Aller au contenu

Demande au fédéral sans nouvelle depuis octobre 2019


pdefigue

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

j’ai fait ma demande au fédéral en octobre 2019. À aujourd’hui, je n ai toujours pas reçu mon numéro d enregistrement alors que j aurais du le recevoir il y a environ 1 an.

est-ce que d autres personnes sont dans le même cas que moi?

comment puis-je contacter les services d immigration sans le numéro d enregistrement?

 

je vous remercie par avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous payé le traitement de votre dossier ?

Depuis le temps, avec le numéro de transaction (reçu de paiement enligne d'immigration Canada), vous devriez avoir accès via la Clef GC au suivi de votre dossier en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai payé pour le traitement de mon dossier. J ai envoyé mon dossier en recommandé avec accusé de réception et à ma connaissance le dossier en ligne n était pas disponible à ce moment là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de depot de dossier en ligne, mais de consultation de l'état d'avancement. 

 

Vous allez ici

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

 

et vous suivez les étapes pour créer un compte Clef GC et l'associer éventuellement à votre demande. Vous pourrez alors avoir accès à l'état d'avancement de votre dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme je n ai aucun numéro de demande, ce sera difficile de vérifier l état d avancement de mon dossier.

C'est là qu est mon soucis et mon attente depuis près d un an et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre ce que vous expliquiez 

merci de l aide

je vais regarder via la référence IMM5401

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez utiliser le numero de paiement sur le reçu de paiement du CIC que vous êtes sensé avoir imprimé, envoyé avec votre dossier et gardé une copie.

Je vous mâche le boulot

-vous cliquez sur le lien que je vous ai donné

-dans la lliste déroulante, vous selectionnez ce qui vous concerne (immigration je pense ?)

-vous descendez la page et vous cliquez sur "vérifier l'état d'une demande " (option 1)

-Vous acceptez les conditions (Lu) et continuez

-Dans type d'identification, vous choisissez le reçu de paiement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas normal, vous auriez du avoir au moins un numéro XEP confirmant la bonne réception de votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui situation anormale

je n avais pas imprimé le formulaire de paiement imm5401 mais sauvegarde sur mon disque dur

malh pour moi, le disque est mort et je me retrouve sans numéro à présent 

I ai envoyé un message il y a plus de 6 mois à immigration Canada pour demander des informations sans réponse de leur part

auriez-vous des suggestions pour les contacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pdefigue a dit :

Oui situation anormale

je n avais pas imprimé le formulaire de paiement imm5401 mais sauvegarde sur mon disque dur

malh pour moi, le disque est mort et je me retrouve sans numéro à présent 

I ai envoyé un message il y a plus de 6 mois à immigration Canada pour demander des informations sans réponse de leur part

auriez-vous des suggestions pour les contacter?

Essayez avec votre IUC qui ne devrait pas avoir changé depuis votre demande précédente au fédéral si vous êtes au Canada en permis temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m identifier sur le site grâce à mon IUC

Mon adresse sur la plate-forme est celle que j avais il y a 5 ans

statut de la demande

 

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 octobre 2019.

j ai rectifié mon adresse postale et courriel mais je suis stupéfait que rien n ait été fait depuis octobre 2019....

 

comment pourrais-je contacter immigration Canada pour leur remonter leur oubli?

 

je vous remercie par avance

merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ils ont reçu votre dossier !

En ce moment, les délais ont explosé pour les demandes de RP au fédéral pour les TQ du Québec : c'est 27 mois !!!!!

 

Vous devriez les aviser de votre changement d'adresse via le formulaire web

https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

comme vous n'êtes pas "hors" délai, vous ne pouvez pas faire grand chose. 

 

A priori, ils ne vous on pas encore envoyé l'accusé de réception et n'ont pas encore commencé l'étude de votre dossier 

Note au passage : j'avais reçu par email l'imm5401 pour l'imprimer et le joindre au dossier. Pareil pour l'AR.

 

Si vous avez accès à votre numéro de demande (EP ...), vous pouvez aussi tenter d'écrire à cette adresse en rappelant votre IUC et votre numéro de demande.

CPC-CTD-Ottawa@cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications 

j ai un ami qui a envoyé sa demande en février 2020 et a déjà reçu son numéro de demande en novembre dernier. Il ne me semble pas qu’il ait fait son application via entrée express comme il est déjà sur le territoire canadien en tant que travailleur qualifié 

a l époque le délai moyen d’espoir l obtention de l accusé de réception d une demande était de 4 mois. J aurais donc dû recevoir mon accusé de réception vers février ou Mars.

depuis COVID est arrivé mais en ma s 2020

cela fait pratiquement 18 mois que j attends mon accusé de réception et cela prendra encore 20 mois pour le traitement complet de mon dossier

C'est désespérant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Il y a actuellement énormément de retard dans le traitement des demandes de RP et nous n'avons pas vraiment d'autre choix que de patienter. :sleep:

 

Au mois de novembre, nous avons été nombreux à recevoir un numéro d'accusé réception, mais c'est un numéro temporaire, par le vrai AR

 

Au cas où cela t'intéresse, il y a un fil de discussion pour les demandes en cours au fédéral, ici :smile: 

 

 

 

Bon courage dans cette attente ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement