Aller au contenu

Le Canada (et le Québec) vont subir la plus imposante vague de froid depuis 100 ans


Laurent

Messages recommandés

Le froid le plus étendu du siècle va frapper au Québec

Une vaste partie de l'Amérique du Nord sera plongée dans le froid dès cette semaine avec une descente très agressive du vortex polaire. Toutes les capitales canadiennes se retrouveront avec des températures sous les normales et sous le point de congélation. Il s'agit du plus grand coup de froid du siècle !

En bref :

  • Possible vague de froid pour Montréal ;
  • Plusieurs jours avec des températures sous les normales ;
  • Le froid du siècle dans tout le pays.

Le coup de froid du siècle

Cette fois, c'est du sérieux ! Alors qu'un écoulement très vigoureux du vortex polaire s'infiltre jusqu'au sud des États-Unis, mais aussi d'un océan à l'autre, les températures vont chuter de façon brutale durant plusieurs jours dans toutes les capitales canadiennes. Il s'agit d'un événement rare, puisque le creux se forme normalement dans une région moins étendue pour ensuite glisser en direction est. Cela permet à une crête de prendre forme pour laisser le mercure effectuer une remontée. Croyez-nous, c'est très difficile d'engloutir dans le froid dix millions de kilomètres carrés en même temps !

 

Source : https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/le-froid-le-plus-etendu-du-siecle-va-frapper-au-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prévisions météo d'Environnement Canada sont quand même pas mal moins apocalyptiques... j'ai l'impression de MétéoMédia aime bien faire dans le sensationnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, bencoudonc a dit :

Les prévisions météo d'Environnement Canada sont quand même pas mal moins apocalyptiques... j'ai l'impression de MétéoMédia aime bien faire dans le sensationnel !

 

À la base, il me semble que Météomédia utilise les données d'Environnement Canada,non?

 

Chose certaine, dans l'Ouest, ils ont gelé comme des p'tites crottes la fin de semaine dernière!

 

froid.png.c27a957b8fdc2cc25ca9938ec0e5fd06.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allée voir dans les prévisions et le plus froid qu'on annonce pour les prochains jours c'est la nuit prochaine où le mercure devrait descendre à 20 degrés sous zéro. On a souvent connu pire. 

 

En effet, les titres de Météomédia sont souvent sensationnalistes. C'est un peu l'effet des médias sociaux, quand on veut susciter du trafic sur la page.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Azarielle a dit :

Je suis allée voir dans les prévisions et le plus froid qu'on annonce pour les prochains jours c'est la nuit prochaine où le mercure devrait descendre à 20 degrés sous zéro. On a souvent connu pire. 

 

En effet, les titres de Météomédia sont souvent sensationnalistes. C'est un peu l'effet des médias sociaux, quand on veut susciter du trafic sur la page.  

 

En lisant attentivement l'article, on réalise que Météomédia mentionne que l'importance du froid n'est pas en degrés mais bien en étendue de territoire .... même s'il s'avère que pour l'Ouest canadien, c'est un peu les deux! 

 

Oui, les titres sont sensationalistes bien que les données soient les mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kobico a dit :

 

En lisant attentivement l'article, on réalise que Météomédia mentionne que l'importance du froid n'est pas en degrés mais bien en étendue de territoire .... même s'il s'avère que pour l'Ouest canadien, c'est un peu les deux! 

 

Oui, les titres sont sensationalistes bien que les données soient les mêmes. 

 

C'est vrai qu'en terme d'étendue, c'est impressionnant. Si on ajoute ça à la moitié de la France qui est aussi sous la neige et le froid. On ne pourra plus nier les changements climatiques. 

 

 

https://rmc.bfmtv.com/emission/vague-de-froid-polaire-sur-la-france-combien-de-temps-ca-va-durer-2034180.html

Modifié par Azarielle
ajout du lien pour la météo en France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les médias, y compris les site de météo aiment ça exagérer dans leur prévisions, et ce, que ce soit pour le froid (l'hiver) ou la chaleur (l'été) d'ailleurs car ils œuvrent tout simplement dans l'émotionnel et le sensationnel pour attirer plus d'intéressés et donc gagner plus d'argent, d'ailleurs c'est ce qui se passe aussi avec cette pandémie, car il faut pas oublier que le but principal des médias est de gagner de l'argent et non pas pour informer le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je peux vous confirmer que cette semaine il fait très froid à Winnipeg.

On est plus dans les -30 en journée et proche des -40 les nuits et il ajouter le refroidissement éolien à ces températures.

On peut dire qu'il fait frette pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même -28 demain à Montréal, pas extraordinaire mais tout de même 

 

A71C4E67-038A-4D1F-A1DE-98B89793274B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Laurent a dit :

Quand même -28 demain à Montréal, pas extraordinaire mais tout de même 

 

A71C4E67-038A-4D1F-A1DE-98B89793274B.jpeg

C'est vivifiantfrette, d'accord... mais c'est pas la pire "depuis 100 ans" !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Laurent a dit :

Mais c’est ici que ça se gâte 

D357800F-4A84-4F42-A91E-B6B6CC23C16B.jpeg

 

C'est ce que je disais.

Avec le vent, tu descend de 10 degrés et tu arrives près de -50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, naomi a dit :

 

C'est ce que je disais.

Avec le vent, tu descend de 10 degrés et tu arrives près de -50.

Si ça peut te consoler ;)

F2BDE17C-6B5F-4789-A237-F0D1F82DC0D0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, naomi a dit :

 

C'est ce que je disais.

Avec le vent, tu descend de 10 degrés et tu arrives près de -50.

C't'idée, d'aller s'installer au Manitoba aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La bonne nouvelle, c'est que la semaine prochaine, la température va remonter dans les -20, c'est presque le printemps. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jour d’après, 

salut les filles, ça fait longtemps, vous êtes bien plus assidues que moi.

je reviendrai faire un tour de temps en temps puisque je suis à la retraite dans 1 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Equinox a dit :

Le jour d’après, 

salut les filles, ça fait longtemps, vous êtes bien plus assidues que moi.

je reviendrai faire un tour de temps en temps puisque je suis à la retraite dans 1 mois !

Equinox, ça fait plaisir !!!!!!!  Tu vas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Equinox a dit :

Le jour d’après, 

salut les filles, ça fait longtemps, vous êtes bien plus assidues que moi.

je reviendrai faire un tour de temps en temps puisque je suis à la retraite dans 1 mois !

 

Wow, des belles vacances s'en viennent! Avec l'année qu'on vient de vivre, tu les mérites pleinement. Mais, il paraît que les retraités n'ont jamais de temps libre! 

 

Je suis bien contente de te recroiser ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement