Aller au contenu

Parrainage Épouse/Époux 2019-2020-2021


Redouan

Messages recommandés

Salut, nous c'est parrainage ext. DF Janv 2021, AR Février 21 et Ma femme vient de recevoir lettre pour biométrie. Mais j'ai pas encore la lettre d'acceptation de parrain. Est-ce normale?
Merci pour vos réponses

Envoyé de mon ELE-L04 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ?

mes stats , et je suis curieuse de savoir la suite et les délais ... 

Traiter par les bureaux de Dakar ici ? 

récep bureau Fed : 15 janvier 2021 

Acc réception : 24 février 2021 

Convo biométrie : 9 mars 2021 

Accepter répondant et le GO pour aller demander le CSQ : 9 mars 2021 

envoie CSQ et reçu : 26 mars 2021 

prélèvement bancaire CSQ et acc recep 6 avril 2021

 

les CSQ ont l’air rapide en ce moment, en date du 9 avril 2021 , ils mentionnent qu’ils sont en train de finaliser les demandes reçu en mars 2021 ! Rapide !!

 

maintenant c’est quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous
Ce jour je viens de remarquer que immigration Québec vient de débiter les frais demande de csq de mon compte bancaire. Est-ce veut dire que tout est correct au niveau des formulaires d'engagement que j'ai envoyés au ministère ? Combien de temps dois-je encore attendre pour recevoir les csq? Merci d'avance, moi c'est parrainage externe pour ma femme et nos enfants.

Envoyé de mon ELE-L04 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dodav75 a dit :

Salut à tous
Ce jour je viens de remarquer que immigration Québec vient de débiter les frais demande de csq de mon compte bancaire. Est-ce veut dire que tout est correct au niveau des formulaires d'engagement que j'ai envoyés au ministère ? Combien de temps dois-je encore attendre pour recevoir les csq? Merci d'avance, moi c'est parrainage externe pour ma femme et nos enfants.

Envoyé de mon ELE-L04 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

 

ca veut dire qu’ils ont bien reçu vos formulaires. D’ici un mois vous allez recevoir par la poste une lettre d’acceptation de leur part. Nous ca nous a pris un mois et une semaine environ pour recevoir la lettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dodav75 a dit :

Salut à tous
Ce jour je viens de remarquer que immigration Québec vient de débiter les frais demande de csq de mon compte bancaire. Est-ce veut dire que tout est correct au niveau des formulaires d'engagement que j'ai envoyés au ministère ? Combien de temps dois-je encore attendre pour recevoir les csq? Merci d'avance, moi c'est parrainage externe pour ma femme et nos enfants.

Envoyé de mon ELE-L04 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut, je viens d'être débité aussi hier, et là j'ai appelé le MIFI la bonne dame m'a dis que l'accusé de réception a été transmis hier par la même occasion par la poste et que j'allais le recevoir par la poste la semaine prochaine, elle m'a aussi confirmé qu'ils sont en train de traiter et finaliser les dossiers reçus en mars 2021 et donc de patienter au moins 1 mois voir 2 mais actuellement la tendance actuelle est de 45 jours pour la plupart de ceux qui ont reçu leur CSQ, voilà si ma réponse peut te donner espoir afin de ne pas trop stresser. En règle générale lorsqu'ils te débite et t'envoient l'AR cela suppose que ton dossier est bon sinon ils allaient le retourner pour complet d'info, croissons les mains en espérant avoir nos csq fin Mai ou avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de recovoir cet email de la part BVC j ai pas compris comment je doit faire une letrre informative ?????Screenshot_20210503-190602_Gmail.jpeg

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2021-05-03 à 19:07, Espoir86 a dit :

Bonjour je viens de recovoir cet email de la part BVC j ai pas compris comment je doit faire une letrre informative ?????Screenshot_20210503-190602_Gmail.jpeg

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Salut ! Alors j'arrive peut-être un peu tard, mais une lettre informative; en gros c'est une lettre écrite par toi et ton parrain qui décrit votre relation. Comment vous vous êtes connus, quand et comment votre relation s'est formée, et l'évolution depuis. N'hésitez pas a donner beaucoup de dates. Idéalement signez la lettre tous les deux aussi.

 

Par exemple pour moi, j'ai expliqué comment j'ai connu la personne qui me parraine, quand est-ce que ca a commencé a devenir sérieux et qu'on est devenu un couple; quand est-ce que nous avons emménagé ensemble, nos voyages,  projets futurs, etc. Et puis les dates que j'ai donné correspondent à certaines dates de photos ou preuves de conversation fournies, donc tout s'emboite ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse

 
Salut ! Alors j'arrive peut-être un peu tard, mais une lettre informative; en gros c'est une lettre écrite par toi et ton parrain qui décrit votre relation. Comment vous vous êtes connus, quand et comment votre relation s'est formée, et l'évolution depuis. N'hésitez pas a donner beaucoup de dates. Idéalement signez la lettre tous les deux aussi.
 
Par exemple pour moi, j'ai expliqué comment j'ai connu la personne qui me parraine, quand est-ce que ca a commencé a devenir sérieux et qu'on est devenu un couple; quand est-ce que nous avons emménagé ensemble, nos voyages,  projets futurs, etc. Et puis les dates que j'ai donné correspondent à certaines dates de photos ou preuves de conversation fournies, donc tout s'emboite ! [emoji4] 


Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur ce forum. Urgent, svp. Mon epouse doit se faire prendre ses empreintes digitales pour verification de son casier juduciaire au Canada par GRC, puisqu'elle a vecu ici pour une annee. La police en Tunisie dit qu'elle ne le fait pas. Y a t-il quelqu'un qui peut nous orienter et aider pour le faire soit en Tunisie ou meme en France (etant donne que mon epouse a la nationalite francaise). Merci beaucoup pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement