Aller au contenu

Immigrer est un jeu avec des règles, les délais au Québec sont fous et tout peut changer, attention!


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, PowerRanger a dit :

Tu fais référence aux 18000 dossiers. J'avais suivi la session du mois d'août 2016. Beaucoup de personnes connectées ne se qualifiaient pas dès le départ. Ils avaient des dossiers qui ne répondaient même pas au nombre de points minimum. Mais ils ont pensé que sur un malentendu... je le lisais sur différentes sources. Pour certains, c'était leur dernier espoir. Or, le problème de MPQ est que ton dossier est analysé seulement a-posteriori. Sur les 18000, une très grande majorité aurait été rejetée. Oui, la manière n'était pas la bonne, mais lesgens qui pensaient que parce que leur dossier était déposé ils iraient au Québec n'ont pas compris que ce ne serait pas le cas. Ces gens ont aussi pris la place de personnes qui avaient les vraies compétences et n'ont pu faire leur demande. Ils sont passés par d'autres canaux et sont sûrement déjà au Québec

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Je parle du Québec, dans les 18000 dossiers dans la presse, ceux déjà au Pays "ont du avoir" une clause Grand-Père.

Mais bon actuellement ceux en PEQ avec la la clause dite du Grand-Père semble galérer pour faire appliquer leurs "droits", le Ministère traine la patte ou trouve des prétextes pour renvoyer des dossiers, à suivre.

 

Donc, il a du rester des milliers de dossiers et Famille, hors du Québec et non, ces gens étaient tous sélectionnés (ou presque pour être gentil) c'était tous les MON PROJET Québec et si tu regardes bien, c'était des gens de mon époque, plus les nouveaux, des années d'attente avec un Mon Projet Québec qui a été un fiasco.

Il suffit de voir le sujet du "remboursement" des frais et tu verras donc que beaucoup de gens ont été jetés à la poubelle, alors que sélectionnés et les frais payés.

Comme pour le PEQinjustice, c'est inadmissible.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je parle du Québec, dans les 18000 dossiers dans la presse, ceux déjà au Pays "ont du avoir" une clause Grand-Père.
Mais bon actuellement ceux en PEQ avec la la clause dite du Grand-Père semble galérer pour faire appliquer leurs "droits", le Ministère traine la patte ou trouve des prétextes pour renvoyer des dossiers, à suivre.
 
Donc, il a du rester des milliers de dossiers et Famille, hors du Québec et non, ces gens étaient tous sélectionnés (ou presque pour être gentil) c'était tous les MON PROJET Québec et si tu regardes bien, c'était des gens de mon époque, plus les nouveaux, des années d'attente avec un Mon Projet Québec qui a été un fiasco.
Il suffit de voir le sujet du "remboursement" des frais et tu verras donc que beaucoup de gens ont été jetés à la poubelle, alors que sélectionnés et les frais payés.
Comme pour le PEQinjustice, c'est inadmissible.
Lez gens des 18000 n'étaient pas sélectionnés, ils avaient pu déposer un dossier. C'était d'ailleurs le principal problème de ce système : tu déposes un dossier en nombre limité et il est analysé après. Sur les 18000 qui restait, plus de la moitié auraient été refusés c'était le taux moyen de rejet.

Le souci pour le Québec c'est qu'en voulant sélectionner il ne selectionne plus rien. Comme lez délais ou les critères sont absurdes, les gens passent par les voies parallèles (EE, CPC...) puis ils parviendront au Québec au final. Car, à moins de tomber amoureux de sa province de destination, ceux qui tentent le Manitoba et le NB n'ont pas l'intention d'y rester en majorité. Si tu ajoutent à cela les carences de rétention (rien qui te donne envie de rester), dans les 5 ans ces personnes non sélectionnées par le Québec sont au Québec.

Les gens qui partent du NB dans les 6 mois (et il y en a beaucoup) vont à Québec souvent, à Montréal ou Gatineau. Ils ont été sélectionnés par le NB, mais clairement le NB ne les intéressait pas.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, PowerRanger a dit :

Lez gens des 18000 n'étaient pas sélectionnés, ils avaient pu déposer un dossier. C'était d'ailleurs le principal problème de ce système : tu déposes un dossier en nombre limité et il est analysé après. Sur les 18000 qui restait, plus de la moitié auraient été refusés c'était le taux moyen de rejet.

Le souci pour le Québec c'est qu'en voulant sélectionner il ne selectionne plus rien. Comme lez délais ou les critères sont absurdes, les gens passent par les voies parallèles (EE, CPC...) puis ils parviendront au Québec au final. Car, à moins de tomber amoureux de sa province de destination, ceux qui tentent le Manitoba et le NB n'ont pas l'intention d'y rester en majorité. Si tu ajoutent à cela les carences de rétention (rien qui te donne envie de rester), dans les 5 ans ces personnes non sélectionnées par le Québec sont au Québec.

Les gens qui partent du NB dans les 6 mois (et il y en a beaucoup) vont à Québec souvent, à Montréal ou Gatineau. Ils ont été sélectionnés par le NB, mais clairement le NB ne les intéressait pas.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ils avaient payés les Frais et le Ministère a du rembourser.

Cela veut dire que c'est sélectionné, dossier complet, frais encaissé.

Il doit sans doute avoir peut-être d'autres cas, pourquoi pas mais chercher sur ce forum la difficulté de se faire rembourser des gens dans cette situation et tu verras. 

@Nikos pourras sans doute nous en dire bien plus, c'est malheuresement un Gladiateur incroyable qui n'a jamais laché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils avaient payés les Frais et le Ministère a du rembourser.
Cela veut dire que c'est sélectionné, dossier complet, frais encaissé.
Il doit sans doute avoir peut-être d'autres cas, pourquoi pas mais chercher sur ce forum la difficulté de se faire rembourser des gens dans cette situation et tu verras. 
[mention=157489]Nikos[/mention] pourras sans doute nous en dire bien plus, c'est malheuresement un Gladiateur incroyable qui n'a jamais laché.
Les frais payés ne permettaient qu'une étude. Ça ne signifiait pas que tu serais pris. Chose que beaucoup ont volontairement mis de côté. Ça n'a jamais été un engagement à ce que l'immigration t'accepte, juste que ton dossier est complet et qu'il va être analysé. Le taux de rejet était très élevé

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, PowerRanger a dit :

Les frais payés ne permettaient qu'une étude. Ça ne signifiait pas que tu serais pris. 
 

 

C'est tout à fait cela! C'est la même chose lorsqu'on fait une demande d'admission à l'université. On paye des frais avec la demande, mais ça ne garantit pas qu'on sera accepté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Azarielle a dit :

 

C'est tout à fait cela! C'est la même chose lorsqu'on fait une demande d'admission à l'université. On paye des frais avec la demande, mais ça ne garantit pas qu'on sera accepté. 

En effet 

Et on voit avec son français à peu près incompréhensible que  QCmonCA blâme le Gouvernement du Québec alors que en fait c’est qu’il ne comprend pas la procédure.

 

Mais ce que j’aime aussi sur ce fil c’est que l’on voit les « haters »  du Québec qui prennent sa défense et qui chient a qui mieux mieux sur le Québec...alors que tout ce temps là c’est l’initiateur de ce fil qui est dans les patates.

 

Et c’est moi qui a des propos méprisant!!!!!!

Ben coudonc comme dirait l’autre

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jimmy a dit :

En effet 

Et on voit avec son français à peu près incompréhensible que  QCmonCA blâme le Gouvernement du Québec alors que en fait c’est qu’il ne comprend pas la procédure.

 

Mais ce que j’aime aussi sur ce fil c’est que l’on voit les « haters »  du Québec qui prennent sa défense et qui chient a qui mieux mieux sur le Québec...alors que tout ce temps là c’est l’initiateur de ce fil qui est dans les patates.

 

Et c’est moi qui a des propos méprisant!!!!!!

Ben coudonc comme dirait l’autre

?

 

Pas du tout c'est pas tout à fait ça. De très nombreux immigrants savaient leur chance, leur score. Depuis 2014 ou le jeu se ressere, les immigrants sont aussi intelligents et en plus de passer toutes les règles du jeu, les quotas (pour les chanceux) les retards, les on "va ouvrir" mais on le fait finalement pas ; les gens avec les frais débités, le dossier est complet et sera étudié. Donc si tu avais les points, bienvenue au Québec, rien de plus simple. Il y a des règles, des lois, les gens jouent le jeu.

Le Québec a donc refusé tout le monde, poubelle. Ceux qui ont eu la chance d'être dans la matrice, avec un score insuffisant c'est une chose mais, la pluspart je te parie que c'est des dossiers valables, les immigrants sont pas tous des gens tous croches.

Donc on va couper la poire en deux, 18000 dossiers, 9000 en manque de points.

9000 a qui on a changé les règles malgré que tout était bon et pour certains des années d'attente, on passera sur le pourquoi.

 

Jimmy mon grand, je te vulgariserai les choses quand tu feras preuve de volonté intéllectuelle.
Tu as mis du temps à m'attaquer directement, j'ai pas le temps de jouer là. Si toi tu préfères payer des impots, comprendre pas grand chose, n'avancer aucun argument et parler dans le vide en poussant les Francophones hors du Québec, c'est ton choix de détruire le Québec, que tu défends, le Canada Anglophone te remercie :)
 

Le Québec j'y suis, j'ai fait tout ce que je devais pour y être honnêtetement et je vais continuer à m'intégrer mais jamais tu me feras pas avertir les pauvres immigrants à qui on vol quelque chose.

Tu peux parler dans le vide encore très longtemps, avance du concret et on discutera sinon lache l'affaire, je Québec n'est pas parfait, il a merdé 2 fois et l'information est claire et dans tous les médias.

Si ça peut te rassurer, il me semble (mais je maitrise moins) que le Canada vers 2012 a fait un peu la même chose dans un délire plus profond, je ne maitrise pas le sujet alors je n'ai rien à dire de plus.

Pour le Québec, oui et toute la stratégie de base est bonne et valable. Ceux qui vont payer des impots et qui veulent comprendre peuvent dormir tranquillement, c'est très bien fait et bon pour la Province.

Je ne parle pas de délais et des loupés, une dernière fois, jouer avec les gens déjà au Québec n'est pas acceptable.

Le Blabla politique c'est que du vent, les gens au pouvoir ont du hériter de tout ça, ils ont pris leurs décisions, ils sont tous coupables, en pleine pandémie, ça ne passera jamais.

Si tu veux donner des preuves, des réalités, vas-y sinon trace ta route avec tes jugements de mec à poil dans le saint laurent en plein hiver :) 

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, PowerRanger a dit :

Les frais payés ne permettaient qu'une étude. Ça ne signifiait pas que tu serais pris. Chose que beaucoup ont volontairement mis de côté. Ça n'a jamais été un engagement à ce que l'immigration t'accepte, juste que ton dossier est complet et qu'il va être analysé. Le taux de rejet était très élevé

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Au cas ou, ceux MPQ c'est la suite des Gladiateurs 2014-2015 et dans cette période d'immigration (historique par rapport à avant, suffit de voir en combien de temps le quota a été atteint,  et pourquoi, par rapport à tout le passé), tu regardes le Forum/sujets en rapport et tu verras.
Il n'y a pas pas eu beaucoup de refus sur ce même Forum, donc je doute qu'en 2 périodes d'immigration, à la suite et vu l'obligation de résultat des MPQ (18000 dossiers) il y a "que des gens" qui allaient se faire refuser.

Simple question de logique, bon sens et d'analyse. 

Quand mon dossier, comme d'autre était au MIFI, nous savions que nous serions au Québec, suffit d'étudier la grille de points, comprendre la globalité et respecter tout ce que le Québec te demande. 

C'est très bien fait, le Québec a fait à mon sens un truc génial au niveau gestion des besoins et immigrations, les réformes sont logiques, les délais très mauvais mais ce qui ne sera jamais acceptable c'est changer les règles aux immigrants, surtout à cette période et comme le PEQinjustice nous le montre à l'heure actuelle, en pleine pandémie.

J'attends vos chiffres et analyses et je vous en remercie.
 

Sinon, le but et de faire comprendre au Québec que nous voulons des gens motivés, qui comprennent le Québec et donc qui ne doivent pas tomber dans le rêve ou le marketing d'immigration car ça risque de faire encore des déçus et du Québec bashing qui n'a aucun intérêt et va créer à votre avis quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-02-26 à 13:39, jimmy a dit :

Juste un petit commentaire...ceux qui immigre au Canada Anglais parce que les délais sont trop long au Québec...et bien bravo; immigrez au Canada Anglais car de toute façon si vous ne voyez pas trop de différence entre le Québec et le reste du Canada vous serez malheureux avec nous au Québec...et nous on sera malheureux avec des immigrants qui ne voient pas la différence,.......

 

 

Tu n'as jamais été un immigrant, donc c'est impossible de comprendre ce que c'est immigrer, bref, à ne pas passez ton temps à critiquer (pour ne pas dire autre chose) quelque chose que tu ignores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, veniziano a dit :

 

Tu n'as jamais été un immigrant, donc c'est impossible de comprendre ce que c'est immigrer, bref, à ne pas passez ton temps à critiquer (pour ne pas dire autre chose) quelque chose que tu ignores.

Ben oui t'as raison.

C'est quoi ces Québécois qui se mêle de parler d'immigration dans leur propre pays ?

  • T'as raison, on a pas un mot a dire....en fait les Québécois on est de trop dans ce pays !

 

Tu nous conseille fortement de nous taire, d’enseigner à nos enfants une histoire aseptisée, de faire l'apologie du Canada multiculturel. Et il faudrait, en plus, vanter la noblesse du conquérant anglais et taire les pillages, viols, incendies et massacres perpétrés par les soldats de Sa Gracieuse Majesté lors de la Conquête et de la Rébellion des Patriotes.

Oui. Gardons-nous de parler à nos enfants de nos rêves de liberté. On nous accusera de xénophobie, d'antisémitisme, d’islamophobie, de racisme et de fermeture à l’Autre. 

 

« On a plus le droit de raconter notre histoire, on lui colle des étiquettes qui sont des étiquettes qui ne correspondent pas à notre histoire, par des gens qui ne connaissent pas notre histoire et ne s'y intéressent absolument 
pas. »

 

Denise Bombardier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Ben oui t'as raison.

C'est quoi ces Québécois qui se mêle de parler d'immigration dans leur propre pays ?

  • T'as raison, on a pas un mot a dire....en fait les Québécois on est de trop dans ce pays !

 

Tu nous conseille fortement de nous taire, d’enseigner à nos enfants une histoire aseptisée, de faire l'apologie du Canada multiculturel. Et il faudrait, en plus, vanter la noblesse du conquérant anglais et taire les pillages, viols, incendies et massacres perpétrés par les soldats de Sa Gracieuse Majesté lors de la Conquête et de la Rébellion des Patriotes.

Oui. Gardons-nous de parler à nos enfants de nos rêves de liberté. On nous accusera de xénophobie, d'antisémitisme, d’islamophobie, de racisme et de fermeture à l’Autre. 

 

 

« On a plus le droit de raconter notre histoire, on lui colle des étiquettes qui sont des étiquettes qui ne correspondent pas à notre histoire, par des gens qui ne connaissent pas notre histoire et ne s'y intéressent absolument 
pas. »

 

Denise Bombardier

 

Ce que tu dis n'a aucun rapport avec fait que personnes choisissent EE a la place de continuer via le Québec. 

 

Ton problème c'est que tu dis aux immigrants quoi faire, comment le faire, pourquoi le faire alors que tu n'as aucune idée de ce que c'est immigrer, du stress de voir toute sa vie stoppée nette sur la décision d'annuler des dossiers, de se faire mettre des bâtons dans les roues décisions après décisions en changeant constamment les règles! Tu ne connais sans doute même pas le processus d'immigration! Les particularités de chaque permis, les pré requis, mais tu te permets de dire quoi faire aux immigrants!

 

Ta citation de devis bombardier n'a aucun lien avec le problème des exigences et délais soulevés par Québec versus EE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, juetben a dit :

Ce que tu dis n'a aucun rapport avec fait que personnes choisissent EE a la place de continuer via le Québec. 

 

Ton problème c'est que tu dis aux immigrants quoi faire, comment le faire, pourquoi le faire alors que tu n'as aucune idée de ce que c'est immigrer, du stress de voir toute sa vie stoppée nette sur la décision d'annuler des dossiers, de se faire mettre des bâtons dans les roues décisions après décisions en changeant constamment les règles! Tu ne connais sans doute même pas le processus d'immigration! Les particularités de chaque permis, les pré requis, mais tu te permets de dire quoi faire aux immigrants!

 

Ta citation de devis bombardier n'a aucun lien avec le problème des exigences et délais soulevés par Québec versus EE!

La ou vous vous trompez c'est que les règles changent (souvent) JUSTEMENT parce que les Québécois voient bien qu'il y a un problème avec les règles d'immigration...les Québécois voient bien tous ces gens qui n'en ont rien a foutre du Québec et de notre lutte pour notre survie culturelle et linguistique...et qui nous méprisent.

 

Alors on se tourne vers un ou des partis politique qui nous promet des changements aux politiques d'immigration. Ces différents partis politique cherchent des façons d'être plus sélectif, de faire rentrer des gens qui ne mépriseront pas notre histoire, notre vécu, notre langue...et qui en même temps seront un atout pour notre économie, notre culture, notre société. 

Ce n'est pas évident, c'est un jeu d'essaie/erreur.

 

Les Québécois en ont plus qu'assez de ce mépris

 

 

 

 

 

Mais bon t'as raison, on devrait se la fermer...après tout on a rien a dire dans notre propre pays.

 

 

pas seul avec les quebecois souche.jpg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jimmy a dit :

La ou vous vous trompez c'est que les règles changent (souvent) JUSTEMENT parce que les Québécois voient bien qu'il y a un problème avec les règles d'immigration...les Québécois voient bien tous ces gens qui n'en ont rien a foutre du Québec et de notre lutte pour notre survie culturelle et linguistique...et qui nous méprisent.

 

Alors on se tourne vers un ou des partis politique qui nous promet des changements aux politiques d'immigration. Ces différents partis politique cherchent des façons d'être plus sélectif, de faire rentrer des gens qui ne mépriseront pas notre histoire, notre vécu, notre langue...et qui en même temps seront un atout pour notre économie, notre culture, notre société. 

Ce n'est pas évident, c'est un jeu d'essaie/erreur.

 

Les Québécois en ont plus qu'assez de ce mépris

 

 

 

 

 

Mais bon t'as raison, on devrait se la fermer...après tout on a rien a dire dans notre propre pays.

 

 

pas seul avec les quebecois souche.jpg

Là où TU te trompes, c'est que la plupart des personnes qui choisissent le Québec comme terre d'accueil le font sur la base de ce que les Québécois de souche dépeignent de leur pays : langue, culture, tolérance etc ...  Parce que immigrer via le Québec est plus difficile que de passer par le reste du Canada. Ces immigrants se battent et perdent des milliers de dollars dans l'aventure et pas seulement en frais administratifs. Ces immigrants reprennent tout à zéro pour la plupart et j'en sais quelque chose : de se faire regarder de haut, se faire proposer des salaires beaucoup plus bas, des positions inférieures etc. Les immigrants font en grande majorité un effort considérable que beaucoup de Québécois de souche refuseraient de faire, même pas le dixième. 

Et au final, les gars comme toi leur crachent à la face, et bah ça fait mal. Se prendre dans la face la phrase "encore un ostie de français qui vient profiter de la générosité du Québec" [C'est du vécu !], puis se faire accuser de partir chez les anglos, de les favoriser etc ...  C'est oublier que les immigrants qui arrivent sont diplômés, compétents, que le Québec n'a rien payé pour leur éducation. Ce sont des gens en santé et de bonne morale (merci le fédéral de vérifier qu'on n'est ni un criminel, ni un fardeau excessif) qui peuvent en prendre beaucoup, et qui viennent souvent avec des enfants (encore là, le Québec n'a pas eut à payer pour les frais médicaux autour des naissances), et le tout déjà francisés (merci les tests de langue). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, jimmy a dit :

La ou vous vous trompez c'est que les règles changent (souvent) JUSTEMENT parce que les Québécois voient bien qu'il y a un problème avec les règles d'immigration...les Québécois voient bien tous ces gens qui n'en ont rien a foutre du Québec et de notre lutte pour notre survie culturelle et linguistique...et qui nous méprisent.

 

Alors on se tourne vers un ou des partis politique qui nous promet des changements aux politiques d'immigration. Ces différents partis politique cherchent des façons d'être plus sélectif, de faire rentrer des gens qui ne mépriseront pas notre histoire, notre vécu, notre langue...et qui en même temps seront un atout pour notre économie, notre culture, notre société. 

Ce n'est pas évident, c'est un jeu d'essaie/erreur.

 

Les Québécois en ont plus qu'assez de ce mépris

 

 

 

 

 

Mais bon t'as raison, on devrait se la fermer...après tout on a rien a dire dans notre propre pays.

 

 

 

Tu es encore en train de détruire la Province et pousser les Francos hors du Québec, c'est ton objectif ?

 

On t'a déjà tout dit, apporte du concret ça nous aidera à encore mieux nous intégrer.

Le Québec c'est tous les Québécois et en effet il est bien d'adapter le système d'immigration aux besoins de la Province, pour les futurs immigrants.

 

En l'état comme tu as pu le lire, la gestion actuellement pousse le Canada Anglophone à avoir des très bons profils Francophones car le Québec est incapable pour différentes raisons de gérer ça correctement.

Que le Québec puisse vouloir être encore plus courtisé est une chose, que le Canada accepte des profils plus légers aussi mais, 6-12 mois pour une RP en pandémie du coté Anglophone contre 4-5 ans dans le meilleur des cas pour la même RP du côté du Québec, sérieux c'est plus se faire courtiser là.

Ce n'est pas que la faute du Québec, pourquoi le Fédéral traite si lentement un dossier RP du Québec en comparaison d'un dossier RP du côté Anglo ? Quotas du Québec ? gué-guerre entre les deux ? 

 

C'est est une problématique évidente pour notre langue, je te laisse imagine les effets pervers de tout ça.

 

Pour répéter, le but de ce sujet est d'avertir les immigrants à qui le Québec va parfois mentir et jouer avec leurs vies, ce n'est pas admissible du tout.
A date, je ne connais pas un Québécois qui connait bien son système d'immigration et c'est tout à fait normal.
On s'intéresse rarement à ce qu'on a déjà, qui était là avant nous et après nous.
Je connais mieux le système d'immigration du Québec et du Canada que tous mes anciens Pays d'avant, c'est juste logique.

 

Se la fermer non, c'est super de parler, crier, défendre néanmoins, un peu de bon sens, de concret, de compréhension et de volonté intellectuelle.

 

Si tu trouves normal que le Québec puisse jeter à la poubelle la vie des immigrants et donc environ 18000 dossiers (pour des gens dans l'attente depuis plusieurs années, ayant subit plusieurs réformes) avec les frais encaissés, dossier validé et figé, moi pas une seule seconde. Ceux qui avaient les points à la grille, c'était bon.

 

Si tu trouves normal qu'un étudiant, au Québec, qui est à la moitié de son diplome (qui savait ce qu'il doit faire pour avoir la chance d'avoir un CSQ puis une RP déjà très longue) se retrouve au mileu de l'été 2020, en pleine pandémie à vivre encore plus de pression et de devoir désormais travailler une année en plus de ses études ; pour avoir la chance (si _ça ne change pas encore) d'appliquer à son dossier de CSQ par le PEQ et encore environ 3 ans d'attente au minimum pour avoir sa RP, moi pas une seule seconde.

Tu ne peux pas changer les règles aux gens déjà au Pays, avec un statut précaire de temporaire qui freine déjà beaucoup l'initiative. 
J'ai honte de voir qu'on joue avec la vie des gens comme ça et avec mes impots.

 

Je suis citoyen, j'aime le Québec mais il y a des limites, surtout quand tu sais ce que c'est qu'être immigrant, encore plus au Québec et comme on t'a expliqué avant moi par, beaucoup d'exemples que j'ai vécu également.

 

Si le Québec veut changer les règles et donner un CSQ après 15 ans de vie dans la Province, je n'ai aucun problème avec ça, le Ministère fixe les règles et aux immigrants d'accepter ou pas.

Par contre si au bout de la moitié des 15 ans, le Québec décide de rajouter aux immigrants déjà au Pays, encore 10 ans, ça ne sera jamais acceptable.
Tu joues pas avec la vie des gens, encore plus dans une période de pandémie et encore plus pour une population qui recommence tout à zéro, c'est déjà loin d'être simple.

 

Au final, le Québec veut et a besoin d'immigrants donc il doit se rendre compte que le Canada Anglophone à une longueur d'avance sur Nous et comme nous le savons tous, le Français se meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

La ou vous vous trompez c'est que les règles changent (souvent) JUSTEMENT parce que les Québécois voient bien qu'il y a un problème avec les règles d'immigration...les Québécois voient bien tous ces gens qui n'en ont rien a foutre du Québec et de notre lutte pour notre survie culturelle et linguistique...et qui nous méprisent.

 

Alors on se tourne vers un ou des partis politique qui nous promet des changements aux politiques d'immigration. Ces différents partis politique cherchent des façons d'être plus sélectif, de faire rentrer des gens qui ne mépriseront pas notre histoire, notre vécu, notre langue...et qui en même temps seront un atout pour notre économie, notre culture, notre société. 

Ce n'est pas évident, c'est un jeu d'essaie/erreur.

 

Les Québécois en ont plus qu'assez de ce mépris

 

 

 

 

 

Mais bon t'as raison, on devrait se la fermer...après tout on a rien a dire dans notre propre pays.

 

 

pas seul avec les quebecois souche.jpg

Les québécois? Quels québécois!? Je vis ici depuis 2002 on ne m'a jamais rien demandé au sujet de l'immigration!!

 

Ils veulent des immigrants francophones? Pourquoi alors durcir les règles pour les francophones qui travaillent DEJA ici? Pour les francophones qui font des études en français et qui sont DEJA ici? Pourquoi faire payer des tests de français à des FRANCOPHONES QUI ONT FAIT LEURS ETUDES EN FRANCAIS?

La majorité des québécois ignorent tout de l'immigration, des procédures, de ce que c'est d'immigrer et de l'investissement que ça prend! Toi même tu n'en sais absolument rien! 

 

Je vais te donner une superbe info... AUCUN immigrant veut immigrer ici pour la survie du français, ils immigrant pour changer de vie, se donner un meilleur avenir, un meilleur avenir à leurs enfants, vivre autre chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Je vais te donner une superbe info... AUCUN immigrant veut immigrer ici pour la survie du français, ils immigrant pour changer de vie, se donner un meilleur avenir, un meilleur avenir à leurs enfants, vivre autre chose... 

Alors merci Juetben...tu soulèves la EXACTEMENT le coeur du problème.

 

Je comprend...et tout le monde comprend au Québec que les immigrants francophones n'immigrent pas ici pour assurer la survie du français...c'est parfaitement compréhensible.

 

Mais ce que la très grande majorité des Québécois vont te dire aussi c'est :  dans votre petite tête, jamais jamais vous vous êtes demandé; ''hum, c'est bizarre, pourquoi donc le Québec favorise et facilite l'immigration francophone ? ''

 

Est-ce a cause que les francophones ont de beaux yeux ?

Est-ce a cause que les femmes francophones sont plus belles ? (bon ça oui, mais c'est une autre histoire).

Est-ce parce que les Québécois adorent le drapeau de la France, de la Belgique, de tous les drapeaux de tous les pays Africains francophones ?

 

Ben non ciboire, c'est pour assurer la pérennité du français au Québec tabarnak 

 

Et la, une fois qu'ils sont rentrés, le discours c'est '' aye on s'en calice tu de votre lutte pour le français''

 

Y a un problème drette la !

 

il y a une heure, juetben a dit :

Les québécois? Quels québécois!? Je vis ici depuis 2002 on ne m'a jamais rien demandé au sujet de l'immigration!!

 

La majorité des québécois ignorent tout de l'immigration, des procédures, de ce que c'est d'immigrer et de l'investissement que ça prend! Toi même tu n'en sais absolument rien! 

 

 

Il est tout a fait vrai que la très grande majorité des Québécois ne savent pas exactement ce qu'implique et qu'elles sont les procédures d'immigration.

 

Mais ce qu'il voit c'est le résultat...et la il y a un ostie de problème

Tu veux que je ressorte tous les propos méprisant sur le Québec et les Québécois que l'on voit dans ce forum, dans les journaux, a des émissions de télé, sur Facebook, sur les réseaux sociaux en général ?

 

Tu veux que te ressorte les résultats des sondages et des élections et des référendums quartier par quartier ou l'on voit les quartiers d'immigrants qui votent exactement a l'opposé des Québécois francophones ?

Et comme tout a fait par hasard, ils votent comme les Anglos...(mais oui c'est surement un hasard) ?

 

Les Québécois ont leur ostie de voyage de tout ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Les québécois? Quels québécois!? Je vis ici depuis 2002 on ne m'a jamais rien demandé au sujet de l'immigration!!

 

Ils veulent des immigrants francophones? Pourquoi alors durcir les règles pour les francophones qui travaillent DEJA ici? Pour les francophones qui font des études en français et qui sont DEJA ici? Pourquoi faire payer des tests de français à des FRANCOPHONES QUI ONT FAIT LEURS ETUDES EN FRANCAIS?

La majorité des québécois ignorent tout de l'immigration, des procédures, de ce que c'est d'immigrer et de l'investissement que ça prend! Toi même tu n'en sais absolument rien! 

 

Je vais te donner une superbe info... AUCUN immigrant veut immigrer ici pour la survie du français, ils immigrant pour changer de vie, se donner un meilleur avenir, un meilleur avenir à leurs enfants, vivre autre chose... 

Je vais te taquiner mais, j'ai immigré pour le Fun, le challenge, l'Amour de ma Fiancée Québécoise au Canada (c'est une image) et pour participer à la sauvegarde de la langue.

J'attendais rien d'ici, j'étais bien avant mais c'est le fun de sortir de sa zone de confort, l'immigration est un challenge quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jimmy a dit :

Alors merci Juetben...tu soulèves la EXACTEMENT le coeur du problème.

 

Je comprend...et tout le monde comprend au Québec que les immigrants francophones n'immigrent pas ici pour assurer la survie du français...c'est parfaitement compréhensible.

 

Mais ce que la très grande majorité des Québécois vont te dire aussi :  dans votre petite tête, jamais jamais vous vous êtes demandé; ''hum, c'est bizarre, pourquoi donc le Québec favorise et facilite l'immigration francophone ? ''

 

Est-ce a cause que les francophones ont de beaux yeux ?

Est-ce a cause que les femmes francophones sont plus belles ? (bon ça oui, mais c'est une autre histoire).

Est-ce parce que les Québécois adorent le drapeau de la France, de la Belgique, de tous les drapeaux de tous les pays Africains francophones ?

 

Ben non ciboire, c'est pour assurer la pérennité du français au Québec tabarnak 

 

Et la, une fois qu'ils sont rentrés, le discours c'est '' aye on s'en calice tu de votre lutte pour le français''

 

Y a un problème drette la !

 

 

Il est tout a fait vrai que la très grande majorité des Québécois ne savent pas exactement ce qu'implique et qu'elles sont les procédures d'immigration.

 

Mais ce qu'il voit c'est le résultat...et la il y a un ostie de problème

Tu veux que je ressorte tous les propos méprisant sur le Québec et les Québécois que l'on voit dans ce forum, dans les journaux, a des émissions de télé, sur Facebook, sur les réseaux sociaux en général ?

 

Tu veux que te ressorte les résultats des sondages et des élections et des référendums quartier par quartier ou l'on voit les quartiers d'immigrants qui votent exactement a l'opposé des Québécois francophones ?

Et comme tout a fait par hasard, ils votent comme les Anglos...(mais oui c'est surement un hasard)

 

Les Québécois ont leur ostie de voyage de tout ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrête de tout ressortir, les immigrants en majorité aiment le Québec, c'est encore plus facile de te le dire à la vue des délais catastrophiques pour avoir une certaine certitude dans nos vies dans notre Belle Province, pour ceux qui décident d'aller au bout.

 

Arrête de regarder les autres ou de faire la victime, personne n'est parfait, de tous les côtés, je ne vais pas rentrer dans ce débat qui sera sans fin. 

Quand ma Femme à tort (selon moi) et qu'elle me provoque ou qu'on se dispute, ce n'est pas facile mais tu sais, j'essaye de voir plus loin que le bout de mon nez et me dire, elle a peut-être raison, que puis-je faire de mon côté pour que ça puisse aller mieux. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Orgueil_et_Préjugés_(film,_2005) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waow ca fait des années que je ne me suis pas connecté sur ce forum et franchement ceux qui balançaient des conneries à tout vas n’ont pas changés.
 
Quand on a jamais été immigrant on ne parle pas d'immigration comme si on connaissait les vécus de tout à chacun.
 
Les procédures sont juste absurdes: délais supplémentaires pour un CSQ non justifié car incapable d'assumer, paperasse en papier ( seul le Québec fait encore ca en pleine pandémie, bienvenue en 2021 ), test en Francais pour des natifs Francophones obligatoires ( en 2 ans j'ai jamais vu autant de fautes que depuis mon arrivée ici.
 
On défend la langue avec des lois de plus en plus absurdes par contre ca gène personne de massacrer la langue Française au quotidien, les courriels, les dossiers, parfois même les formulaires provinciaux, c'est très rigolo [emoji3]. Au vu de mon métier ca risque d'etre difficile de me contredire [emoji854]
 
Ca fait + 2 ans que je suis ici et franchement le Québec ne fait absolument rien pour ses immigrés. Le Québec ferait bien de se poser les bonnes questions: il ne suffit pas d'attirer les gens, mais de les retenir sur la durée. Et dans cette exercice le Québec est en queue de peloton. 
 
Etre né dans une province, ou dans un pays (parce qu'on le veuille ou non le Québec fait parti du Canada), te donne parfois des privilèges, mais en aucun cas celui de juger et parler d'autrui comme si on connait les parcours de chacun.
 
 

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, jimmy a dit :

Alors merci Juetben...tu soulèves la EXACTEMENT le coeur du problème.

 

Je comprend...et tout le monde comprend au Québec que les immigrants francophones n'immigrent pas ici pour assurer la survie du français...c'est parfaitement compréhensible.

 

Mais ce que la très grande majorité des Québécois vont te dire aussi c'est :  dans votre petite tête, jamais jamais vous vous êtes demandé; ''hum, c'est bizarre, pourquoi donc le Québec favorise et facilite l'immigration francophone ? ''

 

Est-ce a cause que les francophones ont de beaux yeux ?

Est-ce a cause que les femmes francophones sont plus belles ? (bon ça oui, mais c'est une autre histoire).

Est-ce parce que les Québécois adorent le drapeau de la France, de la Belgique, de tous les drapeaux de tous les pays Africains francophones ?

 

Ben non ciboire, c'est pour assurer la pérennité du français au Québec tabarnak 

 

Et la, une fois qu'ils sont rentrés, le discours c'est '' aye on s'en calice tu de votre lutte pour le français''

 

Y a un problème drette la !

 

 

Il est tout a fait vrai que la très grande majorité des Québécois ne savent pas exactement ce qu'implique et qu'elles sont les procédures d'immigration.

 

Mais ce qu'il voit c'est le résultat...et la il y a un ostie de problème

Tu veux que je ressorte tous les propos méprisant sur le Québec et les Québécois que l'on voit dans ce forum, dans les journaux, a des émissions de télé, sur Facebook, sur les réseaux sociaux en général ?

 

Tu veux que te ressorte les résultats des sondages et des élections et des référendums quartier par quartier ou l'on voit les quartiers d'immigrants qui votent exactement a l'opposé des Québécois francophones ?

Et comme tout a fait par hasard, ils votent comme les Anglos...(mais oui c'est surement un hasard) ?

 

Les Québécois ont leur ostie de voyage de tout ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu peux vivre entièrement en français sans pour autant avoir immigrer pour sauver le français! Tu fais exprès de rien comprendre aux buts des immigrants? 

 

Tu peux bien citer ce que tu veux tu es tout aussi insultant et méprisant envers les immigrants qui veulent tout simplement que leur dossier aboutisse, qu'ils sortent d'un statut précaire et puissent faire des projets de vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement