Aller au contenu

Immigrer est un jeu avec des règles, les délais au Québec sont fous et tout peut changer, attention!


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, jimmy a dit :

Je suis d’accord avec toi que le budget du Ministère inclus d’autres coûts 

 

Mon point était simplement qu’il est ridicule de propager que les gouvernements (autant Québécois que Canadien) font de l’argent avec la frais que vous payez pour immigrer.

 

Ceci dit attention, à long terme le Québec ( et le Canada) s’y retrouve financièrement car les immigrants consomment, achètent des biens, deviennent médecins ou artistes ...ou travailleurs de la construction ( elle est pour toi celle la) et tout ça est profitable pour le pays

 

Mon point était que le contribuable québécois ( et canadien) investit bien plus dans l’immigrant que l’immigrant lui même dans la paperasserie 

 

Ben pour l'instant le contribuable québécois investit et le Canada récolte! Et ce n'est pas l'immigrant qu'il faut blâmer mais les politiques restrictives du Québec 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Ben pour l'instant le contribuable québécois investit et le Canada récolte! Et ce n'est pas l'immigrant qu'il faut blâmer mais les politiques restrictives du Québec 

Ben fallait voter PQ et non pas la CAQ

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus les femmes de qualité cela prend du temps pour les courtiser et gagner leur cœur

 

Alors que le bas de gamme ( comme le Canada) se gagne facilement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, jimmy a dit :

Ben fallait voter PQ et non pas la CAQ

?

C'est pas toi qui vantait la politique migratoire de la caq? A quoi bon voter pq? En quoi tu peux dire que la politique migratoire aurait été mieux... Dure de comparer un parti qui n'a pas été vraiment au pouvoir depuis... 2003! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

un parti qui n'a pas été vraiment au pouvoir depuis... 2003

Oufff, tu me fais mal la ...c’est un coup en plein cœur ? 


Entéka, aye 2003, ça peut ben aller mal. ( je te taquine)

 

Pour revenir au sujet initial; il s’agissait d’immigrants ( et on voit ça régulièrement sur le forum) qui disent que la procédure est trop longue par le Québec et donc ce n’est pas grave, ils vont plutôt immigrer au Canada anglais ...comme si c’était la même chose.

 

En fait c’est comme si la France avait une politique d’immigration favorisant l’immigration francophone...mais des immigrants disaient que la procédure est trop longue et donc ils vont plutôt immigrer en Italie ou la procédure est plus rapide....après tout c’est l’Europe !!!!’
 

Alors ils peuvent très bien immigrer ou ils veulent bien, grand bien leur fasse...mais je regrette ce n’est pas du tout la même chose....tout comme la France a sa propre culture et langue, l’Italie à beau être en Europe, elle a sa propre langue et culture, c’est complètement autre chose que la France comme pays.
 

Alors un Français de France qui aime la France va être extrêmement offusqué de lire un immigrant qui va dire qu’il immigre en Italie parce que la procédure est trop longue avec la France...mais ce n’est pas grave, après tout c’est l’Europe !!!!

 

Ce Français qui aime la France va lui répondre comme moi: ‘’ regarde si pour toi la France ou l’Italie c’est pareil et bien bravo immigre en Italie, car tu vas être malheureux ici avec une telle pensée si tu vois pas la différence.

 

ajout: bon mon exemple a des limites, il y a quand même une grosse différence entre l’Italie et le Canada...le Canada est un fourre-tout, pas l’Italie

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jimmy a dit :

Juste un petit commentaire...ceux qui immigre au Canada Anglais parce que les délais sont trop long au Québec...et bien bravo; immigrez au Canada Anglais car de toute façon si vous ne voyez pas trop de différence entre le Québec et le reste du Canada vous serez malheureux avec nous au Québec...et nous on sera malheureux avec des immigrants qui ne voient pas la différence, ou en tout cas des immigrants qui se disent '' ah ben c'est pas plus grave que ça, que ce soit un ou l'autre c'est pareil ''.

 

Le Québec est une nation distincte du Canada anglais....si vous ne le voyez pas ou si vous vous dites que ça peut être l'un ou l'autre...et bien allez au Canada Anglais...car eux vont vous recevoir a bars ouvert..car au Canada anglais il n'y a pas de culture commune, pas de langue officielle commune...c'est le pays parfait pour ne pas s'intégrer car il n'y a rien a s'intégrer a.

 

 

 

 

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que à force de les rejeter ou de tout faire pour mettre des bâtons dans les roues des gens qui veulent immigrer au Québec parce qu'on y parle français, et bien après des années de procédures (2009>2016 pour moi pour avoir la RP) dont seulement un fraction est attribuable au fédéral, on a l'impression d'être un peu plus accueilli par le Canada que par le Québec. 

Quand on obtient le CSQ, on a doit à une lettre de type formalité administrative : "Veuillez trouver ci joint vos CSQ ..."

Quand on obtient la RP et qu'on fait son tour du poteau, on a le droit à un "Bienvenue" et à un petit discours sur ses droits.

Quand on a la citoyenneté, on a le droit à un "Bienvenue chez vous"

 

Faut pas s'étonner après ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que à force de les rejeter ou de tout faire pour mettre des bâtons dans les roues des gens qui veulent immigrer au Québec parce qu'on y parle français, et bien après des années de procédures (2009>2016 pour moi pour avoir la RP) dont seulement un fraction est attribuable au fédéral, on a l'impression d'être un peu plus accueilli par le Canada que par le Québec. 

Quand on obtient le CSQ, on a doit à une lettre de type formalité administrative : "Veuillez trouver ci joint vos CSQ ..."

Quand on obtient la RP et qu'on fait son tour du poteau, on a le droit à un "Bienvenue" et à un petit discours sur ses droits.

Quand on a la citoyenneté, on a le droit à un "Bienvenue chez vous"

 

Faut pas s'étonner après ...

 

Ok Alors je reprend mon exemple ; vous voulez immigrer en France mais la procédure est trop longue...alors vous immigrez en Italie car c’est plus rapide...et tu te rend compte l’Italie t’envoie une belle lettre disant ‘’bienvenue chez vous’’...alors que la France n’envoie qu’un document administratif !

 

Alors deux choses; de toute évidence on vous achète avec pas grand chose.

 

Et de deux est-ce que vraiment  ( pour reprendre mon exemple) est-ce que vraiment une nation  ( comme la France, comme le Québec) peut compter sur l’immigrant qui va être achetable aussi facilement.

 

Qu’est-ce que ça va être quand il y aura des enjeux référendaires ou élections concernant une nouvelle constitution, loi ou initiative qui favorise ou au contraire qui défavorise le Québec ?

 

Non pas sûr que l’on favorise ce genre d’immigration....qu’ils aillent au Canada Anglais

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

Ok Alors je reprend mon exemple ; vous voulez immigrer en France mais la procédure est trop longue...alors vous immigrez en Italie car c’est plus rapide...et tu te rend compte l’Italie t’envoie une belle lettre disant ‘’bienvenue chez vous’’...alors que la France n’envoie qu’un document administratif !

 

Alors deux choses; de toute évidence on vous achète avec pas grand chose.

 

Et de deux est-ce que vraiment  ( pour reprendre mon exemple) est-ce que vraiment une nation  ( comme la France, comme le Québec) peut compter sur l’immigrant qui va être achetable aussi facilement.

 

Qu’est-ce que ça va être quand il y aura des enjeux référendaires ou élections concernant une nouvelle constitution, loi ou initiative qui favorise ou au contraire qui défavorise le Québec ?

 

Non pas sûr que l’on favorise ce genre d’immigration....qu’ils aillent au Canada Anglais

 

 

 

 

Tu savais que la France et l'Italie sont deux pays différents? Parce que ton exemple est totalement idiot... Que tu immigres via le Québec ou via le fédéral directement tu immigrés au Canada que cela te plaise ou non! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jimmy a dit :

Aye arrêtez avec ‘le Québec et/ou le Canada fait de l’argent avec l’immigration ‘’

 

Les contribuables Québécois (et Canadiens) dépensent des millions de dollars pour leur Ministère de l’immigration respectifs et cela a même nos impôts.

 

Ce que vous payez pour la procédure d’immigration ce sont des peanuts par rapport à ce que ça coûte vraiment aux contribuables québécois.

 

Avec un taux d'acceptation qui était de 50% et qui est tombé sous es 20% ...

Sachant que pour déposer le dossier, il faut donner au minimum 822$. 

Les maths sont simples : 4/5 dossiers rejetés, ça veut dire que pour chaque dossier, le ministère a pris 4 fois plus au minimum. 

Et ça, c'est sans parler des CAQ études qui sont donnés à n'importe qui sans même se pencher sur la faisabilité de la demande au prix de 110$ chaque et qui se font refuser au fédéral ?

 

Et les règles changeantes m'ont fait payer 2 fois pour le CSQ (dossier familial), sans parler des renouvellement de CAQ en attendant ...

Je peux aussi parler des tests de français ! Et encore, je n'ai pas eu à faire l'écrit à l'époque, donc seulement 330$ pour 2 adultes.

 

Les peanuts comme tu dis, certaines me sont restées en travers de la gorge comme me renvoyer mon dossier parce qu'il n'était pas arrivé au bon endroit suite au rapatriement du traitement au Québec, alors que l'adresse finale est la même et les éléments du dossier sont les mêmes. 

 

La mauvaise foi, ça a des limites ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jimmy a dit :

on vous achète avec pas grand chose.

Et là, tu vois, c'est exactement ça ! 

Un petit coup de mépris, comme d'habitude. 

 

Quand tu en a chié des années, c'est typiquement le genre de remarque qui fait bondir. 

 

Donc ne t'étonne pas !

 

Quand tu vas au resto et que le serveur est pas aimable, tu lui donnes un pourboire de 25% ?

Bah non, et en plus, tu ne reviens pas dans le resto et t'écrit sur internet que le service est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

... Que tu immigres via le Québec ou via le fédéral directement tu immigrés au Canada que cela te plaise ou non! 

On travaille à changer ça 

 

Mais le point surtout comme je le disais plus haut c’est que si ils sont achetables si facilement, qu’ils immigrent au Canada anglais...car quand viendra des enjeux important en élections ou référendum on a besoin de gens (au Québec) qui seront de notre bord

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

On travaille à changer ça 

 

Mais le point surtout comme je le disais plus haut c’est que si ils sont achetables si facilement, qu’ils immigrent au Canada anglais...car quand viendra des enjeux important en élections ou référendum on a besoin de gens (au Québec) qui seront de notre bord

 

 

 

 

C'est ça tu ne comprends rien à la situation des immigrants qui se font prendre pour des cons... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

EQuand tu vas au resto et que le serveur est pas aimable, tu lui donnes un pourboire de 25% ?

Bah non, et en plus, tu ne reviens pas dans le resto et t'écrit sur internet que le service est mauvais.

Humm, l’avenir d’une nation, de sa culture, de sa langue en péril et tu la compare à un mauvais service au resto.

 

Regarde, comme je disais c’est ben correct, qu’ils immigrent au Canada anglais
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jimmy a dit :

Humm, l’avenir d’une nation, de sa culture, de sa langue en péril et tu la compare à un mauvais service au resto.

 

Regarde, comme je disais c’est ben correct, qu’ils immigrent au Canada anglais
 

 

 

 

Tu nous rabaisses bien en disant qu'on est facilement achetable !

Et bien c'est un juste retour !

 

Tu crois encore que les immigrants te sont tellement reconnaissant des les accepter qu'ils vont venir te serrer la main et se prosterner devant ta personne sur un piédestal ?

 

Bah non. Comme toute personne normalement constituée, quand on se fait traiter comme de la m***e, on n'est pas maso et on vient pas en redemander.

On envie de passer du bon temps, on est pas cons à se point là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, jimmy a dit :

Humm, l’avenir d’une nation, de sa culture, de sa langue en péril et tu la compare à un mauvais service au resto.

 

Regarde, comme je disais c’est ben correct, qu’ils immigrent au Canada anglais
 

 

 

 

Comme toi qui compare la France et l'Italie avec un seul pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, je ne fais pas partie des 18000, mais immigrer au Québec et surtout pouvoir y rester à long terme est difficile depuis un petit moment déjà et ça ne fait qu'en s'aggravant.
D'où notre choix de l'Ontario où la communauté francophone est vraiment importante.
Le Québec dénigre totalement les franco hors Québec et ils vont le payer à un moment donné. Je connais beaucoup d'immigrants qui comme nous on fait le choix de l'Ontario ou même du NB par exemple. Une fois la RP en poche, pas sure que beaucoup quitte pour rejoindre le Québec en plus.
 
D'Ontario peut-être pas. Mais du NB, je te garantis que les gens viennent et repartent aussi vite qu'ils sont arrivés. La rétention y est médiocre, très loin de toutes les autres provinces canadiennes. Il y a d'un côté l'attrait du Québec (ceux qui ne pouvaient pas ou ne voulaient pas attendre pour le Québec se servent du NB pour avoir une RP facilement) et de l'autre le NB est incapable avec sa politique et sa mentalité de garder ses immigrants (ce que l'Ontario réussit mieux, même si beaucoup vont à Ottawa pour se rapprocher du Québec et de la francophonie)

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne me souviens plus, est-ce que tu étais dans les 18000 dossiers ?
Le Québec ou le Canada fait de l'argent et son immigration choisie est de base un marketing d'immigration, est-ce mal ?
Je ne pense pas, ils ont le droit de faire comme ça et tu verras en tant que Citoyen ça a du sens, le système global, était vraiment bien fait.
Je comprends ton sentiment si tu n'es pas dans les 18000 dossiers mais ça, c'est le jeu, faut voir l'immigration comme les publicités Mc Donald, il y a que les gens crédules pour croire que le Happy Meal n'a pas augmenté de prix depuis bien longtemps car Mr Burger est sympa, la raison est tout autre.
Partant de ce point, je suis désolé que tu sois aussi (ou vous) un autre exemple d'un bon profil Francophone qui n'est pas au Québec, à cause du Québec.
Cela montre encore plus l'urgence de se réveiller de notre côté, si on additionne tous les points de ce topic.
Par contre, dans ton cas si tu n'es pas dans les 18 000 et même si je suis passé juste avant les 18 000 et je connais chaque seconde de ce qu'ils ont vécu car déjà à notre époque ça commencait à être un cirque ridicule et risible, néanmoins, avant les 18000 c'était le jeu et il n'y avait pas de triche.
Faut pas rester en colère contre le Québec, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle est Belle notre Province [emoji4]
Tu fais référence aux 18000 dossiers. J'avais suivi la session du mois d'août 2016. Beaucoup de personnes connectées ne se qualifiaient pas dès le départ. Ils avaient des dossiers qui ne répondaient même pas au nombre de points minimum. Mais ils ont pensé que sur un malentendu... je le lisais sur différentes sources. Pour certains, c'était leur dernier espoir. Or, le problème de MPQ est que ton dossier est analysé seulement a-posteriori. Sur les 18000, une très grande majorité aurait été rejetée. Oui, la manière n'était pas la bonne, mais lesgens qui pensaient que parce que leur dossier était déposé ils iraient au Québec n'ont pas compris que ce ne serait pas le cas. Ces gens ont aussi pris la place de personnes qui avaient les vraies compétences et n'ont pu faire leur demande. Ils sont passés par d'autres canaux et sont sûrement déjà au Québec

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, juetben said:

Comme toi qui compare la France et l'Italie avec un seul pays...

En quoi l'union européenne est différente de la fédération canadienne? Le gouvernement fédéral canadien a moins de pouvoir que les institutions de l'union européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Prince_Bel-Air a dit :

En quoi l'union européenne est différente de la fédération canadienne? Le gouvernement fédéral canadien a moins de pouvoir que les institutions de l'union européenne.

Tu as parlé? Ah non c'est bien ce que je pensais ton anus à fait un bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, juetben a dit :

Ton raisonnement est tellement enfantin! Tu penses que ce ministère ne s'occupe que des dossiers d'immigration!  

 

Pour ton info quand un canadien vient d'une autre province et veut faire des études au Québec on lui demande une étude comparative de diplôme hors Québec...  C'est pas un immigrant!

 

Les délégations générales du Québec à Paris, New-York... Comptent aussi dans le budget de ce ministère et mènent des opérations économiques à l'étranger pas forcément en rapport avec l'immigration... 

 

Ce ne sont que deux exemples mais on peut en trouver d'autres! 

 

Bref arrête donc de dire tout et n'importe quoi!

Imagine, si c'est enfantin et que tu peux en écrire plusieurs livres alors toi qui avance des chiffres à l'emporte pièce on avancera jamais.

Juste, j'aime ton romantisme et passion pour le Québec mais de là à le détruire par ce que tu fais c'est pas bon non?

On essayera de faire mieux pour garder notre langue et notre réalité et j'espère que le Ministère du Québec va arrêter de jouer avec la vie des Gens et surtout se rendre compte que ce qu'il fait favorise le côté Anglophone et qu'il en profite.

Pour le reste comme tu ne m'auras répondu , je vais prendre ce qui existe que j'ai lu, tu sais pas ce que c'est alors tu ne peux pas trop le comprendre. C'est l'habitude locale, parler sans maitriser un sujet un minimum. 

Puis bon, ça le Québec ne l'a pas inventé, c'est partout pareil, je préfère la mesure et la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement