Aller au contenu
  • -1

Enseignant suppléant, équivalence ?


Verloren

Question

Bonjour, bonsoir,

 

Voilà je suis actuellement professeur suppléant dans le primaire. Je suis titulaire d'une licence en science de l'éducation et une licence en anthropologie. Je ne suis pas titulaire du CAPES ou du titre de professeur des écoles. 

 

J'ai crue comprendre qu'il y a une équivalence avec le permis provisoire d'enseigner. Cependant, je ne suis pas certain d'être éligible ou même d'être tout à fait sur que ce soit l'équivalence.

 

Savez vous si cela correspond à ma situation et/ou si il est possible pour moi de postuler pour des postes d'enseignant dans le primaire et secondaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Fait valider dans les provinces qui vous intéressent, les requis actuels pour les postes en éducation.  A ma connaissance, les suppléants sont habituellement des enseignants qualifiés (ou en voie de l'être) en attente d'un emploi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 1 heure, Verloren a dit :

Bonjour, bonsoir,

 

Voilà je suis actuellement professeur suppléant dans le primaire. Je suis titulaire d'une licence en science de l'éducation et une licence en anthropologie. Je ne suis pas titulaire du CAPES ou du titre de professeur des écoles. 

 

J'ai crue comprendre qu'il y a une équivalence avec le permis provisoire d'enseigner. Cependant, je ne suis pas certain d'être éligible ou même d'être tout à fait sur que ce soit l'équivalence.

 

Savez vous si cela correspond à ma situation et/ou si il est possible pour moi de postuler pour des postes d'enseignant dans le primaire et secondaire ? 

Tu peux faire une demande de permis provisoire. Mais quelle que soit la Province visée, tu devras obligatoirement repasser par des études pour avoir un vrai permis d'enseigner ou une certification (dénomination variable selon la province). Il faut aussi savoir que même si tu es suppléant, les gens certifiés ou avec un permis seront appelés avant toi (ce qui est totalement logique).

Ta licence en éducation te permettra probablement d'avoir certaines exemptions. Si tu vises une autre province que le Québec, commence par faire une étude cours par cours auprès du ICAS ou du WES. Au Québec, ce sera le MIFI (équivalence). Ensuite, essaie de communiquer avec les ministères pour avoir une idée de ce qu'il te manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement