Aller au contenu

Immigrer est un jeu avec des règles, les délais au Québec sont fous et tout peut changer, attention!


QCmonCA

Messages recommandés

il y a une heure, jimmy a dit :

Et la, une fois qu'ils sont rentrés, le discours c'est '' aye on s'en calice tu de votre lutte pour le français''

 

Y a un problème drette la !

Sauf que si tu discutes RÉELLEMENT avec des immigrants francophones, la plupart vont te parler de la défense du français comme quelque chose de positif. Je te dirais même que des immigrants francophones que je côtoie, tous sont d'accord sur la nécessité de cette action  Le reproche qui sera fait, et qui est toujours le même, c'est la qualité du français au Québec, et que tant qu'a le défendre, il faut défendre le français correct ! Quand les enseignants du primaire sont incapables d'aligner plus d'une phrase sans fautes, il y a un gros, mais GROS problème, que les gens comme toi cachent derrière l'excuse de la dérive linguistique.  

 

Bizarrement, on ne t'entend pas louanger le gouvernement fédéral qui est en train d'imposer le bilinguisme dans les institutions et services fédéraux. 

Aaaah mais oui, ce sont des libéraux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Tu peux vivre entièrement en français sans pour autant avoir immigrer pour sauver le français! Tu fais exprès de rien comprendre aux buts des immigrants? 

 

Intéressant ce que tu dis la.

Effectivement souvent toi (et certains autres) laissent entendre que vivre entièrement en français au Québec est suffisant...et que donc vous avez rempli votre part du ''contrat'' en vivant en français.

 

Et c'est vrai...jusqu'a un certain point.

C'est que pour les Québécois c'était implicite que en favorisant l'immigration francophone que ceux ci seraient AUTOMATIQUEMENT de notre bord (et la s'il te plait ne fait pas comme ton copain le Prince des briques qui  détourne la conversation en disant que je veux que TOUS les immigrants francophones votent pour l'indépendance) Ce n'est pas du tout ça que je dis.

 

Mais ce que je dis et que la plupart des Québécois se disent (ou souhaite) c'est que les immigrants francophone agissent lors d'élection, de référendum, de consultation ou de simple sondage dans a peu près les même proportions que les Québécois francophones. 

 

Bon un exemple simple...une grande grande grande proportion des Québécois francophone sont pour la Loi 101.

Mais attention il y a aussi des Québécois francophone qui sont contre, une petite minorité, mais il y en a.

 

Or selon les sondages chez les immigrants, même francophones (et je ne parle pas des autres les Allophones) et bien ils sont majoritairement contre !!!!!!

 

 Dans l'exemple que je donne de la loi 101, disons (a titre d'exemple) que 75% des Québécois francophones sont pour, et 25% sont contre. (encore une fois c'est un exemple, je pense que la proportion réelle de Québécois qui sont pour la loi 101 est plusse que 75%, mais bon c'est un exemple)

 

Et bien comme je disais on s'attendrais a ce que les immigrants francophones agissent dans les mêmes proportions que les Québécois francophones. C'est pour ça que l'on favorise l'immigration francophone et que l'on s'inquiète d'immigrants non francophones car on sait qu'ils ne seront jamais de notre bord.

 

Et bien non...les immigrants, même francophones ne sont pas de notre bord dans les même proportions...et encore moins leurs enfants !!!!!!!!!

Et pas besoin de m'expliquer les raisons, on les sait les raisons, c'est que parce que vous souhaitez que vos enfants apprennent l'anglais.

 

Ciboire, que c'est ça ?!?!?!?!?

Jamais les québécois s'attendrait a une telle attitude de gens dont on a favorisé l'immigration JUSTEMENT  PARCE QU'ILS ÉTAIENT FRANCOPHONES !!!!!

 

Car tsé...on va payer a même nos impôts pour angliciser des immigrants...

 

Mais la ou je vais t'accorder des points...c'est que effectivement personne (au Ministère de l'immigration) ne vous a dit ça clairement. 

Comme je disais pour le peuple Québécois c'était implicite 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PhilMP a dit :

 

Bizarrement, on ne t'entend pas louanger le gouvernement fédéral qui est en train d'imposer le bilinguisme dans les institutions et services fédéraux. 

Aaaah mais oui, ce sont des libéraux ...

Ca allait tout bien ton commentaire...jusqu'a cette phrase.

Alors la je suis surpris...tu es un gars intelligent (enfin il semble par tes écrits) mais la tu descend dans mon estime.

 

Bon on va mettre ça sur le dos de ton inexpérience vis a vis de la science d'emberlificotage du Gouvernement Fédéral.

 

Les Québécois a une époque se sont fait fourrés eux aussi avec ce langage idyllique du bilinguisme coast to coast

Pour se réveiller avec la réalité suivante:

Lorsque les fédéraux parlent de bilinguisme dans les institutions fédérales ils parlent d'être en mesure de se faire servir en français, par exemple au Manitoba, a Terre-Neuve et/ou en Ontario.

 

Alors bravo...mais comprenez que ça veux dire aussi que les Anglophones peuvent se faire servir en anglais au Québec !!!! Le Bilinguisme c'est pour les deux langues, les deux communautés.

 

Tu vois la subtilité ? Ca ça veut dire que les Québécois doivent apprendre l'anglais car ils seraient susceptible de devoir servir un contribuable anglophone.

 

Alors que dans le Canada anglais ce sont les francophones qui vont servir les francophones, et les anglais vont servir les anglais.

C'est ça que ca veut dire le bilinguisme a la Canadian

 

Est-ce que tu as lu ce que Kabi a écrit plus haut : '' un francophone qui parle français et anglais c'est normal, un anglophone qui parle français, c'est un miracle''

En passant Kabi est un immigrant qui a expérimenté le Canada Anglais et son bilinguisme de marde.

 

Bon encore une fois je vais mettre ca sur le dos de ton inexpérience de la fumisterie linguistique canadienne. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jimmy a dit :

Et bien non...les immigrants, même francophones ne sont pas de notre bord dans les même proportions...et encore moins leurs enfants !!!!!!!!!

J'attend une belle statistique pour appuyer ça ! 

il y a 12 minutes, jimmy a dit :

Et pas besoin de m'expliquer les raisons, on les sait les raisons, c'est que parce que vous souhaitez que vos enfants apprennent l'anglais.

Et c'est là que tu te trompes : si on veut que nos enfants apprennent l'anglais, on va pas au Québec ! Et on n'a pas besoin d'être un immigrant pour vouloir que nos enfants parlent l'anglais. Cette raison est complètement absurde !

il y a 13 minutes, jimmy a dit :

Jamais les québécois s'attendrait a une telle attitude de gens dont on a favorisé l'immigration JUSTEMENT  PARCE QU'ILS ÉTAIENT FRANCOPHONES !!!!!

On reviens sur la notion de "favoriser" : plusieurs années pour obtenir un CSQ ! Fais moi rire ! Le fédéral, c'est de la rigolade à côté !

Quand les procédures du Québec envers les francophones seront plus faciles que les mesures fédérales sur la mobilité francophone, on en rediscutera. 

il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Bon on va mettre ça sur le dos de ton inexpérience vis a vis de la science d'emberlificotage du Gouvernement Fédéral.

 

Les Québécois a une époque se sont fait fourrés eux aussi avec ce langage idyllique du bilinguisme coast to coast

Pour se réveiller avec la réalité suivante:

Lorsque les fédéraux parlent de bilinguisme dans les institutions fédérales ils parlent d'être en mesure de se faire servir en français, par exemple au Manitoba, a Terre-Neuve et/ou en Ontario.

 

Alors bravo...mais comprenez que ça veux dire aussi que les Anglophones peuvent se faire servir en anglais au Québec !!!! Le Bilinguisme c'est pour les deux langues, les deux communautés.

 

Tu vois la subtilité ? Ca ça veut dire que les Québécois doivent apprendre l'anglais car ils seraient susceptible de devoir servir un contribuable anglophone.

Et alors, qu'est ce qui vaut mieux : pas de loi et une anglicisation forcée, insidieuse comme celle qui se passe au Québec malgré une loi 101 imparfaite, ou au moins une loi qui force le bilinguisme à l'échelle fédérale et imposera de pouvoir être jugé en français en Alberta ?

T'es jamais content et trouves toujours à redire, mais en même temps, tu es incapable de remettre en question les choix foireux de la société utopique dans laquelle tu crois vivre.

En fait, ce que tu veux, c'est de l'immigrant docile qui doit se soumettre à ton repli identitaire. Sauf que comme ces 2 concepts ne peuvent pas aller dans la même phrase, tu rejettes tes échecs sur les immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Tiens un bel exemple de la supercherie du bilinguisme canadien

 

Il y avait, dans cette communauté francophone, un juge francophone (donc bilingue, car seulement les francophones sont bilingues) Il a pris sa retraite...et ils n'ont trouvé pour le remplacer qu'un magistrat anglophone...donc NON-BILINGUE.

 

Typique

 

https://onfr.tfo.org/le-district-dalgoma-perd-son-juge-bilingue-inadmissible-selon-lopposition/?fbclid=IwAR0mesZTHXUOfGgMbXc-ljaZGnH6_uga-YeNg3jvzXyd-S0F1StkdPjaJCY

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, PhilMP a dit :

 

Et alors, qu'est ce qui vaut mieux : pas de loi et une anglicisation forcée, insidieuse comme celle qui se passe au Québec malgré une loi 101 imparfaite, ou au moins une loi qui force le bilinguisme à l'échelle fédérale et imposera de pouvoir être jugé en français en Alberta ?

.

Alors encore une fois, voici un petit cour sur les subtilités de la politique des langues officielles du Canada...donc le bilinguisme

 

Comme je l'expliquais cette règle du fédéral permet a des francophones hors Québec d'avoir des services en français. 

Tant mieux pour eux...sauf que ça veut dire qu'il faut donner aussi des services en anglais au Québec. Donc les Québécois doivent apprendre l'anglais et être capable de fonctionner en anglais.

Les Anglais n'ont pas cette obligation...car le Canada Anglais attirent par des procédures simplifiées des immigrants francophones naïfs comme vous...ils ont donc une main-d'oeuvre qui parlent français a peu de frais.

 

Or le but, l'intention et le principe de la loi 101 est que le français au Québec est la langue commune...point final.

 

Alors voilà justement une subtilité de la loi fédérale, c'est que cela met en opposition les intérêts des Québécois versus les intérêts des Francophones hors Québec.

 

En effet pour les Francophones hors Québec; le bilinguisme est leur planche de salut...mais pour les Québécois ca signifie notre mort linguistique....car TOUS ceux qui ne sont pas francophones (les Anglos et les Allophones) vont demander a être servi en anglais. (ce qui force les Québécois a être bilingue).

 

Donc le français ne sera jamais la langue commune.

 

Comme le disais le linguiste Paul Daoust :

 

 

‘’Si le bilinguisme individuel est une immense richesse, le bilinguisme collectif pour une minorité politique est un poison mortel.

 

Ce bilinguisme collectif n’existe que le temps de laisser la minorité rejoindre la majorité ‘’

 

Paul Daoust

Linguiste 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, PhilMP a dit :

 

Et c'est là que tu te trompes : si on veut que nos enfants apprennent l'anglais, on va pas au Québec ! Et on n'a pas besoin d'être un immigrant pour vouloir que nos enfants parlent l'anglais. Cette raison est complètement absurde !

.

Ben la PhilMP je sais pas trop quoi te répondre.

 

c'est qu'il ne se passe pas une journée...bon j'exagère, il ne se passe pas une semaine sans qu'un (futur) immigrant sur ce forum s'informe auprès de nous tous pour savoir comment faire pour que ses enfants apprennent l'anglais a l'école publique Québécoise !

 

Et tout ce temps la ils immigrent au Québec.

 

Bon tout comme moi je présume que tu ne passes pas tes journées a scruter le forum, mais je te promet...il y a en au moins un par semaine qui s'informe a ce sujet.

 

Et évidemment si moi ou d'autres Québécois lui répondent que non il ne peut pas envoyer ses enfants a l'école anglaise...ca ne prend pas de temps que l'on nous traite de racistes et autres colibets tout aussi charmant.

 

Et en plus ils se lancent dans une grande explication sur l'utilité de l'anglais de nos jours...comme si on le savait pas, comme si on le subissait pas a tous les crisse de jours :( 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas d'où tu sors tes sources Jimmy mais la priorité du Québec n'est clairement pas les francophones et la défense du Français mais ceux qui ont de l'argent ou un travail. L'immigration chinoise était encore en 2018 devant l'immigration de Français, de belges, de marocains ou autres francophones, penses tu que leur maitrise de la langue française est la pour sauver le français? Un peu de sérieux.
 
De récents reportages sur l'explosion de l'immigration indienne depuis 3/4 ans et ses fameuses écoles payantes en sont la preuve. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1751202/upac-immigration-indiens-quebec-lester-pearson-colleges-matrix-kolan-mastantuono 
Alors le Français? tout le monde s'en bat les miches, c'est l'argent qui prime. Certains de ces étudiants étudient même en Ontatio et remontent sur Québec juste pour travailler et payer leur études a $CAD +20K pendant que le Québec s’auto félicite des chiffres de recrutement international à coup de conferences interposées. L'immigration au Québec est économique, rien de moins.
 
La priorité du Québec est de recruter pour des postes en demande via leur plateforme Arrima. S'il n'y a pas de demande, il n'y a pas de recrutement, point. Le Francais? [emoji1787] Si c'est la seule raison d'immigré, personne ne viendrait. 
 
Les immigrants ou devrais-je dire la chair à canon mise en ligne de front dans les CHSLD, ou dans les champs par ex, ne doivent donc rien au Québec: ils sont recrutés pour faire un travail la où il y a de la place, pour travailler et rien d'autre, pendant que d'autres se gratte les miches devant Netflix avec la PCU pendant des mois parce qu'ils sont citoyens et ne veulent pas en glander une.
 
Tu perds ton travail, tu pars, le Québec t'as pris pour ça après tout. C'est ca la vie d'immigré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Ben la PhilMP je sais pas trop quoi te répondre.

 

c'est qu'il ne se passe pas une journée...bon j'exagère, il ne se passe pas une semaine sans qu'un (futur) immigrant sur ce forum s'informe auprès de nous tous pour savoir comment faire pour que ses enfants apprennent l'anglais a l'école publique Québécoise !

 

Et tout ce temps la ils immigrent au Québec.

 

Bon tout comme moi je présume que tu ne passes pas tes journées a scruter le forum, mais je te promet...il y a en au moins un par semaine qui s'informe a ce sujet.

 

Et évidemment si moi ou d'autres Québécois lui répondent que non il ne peut pas envoyer ses enfants a l'école anglaise...ca ne prend pas de temps que l'on nous traite de racistes et autres colibets tout aussi charmant.

 

Et en plus ils se lancent dans une grande explication sur l'utilité de l'anglais de nos jours...comme si on le savait pas, comme si on le subissait pas a tous les crisse de jours :( 

 

 

 

 

Et si tu essayais de te mettre à la place de ce "un" par semaine ?

Il est loin, il comprend rien, il arrive sur le Forum qui est très bien référencé et il demande ce qu'il peut sans connaitre grand chose.

Comme il a été dit déjà beaucoup de fois et depuis longtemps, ce forum a une certaine imagine négative, l'accueil est loin d'être chalereux.

Donc ce un, il comprend rien et il fait ce qu'il peut pour comprendre.

 

Toi par contre, tu es là depuis des années, tu connais tellement mieux le(s) sujet(s) et si on lui répond sec qu'il ne peut pas mettre ses enfants à l'école Anglo (ce qui est "faux", car si tu es temporaire, que tu mets dans une école anglo au QC, avant de devenir permanent, tu auras un droit acquis, à revérifier mon affirmation quand même) tu penses qu'il va faire quoi ? Surtout dans un monde de moi je te donne un coup, alors l'autre il t'en rend un plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jimmy a dit :

Alors encore une fois, voici un petit cour sur les subtilités de la politique des langues officielles du Canada...donc le bilinguisme

Quand on voit tes discours, recevoir en retour une leçon de subtilité, je trouve ça un peu gros !

Même une petite victoire ne te satisfait pas, aussi subtile soit-elle. Je ne suis pas naïf et sais très bien que cette loi va aller dans les 2 sens. 

Sauf que dans la réalité, on se fait déjà servir bien plus dans les 2 langues au Québec qu'ailleurs au Canada. 

Et si les hautes instances fédérales se doivent d'être bilingues, alors les parents Albertains qui voudront que leurs enfants puissent accéder à des hauts postes les enverrons apprendre le français à l'école, alors que jusqu'à maintenant, ce n'était pas nécessaire. 

il y a 1 minute, jimmy a dit :

c'est qu'il ne se passe pas une journée...bon j'exagère, il ne se passe pas une semaine sans qu'un (futur) immigrant sur ce forum s'informe auprès de vous tous pour savoir comment faire pour que ses enfants apprennent l'anglais !

Et si mon enfant aspire un jour à aller faire des études dans une université australienne, anglaise, ou veut simplement suivre un cursus spécifique dispensé uniquement à UBC, et bien sans anglais, tu me diras comment il fait ! Et c'est quasiment la seule et unique raison pour laquelle les immigrants au Québec veulent que leurs enfants apprennent l'anglais. Ouvrir des portes. De même que beaucoup de parents en France envoient leur enfant passer du temps en Angleterre pour apprendre l'anglais.

C'est pas du tout pour aller du côté anglophone ensuite.

 

Les immigrants qui quittent le Québec pour aller ailleurs au Canada, c'est parce que les Québécois les rejettent, ou parce que les anglophones leurs proposent une meilleure situation. 

Mais ça, tu ne veux pas l'admettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, PhilMP a dit :

 

Et si mon enfant aspire un jour à aller faire des études dans une université australienne, anglaise, ou veut simplement suivre un cursus spécifique dispensé uniquement à UBC, et bien sans anglais, tu me diras comment il fait ! Et c'est quasiment la seule et unique raison pour laquelle les immigrants au Québec veulent que leurs enfants apprennent l'anglais. Ouvrir des portes. De même que beaucoup de parents en France envoient leur enfant passer du temps en Angleterre pour apprendre l'anglais.

 

Alors encore une fois les deux bras me tombent...donc ce que tu dis c'est qu'il serait normal et acceptable que les Québécois payent a même leurs impôts pour que les enfants d'immigrants apprennent l'anglais.

 

Et en plus c'est au cas ou un jour ils veulent étudier en Australie ?!?!?!?!?!!?

 

T'es sérieux l'a ?

 

Ciboire tu iras dire ça en pleine face a un québécois francophone...je suis pas responsable du coup de poing que tu vas recevoir sur ta gueule ....non mais qu'est-ce qui faut pas lire.

 

Encore une fois je suis déçu; il faut être déconnecté en ciboire de la réalité québécois pour écrire des trucs pareils   

 

il y a 37 minutes, PhilMP a dit :

 

C'est pas du tout pour aller du côté anglophone ensuite.

 

Alors je regrette mais c'est faux.

 

Je vais essayer de te trouver le lien pour une étude qui montre, graphique a l'appuie que plus les jeunes sont initié a un milieu scolaire anglophone, plus c'est un choix permanent pour le reste de leur vie.

C'est prouvé 

Par exemple même si un enfant d'immigrant a été a l'école primaire et secondaire en français (parce qu'il était obligé) si il va au Cégep et/ou a l'université en anglais...et bien ce sera un choix linguistique permanent. 

J'aimerais précisé que l'étude porte sur des enfants d'immigrants de toutes nationalités, y compris de pays francophones. 

 

Tsé il faut savoir que a cause de notre situation minoritaire en Amérique du Nord, cela fait longtemps que les Québécois ont étudiés tous les tenants et aboutissants de cette situation unique que nous vivons.

 

Et cet exemple d'enfants d'immigrants qui iraient a l'école anglaise...et que ce serait un choix linguistique permanent...et bien on l'a étudié de long et en large...et effectivement, les statistiques prouvent que c'est un choix permanent.

 

D'ailleurs nous attendons tous au Québec que le gouvernement du Québec changent la loi 101 pour l'étendre au Cégep...et ainsi arrêter cette hémorragie.

 

Il parait que ca s'en vient

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Sidji972 a dit :

Je ne sais pas d'où tu sors tes sources Jimmy mais la priorité du Québec n'est clairement pas les francophones et la défense du Français mais ceux qui ont de l'argent ou un travail. L'immigration chinoise était encore en 2018 devant l'immigration de Français, de belges, de marocains ou autres francophones, penses tu que leur maitrise de la langue française est la pour sauver le français? Un peu de sérieux.

 

De récents reportages sur l'explosion de l'immigration indienne depuis 3/4 ans et ses fameuses écoles payantes en sont la preuve. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1751202/upac-immigration-indiens-quebec-lester-pearson-colleges-matrix-kolan-mastantuono 
Alors le Français? tout le monde s'en bat les miches, c'est l'argent qui prime. Certains de ces étudiants étudient même en Ontatio et remontent sur Québec juste pour travailler et payer leur études a $CAD +20K. L'immigration au Québec est économique, rien de moins.

 

La priorité du Québec est de recruter pour des postes en demande via leur plateforme Arrima. S'il n'y a pas de demande, il n'y a pas de recrutement, point. Le Francais? ? Si c'est la seule raison d'immigré, personne ne viendrait. 

 

rien d'autre, pendant que d'autres se gratte les miches devant Netflix avec la PCU pendant des mois parce qu'ils sont citoyens et ne veulent pas en glander une.

 

Tu perds ton travail, tu pars, le Québec t'as pris pour ça après tout. C'est ca la vie d'immigré.

C'est un peu le jeu, c'est parfois très malsain et le système d'immigration, pour moi, la base est très bien pensée.

Que le Pays ou la Province face de l'argent pour faire tourner la machine ou s'engraisser, ça ne me choque pas trop, même si le marketing d'immigration est fort pour faire oublier la responsabilité à chacun et que l'immigration n'est pas un droit.

Néanmoins, jouer avec la vie des gens, ça ne passera jamais, d'ou mon ouverture de ce sujet.

Il est honnête à ce jour de passer le message aux immigrés.
Le Québec est ainsi et nous l'aimons mais attention, en 2021, en pandémie et pour le futur, le rêve, les bisounours et tout le tralala, faut être dans la réalité absolument et comprendre ce qu'on fait.
 

En allant plus loin, si la pandémie s'étire, que de nombreux patrons continuent de devoir fermer, les employés ils vont faire quoi ? Le Canada va-t-il pouvoir continuer à imprimer des billets ? J'en doute il y aura des limites.

Le revenu universel au Canada ? Je ne pense pas qu'on soit prêt une seule seconde.

 

Donc, il va se passer quoi s'il y a bcp moins d'emplois, la reprise sera sans doute incroyable mais, si le mal est profond ?

Est-ce que le Canada va dire : on renouvelle toutes les RP qui expirent sous + de 1 année une seule fois et tous, avant l'expiration de vos cartes, vous allez devoir partir... 
On ne parlera pas des temporaires, au revoir.

Le Québec pourra dire, on arrête l'emission de CSQ, au revoir.

 

Alors, avertir plus honnêtement les immigrés est juste normal.
Le Canada et le Québec ne le fera pas, question de stratégie globale, pourquoi pas mais, on ne change pas les règles du jeu aux gens déjà dans la partie.

 

@jimmy imagine un immigrant, propriétaire de sa maison, il reçoit les courriers pour voter.

Cet immigrant, par un exemple concret (donc celui qui est déjà au Pays et à qui on vient de changer les règles et qui aussi peu avoir des surprises de son côté, disons 1 an max de perdu par sa faute et encore...) il arrive en 2017, il ne pourra voter qu'au minimum (si tout se passe bien et que plus rien ne change) vers 2028.

11 ans entre son arrivée et la possibilité de voter, il a perdu 1 année (assiduité surprise à l'université, problème particulier, donc il a refait 2 visa d'études).

On en arrive à 10 ans (sans sa perte d'1 année) pour étudier au Québec 3 années, puis devoir travailler 1 an, puis 6 mois pour le PEQ, puis le dossier de RP 2 ans, puis 2 ans de RP (+1 an de temporaire maximum) pour déposer son dossier de Citoyenneté pour finir par 1 an 1/2 de dossier de Citoyenneté. Exemple dans le meilleur des cas et sans plus aucune mauvaise surprise.
 

10 ans pour pouvoir voter, avoir une certitude pour son futur, sa famille et pouvoir surtout vivre heureux, libre d'investir ou de s'investir avec une certaine garantie.

Mon exemple est l'exemple autour de moi, à ce jour et il ne faut pas une seule erreur de parcours ou à cause des Ministères ou des changements de loi(s), au Fédéral ou au Québec...
 

Il y a possibilité de faire un peu plus vite mais mon exemple, qui ne parlait pas bien Français, il s'est intégré à dépensé son million au Québec, a réussi son test des valeurs, parle bien mieux le Français et désormais plusieurs langues tout en ayant fait une Maitrise au lieu de choisir un diplome inutile pour sa vie mais bien plus simple/rapide pour immigrer en permanent. 


Au final, à regret, après avoir dit qu'il aime le Québec lui et toute son expérience risque de partir au Canada Anglophone car il ne peut plus perdre encore 3-4 ans, sans aucune garantie et avec l'instabilité chronique actuelle.


En plus un immigré au Québec, à partir du moment ou il est permanent et s'il n'a pas été dans de l'anglophone (au niveau scolarité) pour ses enfants, il ne pourra que le Français. C'est dommage pour la richesse de 2 langues, la réalité et c'est pour protéger le Français.
Donc l'immigré au Québec, il est défavorisé par rapport au reste du Canada et il contribue par cet aspect à protéger la langue Française au Québec.
 

A trop s'aveugler dans un combat, parfois on devient profondément intolérant.

 

Pour moi dans tous les cas, ce n'est pas une question d'embêter le Québec, l'immigration de par le monde à ses difficultés, ses réalités, ses erreurs et ses abus.

Néanmoins nous sommes au Québec, il y a des choses qui ne tournent pas rond et l'Anglophone en profite, ce n'est pas l'idéal pour protéger la langue et tout ce qui va avec...

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

Alors encore une fois les deux bras me tombent...donc ce que tu dis c'est qu'il serait normal et acceptable que les Québécois payent a même leurs impôts pour que les enfants d'immigrants apprennent l'anglais.

 

Et en plus c'est au cas ou un jour ils veulent étudier en Australie ?!?!?!?!?!!?

 

T'es sérieux l'a ?

 

Ciboire tu iras dire ça en pleine face a un québécois francophone...je suis pas responsable du coup de poing que tu vas recevoir sur ta gueule ....non mais qu'est-ce qui faut pas lire.

 

Encore une fois je suis déçu; il faut être déconnecté en ciboire de la réalité québécois pour écrire des trucs pareils   

 

Alors je regrette mais c'est faux.

 

Je vais essayer de te trouver le lien pour une étude qui montre, graphique a l'appuie que plus les jeunes sont initié a un milieu scolaire anglophone, plus c'est un choix permanent pour le reste de leur vie.

C'est prouvé 

Par exemple même si un enfant d'immigrant a été a l'école primaire et secondaire en français (parce qu'il était obligé) si il va au Cégep et/ou a l'université en anglais...et bien ce sera un choix linguistique permanent. 

J'aimerais précisé que l'étude porte sur des enfants d'immigrants de toutes nationalités, y compris de pays francophones. 

 

Tsé il faut savoir que a cause de notre situation minoritaire en Amérique du Nord, cela fait longtemps que les Québécois ont étudiés tous les tenants et aboutissants de cette situation unique que nous vivons.

 

Et cet exemple d'enfants d'immigrants qui iraient a l'école anglaise...et que ce serait un choix linguistique permanent...et bien on l'a étudié de long et en large...et effectivement, les statistiques prouvent que c'est un choix permanent.

 

D'ailleurs nous attendons tous au Québec que le gouvernement du Québec changent la loi 101 pour l'étendre au Cégep...et ainsi arrêter cette hémorragie.

 

Il parait que ca 'en vient

 

 

La violence parce que tu essayes d'expliquer à quelqu'un qui est d'une certaine manière aveugle, une certaine vision ?

Sérieusement ?

 

Au moins ce forum et ce sujet, si les Ministères veulent pas dépenser trop nos impôts, servira gratuitement pour les Anthropologues au Pays et dans notre Belle Province :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, jimmy said:

 

Est-ce a cause que les femmes francophones sont plus belles ? (bon ça oui, mais c'est une autre histoire).

 

 

 

 

Non les canadiennes anglaises sont plus belles, la preuve c'est que Pamela Anderson est originaire de la Colombie Britannique et non pas du Quebec. Au Quebec vous n'avez pas des top modèles comme Pamela Anderson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Et en plus c'est au cas ou un jour ils veulent étudier en Australie ?!?!?!?!?!!?

Je vais t'apprendre un truc quand on a des parents qui ont la bougeotte, on l'a aussi ! Les chiens ne font pas des chats !

Et l'inverse est vrai aussi. 

Et mes enfants qui expriment déjà leur envie de bouger, et bien je me dois de leur donner la possibilité de le faire.

Ça me surprend que ça ne t'ai même pas effleuré l'esprit.

 

il y a 15 minutes, jimmy a dit :

Alors encore une fois les deux bras me tombent...donc ce que tu dis c'est qu'il serait normal et acceptable que les Québécois payent a même leurs impôts pour que les enfants d'immigrants apprennent l'anglais.

Et tu crois que les immigrants ne payent pas d'impôt ? Mais tu vis dans quel pays !!!!!

 

il y a 6 minutes, jimmy a dit :

Encore une fois je suis déçu; il faut être déconnecté en ciboire de la réalité québécois pour écrire des trucs pareils

Et bien toi tu es sacrément déconnecté de la réalité des migrants. Il faut lire tes propos :

il y a 12 minutes, jimmy a dit :

Ciboire tu iras dire ça en pleine face a un québécois francophone...je suis pas responsable du coup de poing que tu vas recevoir sur ta gueule ....non mais qu'est-ce qui faut pas lire.

La violence est la réponse la plus minable qu'on puisse avoir face à des gens qui n'ont pour aspiration que le désir de s'élever. 

 

Je vais finir là dessus : si tu veux que les enfants aient des aspirations francophones, il faut leur offrir la possibilité de s'élever dans un milieu de qualité francophone. Pour ça, il faut financer les écoles, les universités francophones et donner de soi comme les anglophones le font avec leurs universités. Le jour où le mécénat francophone égalera le mécénat anglophone en proportion de la population, alors peut-être les établissements francophones pourront rivaliser avec les anglophones qui tiennent le haut des classements en enseignement supérieur et dans lesquelles les jeunes veulent étudier.

Quand on compare une école publique primaire ou secondaire québécoise francophone et une école publique québécoise anglophone, et bien je me marre !!!! On va mettre en parallèle la décrépitudes des bâtiments francophones, l'absence d'infrastructures et d'espaces, les programmes bonus et tout le reste ...  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Non les canadiennes anglaises sont plus belles, la preuve c'est que Pamela Anderson est originaire de la Colombie Britannique et non pas du Quebec. Au Quebec vous n'avez pas des top modèles comme Pamela Anderson.

...et on n’en veut pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Intéressant ce que tu dis la.

Effectivement souvent toi (et certains autres) laissent entendre que vivre entièrement en français au Québec est suffisant...et que donc vous avez rempli votre part du ''contrat'' en vivant en français.

 

Et c'est vrai...jusqu'a un certain point.

C'est que pour les Québécois c'était implicite que en favorisant l'immigration francophone que ceux ci seraient AUTOMATIQUEMENT de notre bord (et la s'il te plait ne fait pas comme ton copain le Prince des briques qui  détourne la conversation en disant que je veux que TOUS les immigrants francophones votent pour l'indépendance) Ce n'est pas du tout ça que je dis.

 

Mais ce que je dis et que la plupart des Québécois se disent (ou souhaite) c'est que les immigrants francophone agissent lors d'élection, de référendum, de consultation ou de simple sondage dans a peu près les même proportions que les Québécois francophones. 

 

Bon un exemple simple...une grande grande grande proportion des Québécois francophone sont pour la Loi 101.

Mais attention il y a aussi des Québécois francophone qui sont contre, une petite minorité, mais il y en a.

 

Or selon les sondages chez les immigrants, même francophones (et je ne parle pas des autres les Allophones) et bien ils sont majoritairement contre !!!!!!

 

 Dans l'exemple que je donne de la loi 101, disons (a titre d'exemple) que 75% des Québécois francophones sont pour, et 25% sont contre. (encore une fois c'est un exemple, je pense que la proportion réelle de Québécois qui sont pour la loi 101 est plusse que 75%, mais bon c'est un exemple)

 

Et bien comme je disais on s'attendrais a ce que les immigrants francophones agissent dans les mêmes proportions que les Québécois francophones. C'est pour ça que l'on favorise l'immigration francophone et que l'on s'inquiète d'immigrants non francophones car on sait qu'ils ne seront jamais de notre bord.

 

Et bien non...les immigrants, même francophones ne sont pas de notre bord dans les même proportions...et encore moins leurs enfants !!!!!!!!!

Et pas besoin de m'expliquer les raisons, on les sait les raisons, c'est que parce que vous souhaitez que vos enfants apprennent l'anglais.

 

Ciboire, que c'est ça ?!?!?!?!?

Jamais les québécois s'attendrait a une telle attitude de gens dont on a favorisé l'immigration JUSTEMENT  PARCE QU'ILS ÉTAIENT FRANCOPHONES !!!!!

 

Car tsé...on va payer a même nos impôts pour angliciser des immigrants...

 

Mais la ou je vais t'accorder des points...c'est que effectivement personne (au Ministère de l'immigration) ne vous a dit ça clairement. 

Comme je disais pour le peuple Québécois c'était implicite 

 

 

 

 

En quoi les québécois favorisent l'immigration francophone?  Années après années il y a de plus en plus d'embûches pour les francophones au Québec! 

Résultat les francophones pour pouvoir avoir une vie stable, sortir d'un statut précaire, faire des projets de vie immigrant via EE! Et ça c'est uniquement la faute du durcissement des règles et critères qui ne favorisent en rien l'immigration francophone! 

 

Quand à voter du bon bord, ton seul discours me fait rejeter l'idée de voter pour le pq et le bloc! Et cela c'est uniquement en lisant tes propos ou tu pointes constamment les immigrants pour TOUS les problèmes qui peuvent exister au Québec... Et ton discours de merde rebute certainement plus de personnes au quebec que juste ma petite personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PhilMP a dit :

 

La violence est la réponse la plus minable qu'on puisse avoir face à des gens qui n'ont pour aspiration que le désir de s'élever. 

Hey calmez vous avec ça.

 

je suis anti violence, ce n'est pas de ça dont il s'agit.

 

Je voulais simplement t'expliquer que ce discours (que c'est normal que les Québécois payent pour que les immigrants envoient leur enfants a l'école anglaise) et bien ce serait très mal reçu par un Québécois francophone.

 

Et je répète (en mettant des gants blancs) j'espère que tu n'aurais pas le front de dire ça a un Québécois face a face 

 

Mais bon, pour revenir au sujet, je sais plus quoi te dire.

Tsé si t'avais dit dès le départ que tu trouvais normal que le Québec, avec le contexte nord américain dans lequel il vit, que tu trouverais normal que les Québécois anglicise ses enfants immigrants...et bien je ne t'aurais pas embêté avec le reste de mon discours.

 

C'est tellement incroyable de lire un truc pareil...oufff...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

 

 

Quand à voter du bon bord, ton seul discours me fait rejeter l'idée de voter pour le pq et le bloc! Et cela c'est uniquement en lisant tes propos ou tu pointes constamment les immigrants pour TOUS les problèmes qui peuvent exister au Québec... Et ton discours de merde rebute certainement plus de personnes au quebec que juste ma petite personne!

Ok et comment t'expliques qu'il y a pleins d'immigrants qui votent pour le PQ et le BLOC.

Qu'il y a pleins d'immigrants qui sont candidats pour le Bloc et le PQ

Que le président du Parti Québécois est originaire du Gabon ? 

 

Ce sont tous des imbéciles.

 

Faque tu vois, ce n'est pas tout le monde qui juge..et qui voit mon discours comme toi...même s'ils sont immigrants

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement