Aller au contenu

Immigrer est un jeu avec des règles, les délais au Québec sont fous et tout peut changer, attention!


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués

Immigrer n'est pas un droit, c'est un choix de vie avec des règles dans chaque Pays ou par exemple, dans une Province comme le Québec.

 

Malheuresement le Québec, en plus d'être "victime" de son succès est aussi coupable de jouer avec la vie des gens.

Récemment la Province et comme c'est précisé dans la presse, il y a eu "18000" dossiers (sans doute moins au final) qui se sont retrouvés à la poubelle alors que, ces gens sont des Gladiateurs de l'immigration après des années d'attente, de décalage et de changements du Québec..

Subir tout ça n'est pas juste, surtout quand on met sa vie en pause des années, droit ou pas droit.

L'image retournée n'est pas bonne et même si notre si belle Province est en position de force et tant mieux, un minimum de respect pour certaines personnes est juste normal.

Notre Province n'est pas un Pays du tiers-monde et de nombreux immigrés sur-qualifiés (surtout eux) vont se tourner vers le Canada anglophone.


Notre Pays et la partie Anglophone faisant l'opposé actuellement du Québec (il n'est pas irréprochable non plus, rien n'est jamais parfait) et vient de sélectionner des milliers d'immigrants, même avec des scores faibles sur leur grille(s) de sélection. 

 

Récemment la même chose dans un autre style, le PEQinjustice, une autre façon d'immigrer au Québec, par le PEQ.

En pleine pandémie le Québec a passé une nouvelle "loi" et donc tous les gens déjà au Pays, pour certains, il y avait un futur et il y avait eu le respect des règles pour le PEQ.

Mais, comme le Québec nous passa sa "réforme", par exemple, les futurs diplomés en 2021 (et après), ceux qui sont déjà au Pays, qui ont déjà tout quitté, réinstallé ici, au Québec ; se retrouvent à devoir en pleine pandémie, dans quelques mois, en espérant déjà finir leurs études dans cette période à devoir : 

Prenons l'exemple d'un diplomé d'une Maitrise en 2021, déjà en aux études, avant la réforme du PEQ.

Une fois qu'il aura son résultat officiel, il NE pourra plus envoyer sa demande de PEQ.

Il devra désormais avant de l'envoyer, travailler une année dans son domaine d'étude pour pouvoir postuler au CSQ par le PEQ. (Facile à dire, moins à faire et il y a une pandémie).

 

Pas de problème que les règles changent mais, PAS, pour ceux déjà dans le jeu et au Québec, d'avant cette réforme.

 

Vous pouvez en savoir plus par un des Groupes qui défend ceux qui avaient respecté les règles, déjà au Québec, qui ont dépensé leur argent, temps et énergie à qui, le Québec, à décidé de jouer avec leurs vies. : https://www.facebook.com/LeQuebeccestnousaussi/posts/438982134220891

 

Immigrer encore une fois n'est pas un droit, le Canada ou le Québec est libre d'appliquer les règles qu'ils jugent valabes, parfois c'est bon, parfois c'est mauvais mais, jouer avec la vie des gens, déjà en jeu ce n'est pas du tout normal.

J'ai vu des étudiants en pleine pandémie, devoir terminer sous cette pression leur études, être diplomé en 2020 pour pouvoir "avoir" peut-être, la possibilité de bénéficier de la clause du Grand-Père et être considéré sous l'ancienne loi (d'avant juillet 2O2O, si je me souviens bien).
Cette pression a sans nul doute du faire abandonner encore plus d'immigrants, déjà que la période n'est pas facile et pour personne.

 

Les Autres (pas de clause dite du Grand Père, au final), déjà au Pays, ça sera jouer avec leur vie, ça leur entrainera des difficultés qui dans cette période de pandémie et une honte,  à constater, en tant que Citoyen.

 

Il y a de nombreuses personnes qui font ce qu'ils peuvent pour, à nouveau, tenter que le Québec puisse respecter les règles de son jeu et surtout les gens impactés par cette honte. 
La pandémie n'excuse pas tout.

 

Alors, vous immigrez, vous nous lisez, pas de problème, le Québec est un bel endroit avec ses qualités et ses défauts.
Néanmoins, vous devez bien prendre en compte que faire une confiance aveugle à la Province n'est plus possible, pour avoir certaines certitudes.

 

De plus, pour le Québec, qui dépensent nos impots pour intégrer du mieux possible les immigrés, qui propose désormais un test (ou stage) des valeurs Québécoise très intéressant, à quoi ça sert de faire tout ça?, si, au final ceux qui vont arriver au bout seront déjà très formalisés.
Pareil pour ceux déjà au Pays (csq en poche) ou ceux qui veulent venir...

Que dire des très bons profils Francophone qui, vont faire leurs analyses et ne pas aller au Québec à cause de tout ça.

 

Bonne chance et prenez soin de vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis effectivement aller en Ontario malgré mes 3 ans au Québec pour faciliter mes démarches pour la RP.
Résultat, mon dossier RP est déjà en cours, tant pis pour le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit commentaire...ceux qui immigre au Canada Anglais parce que les délais sont trop long au Québec...et bien bravo; immigrez au Canada Anglais car de toute façon si vous ne voyez pas trop de différence entre le Québec et le reste du Canada vous serez malheureux avec nous au Québec...et nous on sera malheureux avec des immigrants qui ne voient pas la différence, ou en tout cas des immigrants qui se disent '' ah ben c'est pas plus grave que ça, que ce soit un ou l'autre c'est pareil ''.

 

Le Québec est une nation distincte du Canada anglais....si vous ne le voyez pas ou si vous vous dites que ça peut être l'un ou l'autre...et bien allez au Canada Anglais...car eux vont vous recevoir a bars ouvert..car au Canada anglais il n'y a pas de culture commune, pas de langue officielle commune...c'est le pays parfait pour ne pas s'intégrer car il n'y a rien a s'intégrer a.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Juste un petit commentaire...ceux qui immigre au Canada Anglais parce que les délais sont trop long au Québec...et bien bravo; immigrez au Canada Anglais car de toute façon si vous ne voyez pas trop de différence entre le Québec et le reste du Canada vous serez malheureux avec nous au Québec...et nous on sera malheureux avec des immigrants qui ne voient pas la différence, ou en tout cas des immigrants qui se disent '' ah ben c'est pas plus grave que ça, que ce soit un ou l'autre c'est pareil ''.

 

Le Québec est une nation distincte du Canada anglais....si vous ne le voyez pas ou si vous vous dites que ça peut être l'un ou l'autre...et bien allez au Canada Anglais...car eux vont vous recevoir a bars ouvert..car au Canada anglais il n'y a pas de culture commune, pas de langue officielle commune...c'est le pays parfait pour ne pas s'intégrer car il n'y a rien a s'intégrer a.

 

 

 

 

Mouai disons qu'à force de se faire prendre pour des cons par le Québec d'après toi il reste quoi aux immigrants comme solution si ils veulent une rp?!

 

C'est facile de parler et critiquer sans même avoir jamais été un immigrant! Tu t'installes au Québec avec comme objectif une rp deux ou trois ans après en laissant tout ce que tu as derrière toi et pour te remercier d'avoir vécu ici, on te mets des obstacles, des délais supplémentaire ou encore mieux on met ton dossier à la poubelle, il me semble qu'apres tout les immigrants qui vont chercher leur rp en dehors du Québec ne sont pas tant à blâmer!

 

Mais bon continue de cracher ta haine du Canada, c'est tout simplement ce que tu sais faire au lieu de comprendre dans quelle situation des milliers de travailleurs ou étudiants étrangers se trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, juetben a dit :

Mouai disons qu'à force de se faire prendre pour des cons par le Québec d'après toi il reste quoi aux immigrants comme solution si ils veulent une rp?!

 

C'est facile de parler et critiquer sans même avoir jamais été un immigrant! Tu t'installes au Québec avec comme objectif une rp deux ou trois ans après en laissant tout ce que tu as derrière toi et pour te remercier d'avoir vécu ici, on te mets des obstacles, des délais supplémentaire ou encore mieux on met ton dossier à la poubelle, il me semble qu'apres tout les immigrants qui vont chercher leur rp en dehors du Québec ne sont pas tant à blâmer!

 

Mais bon continue de cracher ta haine du Canada, c'est tout simplement ce que tu sais faire au lieu de comprendre dans quelle situation des milliers de travailleurs ou étudiants étrangers se trouvent.

Après avoir tenter sans succès côté Québec et un retour forcé en France à cause de la fin de notre statut, on a décidé de revenir côté Ontario pour ne plus avoir ce sentiment d'être utilisé comme des portes monnaies sur pattes au Québec. On a vécu à Barrie puis aujourd'hui à Ottawa et franchement, aucun regret. Ottawa est une ville formidable pour les franco, avec le Québec juste à côté.
Notre RP est déjà en route, ça n'a pas de prix

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, jimmy a dit :

Juste un petit commentaire...ceux qui immigre au Canada Anglais parce que les délais sont trop long au Québec...et bien bravo; immigrez au Canada Anglais car de toute façon si vous ne voyez pas trop de différence entre le Québec et le reste du Canada vous serez malheureux avec nous au Québec...et nous on sera malheureux avec des immigrants qui ne voient pas la différence, ou en tout cas des immigrants qui se disent '' ah ben c'est pas plus grave que ça, que ce soit un ou l'autre c'est pareil ''.

 

Le Québec est une nation distincte du Canada anglais....si vous ne le voyez pas ou si vous vous dites que ça peut être l'un ou l'autre...et bien allez au Canada Anglais...car eux vont vous recevoir a bars ouvert..car au Canada anglais il n'y a pas de culture commune, pas de langue officielle commune...c'est le pays parfait pour ne pas s'intégrer car il n'y a rien a s'intégrer a.

 

 

 

 

Le but du topic n'est pas de nous montrer que le Québec a d'autres problèmes (en gros), ni de pousser encore plus les profils intéressants Francophone à partir et donc de participer à tuer la nation et sa langue.
 

Il y a beaucoup d'immigrants qui voient la différence (si on arrive à bien te suivre) malheuresement, ils n'ont qu'une seule vie avec un compteur qui passe vite.
Perdre des années ou alors, le Québec joue avec la vie des gens qui le respectent, tu peux raconter et jouer la musique que tu veux ; c'est pas encore une Province république bananière alors, je préfère espérer quelque chose de bien mieux.

Le Canada Anglophone avec cette gestion et si tu as suivi (le volet francophone) + mon message initial va affaiblir encore plus le Québec sur la durée, faudra pas s'étonner.

Participer à la déchéance de la Province, je préfère être actif et pour les gens que j'ai croisé depuis plusieurs mois. 
La Province elle se plante totalement en jouant, faudra plus chialer pour la langue après tout ça.

 

Pour ma part, j'adore mon Québec, je l'ai choisi comme  on tombe en Amour (pas l'aveugle, non plus) d'une nouvelle fiancée et ma belle-Mère est Canadienne.
Chacun souhaite ce qu'il veut, personellement un Pays à 2 langues est une incroyable richesse, dommage que ce soit, à l'image de notre humanité, bien souvent des gué-guerres.

Je trouve même, 3 langues maintenant, je parle désormais par trop mal le Québécois, en plus du Français de base et de l'Anglais, depuis, c'est plus facile et surtout très Fun pour un Francophone.


Maintenant que n'importe quel Pays, Province du monde joue autant avec la vie des gens, ça ne passera jamais.

Je ne sais pas si tu es un immigré, si tu l'es tu as du oublier quelques points, si ce n'est pas le cas, j'ai prospecté des années avant de choisir ma nouvelle fiancée, j'attendais rien d'elle et je suis libre et même comme ça, l'immigration est difficile.

Il faut dire aussi que depuis 4-5 ans, le jeu s'est bien tendu, avant c'était plus simple mais quoi qu'il arrive une immigration n'est facile pour personne, surtout quand tu viens seul, sans personne et avec des petits.

Le Canada Anglophone voudrait tuer encore le Québec qu'il n'a rien y faire de plus, juste à bouger son pion quand, on fait n'importe quoi.

Le Village d'irréductible Gaulois, ça ne sera jamais le Québec, il n'y a pas de potion miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, SDCLEO a dit :

Après avoir tenter sans succès côté Québec et un retour forcé en France à cause de la fin de notre statut, on a décidé de revenir côté Ontario pour ne plus avoir ce sentiment d'être utilisé comme des portes monnaies sur pattes au Québec. On a vécu à Barrie puis aujourd'hui à Ottawa et franchement, aucun regret. Ottawa est une ville formidable pour les franco, avec le Québec juste à côté.
Notre RP est déjà en route, ça n'a pas de prix

Je ne me souviens plus, est-ce que tu étais dans les 18000 dossiers ?

Le Québec ou le Canada fait de l'argent et son immigration choisie est de base un marketing d'immigration, est-ce mal ?

Je ne pense pas, ils ont le droit de faire comme ça et tu verras en tant que Citoyen ça a du sens, le système global, était vraiment bien fait.

Je comprends ton sentiment si tu n'es pas dans les 18000 dossiers mais ça, c'est le jeu, faut voir l'immigration comme les publicités Mc Donald, il y a que les gens crédules pour croire que le Happy Meal n'a pas augmenté de prix depuis bien longtemps car Mr Burger est sympa, la raison est tout autre.

Partant de ce point, je suis désolé que tu sois aussi (ou vous) un autre exemple d'un bon profil Francophone qui n'est pas au Québec, à cause du Québec.

Cela montre encore plus l'urgence de se réveiller de notre côté, si on additionne tous les points de ce topic.

Par contre, dans ton cas si tu n'es pas dans les 18 000 et même si je suis passé juste avant les 18 000 et je connais chaque seconde de ce qu'ils ont vécu car déjà à notre époque ça commencait à être un cirque ridicule et risible, néanmoins, avant les 18000 c'était le jeu et il n'y avait pas de triche.

Faut pas rester en colère contre le Québec, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle est Belle notre Province :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, QCmonCA a dit :

Je ne me souviens plus, est-ce que tu étais dans les 18000 dossiers ?

Le Québec ou le Canada fait de l'argent et son immigration choisie est de base un marketing d'immigration, est-ce mal ?

Je ne pense pas, ils ont le droit de faire comme ça et tu verras en tant que Citoyen ça a du sens, le système global, était vraiment bien fait.

Je comprends ton sentiment si tu n'es pas dans les 18000 dossiers mais ça, c'est le jeu, faut voir l'immigration comme les publicités Mc Donald, il y a que les gens crédules pour croire que le Happy Meal n'a pas augmenté de prix depuis bien longtemps car Mr Burger est sympa, la raison est tout autre.

Partant de ce point, je suis désolé que tu sois aussi (ou vous) un autre exemple d'un bon profil Francophone qui n'est pas au Québec, à cause du Québec.

Cela montre encore plus l'urgence de se réveiller de notre côté, si on additionne tous les points de ce topic.

Par contre, dans ton cas si tu n'es pas dans les 18 000 et même si je suis passé juste avant les 18 000 et je connais chaque seconde de ce qu'ils ont vécu car déjà à notre époque ça commencait à être un cirque ridicule et risible, néanmoins, avant les 18000 c'était le jeu et il n'y avait pas de triche.

Faut pas rester en colère contre le Québec, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle est Belle notre Province :)

Non, je ne fais pas partie des 18000, mais immigrer au Québec et surtout pouvoir y rester à long terme est difficile depuis un petit moment déjà et ça ne fait qu'en s'aggravant.
D'où notre choix de l'Ontario où la communauté francophone est vraiment importante.
Le Québec dénigre totalement les franco hors Québec et ils vont le payer à un moment donné. Je connais beaucoup d'immigrants qui comme nous on fait le choix de l'Ontario ou même du NB par exemple. Une fois la RP en poche, pas sure que beaucoup quitte pour rejoindre le Québec en plus.
 

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, QCmonCA a dit :

Je ne me souviens plus, est-ce que tu étais dans les 18000 dossiers ?

Le Québec ou le Canada fait de l'argent et son immigration choisie est de base un marketing d'immigration, est-ce mal ?

Aye arrêtez avec ‘le Québec et/ou le Canada fait de l’argent avec l’immigration ‘’

 

Les contribuables Québécois (et Canadiens) dépensent des millions de dollars pour leur Ministère de l’immigration respectifs et cela a même nos impôts.

 

Ce que vous payez pour la procédure d’immigration ce sont des peanuts par rapport à ce que ça coûte vraiment aux contribuables québécois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Aye arrêtez avec ‘le Québec et/ou le Canada fait de l’argent avec l’immigration ‘’

 

Les contribuables Québécois (et Canadiens) dépensent des millions de dollars pour leur Ministère de l’immigration respectifs et cela a même nos impôts.

 

Ce que vous payez pour la procédure d’immigration ce sont des peanuts par rapport à ce que ça coûte vraiment aux contribuables québécois.

 

AhAhAhAhAhAhAh.

 

J'ai payé les deux et on voit que tu dois pas aimer grandement les mathématiques.

Bon courage pour me prouver que tu as raison.

 

Vous votez, vous avez et comme presque partout, sans doute on est pas super représenté.

Si le Québec veut se fermer, il n'a pas à jouer l'hypocrite alors, va pas chercher 1700 infirmières à nouveau, forme le contribuable local.

 

Pour moi tu participes en faisant fuire les gens à la mort du Québec et c'est très paradoxal car on a l'impression que tu es un passionné et romantique du Québec.

Ah oui, sinon, c'est notre système de Santé qui coute un bras, dans les deux sens du terme.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, SDCLEO a dit :


D'où notre choix de l'Ontario où la communauté francophone est vraiment importante.
Le Québec dénigre totalement les franco hors Québec et ils vont le payer à un moment donné. Je connais beaucoup d'immigrants qui comme nous on fait le choix de l'Ontario ou même du NB par exemple. Une fois la RP en poche, pas sure que beaucoup quitte pour rejoindre le Québec en plus.
 

C'est exactement ce genre de commentaire qui me fait grimper dans les rideaux et qui prouvent ce que j'ai écrit plus haut

 

Ces gens la ne voient pas vraiment la différence (entre le Québec et le Canada anglais) et donc ils seraient une nuisance incroyable au Québec car ils n'adhèreraient pas a notre lutte pour notre survie culturelle et linguistique.

 

De plus ils donnent des informations étonnées (probablement sans s'en rendre compte) sur la ''supposé'' vivacité du français hors Québec.

Or c'est tout a fait FAUX. Le fait français se meurt hors Québec...déja au Québec c'est une lutte constante et épique pour survivre en français dans ce continent ou nous sommes entouré par 385 MILLIONS d'anglophone.

 

Voyez le tableau plus bas...c'est ca la réalité...et ce sont les chiffres de Statistique Canada.

 

 

 

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

C'est exactement ce genre de commentaire qui me fait grimper dans les rideaux et qui prouvent ce que j'ai écrit plus haut

 

Ces gens la ne voient pas vraiment la différence (entre le Québec et le Canada anglais) et donc ils seraient une nuisance incroyable au Québec car ils n'adhèreraient pas a notre lutte pour notre survie culturelle et linguistique.

 

De plus ils donnent des informations étonnées (probablement sans s'en rendre compte) sur la ''supposé'' vivacité du français hors Québec.

Or c'est tout a fait FAUX. Le fait français se meurt hors Québec...déja au Québec c'est une lutte constante et épique pour survivre en français dans ce continent ou nous sommes entouré par 385 MILLIONS d'anglophone.

 

Voyez le tableau plus bas...c'est ca la réalité...et ce sont les chiffres de Statistique Canada.

 

 

 

 

Sans titre.jpg

C'est en répétant en boucle qu'en effet, on risque de mourrir plus vite.

Bravo aux anciens pour le Francophone, le jeu est bien différent maintenant ou ce n'est presque qu'analyse et calculs à l'emporte pièce.

Pour moi là je te le dis clairement, tu participes à la fin de notre civilisation, tu fais le contraire de la survie.
 

Si tu crois qu'un immigrant qui doit déjà mettre sa vie en pause des mois/années (avant et après) + doit attendre le Québec des années pour des papiers (au risque au final de tout perdre) n'est pas légitime de choisir le Canada Anglophone ou "double langue" actuellement, en lieu et place du Québec, tu as vraiment un énorme manque d'honneteté et de bon sens.

Les immigrants ne sont pas le joujou du Québec élitiste hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, QCmonCA a dit :

AhAhAhAhAhAhAh.

 

J'ai payé les deux et on voit que tu dois pas aimer grandement les mathématiques.

Bon courage pour me prouver que tu as raison.

 

Mais de quoi tu parles.

Les chiffres sont public.

Le budget du Ministère de l'immigration du Québec est des 482.2 Millions (Budget 2019-2020) 

 

Le Québec reçoit (sélectionne) environ quoi 30-40,000 immigrants par année

Ça ca fait 12,050$ par immigrants (482$Millions divisé par 40,000 immigrants)

 

Et ça c'est juste pour le Gouvernement du Québec

Le Canada a des dépenses aussi pour les immigrants qui viennent au Québec.

Donc avec le Canada ca doit être genre 20-25,000$ par immigrants que cela coute aux contribuables Québécois (car nous payons des impôts au Québec ET au Canada)

 

Faque si je te lis bien t'as payé 25,000.$ de frais au deux gouvernements pour ton immigration ?

 

https://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/budget_depenses/19-20/fr/7-Renseignements_supplementaires.pdf

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, SDCLEO a dit :

Non, je ne fais pas partie des 18000, mais immigrer au Québec et surtout pouvoir y rester à long terme est difficile depuis un petit moment déjà et ça ne fait qu'en s'aggravant.
D'où notre choix de l'Ontario où la communauté francophone est vraiment importante.
Le Québec dénigre totalement les franco hors Québec et ils vont le payer à un moment donné. Je connais beaucoup d'immigrants qui comme nous on fait le choix de l'Ontario ou même du NB par exemple. Une fois la RP en poche, pas sure que beaucoup quitte pour rejoindre le Québec en plus.
 

D'accord, merci de la précision.

 

Alors, votre cas est différent, je comprends tout à fait vos choix et je le respecte totalement, néanmoins de là à dire que le Québec dénigre je ne sais pas, je ne pense pas. Il est surtout à l'arrache et protectionniste, il n'est pas comme le Canada qui peut imprimer l'argent de l'arbre quand il veut, alors il doit gérer bien d'autres choses.

Si le Québec veut être fort, résister, il doit être lui même, effiace et avoir un minimum de respect pour les immigrants.

La pandémie excuse tout le monde mais le PEQinjustice a été passé en juillet 2020 en pleine pandémie, c'est inexcusable.

Bonne chance hors du Québec, c'est le fun notre beau Pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Mais de quoi tu parles.

Les chiffres sont public.

Le budget du Ministère de l'immigration du Québec est des 482.2 Millions (Budget 2019-2020)

 

Le Québec reçoit (sélectionne) environ quoi 30-40,000 immigrants par année

Ça ca fait 12,050$ par immigrants 

 

Et ça c'est juste pour le Québec

Le Canada a des dépenses aussi pour les immigrants qui viennent au Québec.

Donc avec le Canada ca doit être genre 20-25,000$ par immigrants que cela coute aux contribuables Québécois (car nous payons des impôts au Québec ET au Canada)

 

Faque si je te lis bien t'as payé 25,000.$ de frais au deux gouvernements pour ton immigration ?

 

https://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/budget_depenses/19-20/fr/7-Renseignements_supplementaires.pdf

 

 

 

Arrête avec tes comparaisons à l'emporte pièce, vas-y fait un effort.

 

Un cas simple pour toi : Monsieur Madame, non francophone, aiment le Québec.

(je te donne pas plus de détails exprés pour essayer de te donner un panier moyen).

 

Madame arrive au Québec pour faire une Maitrise (et pas un truc facile, type DEP ou autre), elle apprend la langue.
Les enfants scolarisés dans le privé car ils ne peuvent pas aller au public.

Elle n'est pas Francophone alors elle va payer le MAX, aucun accord Québec (autre Pays).

Monsieur travail hors du Pays, il n'attend qu'une certitude pour transférer une entreprise et donner de l'emploi.

Mais tu peux enlever l'exemple du Monsieur dans notre histoire.

 

Au final, le PEQ injustice arrive, elle n'a pas pu à cause de tellement de raisons avoir son diplome en 2020, en pleine pandémie ou si tu aimes chercher des chiffres, va voir le taux d'abandon et le mal être étudiant et tu verras que c'était un challenge pour une personne comme ça, qui en plus doit travailler pour l'entreprise hors Canada.

Au final, comme beaucoup d'autres elle se fait voler sa vie.

Tous les étudiants (j'oublie pas les travailleurs) ils vont payer beaucoup aussi, rien que pour étudier qui rapporte beaucoup d'argent au Pays, au Québec.

Ah oui, étudiant et ayant confiance dans le Québec et son jeu, il y a eu un achat cash de la maison.

Bref 2017-2021 environ 1 million de dollars (études, achat, locations, voiture et la vie normale) sur la table pour le Québec et disons quoi 2% dépensé hors du Québec pour du tourisme.

Et soudain le PEQ injustice, tu perds ta certitude, tu as fait confiance, tu n'as aucune garantie d'arriver à respecter les prochaines conditions, surtout en pleine pandémie et toi tu vas raconter tes inepties ?

 

Vas-y @jimmy va mettre un disque et reviens avec une véritable expérience car mon exemple, n'est qu'un bel exemple de confiance envers et aussi le Québec mais les autres dépensent aussi beaucoup d'argent.

Désolé de te le dire, j'ai pas besoin de m'y mettre des centaines d'heures pour te dire que l'immigrant apporte bien plus qu'il coute et c'est simple à voir, Marketing d'immigration de notre Province qui en a fait un bon business et elle a bien raison et puis c'est son droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

Mais de quoi tu parles.

Les chiffres sont public.

Le budget du Ministère de l'immigration du Québec est des 482.2 Millions (Budget 2019-2020)

 

Le Québec reçoit (sélectionne) environ quoi 30-40,000 immigrants par année

Ça ca fait 12,050$ par immigrants 

 

Et ça c'est juste pour le Québec

Le Canada a des dépenses aussi pour les immigrants qui viennent au Québec.

Donc avec le Canada ca doit être genre 20-25,000$ par immigrants que cela coute aux contribuables Québécois (car nous payons des impôts au Québec ET au Canada)

 

Faque si je te lis bien t'as payé 25,000.$ de frais au deux gouvernements pour ton immigration ?

 

https://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/budget_depenses/19-20/fr/7-Renseignements_supplementaires.pdf

 

 

 

Je t'ai répondu plus haut et je dois partir.

Donc grâce à mon message ci-dessus, tu verras qu'envoyer des chiffres à l'emporte pièce n'est pas possible dans une situation globale.

Ma situation est romantique (l'amour n'est jamais simple) envers le Québec alors je lui demande juste du bon sens et rien en retour, j'attendais rien de lui et j'ai voulu apporter ma modeste contribution à la langue Française dans un océan Anglophone.

Néanmoins, si tu veux parler chiffre, j'ai perdu un sacré % de mon patrimoine, j'ai fait des erreurs mais ici j'ai quand même un peu de sensation que c'est utile pour les autres, alors ça va pas trop mal.

Parles-plus chiffre, sinon on va se mettre à rigoler, avance une analyse profonde et évite de participer à couler notre Province.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est que tu mélanges toutes sortes d’affaires.


Moi je te parle de ce que vous payez aux deux gouvernements en frais de paperasseries....mais toi tu rajoutes pleins d’autres trucs pas rapport 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, jimmy a dit :

Mais de quoi tu parles.

Les chiffres sont public.

Le budget du Ministère de l'immigration du Québec est des 482.2 Millions (Budget 2019-2020) 

 

Le Québec reçoit (sélectionne) environ quoi 30-40,000 immigrants par année

Ça ca fait 12,050$ par immigrants (482$Millions divisé par 40,000 immigrants)

 

Et ça c'est juste pour le Gouvernement du Québec

Le Canada a des dépenses aussi pour les immigrants qui viennent au Québec.

Donc avec le Canada ca doit être genre 20-25,000$ par immigrants que cela coute aux contribuables Québécois (car nous payons des impôts au Québec ET au Canada)

 

Faque si je te lis bien t'as payé 25,000.$ de frais au deux gouvernements pour ton immigration ?

 

https://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/budget_depenses/19-20/fr/7-Renseignements_supplementaires.pdf

 

 

 

Ton raisonnement est tellement enfantin! Tu penses que ce ministère ne s'occupe que des dossiers d'immigration!  

 

Pour ton info quand un canadien vient d'une autre province et veut faire des études au Québec on lui demande une étude comparative de diplôme hors Québec...  C'est pas un immigrant!

 

Les délégations générales du Québec à Paris, New-York... Comptent aussi dans le budget de ce ministère et mènent des opérations économiques à l'étranger pas forcément en rapport avec l'immigration... 

 

Ce ne sont que deux exemples mais on peut en trouver d'autres! 

 

Bref arrête donc de dire tout et n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Ton raisonnement est tellement enfantin! Tu penses que ce ministère ne s'occupe que des dossiers d'immigration!  

 

Pour ton info quand un canadien vient d'une autre province et veut faire des études au Québec on lui demande une étude comparative de diplôme hors Québec...  C'est pas un immigrant!

 

Les délégations générales du Québec à Paris, New-York... Comptent aussi dans le budget de ce ministère et mènent des opérations économiques à l'étranger pas forcément en rapport avec l'immigration... 

 

Ce ne sont que deux exemples mais on peut en trouver d'autres! 

 

Bref arrête donc de dire tout et n'importe quoi!

Je suis d’accord avec toi que le budget du Ministère inclus d’autres coûts 

 

Mon point était simplement qu’il est ridicule de propager que les gouvernements (autant Québécois que Canadien) font de l’argent avec la frais que vous payez pour immigrer.

 

Ceci dit attention, à long terme le Québec ( et le Canada) s’y retrouve financièrement car les immigrants consomment, achètent des biens, deviennent médecins ou artistes ...ou travailleurs de la construction ( elle est pour toi celle la) et tout ça est profitable pour le pays

 

Mon point était que le contribuable québécois ( et canadien) investit bien plus dans l’immigrant que l’immigrant lui même dans la paperasserie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement