Aller au contenu

Informations concernant le fonctionnement de


Milpas

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis membre d'une association de soutien aux étudiants étrangers en France.

Je viens récolter des informations concernant le projet de l'un des anciens étudiants dont nous nous occupons.

Il est naturalisé français. Il a un doctorat en mécanique des fluides (physique).

Il a travaillé 4 ans et demi en France dans la recherche.

Il n'a pas d'expérience professionnelle au Canada, ni promesse d'embauche.

Il a 40 ans.

Il est célibataire et sans famille au Canada.

Il a entre 394 et 404 au SCG, en fonction de ses résultats linguistiques prévisionnels (il doit passer le TCF et le IELTS).

Mes questions sont :

- Si j'ai bien compris le système de fonctionnement, il y a une entrée expresse, pour ceux qui ont les SCG les plus élevés, ce qui ne semble pas être son cas. Les autres dossiers sont examinés, et acceptés ou refusés en fonction des cas. Est-ce exact ?

- Je ne sais pas s'il est possible de répondre à cette question, mais peut-être pourriez-vous m'apporter des éléments de réflexion quelles sont ses chances d'admission ?

- Stratégiquement, au vu de son profil, est-ce qu'il a des chances égales aux deux chemins d'accès (immigration au Québec ou Fédéral) ?

- Le site officiel de l'immigration au Canada annonce un délai de traitement de 9 semaines pour le séjour temporaire travail. Est-ce que cela vous semble réaliste ?

- En l'état, il pourrait obtenir des notes aux tests linguistiques lui donnant un SCG de 394. En étudiant un peu l'anglais et le français, il pourrait monter son niveau linguistique de manière à atteindre un SCG de 404. Mais, son projet d'immigration serait retardé de quelques mois. Est-ce que selon vous cette différence de 10 points en vaut la chandelle ?

Merci pour votre attention.

Cordialement,

Milad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

- Si j'ai bien compris le système de fonctionnement, il y a une entrée expresse, pour ceux qui ont les SCG les plus élevés, ce qui ne semble pas être son cas. Les autres dossiers sont examinés, et acceptés ou refusés en fonction des cas. Est-ce exact ?

Non.. Entrée Express est la procédure pour immigrer dans les autres provinces que le Québec. 

- Je ne sais pas s'il est possible de répondre à cette question, mais peut-être pourriez-vous m'apporter des éléments de réflexion quelles sont ses chances d'admission ?

L'immigration est basé sur des points qui sont amasser en fonction de critères de désirabilité (diplôme, âge, famille existante, voyages précédents, etc) en fonction des emplois disponibles. 

- Stratégiquement, au vu de son profil, est-ce qu'il a des chances égales aux deux chemins d'accès (immigration au Québec ou Fédéral) ?

Les très hauts diplôme (comme le doctorat ne sont pas toujours recherchés car ils requiert des salaires plus élevés) Faut voir si c'est un milieu en recherche de candidats. Il ferait mieux de communiquer avec des entreprises qui recrutent dans ce domaine .

- Le site officiel de l'immigration au Canada annonce un délai de traitement de 9 semaines pour le séjour temporaire travail. Est-ce que cela vous semble réaliste ?

Nonnnn. C'est beaucoup plus looooooong.

- En l'état, il pourrait obtenir des notes aux tests linguistiques lui donnant un SCG de 394. En étudiant un peu l'anglais et le français, il pourrait monter son niveau linguistique de manière à atteindre un SCG de 404. Mais, son projet d'immigration serait retardé de quelques mois. Est-ce que selon vous cette différence de 10 points en vaut la chandelle ?

??? Les points sont importants...  surtout à 40 ans! C'est considéré assez vieux pour immigrer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Je précise ma troisième question, qui était assez mal formulée : y a-t-il des différences notoires dans les politiques migratoires du Québec d'un côté, et de l'État fédéral d'un autre côté, qui pourraient concerner sa situation (du point de vue de l'âge, du domaine professionnel, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas vraiment.  La seule façon de comparer c'est de remplir une demande sur ARRIMA et sur Entrée Express. 

Mais ma réponse précédente est aussi pertinente, surtout du coté des employeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement