Aller au contenu

Date d'entrée sur territoire avec PERMIS D'ETUDE


Cel_28

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous ?

 

Je suis admise à l'Université de Montréal et mes cours commencent le 1er septembre 2021. J'ai obtenu mon CAQ ainsi que l'approbation de mon Permis d'Etude par l'IRCC.

 

Ma question est la suivante: combien de temps à l'avance a-t-on le droit d'entrer sur le territoire canadien avec un Permis d'Etude? J'aimerais partir minimum un mois avant le début des cours (voire un mois et demi dans l'idéal), mais est-ce que je ne risque pas de me faire "refouler" à l'aéroport si j'arrive trop tôt ? 

 

Mon CAQ commence certes le 1er août 2021, mais la lettre d'approbation de Permis d'Etude ne donne pas de date d'entrée sur le territoire.

Qu'en pensez-vous?

 

Merci infiniment pour vos retours! ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'on voit c'est que 1 mois est acceptable pour permettre a l'étudiant de s'installer.  Si jamais une longue quarantaine est encore requise, peut-être que 2 semaines additionnelles serait aussi acceptable car vous ne pourriez pas en profiter pour trouver un logement, connaitre le quartier, etc. 

Attendez quelques mois pour acheter votre billet d'avion.  Une fois la vaccination plus avancée, il y aura surement plus de vols et nous saurons si vous devez rester 14 jours immobilisé ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse! 

 

Effectivement avec une éventuelle quatorzaine, un petit délais supplémentaire serait le bienvenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé un courriel a l'agence des Services Frontaliers du Canada avec la question. J'espère avoir une réponse plus officielle car elle est souvent posée sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour l'initiative! C'est vrai que je n'ai jamais pu trouver de réponse exacte, il y a un gros flou à ce sujet j'ai l'impression....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , c'est à la discrétion de l'agent . Mais si vous êtes en règle il n'y a pas de souci d'arriver 1 mois et demi avant. Mais bien prévoir au cas où on vous le demande la preuve que vous pourrez subvenir à vos besoins sans travailler en attendant votre rentrée scolaire . Donc bien prévoir les preuve de capacité financière, preuve si vous avez payé par exemple votre 1er mois de loyer, preuve que vous êtes hébergé si vous l'êtes… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. J'imagine que le fait que mon CAQ commence le 1er août 2021 m'oblige en fait à entrer sur le territoire canadien à cette date et pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris le sens de votre message, simplement je me demande quand même si la date du CAQ peut bloquer à la frontière en arrivant un peu avant ? ou si comme vous le dites ça n'a pas d'incidence dès lors qu'on est en règle (ce qui donne confiance merci!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-18 à 13:30, Cel_28 a dit :

Bonjour à toutes et tous ?

 

Je suis admise à l'Université de Montréal et mes cours commencent le 1er septembre 2021. J'ai obtenu mon CAQ ainsi que l'approbation de mon Permis d'Etude par l'IRCC.

 

Ma question est la suivante: combien de temps à l'avance a-t-on le droit d'entrer sur le territoire canadien avec un Permis d'Etude? J'aimerais partir minimum un mois avant le début des cours (voire un mois et demi dans l'idéal), mais est-ce que je ne risque pas de me faire "refouler" à l'aéroport si j'arrive trop tôt ? 

 

Mon CAQ commence certes le 1er août 2021, mais la lettre d'approbation de Permis d'Etude ne donne pas de date d'entrée sur le territoire.

Qu'en pensez-vous?

 

Merci infiniment pour vos retours! ?

Bonjour, je me pose la même question que vous ! mon CAQ débute le 20/07/21 soit 1 mois avant le début de mes études mais bon, 15 jours supplémentaires (surtout avec la quatorzaine, ne serait pas de trop)
Et donc je recherche si il existe un texte qui stipule les délais.... si quelqu'un connait , je suis preneuse - merci à tous

Le 2021-02-18 à 13:30, Cel_28 a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'instant pas de réponse précise sur le sujet malheureusement malgré pas mal de recherches, mais:

Le 2021-02-18 à 15:13, Qc19 a dit :

J'ai envoyé un courriel a l'agence des Services Frontaliers du Canada avec la question. J'espère avoir une réponse plus officielle car elle est souvent posée sur ce forum.

 

Attendons de voir si les Services Frontaliers du Canada donnent une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-19 à 13:13, MissManue a dit :

Il n'y aura pas de souci. C'est pas comme si vous  arriviez 3mois avant ?

Sinon appelez l'Ircc pour vous rassurez

 

svp puis je avoir le contact de l'ircc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement