Aller au contenu

Comment immigrés au Canada avec sa famille...et quels sont les conditions


Heros580

Messages recommandés

Salut à tous...

Je voulais avoir une idée concernant l'immigration au Canada et savoir quels sont les conditions pour y parvenir car trop escrocs dans cette matière...

Aidé moi... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Heros580 a dit :

Salut à tous...

Je voulais avoir une idée concernant l'immigration au Canada et savoir quels sont les conditions pour y parvenir car trop escrocs dans cette matière...

Aidé moi... merci

Canada.ca partie immigration. Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Heros580 a dit :

Salut à tous...

Je voulais avoir une idée concernant l'immigration au Canada et savoir quels sont les conditions pour y parvenir car trop escrocs dans cette matière...

Aidé moi... merci

Tout est ici, sur le site officiel du gouvernement : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez pas besoin de personne pour mener ce projet: vous etes la personne qui peut tout faire. 

Vous devriez commencer par voir ou vos carrières pourraient vous mener (ville, province). Recherchez si vos profils professionnels sont recherchés a quelque part et communiquer avec les employeurs si vos secteurs sont en pénurie de main-d'œuvre.

Sinon, faut faire les demandes sur ARRIMA ou ENTREE EXPRESS...  et attendre que l'on vous invite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis dans la même situation, avec conjoint et 2 enfants. De mon coté, j'ai déjà fait quelques recherches/démarches pour savoir où on voulait/pouvait aller: Québec ou Canada? Sachant que les démarches sont différentes... J'ai donc contacté des gens sur LinkedIn qui font le même métier que moi à Montréal, Toronto, Vancouver, histoire d'étudier un peu le marché du travail auprès de gens sur place.

Le graal, c'est la résidence permanente mais il faut s'armer de courage et de patience pour le Québec (Arrima), c'est plus facile pour le Canada hors Québec (entrée express). J'ai déposé ma demande dans Arrima et en parallèle j'ai commencé les démarches pour Entrée Express

Finalement une des personnes que j'avais contacté sur LinkedIn m'a dit qu'un poste se libérait dans son équipe et après 2 entretiens j'ai eu le boulot. Je fais donc  maintenant ma demande de permis de travail. C'est moins confortable que la RP surtout pour une famille mais plus rapide et si on se plait là-bas, on poursuivra avec Arrima.

Bonne journée et bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseignez-vous bien sur les limites et conditions d'un permis de travail fermé (exclusif a un employeur comme ci-dessus).  Quand on a une famille qui voyage avec nous, cela peut avoir de grandes conséquences. 

 

Le marché du travail n'est pas très stable de ce coté de l'Atlantique et un employeur n'hésite pas a remercier des employés. Les lois du travail de ce coté n'ont rien a voir avec celles de l'Europe ou ailleurs dans le monde.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-02-16 à 09:04, Heros580 a dit :

Salut à tous...

Je voulais avoir une idée concernant l'immigration au Canada et savoir quels sont les conditions pour y parvenir car trop escrocs dans cette matière...

Aidé moi... merci

 

Fait une demande en ligne sur la plateforme "Entrée-Express" : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement