Aller au contenu

Procédure d'immigration entrée express, entamée


benlatif

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après des années d'hésitation j'entame aujourd'hui la procédure d'immigration entrée express au Canada. j'ai choisi Ontario essentiellement pour la langue puisque le Français est parfaitement maitrisé par ma famille, l'anglais un peu moins mais pas aussi nul.

je souhaiterai partager avec vous ma démarche et avoir vos avis et orientations svp:

  • J'ai commencé tout d'abord par voir si je suis admissible ou pas, j'ai introduit toutes les donnée en ma possession sauf pour le test linguistique ou j'ai mis juste la moyenne car je ne l'ai pas encore passé, et le résultat était admissible.
  • je me suis renseigné pour les prochaines sessions TCF Canada au niveau du CCF, l'inscription est prévu le 04 mars 21 pour examen le 14 mars 21.
  • même chose pour IELTS, programmé le 07 Mars.
  • j'ai demandé mes relevés de comptes a l'université ainsi que ceux de ma femme, je suis en attente de les recevoir. une fois reçu (deux semaine a compter d'aujourd'hui) je vais les traduire avec ma licence et les envoyer a WES pour EDE (je me suis bien renseigner sur comment le faire). j'ai un diplôme universitaire (Traduction arabe-français-anglais) + un diplôme professionnel dans un institut (Master en management d'entreprise, celui là sans relevé de compte)

voilà ou j'en suis aujourd'hui. je vous donnes plus d'informations pour avoir une idée globale :

  • Age : 40 ans
  • Marié, 2 enfants
  • Nationalité: Algérienne
  • Pays de résidence: Algérie

je vous remercie d'avoir lu mon message et pour vos réponses et orientations.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, benlatif a dit :

Bonjour tout le monde,

Après des années d'hésitation j'entame aujourd'hui la procédure d'immigration entrée express au Canada. j'ai choisi Ontario essentiellement pour la langue puisque le Français est parfaitement maitrisé par ma famille, l'anglais un peu moins mais pas aussi nul.

je souhaiterai partager avec vous ma démarche et avoir vos avis et orientations svp:

  • J'ai commencé tout d'abord par voir si je suis admissible ou pas, j'ai introduit toutes les donnée en ma possession sauf pour le test linguistique ou j'ai mis juste la moyenne car je ne l'ai pas encore passé, et le résultat était admissible.
  • je me suis renseigné pour les prochaines sessions TCF Canada au niveau du CCF, l'inscription est prévu le 04 mars 21 pour examen le 14 mars 21.
  • même chose pour IELTS, programmé le 07 Mars.
  • j'ai demandé mes relevés de comptes a l'université ainsi que ceux de ma femme, je suis en attente de les recevoir. une fois reçu (deux semaine a compter d'aujourd'hui) je vais les traduire avec ma licence et les envoyer a WES pour EDE (je me suis bien renseigner sur comment le faire). j'ai un diplôme universitaire (Traduction arabe-français-anglais) + un diplôme professionnel dans un institut (Master en management d'entreprise, celui là sans relevé de compte)

voilà ou j'en suis aujourd'hui. je vous donnes plus d'informations pour avoir une idée globale :

  • Age : 40 ans
  • Marié, 2 enfants
  • Nationalité: Algérienne
  • Pays de résidence: Algérie

je vous remercie d'avoir lu mon message et pour vos réponses et orientations.

Cordialement.

 

Bienvenue et bravo pour votre décision. On voit que vous êtes bien renseignés, c'est excellent. Dans le doute je me permet de préciser qu'un TCF pour votre épouse sera utile pour l'admissibilité et le score du bassin. C'est aussi une bonne idée de faire un IELTS tout de suite pour compenser un peu votre âge. Vous vous attendez à quel score dans le bassin ?
L'Ontario est un très bon choix (on a le même ;) ). Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour ta réponse très encourageante ?

effectivement, mon épouse passera le TCF Canada avec moi, et je passerai l'IELTS au mois de Mars, ca me donne un peu de temps pour m'entrainer.

j'ai fais une simulation SGC, et j'ai eu 2 résultat: 445 et 480, tous dépendra des notes que j'aurai au TCF, car c'est ce que j'ai changé pour avoir les deux scores.

y a t'il des sites que vous me conseillez pour m'entrainer au TCF Canada et IELTS?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, benlatif a dit :

y a t'il des sites que vous me conseillez pour m'entrainer au TCF Canada et IELTS?

J'ai passé le TEF, mais pour le TCF je crois avoir croisé des liens vers tv5monde, pour s'entraîner.
Pour l'IELTS, une fois inscrit, le British Council met à disposition pas mal de vidéos et d'exercices, que j'ai trouvé vraiment utiles, surtout pour se familiariser avec le format des tests. Par ailleurs j'écoute BBC World News podcast tous les matins, et je me suis bien entraîné avec deux chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCiVm8XcbwS8-pcDEa5lFXIA
https://www.youtube.com/channel/UCIgELCOfrcYA9jWF4TOJUnQ

Modifié par laurent_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, laurent_fr a dit :

J'ai passé le TEF, mais pour le TCF je crois avoir croisé des liens vers tv5monde, pour s'entraîner.
Pour l'IELTS, une fois inscrit, le British Council met à disposition pas mal de vidéos et d'exercices, que j'ai trouvé vraiment utiles, surtout pour se familiariser avec le format des tests. Par ailleurs j'écoute BBC World News podcast tous les matins, et je me suis bien entraîné avec deux chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCiVm8XcbwS8-pcDEa5lFXIA
https://www.youtube.com/channel/UCIgELCOfrcYA9jWF4TOJUnQ

Merci pour les infos

oui j'ai fais hier le test Oral tv5monde, 80 questions juste pour la compréhension orale que j'ai pas terminé ? fallait faire dormir les enfants, je vais le refaire.

pour IELTS, ca sera top oui d'avoir des exercices du British Counsil, je serai inscrit à la prochaine session.

 

J'ai eu une agréable surprise aujourd'hui, l'université m'a contacté pour récupérer les relevés de notes. j'aimerai savoir si je dois les traduire ou pas, car n réalité ils sont totalement en Français, il n'y a que le cachet de l'université et la griffe de la directrice qui sont en arabe, Wes a besoin du cachet traduit?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, benlatif a dit :

J'ai eu une agréable surprise aujourd'hui, l'université m'a contacté pour récupérer les relevés de notes. j'aimerai savoir si je dois les traduire ou pas, car en réalité ils sont totalement en Français, il n'y a que le cachet de l'université et la griffe de la directrice qui sont en arabe, Wes a besoin du cachet traduit?

Merci.

Aucun problème pour les relevés en Français et les cachets en Arabe, ça passe bien comme ça.
Vérifiez seulement que vos relevés sont dans une enveloppe fermée avec au minimum un tampon sur la fermeture.
Assurez vous aussi qu'ils ont complété le formulaire avec leur coordonnées, de sorte que WES pourra directement contacter la bonne personne pour vérifier les documents.

Modifié par laurent_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Laurent pour tes réponses.

Je viens d'envoyer a WES pour traitement, j'attend leur réponse maintenant :)

entre temps, j'ai une connaissance au Canada qui me propose un contrat de travail, cela va certainement m'aider à avoir plus de points. j'aimerai juste confirmer une chose : ils ont changé le système de points? ce n'est plus 600 Pts qu'ils nous donnent lorsqu'on a un contrat de travail? car j'ai vu sur le site officiel que depuis 2019 ils octroient 200 Pts pour CNP 00 et 50 pour CNP A et B. paradoxalement lorsque je fais une simulation, toujours sur le site officiel j'ai 600 Pts.

je n'y comprends rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, benlatif a dit :

Bonjour,

Merci Laurent pour tes réponses.

Je viens d'envoyer a WES pour traitement, j'attend leur réponse maintenant :)

entre temps, j'ai une connaissance au Canada qui me propose un contrat de travail, cela va certainement m'aider à avoir plus de points. j'aimerai juste confirmer une chose : ils ont changé le système de points? ce n'est plus 600 Pts qu'ils nous donnent lorsqu'on a un contrat de travail? car j'ai vu sur le site officiel que depuis 2019 ils octroient 200 Pts pour CNP 00 et 50 pour CNP A et B. paradoxalement lorsque je fais une simulation, toujours sur le site officiel j'ai 600 Pts.

je n'y comprends rien 

Bonjour, je ne connais pas bien le fonctionnement pour ceux qui ont une offre d'emploi, et encore moins celui d'avant, puisque je ne m'intéresse à tout ça que depuis moins d'un an !

Avoir une offre est d'emploi est un avantage certain, profites en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-18 à 08:55, laurent_fr a dit :

Bonjour, je ne connais pas bien le fonctionnement pour ceux qui ont une offre d'emploi, et encore moins celui d'avant, puisque je ne m'intéresse à tout ça que depuis moins d'un an !

Avoir une offre est d'emploi est un avantage certain, profites en.

exact, c'est l'info que j'ai aussi, avoi une offre d'emploi donne plus de chance.

ca serai génial si quelqu'un pourrai nous donner plus d'information

aussi j'aimerai savoir si par exemple je commence a travailler a distance de mon pays avec contrat et tout ca me donnera plus de chance, j'ai peut être une ouverture que je pourrai exploiter dans ce sens.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

je fais appel à votre expérience et connaissances svp, n'importe quel renseignement qui pourra m'être utile. svp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une préoccupation.
Je constate que sur l'évaluation WES de mon diplome BTS, l'année du diplôme mentionné est celui de l'admissibilité 2004. L'année de l'admission sur le diplôme définitif est 2006. Que doit je renseigner dans la création de mon profil entrée express? Merci de votre retour.


Envoyé de mon SM-A207F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai passer mon test TCF cependant lorsque l'on me demande mon numero d'attestation je sais pas exactement de quel maniere l'inscrire ?

 

032002-01-210114-#######... ou devrais-je l'ecrire sans les tirets ? ou alors simplement les derniers chiffres ?

 

Merci d'avance pour vos retours c'est assez urgent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Jonathan29 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai passer mon test TCF cependant lorsque l'on me demande mon numero d'attestation je sais pas exactement de quel maniere l'inscrire ?

 

032002-01-210114-#######... ou devrais-je l'ecrire sans les tirets ? ou alors simplement les derniers chiffres ?

 

Merci d'avance pour vos retours c'est assez urgent.

 

ouvrez les bulles d'aides (?) il y en a une qui vous explique exactement ce que vous devez écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour ton retour.

 

Cependant je ne trouve pas du tout cette information la précisément.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Jonathan29 a dit :

Merci Laurent pour ton retour.

 

Cependant je ne trouve pas du tout cette information la précisément.

 

 

 

 

Capture d’écran du 2021-03-04 07-07-12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

   Bonjour tout le monde,

 N'ayant pas pu confirmer RDV TCF Canada, je me suis tourné vers TEF Canada, j'ai examen dans 3 jours, je stresse comme pas possible j'ai besoin des points Bonus. des astuces pour réussir svp?

   Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, benlatif a dit :

   Bonjour tout le monde,

 N'ayant pas pu confirmer RDV TCF Canada, je me suis tourné vers TEF Canada, j'ai examen dans 3 jours, je stresse comme pas possible j'ai besoin des points Bonus. des astuces pour réussir svp?

   Merci.

 

Bonjour, il n'y a pas d'astuces. Familiarisez vous avec le format des épreuves en parcourant les tutoriels disponibles sur le site de la CCI. Il faut bien savoir à quoi s'attendre, et ce que les examinateurs veulent de vous. Entraînez vous, chronométrez vous, et dormez bien la veille.
Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . J'ai commencé les démarches pour entrée express il y a pas longtemps . Ielts déjà fait ( score 5.5) TCF Canada dans quelques semaines . Évaluation des diplômes en cours .Par contre je suis bloqué au niveau des justificatifs de l'expérience professionnelle et de la preuve de fond. Je me demande précisément qu'es ce qu'il demande?. Vous pouvez m'aidez s'il vous plaît? . Merci beaucoup et courage a vous à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Ana15 a dit :

Bonjour à tous . J'ai commencé les démarches pour entrée express il y a pas longtemps . Ielts déjà fait ( score 5.5) TCF Canada dans quelques semaines . Évaluation des diplômes en cours .Par contre je suis bloqué au niveau des justificatifs de l'expérience professionnelle et de la preuve de fond. Je me demande précisément qu'es ce qu'il demande?. Vous pouvez m'aidez s'il vous plaît? . Merci beaucoup et courage a vous à vous .

Bonjour,

pour justifier de votre expérience professionnelle vous devrez fournir des attestations de vos employeurs qui décrivent vos fonctions. Pour le preuve de fond ce son des documents bancaires. On a tous des situations différentes c'est difficile de vous dire à l'avance si les documents seront suffisants.
Laissez vous guider par la documentation suivante:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/entree-express/demandes-recues-compter-1er-janvier-2016-verification-conformite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, laurent_fr a dit :

Bonjour,

pour justifier de votre expérience professionnelle vous devrez fournir des attestations de vos employeurs qui décrivent vos fonctions. Pour le preuve de fond ce son des documents bancaires. On a tous des situations différentes c'est difficile de vous dire à l'avance si les documents seront suffisants.
Laissez vous guider par la documentation suivante:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/entree-express/demandes-recues-compter-1er-janvier-2016-verification-conformite.html

merci beaucoup pour votre réponse et le lien.  Mon  problème qui se posent sont les suivant:  la majorité de mes experiences sont des stages rénuméres et mes anciens employeur on accepté me faire une attestation . Par contre pour justifier le salaire je sais pas comment m'y prendre. Certains me payait par cheque  d'autres par virement ou comptant, donc je suis un  peu perdu. 

Pour la preuve de fond, n'ayant pas la totalité des fonds, mon père me propose de porter comme garant ,sponsor ou verser les fonds sur mon compte .  Quelle est la procedure dans ce genre de cas, quand quelqu'un se porte garant pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement