Jump to content

Qui a déjà eu des problèmes avec son Nespresso ?

Recommended Posts

• Habitués
il y a 15 minutes, Automne a dit :

ben ta phrase :  il faut trouver celui qui te correspond.

😀

j’ai pas dis il faut que tu trouves.

J’imagine que peu importe le produit, il faut faire des essais et trouver le bon.

Sinon je n’aime pas le thé mais par politesse j’ai dû un jour me forcer à en boire, c’était dans un restaurant Turc, je n’ai pas osé dire au serveur de le rapporter de peur de le vexer et bien à ma grande surprise, il était très bon et j’avais tout bu. Ce n’est pas pour autant que je me suis mise à boire du thé mais je suis ouverte.

Edited by Hei
  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est que tu confonds tout.  Un anglicisme est une utilisation FAUTIVE issue de l'anglais. Il peut être sémantique, syntaxique, lexical, phonétique, orthographique.    Les langues font

C'est vrai : tu es capable de te couvrir de ridicule dans un grand nombre de domaines.

moi je survis depuis 40 ans 😄 j'ai goûté une fois et pas aimé. J'aime pas non plus l'odeur du café, chacun son truc . Moi c'est l'inverse, comment vous faites pour ne pas être capable de vivre sans bo

• Habitués
il y a 14 minutes, Hei a dit :

J’imagine que peu importe le produit, il faut faire des essais et trouver le bon.

Sinon je n’aime pas le thé mais par politesse j’ai dû un jour me forcer à en boire, c’était dans un restaurant Turc, je n’ai pas osé dire au serveur de le rapporter de peur de le vexer et bien à ma grande surprise, il était très bon et j’avais tout bu. Ce n’est pas pour autant que je me suis mise à boire du thé mais je suis ouverte.

J'ai pas dit que j'essai pas les produits non plus. mais un moment donné, quand t'aime pas , je vois pas pourquoi je devrais essayer les milliers de sortes de café juste pour être sûr que j'en aime un, juste pour en boire..

C'est comme la cigarette, non? est-ce qu'il faut que j'essai toutes les marques pour en trouver une que j'aime?

Tu as bien dit peut importe le produit..

Je goûte à pleins de choses, mon menu est varié, je suis ouverte à goûter des nouveautés mais je cherche pas à tout prix à vouloir absolument aimer un truc ou à faire comme tout le monde. 

• Habitués
38 minutes ago, Hei said:

Parce qu'en Amérique du nord et en Europe, les gens ont l'habitude de boire du thé a l'anglaise qui le gout de l'eau sucrée. Ils n'ont pas goûté le vrai thé a l'orientale. 

Edited by Prince_Bel-Air
  • Habitués
il y a 18 minutes, Automne a dit :

Je goûte à pleins de choses, mon menu est varié, je suis ouverte à goûter des nouveautés mais je cherche pas à tout prix à vouloir absolument aimer un truc ou à faire comme tout le monde. 

Et c'est bien correct ainsi, rassure-toi.  Pour le café, ça m'a pris beaucoup de temps avant d'apprécier et, là encore, plusieurs diraient que je ne sais pas apprécier un "bon" café. Je n'aime pas les cafés corsés. Aussi, j'en bois occasionnellement. Ce sont les cafés aromatisés qui ont été mon premier pas et ceux qui contenaient aussi chocolat chaud et crème fouettée... Je suis gourmande. 😊

Mais je comprends comment tu te sens. Je n'aime pas vraiment l'alcool, je peux compter mes consommations annuelles sur mes doigts. C'est assez mal perçu par plusieurs personnes, on paraît souvent suspect quand on ne fait pas comme la majorité. 

Déjà, si l'odeur te répugne, c'est un bon indice. Il ne faut pas forcer la note. Je lève mon verre d'eau à ta santé! 

il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Parce qu'en Amérique du nord et en Europe, les gens ont l'habitude de boire du café a l'anglaise qui le gout de l'eau sucrée. Ils n'ont pas goûté le vrai thé a l'orientale. 

Pour améliorer la cohérence du texte, il faut améliorer les liens entre tes idées. Tu parles de café et ensuite de thé. 

Le café est issu d'un noyau d'un fruit et le thé, c'est la feuille d'une plante. Ce ne sont pas les mêmes boissons. 

Edited by Azarielle
  • Habitués
3 minutes ago, Azarielle said:

Pour améliorer la cohérence du texte, il faut améliorer les liens entre tes idées. Tu parles de café et ensuite de thé. 

Le café est issu d'un noyau d'un fruit et le thé, c'est la feuille d'une plante. Ce ne sont pas les mêmes boissons. 

C’était une erreur de frappe, je voulais parler du thé. je viens de corriger.

• Habitués
5 minutes ago, Azarielle said:

Mais je comprends comment tu te sens. Je n'aime pas vraiment l'alcool, je peux compter mes consommations annuelles sur mes doigts. C'est assez mal perçu par plusieurs personnes, on paraît souvent suspect quand on ne fait pas comme la majorité. 

Déjà, si l'odeur te répugne, c'est un bon indice. Il ne faut pas forcer la note. Je lève mon verre d'eau à ta santé!  

Les alcools n'ont pas le même gout. Il y en a ceux qui adorent la bière mais détestent le gout du vin et vice versa. Et les alcools forts ont chacun leur propre gout. Le gout du whisky n'a rien a voir avec celui de la Vodka. Et le gout du vin blanc n'a rien a voir avec celui du vin blanc. Et même les vins rouges, il y a des vins avec un gout plus sucre et d'autres vins plus secs.

• Habitués
32 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Les alcools n'ont pas le même gout. Il y en a ceux qui adorent la bière mais détestent le gout du vin et vice versa. Et les alcools forts ont chacun leur propre gout. Le gout du whisky n'a rien a voir avec celui de la Vodka. Et le gout du vin blanc n'a rien a voir avec celui du vin blanc. Et même les vins rouges, il y a des vins avec un gout plus sucre et d'autres vins plus secs.

Encore faut il définir bière correctement. Parce que la Bud américaine ça goûte rien. Mais la Bud, la vraie, celle de Tchéquie, ça oui, c'est de la bière. Sans parler des micro brassées. Je préfère payer plus cher pour ma bière mais qu'elle goûte quelque chose. Que payer pas cher pour boire de l'eau à la Bud.

Tous les alcools c'est pareil. Tu as des goûts différents dans chaque.

Ben même chose avec le café. Entre un Tim et un vrai café ... y'a tout un monde.

Edited by crazy_marty
  • Habitués
Et même les whisky ont des goûts très différents : un Islay est tourbé, certains adorent (moi) et d'autres détestent rien qu'à l'odeur. Un bourbon est totalement différent d'un irish...
La vodka, si tu comparés une normale avec une zubrowska, ça n'a pas le même goût. Le rhum, entre le vieux et le blanc ce n'est pas la même boisson. Le vin, selon sa provenance et le cépage ça change complètement. Donc, il est totalement impossible de dire qu'on aime ou déteste une boisson sans y avoir goûté (à condition de boire de l'alcool bien entendu).

Le thé ou le café c'est pareil. Les manières orientales sont différentes des indiens et des English. Le café pourri américain ou l'expresso italien n'ont rien en commun.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
7 minutes ago, crazy_marty said:

Encore faut il définir bière correctement. Parce que la Bud américaine ça goûte rien. Mais la Bud, la vraie, celle de Tchéquie, ça oui, c'est de la bière. Sans parler des micro brassées. Je préfère payer plus cher pour ma bière mais qu'elle goûte quelque chose. Que payer pas cher pour boire de l'eau à la Bud.

Tous les alcools c'est pareil. Un gin cher goûtera pas pareil qu'un gin pas cher. Etc ...

Ben même chose avec le café. Entre un Tim et un vrai café ... y'a tout un monde.

C'est bizarre que les tchèques n'avaient pas poursuivi devant la justice la compagnie Budweiser américaine pour avoir  volé leur nom de marque.

• Habitués

Tous les alcools c'est pareil. Tu as des goûts différents dans chaque.

Vive les ipa. Les coors, bud et autre alpine ce sont juste des trucs sans goût, totalement imbuvable. Ça deboucherait un chiotte mais aucun plaisir

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
1 minute ago, PowerRanger said:

La vodka, si tu comparés une normale avec une zubrowska, ça n'a pas le même goût. 

Pour moi les vodka ont toutes le gout et l'odeur des alcools de pharmacie, donc je ne fais pas trop la différence.

• Habitués
Il y a 2 heures, Azarielle a dit :

dans l'alcool, c'est pas nécessairement le goût que j'aime pas mais la sensation dans la bouche/gorge. J'ai essayé du vin, de la bière, du champagne, vodka etc.. c'est l'espèce de chaleur dans la gorge ou je sais pas trop comment dire, que j'aime pas lol. 

mais en tout cas, je m'en passe très bien, je suis pas malheureuse. Si ça dérange les autres, c'est pas de leurs affaires. 😁

• Habitués
Il y a 2 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Et le gout du vin blanc n'a rien a voir avec celui du vin blanc. 

Traduction s'il-vous-plaît!

• Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

mais en tout cas, je m'en passe très bien, je suis pas malheureuse. Si ça dérange les autres, c'est pas de leurs affaires. 😁

Même chose pour moi et tu vois, le fait qu'on n'apprécie pas ne passe pas auprès des autres. Tout comme toi, il semblerait qu'il faille que je goûte à toutes les sortes d'alcool avant de prétendre de ne pas trop aimer. Comme quoi le dicton "Des goûts et des couleurs, on ne discute pas" ne s'applique plus à l'ère des réseaux sociaux. 

• Habitués
38 minutes ago, Azarielle said:

Traduction s'il-vous-plaît!

Je voulais dire le gout du vin blanc n'a rien a voir avec celui du vin rouge. 

• Habitués
7 hours ago, Prince_Bel-Air said:

C'est bizarre que les tchèques n'avaient pas poursuivi devant la justice la compagnie Budweiser américaine pour avoir  volé leur nom de marque.

Ben c'est le cas en fait. Ça fait des années et des années que la bataille judiciaire continue. Maintenant selon ou la bière est vendue, elle n'a pas le même. nom.

Budweiser n'est pas vendue en Europe sous ce nom (juste Bud) et Budweiser tchèque n'est pas vendue sous ce nom en Amérique du Nord (Czechcvar).

• Habitués
7 hours ago, PowerRanger said:

Vive les ipa. Les coors, bud et autre alpine ce sont juste des trucs sans goût, totalement imbuvable. Ça deboucherait un chiotte mais aucun plaisir

En fait, j'aime pas les bières trop aromatises ou contenant trop d'houblon comme les ipa.Moi je trouve que c'est surtout l'ajout de trop d’arômes ou de houblons qui les rend imbuvables.

Il y a d'excellents bières européennes notamment les pilsner sans trop de houblon ou arômes ajoutes .

Edited by Prince_Bel-Air
  • Habitués
Le 2021-02-19 à 18:30, Prince_Bel-Air a dit :

OK. Mais quand même c'est mieux pour la sante de boire un verre de jus d'orange pur  ou du lait le matin que du café. 

Un verre de jus d'orange pur, c'est autant de sucre que dans un soda. Il vaut mieux manger l'orange que la presser car au moins, on a les fibres avec.

Le lait, pour les hommes, est associé à une augmentation du risque de cancer de la prostate. 

Le but de ces 2 faits n'est pas d'incriminer le jus d'orange ni le lait, mais juste d'arrêter de faire ch**r le monde avec des risques à mesurer. 

Le café, comme le jus d'orange et les produits laitiers, tant que c'est avec modération, il n'y a pas de problème !

Alors arrête de venir pourrir les fils de discussion avec tes idées toutes arrêtées !

• Habitués
4 minutes ago, PhilMP said:

Un verre de jus d'orange pur, c'est autant de sucre que dans un soda. Il vaut mieux manger l'orange que la presser car au moins, on a les fibres avec.

Sérieux, tu compares le sucre naturel dans les fruits avec celui artificiel en poudre? Déjà moi je commence a remplacer le café par jus d'orange pur/lait et même lorsque ca m'arrive de boire du café je remplace le sucre en poudre par le miel dans mon café.

• Habitués
Il y a 16 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Sérieux, tu compares le sucre naturel dans les fruits avec celui artificiel en poudre? Déjà moi je commence a remplacer le café par jus d'orange pur/lait et même lorsque ca m'arrive de boire du café je remplace le sucre en poudre par le miel dans mon café.

Du sucre, c'est du sucre. 

L'artificiel en poudre comme tu l'appelles, tu crois qu'il vient d'où ?