dit que ''le Québec; c'est l'Amérique en français''

 

Mais le mot clé ici : '' en français''

 

J'ai vu ça moi aussi (comme il le dit dans la vidéo) des Français du Plateau parler a leurs enfants en anglais...ciboire.

 

J'ai même vécu une situation aberrante, un Français qui REFUSAIT de parler français a d'autres Français.

Son argument (qu'il expliquait en anglais) c'est que l'anglais est la langue universelle, point final.

 

Et donc j'ai vécu cette situation cocasse; il parlait en anglais a ma conjointe Française...et ma conjointe ne dit pas et ne comprend pas un mot d'anglais.

Et donc moi le Québécois nationaliste/indépendantiste Québécois je devais traduire en français ce que ce Français de France disait en anglais a ma conjointe Française ! ?

 

Bon je suis d'accord ce gars est une exception, mais cela illustre tellement bien la confusion qui existe entre ce a quoi les Français font référence lorsqu'ils disent qu'ils veulent vivre leur rêve américain...et ce que les Québécois veulent dire lorsqu'ils disent : '' l'Amérique en français'' .

 

Et donc comme il le dit dans la vidéo...et c'est ce que je dis depuis le début de ce fil de discussion; si vous voulez vivre votre rêve américain EN ANGLAIS, et bien oui immigrez au Canada Anglais ou aux États-Unis...surtout pas au Québec.

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, veniziano a dit :

 

Sinon j'attends toujours une réponse à mon ancienne question : combien d'immigrants as-tu aidé dans ta vie et combien d'entre eux as-tu expliqué l'histoire du Québec et/ou invité à un repas québecois ...etc? je parais que c'est un zéro pointé! , Bref, quand on ignore quelque chose à zéro % , il est préférable de ne pas en parler tout simplement.

Oufs, pauvre petit, t'es dans les patates ben comme il faut

 

Alors allons-y ; mes deux dernières épouses sont des immigrantes Française.

Je suis encore jeune, la prochaine, s'il y a une prochaine, sera probablement une immigrante aussi ?

 

J'ai 3 couples amis. On se reçoit chez l'un chez l'autre 3-4 fois par année, on se fait ce que l'on appelle: ''un souper des Patriotes'', tous sont indépendantistes, tous sont marié a un (ou une) immigrante.

 

Mon Grand-Père maternelle est Français (de Besançon) , mon unique soeur vit en France avec son conjoint Français.

 

Et la cerise sur le sunday, il y a quelques années j'ai reçu a mon chalet en Estrie une bonne vingtaine de participants de ce forum. 

Et oui en effet une vingtaine de personnes, parmis lesquelles il y avait des Français, des Belges, des Asiatiques, des Africains, des Québécois...tout ce beau monde sont des forumistes sur ce forum...on s'est tous bien amusé a ma maison de campagne par une belle journée ensoleillé.

J'ai des photos de cette belle journée, mais bon ça ne serait pas approprié de les publier, certaines personnes veulent rester anonyme.

 

Faque arrête de parler de ce que tu connais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jimmy a dit :

Oufs, pauvre petit, t'es dans les patates ben comme il faut

 

Alors allons-y ; mes deux dernières épouses sont des immigrantes Française.

Je suis encore jeune, la prochaine, s'il y a une prochaine, sera probablement une immigrante aussi ?

 

J'ai 3 couples amis. On se reçoit chez l'un chez l'autre 3-4 fois par année, on se fait ce que l'on appelle: ''un souper des Patriotes'', tous sont indépendantistes, tous sont marié a un (ou une) immigrante.

 

Mon Grand-Père maternelle est Français (de Besançon) , mon unique soeur vit en France avec son conjoint Français.

 

Et la cerise sur le sunday, il y a quelques années j'ai reçu a mon chalet en Estrie une bonne vingtaine de participants de ce forum. 

Et oui en effet une vingtaine de personnes, parmis lesquelles il y avait des Français, des Belges, des Asiatiques, des Africains, des Québécois...tout ce beau monde sont des forumistes sur ce forum...on s'est tous bien amusé a ma maison de campagne par une belle journée ensoleillé.

J'ai des photos de cette belle journée, mais bon ça ne serait pas approprié de les publier, certaines personnes veulent rester anonyme.

 

Faque arrête de parler de ce que tu connais pas.

 

 

Tu sais Jimmy, tu pouvais aussi dire, vous avez pas tort, c'était bien plus simple :)

 

Dans tous les immigrés que je connais depuis mon départ de prospection jusqu'à ce jour, j'en ai rencontré 0 qui me disent en priorité le rêve Américain au Québec, je me souviens d'un gars et c'était pas sa priorité à la base.

Exagère pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement