Aller au contenu

Besoin de conseil sur décision post diplôme


doudouadoudoune

Messages recommandés

Bonjour une amie a déposé sa demande de post diplôme ( elle est infirmière auxîliaire)en ligne , donc elle a fait sa demande pour elle , elle a demandé les fiches visiteurs pour ses enfants et un permis de travail ouvert pour son mari .

 

ircc a accepté son post diplôme et les fiches de visiteurs de ses enfants mais à refusé le permis ouvert de son mari , motif , elle n est pas à l’emploi encore !!!

tout les employeurs qu elle a contacté et qui veulent l’embaucher lui demande un visa validé pour pouvoir travailler hors son permis d étude n est plus valide maintenant  .

avez vous déjà ce genre de situation ?

son mari aurai dû obtenir un permis de travail ouvert non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ils font pour manger en attendant ?? Pendant les études c était le seul à bosser  son visa n allais pas plus loin que la fin de faire ses études , ils ont fait la demande post diplôme de suite après son diplôme . Là concrètement il doit arrêter de bosser et elle doit attendre son visa papier pour pouvoir bosser C'est illogique 

son mari aurai du faire un à 75 une fois le csq en poche plutôt que d espérer un ouvert avec le post diplôme de madame 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais n'a-t-elle pas eu une décision favorable pour sont permis? Elle peut maintenant avoir l'un des emplois qui lui sont proposés.  

 

Je ne comprend pas cette phrase.. .

son mari aurai du faire un à 75 une fois le csq en poche plutôt que d espérer un ouvert avec le post diplôme de madame 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si favorable pour elle mais il faut qu elle passe une visite médicale pour débloquer la réception de son visa , l’agent lui a dit faut compter deux mois après la visite médicale .les employeurs qu elle a rencontré lui demande le visa papier pour pouvoir commencer à travailler 

en attendant il mange comment ?il continu de travailler sans visas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, 

 

J'ai vécu la même situation il y a deux ans  ... permis post-diplôme accepté pour moi et refus de permis de travail pour mon conjoint !!! C'est assez frustrant en effet et cela nous avait mis dans une situation délicate financièrement. :sleep: 

 

Nous avons refait un deuxième dossier en notant la référence de mon permis post-diplôme et nous avons joint aux dossier mes justificatifs d'emploi pour la catégorie B et copie de mon permis post-diplôme. Trois mois plus tard, mon conjoint recevait son permis de travail. Nous en avons déduit qu'avoir fait la première demande en même temps n'avait pas été une bonne idée car cela ne démontrait pas que moi j'avais un emploi pour que cela justifie que mon conjoiint soit rattaché avec moi. 

 

Bref, toute une galère ! 

 

Bon courage, je vous souhaite que tout s'arrange rapidement! ? 

 

Croyez en vous ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement